Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faucon11

Petite question !!!

Messages recommandés

La derniere fois j'ai vu un repportage sur la chasse a l'arc et je me demander si c'etait possible d' associé la chasse a l'arc avec la fauconnerie Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Associer les deux ( chasse à l'arc et fauconnerie ) je ne vois pas comment . mais rien ne t'empèche de pratiquer les deux dans la mesure ou tu as suivis les formations et obtenu les autorisations pour chaque pratique . Mais franchement , je suis moi même chasseur au vol et à l'arc , mais je ne vois aucunes association entre les deux . Peux - tu préciser ce que tu entends par association de ces deux pratiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
...possible d' associé la chasse a l'arc avec la fauconnerie
?????????????????? Effectivement vas falloir que tu précises.

Tu penses peut-être utiliser les oiseaux comme "rabatteur" ? mouai bof ...

Si c'est récupérer des plumes pour l'empennage de tes flêches, pourquoi pas et encore que ...

Eclaire nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part l'utilisation des plumes remplacées par les entes pour les empennages des fûts, la seule association pourrait être le partage des zones de chasses... sinon je ne vois rien non plus

attention pour la première idée farfelue il faudra demander aux administrations des cites pour les flèches... (tout ou partie d'un animal etc etc...)
bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fly the snipe, mon inculture Embarassed me pousse à te demander ce qu'est un musket, est-ce un ancien fusil mousquet ???


------phenix-----, "idée farfelue" ... c'est bien pour ça que je l'ai mise Very Happy

------phenix----- t'imagines un fauconnier qui ente son oiseau avec des plumes provenant de la mue d'un autre oiseau ... et bein il aura un oiseau à double cites ...original non ? Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que l'idée est excellente:

le vol pour le petit gibier et l'arc pour le grand....que demander de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fly, le lancer de musket l'apparente à une arme de jet comme la lance, le couteau, ou les flèchettes, je ne sais si ce genre de mode de chasse est autorisé en territoire civilisé, ... dans la forêt vierge peut être...
faut voir...

zig zag, l'équivalent du "musket" moyen âgeux (en still in english though...), est le mouchet contemporain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet "musket" et le terme employer pour le male d'epervier! On peut aussi "essayer" avec un affaitage tres ...pointu de le persuader de se tenir sur la fleche....il arriverait tous les deux dans la meme seconde! Arc et fauconnerie ....oui oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Voiron, je n'y avais même pas pensé, pourtant la solution est bien là.

Il me semble que la difficulté (et l'intérêt) de la chasse à l'arc du grand gibier se trouve dans l'approche. Rester immobile, se faufiler, ramper...
Précieux Sokol, je te laisse gérer un oiseau dans ces circonstances. A moins que ce soit une Harris laissée en promenade suitée qui supporte d'être laissée longtemps sans surveillance...

Sans compter que la chasse à l'arc se pratique surtout au bois.

Chasser des deux manières, trois fois oui, mais sans doute pas en même temps.

Amicalement,

NB: Je chasse parfois le capibara dans les marais. Comme c'est au fusil, je dois approcher à 25-30 mètres dans une végétation qui parfois ne dépasse pas la hauteur des herbes aquatiques. Laisser un oiseau à sec sans surveillance pendant tout ce temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non même si je dois le préciser on ne récupére son oiseau laissé en promenade suité au bois sans rappel ni surveillance avec une flu flu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poser cette question comma ça par par curiositer. Mais j'avais pas penser a l'arc pour le gros gibier et le faucon pour le petit gibier. Cela n'est pas bette . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison de poser cette question ça n'a rien d'idiot!

Je chasse le petit gibier au vol et le gros à l'arc!

Le point commun et peut être le fait que ça soit des chasses silencieuses.

A l'arc on ne chasse pas plus au bois qu'ailleurs il m'arrive de chasser en marais ou en bocage?
J'ai plusieurs amis qui chasse le petit gibier et ça marche bien pour eux!
Depuis quelques années , avec notre équipage, nous faisons quelques sortie commune et ça roule... Pas d'oiseaux fléché, pas d'archers griffés... super!
Il nous ai même arrivé de mettre un aigles lors d'une battue de chevreuils entre des archers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ait pratiqué et cela fonctionne fort bien
je m'explique chasse de bas vol , au lapin,
une ligne d'archers et derrière des autoursiers ou busiers
on met le furet et dès que le lapin sort les archets tirent puis les fauconniers lachent leur oiseaux
cela a très bien fonctionné, autoursiers 3 ,archers zéro
il vaut ss doute mieux l'oiseau pouvant éventuellement s'empaler sur la pointe ou se couper .
je l'ai réalisé à 2 reprise et ce fut très amusant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne d'archers...+ autoursiers ..ça ressemble à un peloton d'exécution Nebli! Shocked Mais le lapin à l'arc a la sortie du trou....çà doit être un sacré spectacle....CRECY peut être! Crying or Very sad
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...