Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goshawk

La mue

Messages recommandés

Quelle tactique mettez vous en place pour gagner du temps sur la mue ?
Certains utilisent en volière ou en chambre un eclairage par programmateur, 2 heures avant et 2 heures apres la nuit.
Combien de tps pouvons nous gagner de cette manière, pratiquez vous d'une autre facon.

La mue dernière a été particulièrement longue, et les oiseaux tout juste prets pour l'ouverture.

Salutations
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend s'il s'agit d'un forme ou d'un tierclet (d'autour):
Chez le tiercelet une seule injection de 25mg de testostérone retard provoque une mue rapide et totale chez les oiseaux tardant à muer, sans nuire à leur santé.

Chez la forme, une injection de 50mg de progestérone retard associée à la folliculine, répétée après 15 jours, provoque dès la 2è injection le début de la mue qui se poursuit rapidement.

Par voie orale, « la pilule » contraceptive qui est une association de ces deux hormones assimilables donne le même résultat à la dose de un comprimé par jour jusqu’au déclenchement de la mue (puis un ‘rappel’ une fois par mois).

Chez l’autour, pour les 5 premiers couteaux les hormones femelles donnent des résultats spectaculaires, avec un tableau de marche correspondant au tableau dans la nature, parfois plus rapide … mais ensuite la mue reprend un train plus lent et il ne faut pas escompter même en commençant tôt une mue terminée avant la mi-août, ce qui est quand même un résultat appréciable.

Un programme lumineux (allongement de la durée de 2 à 4 heures par jour) fait accélerer la mue d'un mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer avec des hormones est parfois hasardeux, un autoursier s'est retrouvé avec un autour comme "un poulet prêt à cuire" en quelques jours. Soyez prudents!
affraid


Dans notre joli pays, dans une volière calme et ensoleillée, un autour finira sa mu relax pour le début de la chasse. Pourquoi aller plus vite que la chanson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exact qu'il est dangereux de manipuler la mue.
Il ne faut donc recourir à ce procédé qu'en dernier recours et ne pas surdoser les hormones et surtout ne pas en donner tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toc toc, bonjour c'est moi!

J'ai eu deux faucons (le premier importé d'Europe, le second du Canada) qui n'ont pas mué la première année. Des immatures de deux ans en quelque sorte.
Stabilité des températures élevées? Durée du jour identique toute l'année (12heures/12heures)? Mo pa savé.

Amicalement,

La station expérimentale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la différence de luminosité joue un rôle primordial dans le déclenchement de la mue. il y a fort à parier que tu aurais eu toutes les peines du monde pour les reproduire aussi. Il est donc primordial que tu revienne dans un pays un peu plus chrétien!

Un de mes amis espagnol met son oiseau dans une volière sur sa terrasse et, d'après lui, la chaleur qui y règne provoque le désahabillage naturel et rapide de son pèlerin.

Le régime alimentaire et varié influence aussi une mue plus ou moins rapide. "Rien de tel que du pigeon pour muer à fond les boulons" disait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, la lumière 2 h avant 2 h apres ...
Pour la nourriture variée y a tout ce qui faut cheers

je vous dirai si l'expérience est concluante dans qques mois
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce un hasard? Sûrement pas. Les deux faucons qui ont sauté une année de mue sont ceux qui ont eu une phase d'adaptation difficile.
A très bientôt la Chrétienté.

Un sauvage animiste récalcitrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
pour ma part a ce jour rien de rien .... pas une plume de tombée rien rien rien ...
forme de harris de 5 mues deja mais je crois quelle va rester sur 5 mues malgré ses 7 ans !!!
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques points a suivre pour avoir une mue satisfaisante. La luminosite, une nourriture variee, le bain, et surtout pour moi, l'oiseau libre dans sa piece de mue. Prolonger la duree du jour et un bon truc Si votre oiseau n'a pas la luminosite requise ( amazonie Laughing )ce qui est parfois un probleme pour des humains importes! n'est pas Fly? cool-blue Je dois dire que j'ai souvent remarque sur des autours hagards une mue non complete! surtout avec les plumes de couvertures, remiges mais rarement avec les rectrices. Les plumes sont de couleurs differentes (plus claires plus ternes et plus cassantes. Ce qui n'empeche pas l'oiseau de bien voler!Je crois que le fauconnier parfois focalise trop sur cela et devient SON probleme plus que celui de l'oiseau! J'avais ecris il y a quelques ...temps! que pendant la periode hivernale j'avais remarque que l'ajonction d'huile de foie de morue sur la nourriture etait un plus dans la mue ainsi que le jaune d'oeuf ! (ce qui avait je pense sourire plus d'un, n'est ce pas montjoie!) mais un apport benefique y avait ete observe et c'est ceci le plus important.
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Voiron je te rassure: personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes de mue même si c'est vrai qu'il m'arrive parfois d'avoir des difficultés à m'envoler Wink .
J'en profite: est-ce qu'on peut trouver un émérillon à acheter en Irlande? J'en cherche.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais obsédé par la mue, je donnais un complément vitaminé SA37, maintenant je donne du OMNIFORM de temps en temps (1/semaine?)

Les résultats sont plus que satisfaisants mais difficiles à comparer compte tenu des variations dans la période de mue d'une sous-espèce à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...