airbrush_kid 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Bonjour ! Je voudrais me lancer en fauconnerie et j'aimerais savoir quels sont les prix approximatifs pour des rapaces. (genre buse de harris ou Harfand) Ce n'est pas que veut m'acheter un oiseau tout de suite (j'ai juste 13 ans lol !) mais je voudrais savoir ça coûte combien à peu près. Et qu'est-ce que ça mange et à quelle fréquence ? J'ai déja des reptiles comme des varans et ils mangent des souris congelés puis décongelés pour les nourrir. Est-ce que les rapaces peuvent en manger aussi lorsqu'on ne va pas chasser ? Je vais surement prendre des stages de fauconnerie cette été et j'ai vraiment hâte ! Merci d'avance ! En passant, il est très intéressant votre forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 23 avril 2007 ca te coûte cher : tes vacances, ta vie de famille, et tout le reste... le prix n'est pas le critère, mais l'engagement au service de l'oiseau, et à vérifier aussi : le statut exact au niveau législatif dans la Belle Province.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbrush_kid 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Je suis d'accord à 100 % que ça demande énormément de temps. Mais j'aimerais juste savoir les prix par curiosité. J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Le prix de la fauconnerie? C'est comme le prix des voitures.... il en est que l'on te donne et que tu gardes des années et il en est d'autres que tu es prêt à payer le prix d'une jolie maison. Mais avant de parler prix, essaye de rencontrer quelques fauconniers locaux pour qu'ils te montrent ce qu'est la fauconnerie. Ce n'est malheureusement pas que se promener avec un oiseau sur le poing et faire l'admiration des passants, c'est aussi un engagement plus lourd lors d'une vie étudiante fructueuse, une occupation professionnelle imposante ou une vie familliale prenante.....à découvrir live! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Lisez attentivement le portail, la plupart des informations que vous recherchez y sont décrites. Sur ce forum, nous refusons de parler de prix ou d'encourager toute vocation mercantile. La fauconnerie est ouverte à tous les budgets, c'est une question de choix, de l'oiseau, du mode de chasse, du gibier chassé, pour choisir, il faut avant tout apprendre. On ne prend pas un rapace, comme on achète un petit chien ou un jouet. La question du prix doit venir en dernier, il est d'ailleurs inacceptable de penser que l'on puisse arriver avec un carnet de chèque et repartir avec un oiseau. Se procurer un oiseau est avant tout une question de connaissance naturaliste et d'accumulation d'expérience auprès d'un fauconnier confirmé. Avant de démarrer, il est important de savoir très précisément pourquoi on veut se lancer en "fauconnerie". Il ne s’agit pas d’un hobby du week-end, mais d’un mode de vie, conditionné par les soins à apporter aux oiseaux. Pour pouvoir mener cette passion à bien, il vous faudra remplir toutes les conditions suivantes : Etre chasseur et titulaire d'un permis de chasse. Etre titulaire d'un droit de chasse et disposer d'un territoire de chasse adapté. Avoir un jardin ou des installations pourront être aménagées : Un oiseau de fauconnerie ne se met jamais en cage, une chambre de mue (local aménagé, clair, sec pouvant être plongé dans l’obscurité ) et une pelouse sont nécessaires pour jardiner les oiseaux, des volières aussi pour le gibier d'entraînement. Avoir un budget de départ : matériel, installations, télémétrie, chien, gibier d'escape, nourriture, déplacements, droits de chasse,etc. Disposer de temps ! : vol d'entraînement quotidien, soins des oiseaux, entretien des escapes, nettoyage, nourrissage etc. ( compter de deux à quatre heures chaque jour) Si tous ces critères sont réunis, il est recommandé de suivre un fauconnier pendant une ou deux saisons. La chasse au vol est réglementée, pour pouvoir pratiquer, il faut préalablement obtenir des administrations les autorisations indispensables à l’accueil de votre futur élève. En résumé, il faut savoir rester patient et persévérant, la fauconnerie ne s’apprend ni sur un forum, ni dans des livres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Permettez - moi de rajouter un prix que certains ont payés pour la fauconnerie ( moi y compris ) juste pour que les futurs fauconniers prennent toute la mesure de ce que peu être l'investissement dans cet art , même si heureusement celà n'est pas une généralité . Si vous vous lancez dans cet art , c'est éffectivement un mode de vie ou toute la famille se trouve impregnée , et si votre compagne ou compagnon n'est pas prèt à accepter qu' à partir de la venue de votre oiseaux de chasse la vie ne tournera plus qu'autours de lui !!! Renoncé à la fauconnerie ou préparez-vous à vous retrouver face à un avocat pour ensuite être seul avec votre oiseaux . Une fois de plus , je précise que ce n'est heureusement pas une généralité , juste pour que vous comprenié bien que la fauconnerie n'est surtout pas à prendre à la légère , et que toute votre vie et celle de vos proches graviterra autours . Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbrush_kid 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Non je ne pas aller m'en acheter un tout de suite c'est sûr ! Je m'acheterais pas un avant que j'aille fini mon école et que je sois vraiment prète à pouvoir en avoir un ! J'habite dans la forêt et il y a tout plein de clairières près de chez moi et j'ai une très grande cour. Il y a plein de canards et de predrix. J'aimerais juste le prix en argent pour que je commence à économiser tout de suite. Ça me passionne vraiment et j'arrête pas de lire sur les rapaces depuis quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Une harfang, pourquoi faire? Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Vous devriez prendre contact avec l'AQFA (association Quebecquoise des fauconniers et autoursiers) Les nocturnes ne figurent pas dans la liste des especes permises pour la fauconnerie dans l'annexe VI. Donc pas d'Harfang. Il faut etre agee d'au moins 16 ans. Le permis d'apprenti-fauconnier autorise la garde en captivite d'un seul oiseau de proie d'une espece mentionnee a l'annexe VI ou d'un hybride de l'une de ces especes. Annexe VI: autours buses crecerelles eperviers faucons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbrush_kid 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Si j'ai bien compris, il faut être âgé d'au moins 16 ans pour avoir un oiseau ? Le harfang c'était juste un example mais je ne savais qu'on n'avait pas le droit de nocturne. Mais j'ai déja vu des hiboux et des pygargues à des spectacles de fauconneries. Pour les prix j'ai trouvé moi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
afif 0 Posté(e) le 25 avril 2007 venez en tunisie les faucon et les buse de prix presque 6euro et sans permission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2007 Cette remarque est scandaleuse pour les fauconniers européens, nous vous avons déjà signalé que ces espèces étaient protégées par des conventions internationales, cela vaut également pour la tunisie. Ce sont des mentalités de ce genre qui mettent en péril l'avenir de notre passion et surtout celle de ces espèces partout dans le monde. Une remarque supplémentaire dans ce sens, nous obligera à vous demander de quitter ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haiko11 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Voila un jeune homme bien obsédé par le prix et un autre évidemment pret à fournir pas cher....On touche le fond ou je me trompe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
------phenix----- 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Au fond : Facile mon frère, tout sur http://faux-cons-et-rire.com t'as tout là, en mp3 et wmf pour ipod, te fais pas chier à claquer ton fric pour un stage t'as les diplomes en pdf, tu downloades et t'imprimes et puis, pas cher mon frère, le dodo rose pour la chasse, pas cher du tout, ya même les cages gratuites... tu reçois par DHL, vite et pas cher... dailleurs regardes c'est moi qui paie donne moi ton nr de carte de visa... c'est juste pour vérifier ton âge... si ca foire, tu peux m'appeller au 0900 777 444 719 (1euro la seconde, soit pas radin... je t'ai mis la zik d'attente) j'en ai toujours mode humour off... toute ressemblance avec des personnes connues ou situations plausibles serait bien entendu fortuite... Kenavo la Breihz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerfaut 0 Posté(e) le 26 avril 2007 afif a écrit:venez en tunisie les faucon et les buse de prix presque 6euro et sans permission Les rapaces sont protégés en Tunisie comme presque partout dans le monde. Il est interdit de les détenir sans licences ni des les capturer ou d'en faire du commerce. Les fauconniers de El Haouaria obtiennent une vingtaine de licences chaque année pour piéger des éperviers. Ceux-ci sont relâchés à la fin de la saison. Quelques fauconniers ont des licences pour des faucons mais le régime général est la protection totale des rapaces. Les oiseaux proposés sur les marchés sont dans un état lamentable (regardez la photo de la crécerelle) et inutilisables en fauconnerie. Il est fortement déconseillé aux fauconniers étrangers d'acheter des oiseaux illégaux car ils ne pourront pas les importer sans les permis CITES (importation dans le pays de destination et exportation dans le pays d'origine). Ces permis ne sont pas délivrés pour des oiseaux provenant de la nature. Les oiseaux illégaux sont confisqués et vous courrez le risque de suppression de votre licence nationale (ou certificat de capacité). En outre, depuis un an, tous les oiseaux provenant d'autres continents sont soumis à une quarantaine lors de leur entrée en Europe (à cause de la grippe aviaire) et les contrôles sont stricts. Acheter un oiseau illégal est encourager le commerce illégal - c'est aussi faire courir un grand risque pour l'image de la fauconnerie et donner des arguments à nos détracteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 26 avril 2007 En effet il etait bien de remettre les choses a leurs places! Mais en parlant de protection d'oiseaux....a MALTE on continue de tirer sur tout ce qui vole! ou est une mauvaise information de ma part? Airbrush_Kid, la presentation en public de rapaces n'est pas de la fauconnerie! Et les especes qui y sont presentes ne sont pas toutes employees en fauconnerie! amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airbrush_kid 0 Posté(e) le 11 mai 2007 haiko a écrit:Voila un jeune homme bien obsédé par le prix et un autre évidemment pret à fournir pas cher....On touche le fond ou je me trompe..... 1. Dit plutôt une jeune femme... 2. C'est pas tout le monde qui a du fric plein les poches ! Moi disons que je ne fait pas partie de cette catégorie. Mais ça ne veut pas dire que je vais aller acheter illégalement un rapace en Tunisie, loin de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 12 mai 2007 afif a écrit:venez en tunisie les faucon et les buse de prix presque 6euro et sans permissionsurtout si c'est pour présenter des oiseaux dans cet état![img][/img] De toute façon le commerce illégal de rapaces reste une honte et tout Fauconnier dans l'âme doit le combattre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kes 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Salut! Pour la tarification des frais d'élevage d'un oiseau, celà est très variable d'un éleveur à l'autre! Toutefois je me méfie toujours des "bonnes affaires", il y a soit "anguille sous roche" ou l'oiseau a été nourrit au poussin d'un jour depuis sa naissance et dans ce cas les carences, pas toujours visibles au paiement, engendront des frais vétérinaires qui d'une part ne donneront jamais un résultat satisfaisant et d'autre part seront bien supérieur au total au tarif d'élevage d'un oiseau qui aurait grandit sainement. Pour les souris, si tu connais l'origine des souris pas de problèmes; je l'ai fait avec mes oiseaux en ayant pris soin d'enlever les intestins. Par contre, je crois que les cailles seront de meilleurs qualités et meilleurs marchés que des souris. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Les frais délavages ne comprennent malheureusement pas que les poussins, pigeons, cailles.... mais bien aussi les parents, les risques, le matériel d'élevage, les volières...et la tva chez les pros. Il est beaucoup d'oiseau que l'on donne à des amis au lieu de les vendre à des inconnus. L'élevage d'oiseaux "standards" est une passion et la limite avec l'élevage "pro" est marquée par l'espèce et le client! Un petit conseil aussi: évitez les jeunes qui n'ont jamais eu de poussins d'un jour, ils mangeront plus difficilement au poing. Favorisez les menus variés....un peu comme nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 salut airbrush -kid puisque tu as 13 ans et qu'il ne semble pas que tu aies eu l'opportunité d'approcherdes fauconniers jusqu'à ce jour je te fait vite un petit résumé pour remettre un peu tout en place. tu habites une région que la plupart d'entre nous envient mais qui a aussi ses limites, par exemple tu parles de buse de harris un oiseau superbe,mais qui au delà de certaines températures-10° centigrades est pratiquement inutilisable. je comprends que tu parles de harfang chez nous cet oiseau est rès exotique alors que chez toi on doit en voir souvent en hivers, jamais chez nous! ton expérience reptile est excellente en effet cela va te former"l'oeil" a remarquer le moindre signe de changement , maladie, ou autre. si tu es capable de déterminer le manque de conditions chez un varan tu verras que chez une buse à queue rousse c'est beaucoup plus visible. le prix:c'est cher dans les deux sens: un c'est très cher en temps consacré tu devras sacrifier d'autres activités. c'est cher aussi sous forme d'oiseau, de matériel, d'installations etc..un oiseau veut dire aussi puisque c'est boisé chez toi, une bonne télémétrie, un gant , du matériel de travail du cuir( pour les jets par exemple) , les perches, le bain, l'installation ou tu le mettrasl'un dans l'autre sans l'oiseau je pense que ça te reviendra à 2000 dollards américains au minimum, je ne connais pas le cour du dollard canadien désolé n'oublies pas que ton oiseau ne peut rester dehors sans une bonne et solide installation, il doit y avoir plein de ratons laveurs, renards et autres grands ducs dans ton coin. reste après tout cela l'oiseau, là aussi si il y a beaucoup de bois oublie les faucons , il leur faut des espaces très dégagés( je parle en kilomètres) par contre le bas vol offre chez toi de très grandes possibilités je pencherai donc pour une queue rousse et m'empresserai de suivre les conseils de voirons et de contacter l'association quebecquoise, elle t'aidera certainement à trouver un bon oiseau lorsque tu rempliras les conditions n'achète pas avant de faire ces démarches je connais quelque cas de vente de buse de swainson pour des buses à queue rousse par exemple c'est pas la peine de commencer en se faisant arnaquer non? très bonne journée . Quel temps fait il par chez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigo1 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Ca fait peur de voir des mentalités comme celle de afif.... Quel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAVIER86 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Kes a écrit:afif a écrit:venez en tunisie les faucon et les buse de prix presque 6euro et sans permissionsurtout si c'est pour présenter des oiseaux dans cet état!" />De toute façon le commerce illégal de rapaces reste une honte et tout Fauconnier dans l'âme doit le combattre!Je confirme. Dans les souks au Maroc on trouve toute sorte de rapaces Pas chère Pas Chère Oiseaux confinés dans des cages, évidement et avec autant (ou + exactement aussi peu) de plumes qu'un poulet sortant d'un ligne d'abattage.Regarder le commentaire en dessous de la photo sur:http://www.oiseaux.net/photos/thierry.helsens/epervier.shikra.11.htmlC'est d'ailleurs comme cela que j'ai eu mes deux premiers oiseaux: Un grand Duc d'Afrique (Bubo africanus) et un épervier d'Afrique (Accipiter badius).Le grand duc je l'ai acheté 100 Francs cfa avant qu'il ne passe à la casserole. C'était une petite boule de poile. Cet oiseau a survecu plusieurs années. Un vrai chat domestique. J'aitouours pensé qu'il était reconnaissant.L'épervier lui je suis arrivé un peu tard. Il avait les dernières phalanges coupées. Je n'ai jamais vu un oiseau aussi nerveux. Speed dirait on maintenant. Impossible de l'approcher mais pour autant il ne s'éloignait jamais de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites