Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cmyril1

Comportement normal?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors comme vous le savez déjà ( ou pas ) J'ai chez moi un couple de faucon crécerelle qui vien pour se reproduire, alors je voudrais savoir si c'est normal qu'il s'accouple encore? Alors que l'éclosion est proche!

Et je voudrais savoir s'il arriverai quelque chose à la ponte ( par exemple: tous les oeufs qui se casse ou oeufs infécondés ) es que il recommencerai une autre ponte? non?

Il ne reste plus que 4 oeufs sur 6 car 2 oeufs se sont brisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La copulation peut être observées alors que les éclosions ne sont pas réalisées. Mais si je l'ai observé avec mon couple de pélerin, ce n'est pas courant. Si les oeufs n'ont pas été fécondés, la forme .....ne le sait pas! et elle continuera de les couver même au delà de la date normale. Si ils ont été cassés dans les dix jours de leurs pontes, il pourrait y avoir une ponte de remplacement. Je mets cela au conditionnel car les oiseaux parfois nous déroute par leurs comportements. (forme voulant changer de site etc).
A présent, il me semble que vous avez de la "casse" avec les oeufs? est ce habituel?
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voirons a écrit:
La copulation peut être observées alors que les éclosions ne sont pas réalisées. Mais si je l'ai observé avec mon couple de pélerin, ce n'est pas courant. Si les oeufs n'ont pas été fécondés, la forme .....ne le sait pas! et elle continuera de les couver même au delà de la date normale. Si ils ont été cassés dans les dix jours de leurs pontes, il pourrait y avoir une ponte de remplacement. Je mets cela au conditionnel car les oiseaux parfois nous déroute par leurs comportements. (forme voulant changer de site etc).
A présent, il me semble que vous avez de la "casse" avec les oeufs? est ce habituel?
amicalement


C'est la première fois que des oeufs se casse.
Si les oeufs n'ont pas été fécondé ils ont une autre forme? Et s'ils n'ont pas été fécondé et qu'elle couve au dela de la date d'éclosion ils referont une ponte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des oeufs non fécondés, aucun signe ne les distingue des fécondés. Vous pouvez, après une dizaine de jours en mirer un mais cela est très délicat à faire sans perturber la forme qui en plus si vous intervenez dans son dos peut juger qu'elle est en insécurité et le risque de casse d'oeufs et d'abandon du site est possible. Il n'y aura pas de ponte de remplacement après la date d'éclosion. Il est de connaissances qu'une ponte de remplacement ne peut être faite qu'en prélevant les oeufs dans les dix jours de cette même ponte.( 9-12)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc si il n'éclos pas il n'y aura pas d'autre portée, domage Sad
Je comprend pas votre phrase : "Vous pouvez, après une dizaine de jours en mirer un mais cela est très délicat à faire sans perturber la forme qui en plus si vous intervenez dans son dos peut juger qu'elle est en insécurité et le risque de casse d'oeufs et d'abandon du site est possible."

Sa veu dire quoi "mirer"? et "sans perturber la forme"? A mon avis la cause des oeufs cassé et parce que ils ont changé de nid et que c'est donc directement contre les pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirer, c'est regarder devant une lumière vive si un embryon est présent dans l'oeuf, par transparence. Si je ne me trompe pas.

Benjamin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si un oeuf est fécondé, il faut le mettre dans l'eau(+/- 35°)entouré d'un film plastique. vous verrez directement s'il bouge.

Ce petit test n'est réalisable qu'après 15-20 jours d'incubation, c'est déjà ça.

Autrement, le poser sur une table très lisse et le faire tourner. Les "blancs" tournenet mollement, les pris plus vite (vous comprendrez avec un oeuf dur et un cru....)

Normalement les oeufs flottent au bout de 10-12 jours (la bulle d'air s'est développée), mais ça ne signifie pas qu'il soit fécondé.

Mais si c'est du sauvage, ne les dérangeons pas plus qu'il ne faut....c'est à dire du bout des jumelles à minimum 100 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé de regardé avec une lampe de poche et sa donne sa :
-->



Il est mort?
S'ils sont tous mort ( j'ai pas regardé ) que doit-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL NE FAUT RIEN FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!


Bande d'abrutis !
Vous n'avez pas d'autres conseils à lui donner que d'aller les déranger ou de tremper les oeufs dans de l'eau !
Je vous rappelle que c'est un couple de crécerelles sauvages, le seul moyen est d'attendre l'éclosion et de leur foutre la paix.

Quand ils seront tous cassés ou abandonnés, au moins il n'y aura plus aucun doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais s'ils n'y a pas d'éclosion?

Ils vont couvé pour rien, ils vont refaire une porté dans ces cas là?
Je sais vous m'avez déjà dit que non.

Il est mort l'oeuf alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'oeuf en photo, je crains qu'il ne soit foutu ou juste avant l'éclosion.

Avant l'éclosion, la bulle d'air penche à 45° alors que la tienne est toujours à 90°.

Le plus simple en effet, et le législateur le prévoit, c'est de ne pas intervenir dans les pontes sauvages. On dit dans ce cas que l'oiseau est protégé par la Loi. study

Je t'invite donc à revoir "mais ou est donc passé la 7 ème compagnie" avec la phrase de Jean Lefèvre: " Ca, mon père disait:touche pas à ça p'tit c...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

bon alors ce que je vais faire :

Je ne touche plus, j'attend, J'observe juste avec la webcam.... voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas laisser la nature faire les choses
je pense que l'ont peut mirer les oeufs des oiseau en captiviter je le fais avec mes voyageurs mais dans la nature le seul moyen de ne plus les voirs chez vous ceci est la bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse d'un abruti insulaire! L'oeuf miré me semble être bon..;juste que le vide d'air me semble un tout petit peu trop grand. Il est évident que laisser la nature se faire est la meilleure décision à prendre. Mais depuis le début de cette histoire, je crois que c'est la voie que nous avons tous préconisée. Maintenant mettre en parallèle ce couple avec un couple du wild....Il faudrait enlever la caméra, fermer les issues, et laisser le chat bouffer les jeunes à l'envol. Mais je comprends ce jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il est en train de pourrir: la bulle d'air n'est jamais si importante. A vrai dire, je ne suis même pas certain qu'il s'agisse d'une bulle d'air.
Par ailleurs, juste avant l'éclosion, le poussin devrait prendre beaucoup plus de place.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oeuf comme celui-ci, juste un peu plus avancé dans son procéssus de pourriture, peut casser (exploser) de lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas une bulle d'air, c'est son coin télé? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackeye

La bulle d'air franche et équillibrée est le propre d'un oeuf sain. Un oeuf qui commence mal n'a pas de bulle d'air. Et un oeuf qui tourne mal n'attrape jamais une bulle d'air aussi volumineuse.

Sur la photo, je pense donc que la partie claire n'est pas la bulle d'air. S'il en existe une, nous ne la discernons pas. L'embryon, que je pense mort, baigne dans le jaune.

Lorsque l'éclosion est proche, un poussin vivant n'occupe pas un coin de son appart mais il est très à l'étroit dans le volume minimum de l'oeuf.

Mais c'est vrai que j'ai n'ai miré que des centaines d'oeufs de canes sauvages et que les oeufs de faucons n'ont peut être pas la même évolution temporelle dans l'occupation de la coquille.

Alors, la télé: pouêt pouêt camembert! Wink

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'abruti, voilà que je deviens idiot Laughing bulle d'air pour les Belges, air-cell pour les anglo-saxon, air-space pour les U.S.A (poche d'air ou vésicule aérienne) mais je suis sur qu'il y en a d'autres bounce La photo de l'oeuf indique que l'embryon n'est pas dans son "jus" (jaune) ou yolk; Car à ce moment là il ne serait pas resté horizontal. Il est vrai toutefois comme je l'ai dit que l'air-cell est important . Il y a toujours un vide( air-cell )qui subsiste à l'éclosion. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'oeuf avait vraiment l'air mort, on ne voyé pas de veine.
Ques qui pourrait expliqué qu'ils soit mort? les parents qui sont trop jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les veines ne sont visibles que pendant la première partie de l'incubation, menant toutes au point central, l'embryon.

Certains embryons bien couvés meurent tandis que leurs voisins continuent à évoluer. Nous avons déjà abordé le cas où l'oeuf est microfêlé.

Si les parents devaient être en cause, ce serait parce qu'ils n'ont pas couvé avec régularité, ce qui peut arriver sur une première couvée où lorsqu'il y a dérangements répétés.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année ils n'ont pas été déranger mais j'ai remarqué qu'il couvé déjà beaucoup avant d'avoir les 6 oeufs.
Sa doit être un jeune couple car celle là n'a pas peur de la tondeuse ou d'autre bruit qu'il peut y avoir dans le jardin alors que les autres année ils partaient quand il y avait un petit bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour voirron a qui tu t'adresse quand tu marque abruti insulaire
cordialement
michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé tous les oeufs Embarassed J'aurais pas du Mad
ils étaient tous comme sa !

La photo a été prise samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ta Webcab est inactive???
Un webornitho impatient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl j'ai rajouté une photos et quand je fais le transfer sur mon site je dois coupé la caméra mais sa doit être bon maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon ça refonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme : bande d'abrutis ! Very HappyVery Happy

Voyez qu'il suffisait de laisser les choses se faire, sans déranger les oiseaux !
Félicitation jeune ornitho ! Ou sont les oeufs cassés ? si tu les as enlevés, tu n'aurais pas du, car il n'y avait rien à perdre en les laissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien touché, c'est eu même qu'il les ont mangé ( les oeufs ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois qu'il n'y avait rien à perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais maintenant j'esper que les autres vont éclore!!
Je pense que oui! juste 1 oeuf qui est encore un peu abimé ( j'ai vu quand j'ai mirré les oeufs samedi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cmyril thumright
Pour les "autres" salutation de l'abruti idiot irlandais LaughingLaughing
en toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appri que le tiercelet parent a trouvé la mort...

Tête ensanglantée, mort inconnu apparemment : je tiens l'information de Cmyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait mes voisin on trouvé un faucon mâle mort mais je vois encore un faucon volé je sais pas si c'est la mâle mais la femelle n'a à l'air inquiète elle va sur le bord du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien le père du petit, les autres oeufs n'ont pas éclos, j'ai donné a la femelle de la viande ( boeuf, veau) qu'elle a déchiqueté est donné au petit, maintenant je vais arrété progressivement de lui donné a mangé ( c'est bien?)

Je voulais savoir à partir de qu'elle àge un faucon peut se reproduire?
Si c'est 1 an et que le petit est un mâle peut être qu'elle fera c'est petit avec lui...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous eleveur de carduelinides depuis des annees et passionne de faucons j aimerais me lancer dans cette elevage et vien vers vous pour vous demander quelles sont les demarches a suivre pour avoir un elevage legal merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...