Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain10

librairie

Messages recommandés

bonjour

quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des ouvrages concernant la volerie et l'affetage en général.
Je m'interresse depuis quelques temps aux rapaces et aimerait en connaître un maximum sur eux avant de me lancer dans la grande aventure.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet beaucoup de livres en Anglais ou "américain" . Pour la France ou l'Europe, tous anciens et peut être un peu dépassés! Nous attendons tous un nouveau traité sur la fauconnerie qui se pratique aujourd'hui avec ses nouvelles techniques ....sans oublier certaines anciennes! Mais vous pouvez trouver des adresses de livres sur ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, cher Voirons, à tes claviers Wink Et si tu n'écris pas ton propre ouvrage de référence, lance-toi dans la traduction d'un manuel existant!

Je te réponds par anticipation que je n'ai pas le temps car je suis toujours à la chasse (trois fois cette semaine, et le dimanche n'est pas terminé...).

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression Fly que la chasse est ouverte toute l'année chez "toi"? Pour ce qui est d'un traité de fauconnerie ..traduire ..tu vois le travail avec toute la littérature!!!! mais peut être bientôt un traité provenant de Belgique... ce serait bien! cheers
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chasse est rééllement ouverte toute l'année chez toi ?
Sinon, si quelqu'un veut se lancerdans une traductin, il aura du succé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, toute l'année. Les chasses changent avec la disponibilité du gibier. Par exemple, en ce moment, les dendrocygnes ont disparu car ils couvent. En revanche, j'ai tué un capibara cette nuit.

Je sents que ce ne sera pas une sinécure de se réadapter, même en Camargue... Encore 15 jours de bonheur?

Las.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La camargue!.....c'est super!...pour les moustiques bounce
Je te conseille pour les voler....le Microhierax caerulescens! (red-legged falconnet) Laughing Sorry Fly ..pas pu résister! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de dire des bêtises, tu ferais mieux de me trouver un émérillon.

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus de réaction aux piqures des moustiques. Quand on a connu Mana... L'espèce sera certes différente en Camargue, mais je suis sûr que l'adaptation sera immédiate.

C'est vrai que la cheville d'albâtre constellée de points rouges est une caractéristique bien utile pour déceler un touriste en Guyane.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose fly...si tu fait de la fauconnerie en camargue....n'oublie pas le "flingue" because ..les taureaux Shocked Pour l'émerillon, je cherche. Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop ce que je vais trouver dans le delta du Rhône. Un chasseur du coin me parle de parts de chasse allant de 2500 euros à 9000 euros l'an. Gloup!
Ki coté liberté-a yé? Madanm lachas ka couté chè mèm, kon tout madanm.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir lu sur le forum que Gerfaut en a réservé un!(au taquet)de faucon émerillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...