Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjamin02

Gastronomie aussi!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé le poste de Sokol excellent, donc je suis le mouvement, mais avec les corneilles...

Quelqu'un connait'il une façon de cuisiner ces oiseaux? Mon tiercelet ne se nourrit presque que de cela, j'aimerais l'accompagner... mdr

Merci,

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin un palais délicat qui s'intéresse à la bonne chair et a compris tout l'intérêt de consommer ce gibier raffiné ! Very Happy

Une très bonne recette, à l'attention de tous les gastronomes:

Prendre de préférence une très vieille corneille.
Mettre la corneille ( non plumée ) dans une casserole d'eau bouillante.
Laisser bouillir une heure.
Incorporer un fer à cheval à l'eau de cuisson. Bien saler le tout.

Laisser bouillir plusieurs heures.

Controler régulièrement la cuisson et piquer régulièrement le fer avec un couteau pointu. Dès que le fer est bien tendre et que le couteau rentre dedans, la corneille est prête !

A servir bien chaud et à boire avec un peu d'alcool à 90 ou de l'eau de javel ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et surtout ne pas vider la corneille, c'est encore meilleur !! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mahatma a dit :"il faut avoir de gros problème d'argent pour manger de la corneille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet sokol, j'ai connu quelques personnes originaires de l'autre côté de mes alpes qui n'avaient pas tellement le choix! et qui de ce fait savaient préparer la corneille et le renard! Pour la corneille, il prenait si possible des jeunes! ensuite venait les "durs à cuire" Le truc était d'écorcher la corneille, et de la faire mariner dans un peu de vin! Ils avaient des recettes pour les rapaces, renards,moineaux et bien d'autres bestioles! Les temps changent??? pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aviat un vieux garde qui se nourrissait de freux et choucas dans la région de Ciney (plus connue pour sa bière que pour ses corvidés!). Il est mort d'un infar, le toubib prétendait que c'était à cause de son régime. La viande était trop riche pour le corps médical. blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon grand père avait raison quand il me disait que même pendant la guerre, ils ne mangeaient pas de corneilles....
Crying or Very sad

Et en pâté?

Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Benjamin...quelle guerre? car il me semble bien que les rats étaient aussi au menu Mr.Red Ah! sokol ...le corps médical et la gastronomie!! devait pas être bien épais ton mangeur de choucas.....vu la pauvreté en éléments nutritifs du zozio Laughing mais je suis sur qu'il devait le faire mariner dans deux litres de bière....ceci expliquant cela drunken la vodka ...polonaise Laughing aurait été plus indiquée I don't want that
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polonaise....pouha! affraid

Ce peuple qui a opprimimé les Ukréniens et que seul le très grand et très saint Bogdan Chmielnistky, que Dieu le garde au près de Lui, a réussi à expluser en étant plus rusé qu'eux?

Cette nation aux ordres de Rome?

Celle qui changeait de monarchie à la mort de chaque roi?

Allons, le mot vodka mérite une consonnance russe, soyons sérieux!

Laissons leur nous acceuillir pour prendre leurs "courapattes" (perdrix en polonais) mais revendiquons les breuvages de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

corneilles ,non mais freux oui !
il existe des recettes anglaises( yorkshire)rookpie et , c'est normal , danoises( le york fut capitale danoise et vicking aah la belle époque de knutt le grand
revenons donc à une bonne vieille recette(1936)
6jeunes freux, 3/4 de livres de steack,1/4 de livres de beurre,1/4 de pinte de bouillon , sel poivre et pâte;
on enlève la peau, le coup le dos , on garde les magrets(si,si) et les pattes
on les place sur la pâte étalée sur le plas on rajoute le steack coupé en lanière ,du beurre un peu partout , et on verse le bouillon on couvre
on laisse cuire et puis...., puis on laisse cuire puis on recuit
et lorsque la croute est dorée on sort le plat
et on tire à la courte paille :celui qui perd doit en manger.
j'ai gouté simplement cuit ds une poelle conclusion
je pense que la recette anglaise doit être meilleure mais modifiez les quantités, 1 freux( le + petit possible et 20kg de viande de boeuf ou de n'importe quoi pourvu que ça couvre le gout du volatile.
c'est vraiment pas bon. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a de ça quelques années, j'avais tué une jeune corneille. ce jour là, mon père faisait une poule au pot. Après l'avoir écorchée, on l'a glissé dans la marmitte...et quatre heures de cuisson s'en suivi.
et l'oiseau que tout le monde disait immangeable c'est avèré plutôt comestible voire pas mauvais. même nos invités ont trouvé ce pigeon délicieux Winkaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle de gastonomie anglaise, on a pas fini de rire! blackeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la gastronomie anglaise est au britannique ce que le brouet spartiate était au lacédémonien, ou le HAMBURGER aux américains et.... certains belges la marque des grands peuples et des grands hommes qui sont fait pour marquer le monde
qd on en a marre de manger ce genre de truc chez soi on va voir ce que mange les indiens ou les africains , les asiatiques et sans se rendre compte on se retrouve à la tête d'un empire drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant de conquérir le monde, Messieurs les Belges, commencez par élire un chef de gouvernement chez vous.

Signé: le corbeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié...pas de recettes anglaises! messieurs les Belges! bounce Et au sujet d'un président...nous en avons un en France Laughing on peut vous le prêter! Il "couvre" pas mal de terrain....genre pointer! nous verrons après pour le flair Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un président ? quelle horreur !
heureusement chez nous nous avons encore un Roi pour nous éviter de sombrer ds les débilités politiciennes les plus grotesques!
mais si vous le désirez nous avons une superbe collection de nains de jardins à céder pour pas cher, de toutes couleurs politiques ,de toutes les incompétences et de toutes les immoralités affraid
il y en a
pour tous les manques de goûts Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...