voirons 0 Posté(e) le 10 février 2008 Une observation qui me taraude depuis une année: Mars 2007 1h30 pm je prends le chemin bordés de murs de pierres, je roule "au pas" regardant comme tous fauconniers à droite et à gauche en scrutant la lande. Au sommet du chemin, je stoppe la voiture et observe les alentours de ma maison mais mon regard est attiré par un oiseau qui est posé sur un rocher à une dizaine de mètres de moi. J'ai le temps de bien le voir je vous le décris : couleur d'un tiercelet de pèlerin dos gris bleuté, tête noire, moustaches fines noires, poitrine clair avec des taches grises foncées. L'impression que j'ai eu a été : c'est un pèlerin...mais le problème c'est sa taille.. celle d'une tourterelle des bois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philippe09 0 Posté(e) le 12 février 2008 Salut, sans doute un hobereau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 12 février 2008 En mars , en Irlande?.... Les hob migrent et reviennent vers juillet. Je doute donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 12 février 2008 reprenons les éléments: 1-1330H 2-je roule ..... 3-je m'arrête avt d'arriver à la maison...pour l'observer! bien sûr je peux me tromper mais ça pourrait être un jameson,un coleraine ou un watt alors j'ai tapé ds le mille? plus sérieusement , il ya plusieurs possibilités la moins probable:un hobereau, ensuite un barbarie échappé, encore plus improbable une forme ou un jeune faucon kobez mais aussi plus probable un jeu de lumière sur un émérillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 12 février 2008 Le plus probable ... une surconsommation de whisky ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david77 0 Posté(e) le 12 février 2008 dans ce cas je dirais un PADDY ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 12 février 2008 Merci les amis...mais non j'étais "clean". Nebli, ce serait plutôt un pur malt genre Bushmills . Non sérieusement, je connais très bien le hobereau ce n'était pas cela,l'émerillon non plus celui qui se rapprocherait le plus serait le ...minor! C'était vraiment une tête de pèlerin avec ses couleurs! Je crois que je suis abonné à "voir" des oiseaux assez bizarres! ...un merle de couleur ivoire, une pie blanche et brune...manque plus que les lutins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 13 février 2008 Chr Voirons, tu finiras dans une jolie cellule capitonnée si tu continues à refuser d'avouer tes excès de boisson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 13 février 2008 voirons a écrit:Merci les amis...mais non j'étais "clean". Un obervateur ponctuellement sobre n'est pas plus digne de foi qu'un autre ponctuellement ivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voirons 0 Posté(e) le 14 février 2008 Vous m'avez taillé un joli "costard" les amis! Pour ce qui est de la camisole sokol je te promets d'y penser sitôt que je verrai une frite "Belge" voler! Bon ceci dit je ne sais pas ce que j'ai vu Je pense que je vais essayer de boire "qu'un" verre à la fois!) merci de votre soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites