Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LuX-B

presentation

Messages recommandés

Bonjour a tous , moi c'est Guillaume , 16 ans passioné par les rapaces , pratiques la fauconnerie en stage en parc animalier puis j'ai assisté a quelques chasse ! Je suis ici pour en apprendre un peu plus sur la fauconnerie les legislation de dentention ..... en dehor de la fauconnerie j'ai quelques loisirs tel que le paintball ! j'envisage un metier de fauconnier effaroucheur

Bonjour a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stop.

Pour ceux qui confondent volerie et fauconnerie, achetez un dictionnaire, mais cessez les amalgames.

La fauconnerie n'est pas un spectacle, mais l'art de chasser avec un oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ne peu pas etre brifé , pardon pour la confusion mais a mon age il y en a encore en grand nombre je ne peux pas tout savoir sur ceux merci pour votre accueil sa me touche vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne a écrit:
Stop.

Pour ceux qui confondent volerie et fauconnerie, achetez un dictionnaire, mais cessez les amalgames.

La fauconnerie n'est pas un spectacle, mais l'art de chasser avec un oiseau.



Il n'y a rien de plus acceuillent.... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Etienne rend toi utile vas faire autre chose qu' enmerder les gens et que je mette un "e" ou "a" au mot acceuillant sa ne change pas beaucoup.)


Merci pour ta compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi la remarque d'étienne est fondée ...
Vous vouliez peut-être écrire :

(Etienne rends toi utile vas faire autre chose qu' emmerder les gens et que je mette un "e" ou "a" au mot acceuillant ça ne change pas beaucoup.)

c'est sûr, ça ne change pas grand chose, le sens de la phrase est compréhensible, mais 3 fautes dans une phrase, pas mal ...

au fait corvus, bienvenue, surtout que votre passion pour les corvidés peux nous intéresser. Il sagit de prises souvent difficiles pour les oiseaux de fauconnerie. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si une faute est toujours possible,une bonne orthographe ne nuit pas au débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corvus a écrit:
(Etienne rend toi utile vas faire autre chose qu' enmerder les gens et que je mette un "e" ou "a" au mot acceuillant sa ne change pas beaucoup.)


En écrivant acceuillant, vous vouliez probablement dire : accueillant ! Very Happy

Il n'y a pas que le "a" qui compte, mais aussi la place du "u" Very HappyVery Happy

Bienvenue ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tous ne sont pas faits pour se plaire à voler avec nous"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ordre est né du chao
chaque lettre , chaque chose , a sa place ...

un petit peut d ordre pour eviter le chao .... c est pourtant simple a comprendre
et c est pas forcement mechant que de vouloir un peut d ordre sur le forum ( il y a tellement de passades helas ...)

mais il est vrai aussi que tous ne sont pas fait pour se plaire a voler avec nous

n oublions pas que la fauconnerie est un Art au sens noble

alors quelques fautes d ortographe passent encore mais dans toute pratique de passion, l ordre , le respect , l observation , l humilité et la patience sont quelques bons moyens de progresser

bienvenu a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette,un latiniste distingué,il est plutôt plaisant de voir que l'espèce n'est pas complètement éteinte,"fluctuat,nec mergitur" eut-on dit "in illo tempore".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fluctuat,nec mergitur

cette devise s adresserait plutot aux aigles pecheurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle pourrait effectivement leur être utile sur grosse prise...
enfin,trève de plaisanterie.Un peu de rigueur(dans le fond et dans la forme)
même quand le sujet est "léger"ne peut que positiver le débat même s'il est besoin de relire un peu plus attentivement ses post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mea maxima culpa , mon précédent post est entaché d'un espace manquant entre
utile et sur.Moi qui parle de se relire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david77 a écrit:
l ordre est né du chao
chaque lettre , chaque chose , a sa place ...

un petit peut d ordre pour eviter le chao .... c est pourtant simple a comprendre
et c est pas forcement mechant que de vouloir un peut d ordre sur le forum ( il y a tellement de passades helas ...)

mais il est vrai aussi que tous ne sont pas fait pour se plaire a voler avec nous

n oublions pas que la fauconnerie est un Art au sens noble

alors quelques fautes d ortographe passent encore mais dans toute pratique de passion, l ordre , le respect , l observation , l humilité et la patience sont quelques bons moyens de progresser

bienvenu a tous



bonjours

Tout ta fait daccord avec toi david77.

Excusez moi Etienne pour mettre emporter et parler de vous comme sa, désoler.
Mais je trouve comme même que certain membres du forum devrait être moins sec avec les nouveau qui vienne parler entre passionner de fauconnerie et de volerie.


Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...