etienne01 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Oui deux pélérins, et alors ......?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Sur la seconde photo la pointe du bec semble un peu longue et fine, mais surement un effet d'angle de la photo. Trés beau oiseaux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Le ttiercelet est manipulé depuis 3 jours et je pense l'introduire dans 3. Il a un caractère étonnant: curieux, sans crainte, joueur...et un superbe petit coup d'ailes. La forme est plus "normale" dans ses réactions. Deux origines diffférentes, deux caracrères et deux physiques complémentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miguelaragon 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 .... Ils sont magnifiques.. Vu leur complémentarité , est il concevable de les voler en couple , véritable régal pour nos yeux ! les balais et la chasse de la sorte sont trop rares.. L'entrainement en serait il différent fondamentalement ? si vous aviez pensé à une telle chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 sokol a écrit:Le tiercelet est manipulé depuis 3 jours et je pense l'introduire dans 3. Ce serait un record et en tout cas le minimum, juste le temps de l'abaisser au bon poids et de rendre indispensable le leurre. Comme quoi les pèlerins nés en captivité... Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Ce n'est pas que la captivité qui fasse la différence mais aussi la sous-espèce. Sa soeur est comme lui, en ppoids plein et saute au poing illico! Nous avons le même succès avec nos peals. Le vol de compagnie est une ambition que nous pratiquons en Espagne mais avec un succès variable selon les oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Et bien, ça n'a pas trainé! le tiercelet est introduit depuis hier: le 5ème jour! J'avais trouvé que nos peals étaient faciles, je dois corriger le tir et annoncer qu'il y a plus simple encore. Le fait d'être une espèce migratrice doit certainement influencer. Dans la nature il n'a pas le temps de trainer à chipoter. En quelques jours il doit être au maximum de sa condition et capable de s'adapter à tout gibier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 sokol a écrit: Nous avons le même succès avec nos peals. Le vol de compagnie est une ambition que nous pratiquons en Espagne mais avec un succès variable selon les oiseaux. Je remarque que sa majesté parle désormais d'elle-même en employant le nous. Après sa parenthèse hindoue, il semble que monseigneur soit décidé à renouer avec ses principes artistocratiques, comme il sied à un fauconnier de son rang..... Tout cela avec grande simplicité et modestie. A quand la particule entre le rigo et le gavri.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 La particule risque fort de provoquer une rimes riches dont ton honneur sortirait sali.... Bon, pour le reste, les calidus sont tous un peu pareils aux dires des amis qui en volent. Par contre, la black shaheen, c'est une autre paire de manche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 sokol a écrit:La particule risque fort de provoquer une rimes riches dont ton honneur sortirait sali.... Je constate que sa majesté y avait déjà songé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 moi ce que j'aime c'est la superbe faute : Citation :une rimes riches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Depuis que les administrateur utiliset un correcteur sur le textes des autres....on se méfient touts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Citation :Le tiercelet est manipulé depuis 3 joursavant cette "date", était-il au taquet ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 sokol a écrit:Depuis que les administrateur utiliset un correcteur sur le textes des autres....on se méfient touts L'orthographe de sa majesté baisse de jour en jour. Sa majesté devrait songer à utiliser les services de son secrétaire particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 son immensité nous a fait hier une démonstration ditirambique ce superbe calidus est monté, monté, monté puis, parti derrière l'horizon assez longtemps pour revenir enfin avec un magnifique lagopède ds les serres et il n'était même pas essouflé!, il est près pour la migration cela dit c'est fabuleux comme oiseau mais pas aussi facile que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Combien sa majesté doit-elle payer, pour obtenir de ses vils valets d'aussi flateuses et mensongères descriptions de ses exploits. Probablement beaucoup au regard de la misère de ces pauvres hères, mais bien peu en comparaison de l'immensité de la supercherie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Et bien, la flagornerie n'est pas exagérée. L'oiseau n'a pas été au taquet mais a dans ses gènes l'obligation d'indépendance en moins d'un mois. Il nous a montré hier qu'en deux jours, il avait la capacité de se ballader comme un autre pèlerin en 2 mois. La difficulté arrive à grands pas, je le sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 sokol a écrit: L'oiseau n'a pas été au taquet mais a dans ses gènes l'obligation d'indépendance en moins d'un mois. Même les oiseaux de sa majesté ont le sang bleu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Bon, la forme est introduite aussi. On est loin des sauvages pour 'instant....les ailes sont un peu maladroites et on s'attendait à y voir des noeuds. Dans une semaine, ça ira mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nebli 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 introduction de ma forme de pèlerin hier , pas facile, j'ai du faire le tour de tous les champs de betteraves pour repérer les sapins alpestres et les pins d'arolles mais , heureusement ,seuls les peupliers venaient troubler la régularité de nos plaines hesbignones. la plaine était morne à souhait , on se serait cru un certain 18 juin sur une plaine voisine ... et ce ne fut pas le vol de l'aigle, ni du bourdon, mais bien celui du pèlerin qui montra d'excellentes dispositions ne demandant qu'à être développées. bon ,c'est oiseau n'est pas bâti pour être hautain, c'est un fait , il est d'une agressivité mesurée , mais avec quelques attentions il deviendra valable... bon....excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 je l'ai vue: on parle des mains d'un singe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 2 août 2008 Cette année sera l'année de la découverte de sous-espèces un peu plus difficile à trouver. UN TIERCELET DE CALIDUS: Introduit en 5 jous, il a un coup d'aile spectaculaire et une intelligence jamais vue. Au bout de 5 jours, il va faire un brin de chemin avec des pigeons locaux, nous le retrouvons branché dans le village, fuit vers un poteau électrique et revient difficilement au leurre. Ce n'est pas dans ses habitude....effectivement, il est blessé à une aile et ne volera que très difficilement les jours suivants. Son plafons est passé de 50 à 1 mètre et il ne dépasse plus 2 tours sans se poser. Antibio, anti-inflamatoires: on prie pour son prompt rétablissement! UE FORME DE BLACK SHAHEEN Introduction difficile en 9 jours. Elle vole à 780gr avec un vol qualifié de furtif. Elle frappe les escaps comme Justinne N1 smashe! Elle attaque tout ce qui vole en plaine. Hier un pic et a même ratrappé en vol battu un ramier. Du jamais vu en deux semaines. Elle joue dans l'air et promet du bonheur sur canard. UN TIERCELET DE BROOKEI Petit nerveux de 540gr. Il vole depuis 3.5 semaines et son plafond est de 100 à 150 mètres. Il a volé par tous les vents et toutes les températures. Sauvage au bloc (sa soeur aussi) il étudie chaque attaque avec une réflexion de tueur-à-gage. Il promet. Maleureusement, il s'est déjà cassé 5 plumes sur des prises trop grosses. J'ai une tube de colle dans le frigo et des plumes de mues plein la cuisine. Il est sur l'oeuil comme son père on lui pardonne. Depuis deux jours, il semble être plus famillier. Le véritable problème est le biotope. Pas de champs vraiment dégagé et isolé. Le maïs , les betteraves, le froment: tout sert de refuge aux escaps. Mais je reste convaincu qu'un oiseau de haut-vol doit être introduit au plus vite pour être opérationnel avant le 15 août. Mission accomplie pour deux sur trois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 2 août 2008 100-150 mètres. Comment fais-tu? Quel sont tes escapes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 2 août 2008 Les parents sont déjà très très volants, le plus dificile est donc fait! Par contre, je fais rater les escaps et jamais prendre facilement. C'est en ratant que l'on apprend, pas en prenant facilement. Le poids est aussi primordial. Je les remonte très vite (parfois 20-25 grammes par jour. La nourriture fait la différence: du pigeon au maximum. La soeur est aussi spectaculaire. Elle a 10 jours de vols et promet d'agressivité et de style. Je n'utilise que des pigeons voyageurs, l'avantage est qu'ils reviennent au bercail. Attention, il faut changer de pigeon tous les jours parce qu'ils ont vite compris que vous préférez les faucons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 4 août 2008 sokol a écrit: Le poids est aussi primordial. Je les remonte très vite (parfois 20-25 grammes par jour. Remonter aussi vite après l'introduction, donc sans qu'il y ait encore de véritable conditionnement, c'est tout de même un peu aléatoire. J'ai fait voler hier soir en Camargue à 611 gr un oiseau qui volait jusqu'alors à 577 gr de moyenne. Il est resté centré parce qu'il vole depuis 1.5 mois et qu'il connaît la musique (régulière). Quand j'ai tenté la même opération il y a un mois, il s'est baladé un moment. D'ailleurs, rien ne dit qu'il ne se baladera pas ce soir au même poids que la veille. Ca dépend aussi sûrement des oiseaux. Je suis content que ça se passe bien pour toi et surtout que tu trouves le temps de faire voler 3 oiseaux. Amicalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ils ne sont pas balladeurs parce qu'ils ne sont pas encore indépendants. Le jour ou ils le deviennent, on le sent clairement. Ma forme de Black shaheen volait hier 80 gr de plus que lors de son introduction. C'est le seul moyen de li donner de la condition physique. Sans poids, avec quoi faire des muscles? Avec son évolution, c'est le seul oiseau qui me fasse vraiment peur: il rattrape des ramiers, poursuit à l'horizon, attaque tout ce qui bouge mais reveint directement au leurrre. QUe demander de plus? Je ne vole malheureusement pas que trois oiseaux: il y en a pour le grand sud aussi. Faut bien rémonter nos péto-dollars, non? Par contre, je me prépare pour l'arrivée de ma petite chienne qui remplacera celle disparue en Espagne, olé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly the snipe 0 Posté(e) le 4 août 2008 Une idée de nom pour ton BNS prometteur: Soul of EMIR ou Esprit d'EMIR. Le mien part aussi assez facilement après ce qui vole (hier matin, 2 ramiers), si ce n'est que les vergers alentour font une remise décourageante pour le faucon. Dommage pour la conclusion mais tant mieux pour moi qui ne suis pas obligé de traverser les roubines et les propriétés privées. Je reste vigilant, car il avait tendance à chasser pour lui. Je n'ai pas compris. Tu affaîtes pour les Arabes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 4 août 2008 Des ramiers qui se remisent? Chez nous, ils se tirent à fond les pistons! J'ai effectivement quelques oiseaux pour un Highness des Emirats, comme chaque année. Je devrais aller les porter mais j'ai la flemme, c'est en pleine saison de chasse chez nous et voler l'outarde ne m'exite pas tant que ça. Rien de tel qu'un canard ou une perdrix de chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 4 août 2008 Fly the snipe a écrit:100-150 mètres. Comment fais-tu? Quel sont tes escapes? Du pigeon ! depuis le temps qu'on te le dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites