Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fly the snipe

Quel affaîtage pour une harris

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai d'expérience en bas vol que l'affaîtage d'une buse (à queue rousse) qui a un peu chassé l'iguane et d'une forme d'autour passagère voire haggarde (en volerie, ce qui n'est pas banal) qui n'a pas chassé.

Me voici avec un tiercelet de harris un tantinet criard, apparemment souple tant physiquement que de caractère.

Je sais que la buse de harris est en général très chasseuse et que l'objectif du fauconnier est de rapprocher son oiseau le plus près possible de son gibier pour qu'il puisse conclure.

Quel est le meilleur affaîtage pour un oiseau qui prendrait la plume?

Est-il utile ou simplement possible de faire monter cet oiseau au moins pour le muscler et lui élargir l'esprit ou son champ d'action? (Sans doute pas pour la chasse car il ne serait pas assez rapide à la descente).

Faut-il au contraire le conditionner strictement comme un oiseau de poing?

Je me pose la question après avoir observé des harris derrière les faisans: avaient-elles compris que la remise était certaine, était-elles au maxi de leurs capacités? mais elles se laissaient ou se faisaient distancer à chaque fois sur de longs vols.

Bref, comment tirer le maxi de cet oiseau.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je commencerais par la faire tuer plusieurs escaps avant de commencer l'affaitage !
Pour le reste c'est affaitage classique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour gagner du tps et developper l'agressivite de l'oiseau. j'ai deja vu plusieurs harris difficiles à mettre au vif malgres un affaitage rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'affaitage sur les harris c'est une chose, en tant normal cela ne prend pas plus d'une dizaine de jours, pour ce qui est de la mise à la chasse, c'est autre chose et je ne pense pas que faire tuer avant d'affaiter renforce l'agrésivitée d'un oiseaux surtout pour une harris, ce n'est pas un autour, c'est plutot le mental qui faut entretenir car une escap c'est une chose, surtout quand ton oiseau n'est pas affaiter, quelle est l'interet...? à la base l'escap est la pour entrainer l'oiseau et renforcer l'assimilation de la chasse avec sont fauconnier ou pour éviter qu'il ce démotive lors de plusieur sorties peu fructueuse, tout cela pour les oiseaux de bas vol .
Tu peu avoir un oiseau très agressif et être une énorme bille au moment de chasser, de plus si ton oiseaux n'est pas en attente alimentaire, imprégner ou non, qu'il n'as jamais vue de perdrix depuis ça naissance, tu risque de plus lui faire peur car il ne connait pas cette "chose" que tu lui présente , c'est la que tu risque de le casser je ne pense pas que ce soit un gains de temp.
Meme si ce sont des chasseur par instinct les harris ne sont pas des autours il ne saute par sur tout ce qui bouge.
Je pense pour que cela puisse marcher il faut déja lui faire assimiler que c'est de
" l'aliment ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une buteo (ex jamaïcensis), il ne faut pas attendre. Ce principe doit être bon aussi pour une parabuteo. Je suis partisant de fixer les règles du jeu le plus rapidement possible pour un conditionnement sans faille. Je veux qu'il n'ait qu'un seul objectif: prendre.

Il est des plus placides, sans crainte à mon égard si bien que je peux déjà le faire monter au gant pour le remettre au bloc (seuls les chiens l'impressionnent encore). Aussi je ne crains pas qu'il me fasse un coup en douce quand il sera sur une escape.

Est-ce utile de chaperonner une Harris?

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement non les harris n'ont pas besoins d'être chaperonné, ce sont des oiseaux qui ne stress pas comme des faucons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Me voici avec un tiercelet de harris un tantinet criard


Citation :
Est-ce utile de chaperonner une Harris?


Alors oui vous pouvez l'habituer au chaperon,( un Kirghiz par exemple )cela vous evitera peut-etre le désagément de ses cris pendant vos sorties de chasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme une harris imprégner crie rarement à la chasse si elle prend, à part quelque exception, ils ont vite fait d'assimiller ce genre de chose, après le folklore ça ce discute pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses qu'il peut etre interessant de chapronner une harris lorsque l'on vole souvent à plusieurs et qu'on ne lache que chacun son tour !
Ca evite que ton oiseau se jette et q'il perdre de l'énergie à rien. A la reunion de l'anfa, nous chassions au lièvre et était présent un fauconnier des pays de l'est (si je me souviens bien), ce dernier volait une forme de harris qu'il gardait chapronnée en attendant son tour , elle a fait de superbes attaques sur de belles distance et relancait systhématiquement si ca decrochait . Elle a pris son lièvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
meme une harris imprégner crie rarement à la chasse si elle prend


A bon, et si elle ne prend pas alors !!!!

Je rejoins les propos de Goshawk quand à l'utilisation du chaperon et n' arrive toujours pas à comprendre pourquoi imprégner une harris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, je suis déconcerté par un oiseau qui monte au poing gentillement mais qui ne s'intéresse généralement pas au poussin et se met patte en plume sur le gant.
Est-il malade? Est-il encore niais à 8 semaines?
Il ne paraît pas stressé mais me semble maigre (il pas musclé du tout, en ayant à peu près l'activité quotidienne d'un oiseau empaillé).
Voilà 2 jours qu'il ne mange qu'un poussin, en sortant temporairement de sa léthargie.
Est-ce un comportement normal?
Je me suis fendu de lapins qu'il regarde sans étincelle dans le regard... avant de se remettre patte en plume.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je consulterai un véto pour avoir son avis.
Tenez nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de contacter 2 amis fauconniers qui n'ont pas paru surpris par ce genre de comportement chez la Harris, en particulier chez un oiseau nourri à la main.
Je sents que ça va me plaire.
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un véto pour une harris qui n'attaque pas ...pourquoi pas un psy !

Le problème des harris est surtout celui des souches. On se retrouve avec des lignées issues de générations d'oiseaux qui n'ont jamais chassé.

Une indolence de cochon d'inde perpétuée par une sélection génétique basée sur des critères si éloignés de ceux de la sélection naturelle, qu'on se retrouve avec des oiseaux dénaturés, sélectionnés pour faire les beaux à la perche et sauter au poing.

Voilà à quoi on rabaisse ces espèces, en seulement quelques générations captives, lorsque l'on fait l'apologie du vol sans chasse.

Merci les nez rouges et autres montreurs d'ours, avec certaines souches de harris vous avez réussi à faire de rapaces, des poulets de batterie incapables de survivre en milieu naturel.

Tout cela pour vous faire plaisir .... quid de la nature sauvage de ces espèces, de leurs besoins, de leurs instincts, de l'essence même de ce qui fait un rapace.

Tout cela pour se guargariser de deux réclames au poing au bout d'un mois d'affaitage laborieux, à la buvette d'une fête folklorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça,c'estla première étape vers la domestication,et cela ce produit dès après quelques générations d'animaux élevés en captivité.Si on supprime le but initial(la chasse)pour un autre
(la volerie de compagnie par exemple)on obtient d'autres animaux bien plus dépendants
de l'homme et donc incapables de survivre seuls(je ne donnerai pas d'appréciation à ce sujet)
Essayez donc de trouver un cocker américain capable de prendre l'émanation d'une bécasse
comme son nom l'indique(woodcock : bécasse)
l'Homme a tellement perdu de sa nature qu'il fait de même avec tout ce qui l'entoure.
Je ne veux pas polémiquer mais c'est inéluctable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le but d'un fauconnier ne serait-il pas justement de choisir son oiseau selon la lignée des parents ?
Une harris à 8 semaines est tout à fait capable d'avoir une agréssivité envers un gibier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle image de la harris!!!
Et oui! ce qui est surtout difficile avec cet oiseau, c'est de le faire chasser, mais pour celà il est utile d'être un mauvais fauconnier, car cet oiseau est ( désoler pour les détracteurs ) très intelligent. Ce qui fait qu'il n'est pas facile d'en tirer le meilleur, car il repère tout de suite vos erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que je disais plus haut affaiter une harris c'est une chose la faire chasser une autre bien différente....
La psycologie de la harris est complétement différente de tout autre oiseaux et comparable à aucune autre espèce.
La souche est une chose il est sur qu'avec des parents chasseur il y aura probablement de meilleur résultat, mais il y à aussi la façon d'appréhender sont oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info et pour répondre en une fois aux MP.

Ce tiercelet vient de Jurafaune et a pour parents un oiseau de Kingsheim et un autre d'Angleterre.

Hier soir, quand j'ai pris le faucon, la buse semblait vouloir me rejoindre.
Au retour, je lui ai donc donné le pigeon vivant mais bien amoché par le faucon (saignant sur l'aile et une cuisse). La buse a commencé à alarmer puis, les minutes passant, s'est dit que la proie était facile. Elle a sauté directement dessus pour le tuer (le pigeon s'est bien débattu, ce qui est une bonne chose), pour manger quelques plumes et agrandir les plaies laissées par le faucon. Comme elle était niaise avec son pigeon, je lui ai donné au poing une gorge d'un pilon de poulet.

Pour le moment, cet oiseau n'a pas beaucoup de jus et il faudra effectivement l'accompagner dans sa progression.
En revanche, il peut faire quelque chose d'inattendu, au moment où n'importe quel autre oiseau ferait le contraire. Comptons là-dessus!

Je n'ai pas de chance avec ma première série de pigeons. Ils sont excellents au four (laisser les filets entre 12 et 14 mn; mon repas du soir) mais pas au vol. Sans doute souffrent-ils d'excès de poids, la graisse jaune qu'ils ont autour du cou et des intestins montrant qu'ils n'ont pas été privés de maïs. Dommage pour le faucon qui est parfaitement centré et qui mérite de faire un peu plus de sport.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fly the snipe a écrit:
En revanche, il peut faire quelque chose d'inattendu, au moment où n'importe quel autre oiseau ferait le contraire. Comptons là-dessus!


Monte au gant sans être foncièrement attiré par le tiroir, se laisse manipuler sans réaction, veut rejoindre le fauconnier qu'elle ne connaît pas encore...
Jamais vu ça avant. Il ne doit bien y avoir que les Harris pour être capable de le faire.

Il y a une voie pour arriver à nos fins. Ca me rassure.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quelle belle image de la harris!!!


Je ne dénigre pas les harris, bien au contraire mais regrette simplement que certaines souches soient molles comme des chiques, en particulier sur cette espèce. Il en est de même pour certaines souches de faucons, sauf que ces souches ont une meilleure lisibilité et sont vites supprimées ce qui n'est pas le cas pour les harris.

Je me souviens des harris il y a 20 ans, et je vous garanti que les jeunes partaient sur n'importe quel gibier sans se poser de question.

Une harris ne se perd pas. L'avantage de cet oiseau est effectivement qu'il n'y a pas d'affaitage à réaliser, passer plus de 4 ou 5 jours au poing ou au leurre, c'est lui faire comprendre très vite qu'on peut se nourrir au moindre effort sans chasser.

Et c'est bien le problème... des générations de harris captives n'ont fait que des réclames au poing...[quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volgan a écrit:
... car cet oiseau est ( désoler pour les détracteurs ) très intelligent. Ce qui fait qu'il n'est pas facile d'en tirer le meilleur, car il repère tout de suite vos erreurs.


C'était l'objet de ma question: quel affaîtage pour tirer le meilleur de cet oiseau.
Vous avez été nombreux à me conseiller de le faire tuer tôt: bonne idée car ça a marché le soir même (ce qui me désarçonne, je l'avoue, compte tenu du comportement préalable).
Certains m'ont prévenu que ces buses sont capables de survivre avec peu de nourriture, gérant leur effort la journée. C'est ce que j'ai rencontré avec la queue rousse qui faisait des prises un jour et restait amorphe le lendemain... au même poids.

Je commence à penser que le tiercelet n'était pas dans son assiette ces derniers jours. Comme il ne mangeait qu'un poussin, je lui en ai donné un... toutes les 12 heures, en l'ayant traité contre la coccidiose. Aujourdhui, l'oiseau est plus haut et surtout il semble moins prostré.

Effectivement, l'affaîtage semble pouvoir être court. Après, il faut qu'il gagne de la musculature.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur affaitage est de ne pas en faire, et de le lacher sur tout ce qui bouge, merles, grives, pies, ect...

Avec une harris tu n'as aucun risque de perte, le tout est de ne pas se poser de questions et de lui en apprendre le moins possible car elle ne retiendra que ce qui lui coute le moins d'effort.

Il faut arrêter de croire que c'est l'affaitage qui muscle les oiseaux. Ce qui muscle un oiseau ce sont des attaques franches et répétées en vol libre sur un gibier sauvage. Pas 3 passes au leurre ou 2 réclames au poing.

On me parlera des jumps ...mouais ...par contre les jumps entrainent des modifications comportementales que je trouve très préjudiciables à l'émancipation d'un oiseau. Les jumps sont un dernier recours avec des oiseaux affaiblis ou à problème, pas une fin en soi. Un jeune qui monte naturellement et attaque aura à terme une musculature naturelle aussi développée qu'avec des jumps, mais avec un tout autre caractère et une sacrée expérience !

Le jump est un abrutissement qui n'a qu'une seule finalité : le muscle. Exercice à mon avis à procrire avec certaines harris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense personnellement que le "Jump" abruti sévère les oiseaux et que l'on perd fortement du rappel au poing sur des oiseaux de bas vol pas immédiatement mais à long terme........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'avais pas finis sur le précédent post) une bonne balade suitée permet au oiseaux d'aprendre à connaitre sont environnement savoir ce percher, ce servir du vent, découvrir de nouvelle choses, et surtout que le travail n'est pas rébarbatif ce qui je pense rend les oiseaux plus équilibré...
Certain disent que ce n'est bon que pour les jambes du fauconnier.......aller savoir.....c'est peu etre vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ballade suitée: je me garderais bien de procéder ainsi car l'effort est bref, l'oiseau se perche n'importe où (je fais un blocage, désolé) et il considère moins le gant comme un "camp de base".
Pour ma part, comme pour les faucons, au pire je préfère poser l'oiseau par terre et lui faire des réclams sur une longue distance.

Merci pour vos interventions, j'y vois de plus en plus clair sur la manière de procéder.

Manman vient de m'appeler pour me demander si c'est normal que le tiercelet appelle en permanence. Effectivement, je l'entendais en bruit de fond au téléphone.
Un déclic vient-il encore de se produire?
Ce soir, m'en vais le mettre à la fauconnerie avec un lapin pour qu'il fasse ses affaires, histoire qu'il dissocie ma bobine du pât.

Plus cet oiseau est haut, mieux il réagit?

Les jumps: avec l'anatum, j'étais arrivé au point où l'oiseau prenait une beccade et retournait au bloc. C'est sans doute un problème s'il finit par écumer le gant. Avec le tiercelet actuel, je n'ai pas ce problème (les jumps pallient ponctuellement un vol insuffisant, le faucon brûlant déjà de l'énergie pour être en poids le lendemain).

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100 % d'accord avec aurélien au sujet des jumps.
j'ai même pu constater d'autres phénomènes, notamment avec un oiseau qui suite à des exercices de jumps se tétanisait littéralement sur le poing et ne pensait plus qu'à cela, à un tel point qu'il refusait de le quitter !

Par contre promenades suitées ...bof ....mieux vaut faire des réclames d'un véhicule en route, cela oblige l'oiseau à se dépasser pour rattraper le poing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprent pas ton raisonnememt quand tu dis:


il considère moins le gant comme un "camp de base

c'est bien ça le principe de la balade suité c'est que peu importe le lieu ou tu te trouve tu reste et tu seras toujours le seul et l'unique repère commun à tout lieu ou tu te renderas, et tu renforceras de plus l'agilitée de ton oiseaux à le faire voler dans des endroits fermé et dans différente condition..

E t autre chose que je voulais te demander pourquoi tu considère que " l'effort est bref" lors de ce genre d'exercice, si tu reste dans ton jardin c'est sur que ça va pas être très constructif à moins qu'il soit très grand, mais si tu balade ton oiseaux au moin une demi heure par jour tu peu en faire de la distance et cela peu porter ces fruits asser rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que d'un véhicule c'est bien pour un oiseaux qui c'est déja faire et pour qui la balade n'est plus constructive, mais au démarage je pense que c'est ce qui à de plus constructif et en plus ça reste sympa c'est un bon moment pour voir sont oiseau évoluer et progrésser au fil des jours, mais c'est sur que au bout d'un certain temp ça sert plus à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé étienne j'étais en train d'écrire mon post quand tu as mis le tient, mais je voulais quand meme le mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !!! Etienne adore les flateries. Very Happy

Blagues à part, et hormis être tout à fait d'accord avec ce qu'aurélien et et étienne ont écrit, il me semble que le problème soit ailleurs.

Fly, pourquoi as-tu pris une harris ?
Je pense que tu fais trop le parallèle entre la harris et le faucon sur ce que tu veux en obtenir.

Citation :
l'oiseau se perche n'importe où (je fais un blocage, désolé)


C'est le fait des oiseaux de bas vol. Ce sont des chasseurs de poste d'affût.
Tu n'obtiendras jamais le même vol. et ce qui peut sembler une erreur pour l'un peut-être naturel et un atout pour l'autre ??
J'ai tendance à partager le point de vue : le haut vol, c'est le vol
le bas vol c'est la prise ...

On ne cherche pas le même chose avec ces types d'oiseaux. Je sais que tout le monde en est conscient mais se le dire parfois ça permet de savoir ce que l'on veut vraiment et je ne pense pas que les méthodes valable pour l'un soit valable pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glassbreizh a écrit:
Fly, pourquoi as-tu pris une harris ?
Je pense que tu fais trop le parallèle entre la harris et le faucon sur ce que tu veux en obtenir.


Pour essayer autre chose et suivre les chasses de l'équipage. Et je suis sûr qu'il y a de quoi faire avec cet oiseau, surtout dans des endroits fermés.

Comparaison avec le faucon: je vais m'y faire au fil des observations. Nous sommes deux à devoir apprendre: le tiercelet et moi.

En quoi le faire se percher est-il souhaitable? Est-ce le moyen de lui faire prendre la vitesse qui pourrait lui manquer si elle partait du poing?

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélien a écrit:
... il considère moins le gant comme un "camp de base"


A la manière d'un épervier. Je rêve sans doute.

Mais c'est bon de rêver.

Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélien a écrit:
mais c'est sur que au bout d'un certain temp ça sert plus à grand chose.

Ok, donc il ne reste plus que la chasse pour muscler l'oiseau ! Que preconises tu dans ce cas au gens qui ne chassent que le week end ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais etre méchant
mais change de hobby et prend une moto
désolé

avoir un oiseau c'est que du bonheur mais c'est aussi une énorme astreinte.......
on m'a toujours dit une heure par jour par oiseau minimum, j'ai commencé avec des autours n'ayant plus le temps au jour d'aujourd'hui à cause de mon activité professionnellle j'ai une harris à qui je peux consacrer moins de temps qu'un autour avec le même résultat.
Je reprendrai un autour le jour ou j'aurai de nouveaux le temp ou quand je changerai de métier, dès que je fais 35 heures.
Mais quand tu t'astreins correctement à faire cela,
c'est minimun 3 à 4 sortie à la chasse par semaine en période de chasse.
Mon discours peu paraitre sectaire mais c'est du vivant dont vous vous servez pour chasser et ce n'est pas à lui de ce mettre à votre hauteur, mais plutot à vous......
Ce qui permetrait d'exploiter au mieux le potentiel de chaque oiseaux.
Il serait bien que ce soit bien resentit et compris par tous ceux qu'il veulent pratiquer la fauconnerie.

bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que les avis sont pour le moins... partagés.

Le tiercelet de Harris se comporte beaucoup mieux. Hier, il a squizzé le lapin (un peu prétentieux de ma part sachant qu'il est haut et sans expérience) mais il est venu au poing pour 5 poussins (rappel: il calait à 1 ces derniers jours). Je me sents beaucoup plus à l'aise pour son affaîtage à venir sachant ses réactions désormais normales.

Il mange, il ne reste plus prostré ébouriffé et l'oeil mi-clos. De quoi me rassurer et me laisser partir serein pour 3 jours de mission parisienne.

Question: je dois partir à la gare à 16h45. Serais-je assez raisonnable pour ne pas faire voler le faucon à 16 heures? Embarassed
Indice: j'ai des pigeons tout neufs qui semblent volants.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélien a écrit:
je vais etre méchant
mais change de hobby et prend une moto
désolé

...j'ai une harris à qui je peux consacrer moins de temps qu'un autour avec le même résultat.
Je reprendrai un autour le jour ou j'aurai de nouveaux le temp

c'est minimun 3 à 4 sortie à la chasse par semaine en période de chasse.


Or de question de changer de passion Very Happy encore moins pour une moto !
J'ai la chance de pouvoir chasser 2 journées entières par semaine et je ne me plains pas des performances de mon oiseau.

Il faut etre réaliste peu de gens ont la chance de chasser 3 à 4 fois par semaine. Pas mal d'autoursiers ne chassent que le week end, ce qui ne les empêchent pas d'avoir de bons oiseaux.

Le but de ma question etait d'avoir ton avis sur la facon de muscler ton oiseau sachant que tu n'apprécies pas les jumps et que le ballades suitées c'est juste bon au début ! comment fais tu alors puisque tu n'as pas le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé .... on soulève là, le réel problème....
Qui peut chasser tous les jours ? soyons réalistes presque personne.

Il faut donc bien trouver des substituts.

En définitive la seule solution possible reste l'escape, et le seul gibier d'escape capable d'approcher les esquives d'un gibier sauvage reste le pigeon !

Par contre, il est clair que les oiseaux, pour être en condition doivent voler et chasser, de l'escape ou du gibier sauvage, tous les jours.

Dès lors, si l'on ne peut consacrer une ou deux heures par jour à cet entrainement, je rejoins les conclusions d'aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélien a écrit:
je pense que le faucon va voler à l'heure...


Gagné. On ne va tout se même pas se laisser impressionner par un horaire de train. Il y en a tellement des horaires de trains qu'on ne s'en sortirait pas si on devait en tenir compte à chaque fois. Rolling Eyes
Si le faucon vient au poing à 16 heures (ce qui est tôt), il volera sur un pigeon tout neuf.
Il manquera finalement 1 seul vol et aura un spectateur de marque le suivant: son éleveur.

Pour ma part, je pense pouvoir faire chasser le faucon en Camargue 3 fois par semaine, et la buse dans les exploitations voisines presque tous les jours. Il y a des roubines et des canards dedans.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étienne à répondu à ma place...
Je sais parfaitement que tout le monde ne peut pas chasser tout les jours, mais toute personne qui prend un oiseau doit etre capable de consacrer au moin heurre par jour au pire des cas une demi heurre, ce qui est amplement suffisant pour faire une escape, ça fait bosser le chien, l'oiseau et le bonhomme, et un oiseaux qui tue régulièrement ne peut qu'être performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...