Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yiuly

Jeune Niais cherche Ailes

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà depuis ma plus tendre enfance je regarde ces majestueux oiseaux voler dans le ciel.

J'ai aujourd'hui 31 ans et je regarde le ciel afin de saisir l'instant fugace ou je verrais ce faucon crécelle plonger ...

Mais j'en suis toujours au même point, je ne connais pas ces oiseaux, c'est pourquoi je me rapproche de vous aujourd'hui afin de trouver une personne qui pourrait m'apprendre ou tout au moins me montrer la vie d'un fauconnier.
En effet j'aimerais m'essayer à ce mode de vie, et nourrir enfin mon appétit et découvrir ces rapaces ...
Je vous rassure, même si j'aime ces oiseaux, je n'en ais pas encore acquis un seul, je sais qu'il me faudra être patient et vraiment m'investir afin de mériter mon premier faucon ou ma première buse.

J'ai déjà envoyé quelques mails à certains d'entre vous qui me semblait à proximité de ma région...

En effet j'habite dans la somme, travaille dans l'oise et ai de la famille dans le nord et le pas de calais ...

Je suis motivé et les kilomètres ne me font pas peur afin, enfin, d'assouvir ma passion.

Je vais poster ce message dans les 2 sections afin de voire la section qui m'attirera le plus. même si je me vois plus dans les champs avec mon rapace et mon chien de chasse à l'affut ... (n'étant pas chasseur pour autant)

En attendant vos réponses, je vais commencer à lire les innombrables messages postés sur ce forum.

Sincères salutations.

--> 27 ... 27 ...

Dit donc Géronimo la Haute Normandie c'est pas loin de chez moi ça Smile enfin encore faut-il savoir ou tu es en Haute normandie c'est pas le plus petit des départements ...

Enfin si tu vois ce que je veux dire Smile ...

à bientot j'espère ...

27 : la haute normandie !! ... scratch
Je reviens sur ce que j'ai dis : le commencement c'est un peu de géographie ! Laughing

La haute normandie est une région, deux départements : 1 au nord le 76(la seine maritime), 1 au sud le 27 (l'eure). Voila qui te donne une précision supplémentaire. Wink

Quelqu'un qui habite dans la somme, travaille dans l'oise et a de la famille dans le nord et le pdc ne pouvant pas a priori être mauvais en géographie, je vais tenter de faire comme si je n'avais jamais lu ces quelques lignes... Tu conserves donc ton capital "points candidat" intact dwarf

Ben il parait que département et région ne feront bientot plus qu'un !!! *essaie de ce rattrapper comme il peut sachant qu'il à tort* Humm ... passons.

Je me suis levé ce matin avec avec une brume à couper au couteau (visi 50m) dans ma somme profonde ... Sortez vous vos oiseaux par ce temps ?
Je sais question bête mais sait-on jamais ...
Que faites vous quand le temps ne se prête pas à la chasse ?

Merci, bon WE à vous.

Dans le nord tant qu'il ne pleut pas il fait beau Very Happy .

Même si il pleut ou que le temps est brumeux je chasse, l'inconvénient ce sont les plumes qui se mouillent lorsque l'oiseau tape dans les haute herbes.

Cette année je me suis appliqué à ce que mon rapace utilise sa glande uropygienne.
Cette glande située à la base de la queue est utilisé lorsque l'oiseau à ses plumes humides et favorise l'imperméabilité.

Dans le nord, c'est un peu comme en Belgique: 4 mois d'hiver et 8 mpois de mauvais temps! Very Happy

Ne soyez pas si durs avec la région normande car il paraît qu'il n'a plu que deux fois en septembre, soit du 1er au 15 et du 16 au 30.

Citation :
Ne soyez pas si durs avec la région normande car il paraît qu'il n'a plu que deux fois en septembre, soit du 1er au 15 et du 16 au 30.

Il y en a qui ont un problème de géographie entre les régions et les départements, pour d'autre c'est plus un problème de localisation.

Pour info le nord (le département 59 celui dont on évoquait le temps) n'est pas vraiment en normandie. c'est un peu comme si la camargue était en auvergne ...

Bonjour à tous,

Puis-je savoir pourquoi je ne peux plus envoyer de messages privés ???

[Quote]Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés.[Quote]

Merci de me tenir informé !!!

L'activation des mp n'est pas systématique.
Les mp doivent être activés par les administrateurs.

Les mp peuvent ne pas être activés ou être supprimés par les modérateurs dans les cas suivants :
* membre inactif, n'utilisant que les mp
* membre postant plus de mp que de messages
* membre débutant ou inconnu
* membre ne partageant pas l'éthique du forum
* sur demande motivée d'un membre actif ou d'un administateur

Oki merci de l'info Etienne.

Je tiens à vous faire partager une petite expérience que je viens de vivre ...

Je viens d'observer Une buse variable (je crois je manque encore d'expérience peut-être un Autour ?) se faire attaquer par 2 corbeaux, je regarde donc les corbeaux fondre l'un après l'autre sur le rapace qui continue de voler tranquillement esquivant les corbeau calmement en s'éloignant du point d'attaque pour se diriger vers un étang en faisant ces pirouettes ...
Une fois le trio à 500 mètres du point d'aggro j'ai vus sortir d'un petit bois un deuxième rapace pour ce diriger au dessus de l'endroit où le manège a commencé pour descendre dans le bois ...

Pensez vous que ce soit une technique pour éloigner les individus les plus "hargneux" et ainsi dérouler le tapis rouge à ses congénères ?
Les rapaces ont-ils un "esprit d'équipe" ? Ou me monte-je le bourricot ?

Merci bonne soirée à tous !!!

Tu te montes-je le bourricot.

Dans la nature, on ne se déroule jamais le tapis rouge, on profite simplement de toutes les opportunités.

Si les corvidés ont suivis la seconde buse, c'est que c'était bien un stragtagème mis en place par les deux compères et qu'il a fonctionné !! clown

Pour être plus sérieux, les corvidés ont une aversion quasi systématique envers les rapaces. C'est 'ailleurs, un élément important à prendre en compte en cas de recherche d'un oiseau égaré : des colonnes de plusieurs dizaines d'invidus (voir plus !) se réunissent au dessus du rapace permettant de le localiser rapidement.

Pour le reste, c'est principalement la territorialité qui explique ce que tu as vu. La taille de l'oiseau, le fait qu'il soit chasseur ou non, ses capacités de vol ne font rien au fait que si il n'est pas "chez lui" il doit y retourner et que si il n'en a pas il doit s'en trouver un ailleurs! Tu peux ainsi par exemple voir des crécerelles éloigner des variables.

Resalutations,

Je souhaiterais acquérir un rapace d'ici 3 ans, j'ai donc de la marge afin de voir si je pourrais affaiter un oiseau et surtout si cela me plait, ma question est la suivante ...
J'ai 5-6 pigeons qui squattent ma toiture de maison, et j'aimerais les faire migrer vers un pigeonnier, autant joindre l'utile à l'agréable, mais comment ? ou positionner le pigeonnier ? je suppose qui faut l'éloigner le plus possible des cages qui recevront mes futurs potentiels rapaces, afin de ne pas les éffaroucher !!!
Avez vous des conseils à me donner ?

fastoche: capturer les pigeons et les enfermer ds le pigeonnier .
nourri , loger , blanchi ils devraient adopter facilement leur nouveau logis Wink

Encore moi o/

Bonjour à tous,

Je suis allé hier faire une petite sortie avec le responsable de l'ANFA pour la partie Nord de france, se fut très intérressant (malgrès un retour bredouille ce qui ne me gène aucunement) je constate cependant que la partie pur "chasse" me manque.
Je vais donc m'orienter dans cette direction comme il me l'a été conseillé.
Je reste cependant à la recherche d'un "maître" et de personnes prêtent à me montrer comment ils volent, je suppose que toutes personnes à ses "techniques", de manière à conserver un contact avec la fauconnerie le temps de combler mes lacunes.

Donc si quelqu'un se sent la patience qu'il n'hésite pas à me faire signe. merci

Yiuly a écrit:
Bonjour,

Voilà depuis ma plus tendre enfance je regarde ces majestueux oiseaux voler dans le ciel.

J'ai aujourd'hui 31 ans et je regarde le ciel afin de saisir l'instant fugace ou je verrais ce faucon crécelle plonger ...

Mais j'en suis toujours au même point, je ne connais pas ces oiseaux, c'est pourquoi je me rapproche de vous aujourd'hui afin de trouver une personne qui pourrait m'apprendre ou tout au moins me montrer la vie d'un fauconnier.
En effet j'aimerais m'essayer à ce mode de vie, et nourrir enfin mon appétit et découvrir ces rapaces ...
Je vous rassure, même si j'aime ces oiseaux, je n'en ais pas encore acquis un seul, je sais qu'il me faudra être patient et vraiment m'investir afin de mériter mon premier faucon ou ma première buse.

J'ai déjà envoyé quelques mails à certains d'entre vous qui me semblait à proximité de ma région...

En effet j'habite dans la somme, travaille dans l'oise et ai de la famille dans le nord et le pas de calais ...

Je suis motivé et les kilomètres ne me font pas peur afin, enfin, d'assouvir ma passion.

Je vais poster ce message dans les 2 sections afin de voire la section qui m'attirera le plus. même si je me vois plus dans les champs avec mon rapace et mon chien de chasse à l'affut ... (n'étant pas chasseur pour autant)

En attendant vos réponses, je vais commencer à lire les innombrables messages postés sur ce forum.

Sincères salutations.

TU CHERCHE QUOI UN CHASSEUR AU VOL AVEC QUI TU POURRAI VOLER OU UN OISEAU OU LES DEUX DANS QUEL CAS JE SUIS PRESENT
J HABITE EN DEUX SEVRES SI TES INTERRESER FAIT MOI SIGNE

Hé ! vous vous croyez ou ?

Avant d'intervenir sur tous les posts en sms, une présentation serait le minimum.

Dans l'attente, vos posts sont supprimés.

etienne a écrit:
Hé ! vous vous croyez ou ?

Avant d'intervenir sur tous les posts en sms, une présentation serait le minimum.

Dans l'attente, vos posts sont supprimés.

bonjour chef !! j ai pas d ordre a recevoir
c est un message super simple que j ai envoyé
on me repond et ensuite je me presente ok!!

Bonjour,
je suis désolé d'avoir zappé une personne désirant suivre un fauconnier dans ma région.
Je pratique haut vol et bas vol (autour, harris, sacre et derniérement un hybride de gerfaut-pélerin), alors bienvenu dans l'Oise, prés de GRANVILLIERS

• Créer...