Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal08

présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous ,nouveau adhérant à votre forum, je pratique la chasse au vol depuis 1988 et persuadé que l'échange enrichie les connaissances je suis donc avec vous pour échanger
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essentiellement le lapin dans ma région je préfererai la plume ...l'autour y est consacré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biganos prés du Teich !!!
Reste-t-il encore des lapins par chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pas du tout tu as mal interprété c'est pas vraiment des lapins , c'est tout petit petit à peine de mulots
il y a plus rien par chez lui c'est vide, juste quelque poules du voisin et encore il les enferme! Wink et puis c'est très très loin de teich, même moi je n'ai jamais entendu ou se trouve peich!
son biganos se trouve en lorraine provencale très très loin de partout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Biganos dont je parlais se trouve prés de Lacanau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Biganos prés du teich . Concernant les lapins ,une belle population en septembre mais actuellement ils sont très calme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce du au prélèvement ou à la maladie ?
J'ai entendu dire que certaines organisations de chasseurs repeuplaient leur térritoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maladie y est pour beaucoup mais je suspecte fort la présence de chiens et de chats errants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue pascal!
j'habite dans ton coin!!! (près de langon) cet été, je suis venu prélever quelques lapins vers chez toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet Cherrug,quelques associations repeuplent en lapins(là où il n'est pas classé nuisible) mais comme dit Pascal la maladie leur fait beaucoup de mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romu33 a écrit:
bienvenue pascal!
j'habite dans ton coin!!! (près de langon) cet été, je suis venu prélever quelques lapins vers chez toi!!

Je rentre de la chasse ?Une attaque, une prise :un lapin j'ai la chance d'avoir une Harris superbe Sur trois garennes ,un lapin je ne pourrais pas tenir jusqu'en fevrier ,une drôle de saison :la pluie n'est pas là pour arranger.....tu as prelevé de quel coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
mais je suspecte fort la présence de chiens et de chats errants

Un de mes voisins avec lequel je discutais me disait que si ses chats n'attrapaient pas de lapin,nous en serions envahi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Archive du net :

En 1859, Thomas Austin, un fermier d’origine anglaise établi en Australie depuis quelques années, s’ennuie de son passe-temps favori : la chasse au lapin. En effet, pas de lapins en Australie. Il demande donc à son neveu de lui rapporter 24 lapins d’Europe dans ses bagages et, pour le plaisir de la chasse, il les met en liberté sur ses terres.
Dix ans plus tard, on tuait entre 1'000'000 et 2'000'000 de lapins par année, sans que cela ne semble avoir aucun impact sur leur population. En 1894, la quasi-totalité de l’Australie était colonisée par le lapin européen. Entre 1901 et 1908, les Australiens ont construit trois barrières d’une longueur totale de 3256 kilomètres pour tenter d’empêcher le lapin de proliférer dans l’ouest du continent épargné jusque-là. Cela sans beaucoup de succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui le paradis pour le bas-vol...seulement qu'après, la barrière ne suffisant plus ils ont introduit la myxomatose ...et ca continue. Dans le connemara, cette année a été une très bonne année pour le lapin. Il n'était pas rare de voir jusqu'à une centaine de lapins sur 4000m ceci jusqu'à fin novembre. A présent plus rien. Les fermiers sont passés par là avec ce virus. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fermiers ne sont pas les seuls vecteurs de la Myxo.

Nous sommes gris de lapins jusqu'à fin août puis de moins en moins. Le responsable est la puce qui transporte le virus de terrier en terrier.

Depuis plus de 30 ans c'est pareil!

En plus, on a eu l'hémoragie virale qui a sélectionné plus de 90% du cheptel.

Sur un territoire de 300Ha, je faisais 160 lapins à l'oiseau et on en tirait plus de 400 par an en plus! Maintenant, on n'ose même plus prélever. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ de 88 à 94 je prenais prés de 150 lapins par saison de chasse à l'autour ,maintenant je gère mon stock trés sérieusement :si l'oiseau prends ,je gorge ; c'est la seule solution et je m'estime trés heureux de pouvoir chasser et prendre régulièrement : nous avons une passion fabuleuse dont le but est de chasser et prendre avec un rapace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai parcouru 25/30 kilomètres sur la côte à la recherche de térritoire à lapin. Rare sont les indices laissés par les rares lapins encore présent.
Pourtant il est classé nuisible sur la dune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans le nord il n'en manque pas trop!

Je suis régulièrement invité "au lapn" sans jamais y aller et les tableaux sont toujours remarquables.

Bon, j'admets, même le vol du lièvre devient pesant pour moi I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal !

Nous avons volé ensemble l'année dernière à la reunion dans la marne. On ne t'a pas vu cette année ...
Comment vas ?


@+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[.

Bon, j'admets, même le vol du lièvre devient pesant pour moi I don't want that[/quote]
y en a qui on du bol.......même les moineaux ont du mal c'est dernier temps en plus de l'abscence des grives et des vanneaux je suis fatigué de faire des escapes à mon autour : c'est désolant comparer à l'an passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous volez le vanneaux à l' autour Pascal ?
J'en ai pas vu un seul pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Goshawk"]Salut Pascal !

...
Comment vas ?
contents d'avoir un contact de ta part tu me remémores bien des souvenirs de trés longtemps.......je vais trés bien ainsi que mes deux complices Pour la Harris quelques lapins bien gérés suffisent quant à l'autour ,autant l'an dernier il m'aurait troussé une vache que cette année à part une splendide prise de grive rien.....escapes sur escapes :pas un oiseaux part chez nous
Faits signe dès que tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherrug a écrit:
Vous volez le vanneaux à l' autour Pascal ?
J'en ai pas vu un seul pour l'instant.

toute occasion est bonne à prendre ma forme est capable de prendre des grives ;les vanneaux sont à sa portée
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Des souvenirs de tres longtemps" Non c'etait l'année dernière pour la reunion internationale.
J'avais rejoins votre groupe le 2eme jour avec ma forme d'autour niaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Goshawk"]"Des souvenirs de tres longtemps"
je voulais dire , franck ,à l'époque de mes début ,du grand rêve ...,
Nous nous sommes revue dans le Saintongeais en février dernier pour un super week-end de vol ; j'avais la forme trop haute,dommage pour les occasions manquée;elle sortait d'une aspergillose:souvenir d'Epernay....
Actuellement et depuis janvier dernier la maladie a totalement disparue et sans traitement ;elle vole à merveille et sans être essoufflée
Comment vont les cicatrices de ton gros oiseaux.....a t-elle reprie du poils dans les serres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[q

uote="Goshawk"]"Des souvenirs de tres longtemps"
Une erreur de ma part ,tu avais une forme trés sombre,d'une beauté magnifique; ;j'ai eu des échos de ton malheur au retour d'Epernay....
L'autour supporte trés mal les voyages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal, quand je suis venu en France il y a 16 ans. Il n'y avait presque aucun lapin ici, mais maintenant nombreux. Vraiment mon chien a trouvé un nid des petit dans le jardin (bonne consommation). Quand j'étais jeune j'habitez sur l'île de Man qu'ils ont un grand problème avec des lapins, et le gouvernement donnent une générosité pour la queue de chaque lapin tué. Vous auriez la bonne chasse là-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Goshawk"]"Des souvenirs de tres longtemps"
Que deviens-tu?Qu'as tu comme complice de vol maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal
je n'ai pas compris ton message sur le saintongeais Shocked

Pour ma forme d'autour je ne sais pas ce qu'on t'as dit , mais je l'ai perdue en fevrier d'une tumeur de la rate ...
Il me reste mon tiercelet de Harris
Tu peux me contacter sur goshawk@hotmail.fr car tu n'as pas encore accés aux messages privés
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites-vous ici en France la chasse de le freux, Sur l'île de Man ils et classé nuisible. Ce peut être chassée tout l'année comme la corneille, corbeau, pie, et lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Goshawk"]Pascal
je n'ai pas compris ton message sur le saintongeais Shocked

je t'ai confondu avec un autre Franck .Comment c'est passé cette réunion.......familliale.......Au moins cette année mon autour ne sera pas malade et les réflexions concernant son plumage anéanties par mon abscence La chasse au vol fait partie de ma personnalitée et je compte la préserver !!!!! Seul ,mais certainement pas mal accompagnée.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pascal je me souviens des reflexions sur ton autour ! Il n'y avait pourtant rien de choquant ... Peut etre etait ce juste de la taquinerie.
Bref !
Dure cette saison alors ... Moi c'est routine lapins , poules d'eau et canards pour ces derniers pas encore succés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ !
Dure cette saison alors ... Moi c'est routine lapins , poules d'eau et canards pour ces derniers pas encore succés[/quote]
Autant l'an dernier son plumage n'était vraiment pas en bon état mais il avait à son actif une cinquantaine de prise sauvage .Cette saison, il est impéccable mais une seule et magnifique prise :un grive plus une trentaine d'escapes de pigeons et cinq coqs faisans TRISTE
J'en déduis que l'avenir de la chasse au vol s'orientera de en plus vers les petits rapaces
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir pascal.

Pour inclure une citation c'est simple:

1) Surligner le texte à citer à l'aide de la souris
2) Clic droit et copier
3) Appuyer une première fois sur "citer " ( en haut à droite )
4) clic droit et coller
5) Appuyer à nouveau sur " citer "

Votre texte doit toujours se trouver entre
Citation :
et


Voila et désolé pour le petit " hors sujet" de ce post....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed Oops ça a beugé.......
Je disons donc, votre texte doit toujours se trouver entre les balise ["quote"] et ["/quote"]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babresiberien, merci de votre réponse. J'aime votre peinture de artiste chassant le freux. Quel faucon est lui.Tu n'pas savent si le freux est chassé ici.

Et bon chasse pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Scott it's a gyrfalcon, and by the way we usually hunt crows rather than rooks who tend to be migratory birds and are sometimes protected

l'oiseau est un gerfaut , on chasse plutôt la corneille plutôt que le freux qui , outre le fait d'être protégé ds certains pays ou endroits est plutôt migrateur( donc présence moins régulière qu'outre manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite pensée en passant du coté de Cestas ( 15km avant la sortie ).
Dans une coupe de maîs, une centaine de vanneau en train de vermiller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici dans le nord en campagne, on rencontre d'assez grand groupe de freux, nichant en haut des peupliers bordant les champs cerealiers.
la corneille est en passe de devenir un oiseaux de plus en plus citadins. ici a lille elles deviennent vraiment envahissante, les passereaux commence a devenir de plus en plus rare. je ne sais pas chez vous mais les moineaux deviennent de moins en moins communs par chez moi.
effectivement, gerfaut et d'un grand corbeaux , par un artiste russe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="cherrug"]bonsoir pascal.

Pour inclure une citation c'est simple:
merci pour le conseil mais je suis plus adroit avec mes oiseaux.Concernant les vanneaux ,j'en ai vu un petit vol à Gujan et malgré la distance ridicule (500 m) l'autour est parti mettre la pagaille:beau spectacle avec un rappel au leurre superbe;c'est bon pour le souffle surtout pour un oiseau touché par l'aspergillose il y a un an....
Ce matin, sortie aves la Harris et magnifique prise de lapin
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous .j'ai toujour ete interesse par le dressage des animaux ,cela fait maintenant 7 ans que je pratique le ring ( dressage de chien de defence de type berger belge malinois ,et berge allemand ,pour les concours de mordant ) je suis interesse part l'art de la fauconnerie, je voudrai savoir si il y avais des fauconnier dans le 54 ( en lorraine, du cote de briey) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...