Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrot02

noeud de fauconnerie

Messages recommandés

Bonjour,

j'en appelle à l'un d'entre vous .. Assez maladroit Confused , j'ai un peu de mal avec les noeuds .. Y en aurait -il un qui aurait la gentillesse de se filmer alors qu'il réalise son noeud ?? la visualisation de la réalisation de celui ci m'aiderait plus que la lecture de planches explicatives "statiques "... mille mercis à celui ou celle qui se dévouera ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ici aussi, le même noeud, mais utilisé en randonnée.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est d'arriver à faire ce noeud (ou un noeud de chaise) d'une seule main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas faux !!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y en a-t-il parmis vous qui utilise la longe " Nick Fox " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherrug a écrit:
Y en a-t-il parmis vous qui utilise la longe " Nick Fox " ?

oui 'je'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas besoin de faire de noeud, facile a mettre en oeuvre, et très sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'ai cinq minutes je posterai une photo demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vous oublie pas,( pour la photo ), j'ai bien eu cinq minutes mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de le faire Embarassed ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu le gardes à l'esprit .. mais je t'avoue que je suis dans une certaine urgence ou toute erreur se payerait cash !!

thanks a lot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une première demo



Pour une recherche sur le net : falconers knot

et entraine-toi bien, les yeux fermés dans le noir Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir jouer les rabat-joies.

Les nœuds de fauconnier font partie de la fauconnerie et ne s'apprennent pas non plus sur un forum....

Une preuve, si il le fallait :
Seule la dernière vidéo est valable, sur les deux premières, le nœud n’est pas fermé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les nœuds de fauconnier font partie de la fauconnerie et ne s'apprennent pas non plus sur un forum....

exact ...

Citation :
Une preuve, si il le fallait :
Seule la dernière vidéo est valable, sur les deux premières, le nœud n’est pas fermé !

et encore exact, mais bon ...
au moins on a une démo ce qu'il ne faut pas et ce qu'il faut faire, même si ce genre de geste comme beaucoup d'autres ne doivent être que des gestes acquis au contact d'un fauconnier ...

et d'ailleurs le :
Citation :
.. mais je t'avoue que je suis dans une certaine urgence ou toute erreur se payerait cash !!

m'inquiète un petit peu ... en général, lorsque quelque chose est fait dans l'urgence en fauconnerie, c'est que c'est mal pensé ou mal préparé, et que la connerie est toute proche ... et lorsque l'on en est là .. c'est déjà trop tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :

Sans vouloir jouer les rabat-joies. Etienne ( si je puis me permettre ..?)
voulais tu sans doute écrire "sans vouloir jouer les rabats joie Les nœuds de fauconnier font partie de la fauconnerie et ne s'apprennent pas non plus sur un forum...."


et tu as mille fois raison !! Mon kador "Maître Fauconnier " a eu la diligence et délicatesse de m'en faire la démonstration .. Qui plus est, ai eu l'occasion de le voir effectuer par maintes mains expertes .. pffffffff mais bon .. Ai plus de mal à apprivoiser la technique du noeud que le reste ..


..
Quant à la citation :"mais je t'avoue que je suis dans une certaine urgence ou toute erreur se payerait cash !!
ta retorque :"
m'inquiète un petit peu ... en général, lorsque quelque chose est fait dans l'urgence en fauconnerie, c'est que c'est mal pensé ou mal préparé, et que la connerie est toute proche ... et lorsque l'on en est là .. c'est déjà trop tard ... ""

In shala !! ( et là vu des disgressions sur l'orthographe .. suis au "down "car ne maîtrise pas les langues arabiques !! Very Happy et m'attends à une remarque bien méritée !) pas d'urgence .. de la maladresse certainement pour certains gestes techniques .. mais toujours dans l'optique de " if crash no bird die .. " donc ..
Merci à vous pour vos conseils éclairés .. on pourrait, pour certains vous qualifier de " sages " .. ,mais en tout cas , merveilleusement encourageant ..
study merci j'ai ,évidemment ,encore mille et mille choses à apprendre .. et en suis et conscient et assoiffé !
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bon ... Boulet

Pour la forme :
lorsque l'on veut faire le malin en essayant de donner des leçons de français, mieux vaut éviter de passer pour un ... clown

Rabat-joie au pluriel, cela donne bien rabat-joies ... je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer la règle.

Pour le fond :
cette phrase est de toi :

Citation :
mais je t'avoue que je suis dans une certaine urgence ou toute erreur se payerait cash !!

et quand on lit ça, il y a de quoi se poser des questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait il possible de communiquer par MP ?? j'ai pris connaissance de règles mais je réitère la demande .. merci de me confirmer ou d'infirmer ma requête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok .. autant pour moi .. sans doute n'ai je point encore atteint ce niveau qui permettrait de communiquer en direct !!

No problemo Mon très Cher Etienne ( si je puis me permettre Confused )

A bientôt et merci pour le temps précieux que vous prenez pour venir en aide au béotien et au néophyte que je suis ... thumright
Quel Bonheur ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais je ne pense pas que cela va t'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, sur les vidéos, seule la dernière montre bien le noeud qui est valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherrug..
Je ne connais pas ce type de longe . une démo si tu avais un peu de temps à me consacrer .. merci Tu trouves que c'est plus " pratique " qu'n noeud sur une longe normale ??

Merci pour ton attention ..
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour gerfaut,

je vous réponds assez tardivement mais j'ai eu un problème de boîte mail .. j'ai bien pris note de votre proposition et coordonnées et je ne manque pas de prendre contact avec vous afin davoir le plaisir de vous rencontrer.. je m'en réjouis déjà !

mille excuses encore

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot a écrit:
Bonjour gerfaut,
je vous réponds assez tardivement mais j'ai eu un problème de boîte mail .. j'ai bien pris note de votre proposition et coordonnées et je ne manque pas de prendre contact avec vous afin davoir le plaisir de vous rencontrer.. je m'en réjouis déjà ! mille excuses encore Cordialement

Vous pouvez me contacter au numéro donné de préférence en journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Zelkova parle de "facilité de mise en oeuvre " ... Auriez vous l'amabilité de m'expliquer en quoi réside cette facilité ( par une vidéo ??)

Je vous en remercie d'avance

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...