Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrildu07

pygargue vocifère

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu curieux et j'aimerai savoir si quelqu'un a déja entendu parler de chasse avec un pygargue vocifère car je trouve que c'est un très bel oiseau.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chasser avec un aigle pêcheur , il faut aimer les challenges !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord mais j'ai lu qu'ils chassaient aussi trés bien les oiseaux comme les canards par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne sont pas autorisés pour la chasse au vol, le législateur a bien fait les choses, puisque cet oiseau n'a aucun intérêt en fauconnerie.

Il n'est donc pas légal de les faire voler ni de les détenir par un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le plaisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette video, je trouve que cette oiseau est vraiment tres beau quand il vole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le p.vocifer peu etre utilisé pour des intervention en effarouchement sur du cormoran ainsi que sur les goélands ,mais il est vrai qu'à par pour ce cas précis cette éspèce n'est pas tres interressante pour la chasse et la fauconnerie à proprement dit.
amicalement joel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette reponse amene une question .
est ce qu'un effaroucheur beneficie d'un statut special et peut utiliser des especes interdite a la chasse au vol ?parce qu'a ce moment là, demain je monte une boite d effarouchement , et je chasse avec un harfang , mais je doute que cela soit possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="altai"]est ce qu'un effaroucheur beneficie d'un statut special et peut utiliser des especes interdite a la chasse au vol ?

l'effarouchement consiste à se servir de rapaces afin de faire peur à d'autres éspèces et même s'il peut arriver qu'un rapaces face prise ce n'est pas consideré comme de la chasse. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un gros doute sur ta réponse , mais peut être que quelqu'un du forum pourra nous éclairer ( mis a part dans une volerie )
je pense qu'a partir du moment ou tu te sers d'un rapace , il y a action de chasse , et si c'est le cas , il faut que ce rapace soit autorisé pour la chasse au vol , si ce n'est pas le cas , c'est bien qu'un effaroucheur bénéficie d'un statut spécial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
e p.vocifer peu etre utilisé pour des intervention en effarouchement sur du cormoran ainsi que sur les goélands ,mais il est vrai qu'à par pour ce cas précis cette éspèce n'est pas tres interressante pour la chasse et la fauconnerie à proprement dit.
amicalement joel.



Absolument faux et totalement interdit. Le pygargue ne fait pas partie des espèces utilisables en chasse au vol : donc totalement proscrit en vol libre pour une utilisation autre que la volerie.

Il n'y a pas de statut spécifique à l'effarouchement, donc parfaitement illégal dans ce cadre également.

Un rapace qui fait prise est considéré en acte de chasse : en particulier sur du cormoran !!!!

Cela serait un peu trop facile ! : mon berger allemand qui n'est pas un chien de chasse et attrappe un chevreuil était en balade : je ne suis donc pas répréhensible ???

Il ne faut pas confondre rêve et réalité juridique, en l'occurrence parfaitement claire et indiscutable dans ce cas, puisque le pygargue n'est pas inscrit à la liste des espèces utilisables en chasse au vol : donc strictement interdit même à détenir par un particulier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ce rapace tres majestueus et tres beaux en vol magnifique video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si effectivement vos dires sont vrais Etienne pourquoi sur mon certificat de capacité on me donne l'autorisation de détenir et d'utiliser cette éspèce??
si je m'avance sur le fait de pouvoir utiliser le vocifer ce n'est pas une lubie ,je ne prendrais certainement pas le risque de me servir de l'éspèce en question si je n'y étais pas autorisé,sous rique de perdre mon certificat de capacité.
amicalement joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des temps très anciens où j'ai passé une capacité (c'était avant que je m'expatrie, c'est dire), cette dernière donnait droit à déternir, éventuellement présenter au public (selon la demande faite), et n'avait rien à voir avec l'utilisation de certains oiseaux (listés) pour la chasse.

Avec une capacité étendue, on peut déternir et montrer n'importe quoi, mais pas utiliser.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MESSAGE SUPPRIME / Vous n'êtes pas les bienvenus sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cadre est simple CAPA pour élevage Obligatoire pour tous effarouchement a but lucratif

aucun texte de loi ne mentionne vos affirmations , a ce jour , n'importe quel chasseur au vol , en règle , peut demain , monter une entreprise d'effarouchement

si la personne dans sa capa a demande spécifiquement un rapace non classe pour la chasse au vol mais qu'il a motivé sa demande pour l'effarouchement
et qu'il a obtenu sa capa il aura le droit de ce servir de cette espèce a fin d'effarouchement
il n'auras pas droit de faire prise sur un espèce protégé

pour ce qui concerne ce passage , je pense que vous devriez arrêter la fumette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Drako :

Effectivement la détention est autorisée dans le cadre d'une capacité de présentation au publique, mais en aucun cas dans le cadre d'une utilisation pour la chasse au vol.

Une capacité vous donne l'autorisation de le détenir et de l'utiliser .... mais uniquement dans un but de présentation en démonstration de vol en publique, en aucun cas en action de chasse ou de ce qui pourrait s'y approcher .( même dans le cadre d'un effarouchement...)

Soyez donc très prudent, car si vous faites une prise avec cet oiseau, je vous confirme que vous ne pourrez compter que sur "l'indulgence" des agents qui vous contrôlerons....

Je vous confirme également, qu'il n'exite pas de capacité, qu'elle n'est par conséquent pas obligatoire pour pratiquer l'effarouchement ( sujet déjà largement débattu sur un autre post )

En France les capacités sont obligatoire dans 2 CAS : l'élevage au dessus de 6 oiseaux détenus et présentation au public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,merci pour l'info etienne ,je suis capacitaire car je détiens 15 rapaces,
harris, buses à queue rousse et faucon gerfaut xsacre les pygargues je ne les ai pas encore et vu vos dire je me renseignerais un peu plus avant d'en faire rentrer dans mon établissement,car en fin de compte un tiercelet de royal fera tout aussi bien l'affaire et je pense que pour cette éspèce là il y aura pas de soucis. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un royal, pas de problème puisqu'il est dans la liste des espèces utilisables pour la chasse au vol. ( par contre peut-être beaucoup moins en volerie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de volerie "enfin plus de présentation au public depuis 6ans et je ne pense pas en refaire un jour Smile 18 ans passé en volerie ça suffit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori encore un problème de lecture ou d'interprétation de textes qui n'ont pourtant pas à l'être mais passons .... Revenir sans arrêt sur cette de discussion sans texte et en affirmant tout et son contraire devient pénible. Apprenez à lire et ne pas dire n'importe quoi ...


Pour en revenir au sujet, certain qui ont fait voler des pygargues, n'ont eu, en général, que l'occasion de faire une seule prise. C'est un oiseau suffisament puissant pour s'arracher de l'eau (et donc du sol ) avec sa proie pour aller se percher ....

Quand à l'utilisation du Royal en spectacle, certains le font où l'ont fait y compris avec des oiseaux de chasse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...