Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Ile de Houat

Messages recommandés

Ne connaissant pas vraiment les usages bretons, je m'inquiète de savoir s'il est indispensable de mettre des bottes jaunes , un joli ciré et ce magnifique chapeau pour voler en Bretagne.

Etienne me parle des vins bretons. J'imagine qu'il plaisante. Les rumeurs disent que le plat principal est de l' artichaut mariné dans du sang de porc roulé dans des crêpes.

La météo est annoncée clémente: vents forts! Il va faire beau pour eux. Ils sont certains de ne pas vouloir le ratachement avec la Belgique?

L'été ny dure que vingt minutes et est absent depuis les années '70. Malgré tout on y va avec plaisir.....je suis impatient de découvirir les vraies raisons qui nous poussent là-bas!

PS: Et après on dira que les fauconniers se retrouvent pour boire! Nous sommes victimes des circonstances, c'est tout!

hé ho, tu as des Bretons sur le forum alors attention Sad!!!!!
Pas besoin de bottes jaunes et ciré, ce ne sont que les parisiens qui sont ainsi parés, les bretons portent des bateaux et des vareuses sans oublier le caban.
Voila l'uniforme breton!!!!
Et ce ne sont pas des crêpes, mais des gallettes de sarazin, délicieuses, mais seuls les français qui n'y connaissent rien y mettent de l'artichaut, elle ne se faut tradicionnellement pas ainsi.
Enfin sinon, île magnifique.
Je vous souhaite un bon vol.
Breizh da gentan adsaw!!!!

Very Happy pas mal vu la Bretagne! Sur qu'avec les "petits grains!" y a intérêt "parfois Laughing " de se mouiller l'intérieur avec leurs petits vins blanc!

L'Ile de Houat , lorsque tu ne la vois plus ...c'est qu'il pleut Sad
Allez les Bretons failte!
(au fait, la Bretagne...c'est Français? bom )

Non la bretagne est bretonne! "Des petits vins blancs" en bretagne??? Encore un qui croit que nantes est bretonne!!!! En fait vous n'y etes jamais allé et vous en avez cette idée là; vous risquez de vous y faire des amis!!! Sokol en bretagne ce qui indispensable c'est de ne pas avoir l'accent belge, car un proverbe chez nous dit " il ne pleut que sur......"!!!!

Hou la Very Happy eyes. Rassures toi j'ai des amis en Bretagne qui comprennent mon esprit taquin . Allons eyes reste les yeux bien ouvert à l'humour
Basketball

Aucun problème voirons ! Je m'excuse si notre humour breton peut sembler être comme notre climat:un peu bourru !!! Very Happy

Aller, on dit aussi en fauconnerie : "la pluie n'arrête pas le pèlerin"

Bourru, non décoiffant Very Happy
Heu eyes, Muscadet et gros - plant de Bretagne ...c'est bien du vin ? Shocked

Parce que si en plus ils ont du pinard, je risque d'y revenir! Embarassed

Tout est un problème de définition des frontières ...

ce vin est dans les pays de loire ...

Pour la petite histoire, il pleut sur tout le monde, mais la pluie ne mouille que les cons, a dit un jour, fort justement, olivier de kersauson pendant un festival interceltique copieusement arrosé ...(par la pluie) ..

en tout cas les bécasses seront au rendez-vous .. on devrait juste avoir un petite brise marine ..

Donc le bâteau va tanguer! J'ai 48h pour me mettre au tango Embarassed

j ai volé a guerledan cet """été"""

j ai encore l image d une eponge mouillée en vol ./...

en regardant la tv francaise a la meteo toute la france etait ensoleillée et bien jaune sauf un gros point pluvieux et gris et devinez ou ???? !!!!!

alors qu habituelement on me pose des questions sur le type de pratique et le type d oiseau
alors que les curieux promeneurs s approchent pour essayer de prendre des photos

la il n y avait personne ( en plein mois d aout ) et j ai meme entendu dire qu il ne pleuvait jamais en bretagne ( seulement entre 2 averses ) !!!!

ils ont des chapeaux ronds vive la bretagne

good luck sokol and do not forget the poncho anti pluie ... ou peut etre une combi de plongée ???

La Bretagne reste pourtant la 1ère destination touristique en France. Si il n'y pleuvait pas régulièrement (mais pas trop: climat le plus tempéré de france) on ne pourrait plus y circuler avec l'affluence!!!

Hé les Bretons vous buvez quand même du vin..non? Very Happy Petite infos pour les celtes de la Bretagne : XVII siècle vigne importé en Bretagne.

Claude un petit Muscadet avec des fruits de mer. cheers N'oublie pas de prendre ce qu'il faut pour le mal de mer.
Crying or Very sad

Pile poil l'époque où nantes était capitale de la bretagne. Dans la pensée de beaucoup elle est encore bretonne, mais dans le coeur des Bretons, elle rappelle surtout la fellonie de l'eglise et des rois de l'époque!!! En bretagne est surtout produit du cidre, du chouchen(hydromel, la boisson des dieux) et nous importons du calvados, diluant naturel du café trouvé trop amer seul par les palais bretons!!!
Bien entendu le vin y est consommé et le pastis aussi, peut être plus qu'à marseille d'ailleurs!!! Le triste record des 4 départements les plus alcooliques de france ne s'obtient pas tout seul, il se mérite !!!

sokol a écrit:
Je commence vraiment à aimer le coin..... cyclops

Tu eveilles notre curiosité ... Dis nous en plus stp !

C'était le bonheur total!

Je me remets et je raconterai... patience!

Houat....
on sait quand on arrive ....on ne sait plus en repartir.

c'est l'île où la réalité dépasse le rêve.
où l'on se coupe en 4 pour vous faire plaisir jusqu'à l'embarquement,
vous laissant un petit pincement au coeur lorsque les amares sont larguées.
un très grand merci à Gilles( et son adorable épouse),
mais aussi à Patrick , Didier et sa femme ,

Les bécasses, les bécasses, les bécasses!

On en a vu 3 qui ont été très mal servie et qui ont filé au ras des arbustes. Impossible à prendre au faucon. La météo en est, je pense, une des causes.

le vent n'est pas descendu en dessous des 90 km/h.

Ce qui ne nous a pas empêché d'être servi à chaque vol.

Le tableau final est de: 1 faisan et un ramier.

La prise d'une pie sous un cheval par un GP a été relachée suite à une ruade.

Deux autres faisans ont été touchés mais pas retrouvés. La végétation étant assez profonde et impénétrable (jusqu'à 4 mètres!).

Par contre, on a mangé de la bécasse, et avec beaucoup de plaisir!

Gilles, on t'aime vraiment! jocolor

sokol a écrit:
Les bécasses, les bécasses, les bécasses!

On en a vu 3 qui ont été très mal servie et qui ont filé au ras des arbustes. Impossible à prendre au faucon. La météo en est, je pense, une des causes.

le vent n'est pas descendu en dessous des 90 km/h.

Ce qui ne nous a pas empêché d'être servi à chaque vol.

Le tableau final est de: 1 faisan et un ramier.

La prise d'une pie sous un cheval par un GP a été relachée suite à une ruade.

Deux autres faisans ont été touchés mais pas retrouvés. La végétation étant assez profonde et impénétrable (jusqu'à 4 mètres!).

Par contre, on a mangé de la bécasse, et avec beaucoup de plaisir!

Gilles, on t'aime vraiment! jocolor

Vraiment bien au vu des conditions météos !

Et un tout grand bravo à Gilles alors qui semble avoir été l'homme de la situation.

un premier compte rendu :
les oiseaux :6
2 formes de pèlerins d'une mue
1hybride gerfaut pèlerin de plusieurs mues
1 hybride gerfaut pèlerin sors
3 formes de pèlerin sors
3 chiens: une setter tessie , très expérimentée, une pointer de 2 ans ,génépi, une setter d'un an luna, alias pinkie
locale:une forme sors( olympe)
de Belgique: les deux formes d'une mue
de haute Savoie: les 2gp et 1 forme de pèlerin.
première journée de vol d'aclimatation chez Gilles
comme attendu les oiseaux qui ne sont pas serrés en poids sont destabilisés, y compris et particulièrement la mienne( Nec,forme d'une mue) malgré un jeune drastique celle ci n'a pu descendre de poids suffisamment avt ce séjour , elle aurait du passer de 860 à 800 en une semaine.donc , bon plafond de 150m et petite balade en bretagne( à 5km)
le biotope est fait de petites plaines parsemées et entourées de bois ,
.....remplies de ramiers .
"la noire ", forme de claude nous l'a spectaculairement rappelé en liant un ramier au milieu d'une nuée( une petite pointe d'envie , je n'est pas encore pris ce gibier)
le jeune hybride vole bien pas du tout perturbé malgré sa (très) courte expérience de vol en Haute Savoie part et attaque parfaitement sans prendre.
la forme de pèlerin d'Etienne effectue un bon vol , long et centré autour de son fauconnier, buffète et prend son pigeon avec style et agressivité.
Olympe qui volait chez elle, m'a plu par la régularité, la durée et la poursuite sur pigeon (belge) qui n'est pas capturé.
je passe l'accueil qui nous a été fait chez Gilles et qui nous regarde juste une petite indiscrétion sur le repas parfait qui nous fut offert ,et qui m'a reconcilié avec les huitres et comblé avec une mordorée, le goût des mets rehaussés de celui de l'amitié rendit ce repas mémorable.
le lendemain départ pour l'aventure, un des charmes des îles bretonnes est que les "continentaux" sont incapables d'y prévoir le temps même qq heures à l'avance
arrivée épique sur le port, les voitures étant interdites, tout ce porte à "dos d'homme", nous voici donc au mlieu du port , 3 chiens une cage avec 6 oiseaux , le XIX siècle débarque ds le XXI je pense qu'ils en parlerons longtemps, traversée sans problème , 4 personnes partageant leur déjeuner avec les poissons , marque de la grande générosité qui nous caractérise...
les oiseaux et les chiens n'ont pas bronchés.
sur place nous sommes accueilli par le futur ancien président et le futur nouveau président ( à condition de le faire boire avt de signer)
, le départ s'organise sous un calme plat .... jusqu'à la crête ou d'un coup nous apprenons la notion de sous le vent et dans le vent
le terrain: une lande couverte d'ajonc(ilex europeus) de ronces, de graminées, l'île principale est entourée d'îlots permettant à un oiseau de se poser et nous de ne pas le récupérer ..
premier vol: Etienne, met sur l'aile l'oiseau est emporté sur la mère à 250m au dessus des flots l'oiseau met un temps à comprendre ce qui lui arrive et revient directement ( nous avons en un instant perdu 1kg chacun)
les faisans commencent à partir ds ts les sens )
premier constat : les chiens ont un mal fou à s'adapter .
deuxième: le gibier connaît très bien les faucons, et ne décollent que lorsqu'ils sont décentrés partant vent de queue au ras du sol et plongeant dans les barbelés verts que sont les ajoncs dès que le faucon les rattrape.
impossible de les bloquer.
Olympe mise sur l'aile nous permet de faire la connaissance d'un superbe pèlerin sauvage qui n'apprécie guère l'intrusion.
la forme perturbée laisse filer un faisan.
la noire , est également soumise au vent mais poursuit absolument tout ce qui se lève, mais avec un résultat identique pour les mêmes raisons.
mon tour voit l'oiseau emporté par le vent à l'autre bout de l'île.
l'après midi nous demandons le concours de nos deux chasseurs et de leurs chiens, un setter et un breton, bien vite la remarquable connaissance du terrain et de la faune nous permettent de mieux réagir mais toujours sans succès, là, classiquement, dès que le faucon est plus centré les oiseaux remontent le vent et plongent ds les couverts.
nous avons vu des compagnies de perdreaux rasant les flots, involables ,
finalement dimanche nous allons dans une zone plus dégagée où les faucons auront plus de chance,
la noire, mise sur l'aile se trouve prise à partie par une grosse forme de pèlerin qui l'éconduit gentiment.
arrivés près d'un bassin de décantion nous apercevons des tadornes de belon en compagnie de faisans, les premières s'envolent( protégées)
les faisans restent ...erreur fatale, le temps de mettre sur l'aile un oiseau
celui ci se centre bien résiste au vent et bloque les faisans,
les cris ne parviennent à les lever qu'en dernière extrémité et , après un coq qui s'en tire in extremis, une poule se fait lier par dessous avant de plonger dans les ajoncs. enfin!
la suite fut plus spectaculaire le jeune gerfaut pèlerin d'Etienne nous a régalé de vol sur la mer , à la poursuite de faisans , incroyablement spectaculaire.
finalement l'oiseau d'Etienne l'autre gerfaut pèlerin nous a régalé de buffetage sur faisan hélas dans une végétation inextricable.
encore merci à Didier , Patrick , Utah et ardent.

C'est effectivement la première fois que j'assiste à un vol sur faisan en le voyant du dessus!

Les faisans volaient de falaise en falaise et le faucon, le suivant, passait entre la mer et nous.

Les faisans sont de purs sauvages tout comme les perdrix rouges.

Tout ce gibier n'intéresse pas les chasseurs locaux qui n'ont d'yeux que pour la bécasse.

Les perdrix rouges se comportent de manière étonnante: poursuivies, elle se réfugient sur les pointes de falaise pour y disparaitre entre deux pierres ou dans n'importe quel escarpement. Les chiens sont alors perdus et inutiles (même les chiens de montagnard habitués aux terrains pierreux). Il nous faut touver des chiens alpinistes ou spéléologues!

• Créer...