Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin0850

bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Nouveau sur ce forum moi c'est Pascal 37 ans passionné de toutes les formes de chasses et plus particuliérement de chasse à l'arc depuis plus de 20 ans.
Je suis actuellement piqué d'un nouveau virus depuis 5 ans la recherche des grands animaux bléssés, je suis donc conducteur agrée avec pour compagnon un chien de rouge du hanovre.
Depuis toujours j'ai voulu chasser avec un rapace,je n'en ai pas vraiment le temps, pour le moment ma passion de la recherche et la disponibilité dont je dois faire preuve pour la pratiquer pleinement m'empéche de m'engager.
Je viens donc vers vous pour me préparer à recevoir un oiseau mais seulement dans quelques années.J'ai la chance d'habiter dans un secteur trés fourni en canards et de posséder un térritoire personnel gavé de lapin.
Je serai plus intérréssé par le bas vol et plus particuliérement par une harris.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue,le territoire et le gibier c'est un bon début,mais les canards,ça demarre vraiment vite en bas-vol,il faut les surprendre en venant du haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vol des canards je me doute que ce n'est pas une mince affaire,surtout que les populations sont exclusivement sauvage( sarcelles, siffleurs et autres souchets etc.....).
Mais habitant à 200 m de la mer dans la baie des veys je pense que des oiseaux moins rapide tels que les vanneaux,huitriers pie, et autre limicoles moins rapides pourrait faire des oiseaux prenables avec une harris.
D'ailleurs si un d'entre vous n'habitant pas trop loin veux tenter l'éxpérience pas de probléme pour venir et puis faute de passage on pourrait toujours faire voler sur les lapins.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmis nous Wink
Au plaisir de lire des récits de chasse sur oiseaux limicoles et "marins"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vanneau doit être un des gibiers de fauconnerie les plus difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon et pourquoi? son vol eratique? le fait qu'il vole en groupe?.
Je pensais qu'en le chassant à l'affut on pourrait lancer la poursuite de pas trop loin!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vanneaux,huitriers pie, et autre limicoles


A oublier immédiatement avec une harris, ainsi que les canards, sauf prise exeptionnelle.
Par contre le lapin reste le gibier de prédilection;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le canard, c'est jouable dans des mares ou plans d'eau où ils ont tendance à vouloir se planquer dans la végétation. Une harris perchée peut tirer son épingle du jeux.

Mais sur le dpm, c'est une autre histoire, de plus c'est rempli d'espèces protégées.
J'ai souvenir de très jolis vols d'huitrier-pie par chez moi ... et je vois très mal une harris derrière.

à la limite, dans les herbus comme ceux de la baie du mont, avec un chien d'arrêt et un faucon ... une combinaison de plongée, des palmes etc ...pour traverser les criches à marée haute ...

a près quelques essais dans mon secteur, j'ai très vite abandonné.

mais je ne connais pas ton biotope, dans quel coin de la Manche es-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darwin0850 a écrit:
Ah bon et pourquoi? son vol eratique? le fait qu'il vole en groupe?.
Je pensais qu'en le chassant à l'affut on pourrait lancer la poursuite de pas trop loin!
Pascal

une harris peut pratiquement tout prendre , mais ce qui est difficile c'est de la mettre dans les conditions.
canards ça marche à moins de 10m, les mexicains le font couramment , mais peux tu approcher les canards à cette distance chez toi ?
pour le vanneau pareil mais là 5 ou 6 m me paraissent un grand maximum , à nouveau si tu arrives à les aprocher et faire prise tu auras parmi nous que des admirateurs sincères, pour tes talents d'approche et comme chasseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au coeur de la baie des veys de plus mon metier ,ostreiculteur, et une certaine connaissance de tout les oiseaux du coin me font penser que s'est réalisable de les avoir à portée de vols ,je dis pas de les prendre!!.
Pour les canards je dispose de 30 ha de marais avec deux huttes ou des canards sont souvent stationnés en journée mais la je sais que c'est pas gagné!!!
Mais bon il me restera tjrs les lapins et qq liévres.
Une petite question quelle est la distance minimale de vol pour prendre un lapin qui sort d'une garenne?
Une autre Que se passe t'il si l'oiseau lie une éspéce protégée involontairement?
Pascal
Ps: glassbreizh aurais tu connaissance de fauconnier dans mon secteur La Manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de distance minimale, certains oiseaux arrivent même à prendre dès la sortie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une autre Que se passe t'il si l'oiseau lie une éspéce protégée involontairement?

tu le repeins en colvert!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les affaires bougent.
Rdv vendredi pour une chasse au lapin avec des harris en plus.
on avance!!!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chasse à cause de la météo mais une belle rencontre avec un passionné!!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyez prudents avec les lapins, vous mangez le capital reproducteur! Si vous prenez une mère, vous éliminez les jeunes qu'elle nourrit et les portées suivantes avant la saison. (A moins qu'il faille les détruire pour cause d'excès).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sokol ,la on est bien sur de la déstruction.
Par contre le week end prochain je fais de la vaccination préventive sur mes garennes artificielles.Reprise au furet ,marquage,et vaccination des lapinous.Ca fonctionne trés bien depuis 5 ans que l'on fait ca .150 lapins en début de chasse cette année sur 5 hectares dont 60 sont partis au paradis des lapins!!!
En éspérant que la saison prochaine soit aussi bonne.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...