sokol 0 Posté(e) le 9 février 2012 La saison commence. Les tiercelets chantent et les formes se font désirer.Il est un nouveau venu dans l'élevage: IKE. Un super tiercelet de pèlerin écossais qui vole comme un chef et prend tous les faisans présentés. Son propriétaire a eu la genrillesse de ma le confier pour essayer d'en sortir des jeunes avec Holly Moon, une grosse forme écossaise.La forme de Nebli (NEC) est avec l'Emir qui lui chante son amour depuis le nid. Si ils font des 3/4, je pense en voler un d'amont. Compte tenu du caractère, ils risquent de ne pas rater grand chose!PM (de Puta Madre) est en volière avec un RNS. Elle n'a qu'une mue mais semble intéressée par l'apport de nourriture.La vie commence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 23 février 2012 Les faucons sauvages profitent de l'amour depuis une semaine.Les shaheens chantent leur espoir et les brookeis annoncent avec fracas que les hormones leur brulent le ventre.Aller, pour la Fauconnerie: faites nous plein de jeunes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 29 février 2012 De retour de Dubaï, je trouve une très jolie surprise: le premier oeuf de la noire (achetée à l'époque comme black shaheen).Dieu existe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Moi aussi ! Hier premier oeuf de brookei ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Bravo! Et si les jeunes ont 10% des qualités de ta forme, ils seront parmi les très bons oiseaux du marché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAKER 222 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Quand à moi premiéres copulations des sacres qui ont fait "la cuvette".pour le reste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Le premier oeuf est clair, le second est pris! La journée commence bien, vraiment bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Mes éperviers chargent le nid ! Je n'attends pas d'accouplement avant le mois de mai mais ces prémices m'enchantent déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackhawk 0 Posté(e) le 27 mars 2012 @ SAKER 222; et ton couple de harris, avec hidalgo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAKER 222 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Les harris rien d'engagé encore mais les peales font la cuvette et paradent à fond, mes sacres ont pondu mais cassent les oeufs je ne sais pas ce qui se passe, du coup je récupére les oeufs qui sont mis en couveuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 29 mars 2012 C'est pour éviter ça que je récupère tous les oeufs pondus pour les remplacer par des faux coloriés au vernis à ongles.Les peals paradent aussi mais pas assez à mon goût.Dans ma forme "noire" j'ai mis et du peal, du gerfaut et du shaheen. Dans tous les cas le résultat devrait être intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackhawk 0 Posté(e) le 29 mars 2012 as-tu une photo de ta forme "noire"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 29 mars 2012 A propos de noire, il semble que ma balckshaheen soit prête à pondre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Première éclosion prévue pour demain..... impatient comme un adolescent qui prévoit sa première cuite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Ca y est!le premier est né: 1/3 gerfaut 2/3 pèlerin"Mon weekend de pacques, je peux faire une croix dessus" a dit le Mahatma! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hello1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Félicitation, et pourrait on avoir le plaisir des yeux ....J'aimerai bien voir cette merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Dès qu'il aura passé le stade de chewing gum gluant, je mettrai une photo.C'est l'année du "R" chez les faucons. Ca commence bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Ma meilleure et plus jolie forme a une mue et est sur son nid depuis hier. Elle gonfle à vue d'oeuil.Je l'ai inséminée avec du shaheen et le suivant sera avec du calidus. J'espère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hello1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Quel bonheur tu dois avoir, aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Assez content et soulagé de cette éclosion difficile.J'ai encore 3 oeufs en couveuse de cette forme mais deux ont arrêté de se développer.La mère étant 3/4, j'ai l'impression que la faire se reproduire est moins simple qu'avec du pur.Le dernier en vie est un 3/4 coisé avec du shaheen. A mes yeux, il sera difficile de faire mieux avec cette forme, même si Etienne prétend que la croiser avec du peal donnerait encore meilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hello1 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Alors Sokol, tu en es où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Le premier brookei est né ce midi.Le second suit dans deux jours. N'insistez pas, ils sont tous réservés grâce aux perfromances de celle d'Etienne, le coup d'aile de celle de Glassbreizh et l'agressivité de celle de Nebli.Par contre, encore quelques jolies possibilités en petits oiseaux, Inch Allah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kestrel 0 Posté(e) le 16 avril 2012 sokol a écrit:Dès qu'il aura passé le stade de chewing gum gluant, je mettrai une photo.C'est l'année du "R" chez les faucons. Ca commence bien. Moi qui croyais que c'était l'année du S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kestrel 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Sinon félicitation pour les naissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 16 avril 2012 sokol a écrit:Le premier brookei est né ce midi.Le second suit dans deux jours. N'insistez pas, ils sont tous réservés grâce aux perfromances de celle d'Etienne, le coup d'aile de celle de Glasbreith et l'agressivité de celle de Nebli.Par contre, encore quelques jolies possibilités en petits oiseaux, Inch Allah.coup d'aile et efficacité :et tu as oublié le gagnant du sky trial ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 16 avril 2012 lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Aller, une bonne nouvelle: mon tiercelet de Kreyenborghy donne.Je vais essayer d'inséminer une écossaise pour voir ce que ça donne.En théorie, on devrait tous en vouloir. En pratique, on verra.Seul problème c'est que les grosses formes n'ont pas encore pondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Métier ingrat que celui de l'éleveur.Un de mes amis avait 6 oeufs fécondés. Quatre sont déjà nés et deux morts depuis. Un troisième ne grandit pas trop bien.Pourtant, il a plus de 20 ans d'expérience en la matière.De mon côté, j'ai déjà 3 jeunes dont un adopté par les parents.Les grosses formes n'ont pas encore commencé à pondre sauf une qui a pondu son premier oeuf sans coquille."la vie est belle, elle est sauvahage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Le très improbable 1/3 gerfaut 2/3 pèlerin est mort après 17 jours.Ce pari n'a pas tenu le coup et a montré énormément de problème de croissance. A 17 jours il avait la taille d'un pèlerin de 10 jours.Dommage mais il reste un oeuf à naître dans les 10 jours. Je coirse les doigts pour voir à quoi il va ressembler.Par contre, les autres sont magnifiques. Des boules de duvet énergiques, pigeonivores et en pleine santé. Le premier barbarie/ calidus sort ce jour. Il a bêché depuis hier matin et découpé sa coquille. Un petit coup de tête et il est là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackhawk 0 Posté(e) le 27 avril 2012 vivement que l'on voit ce que cela donne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Pas simple!Vu le manque d'insolation cette année, les grosses formes ne pondent que depuis hier.Pas simple pour inséminer vu que certains tiercelets sont déjà sur "réserve".Les petits s'accumulent et semblent très vigoureux. Impossible de dire tiercelets ou forme pour l'instant mais ils sont tous très vigoureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 17 mai 2012 IL EST NE!Naître un jeudi de l'ascension est le plus beau présage pour un faucon. Et quel faucon....Sa Maman, PM (de Puta Madre) est une forme d'une mue qui a LE coup d'aile que l'on souhaite tous avoir. Elle est 50% shaheen, , 1/6 écossaise et 2/3 barbarie. Physiquement, on la confondrait en plumes en couleurs avec une forme de shaheen qui aurait la taille d'un écossais.Le père: un "gros" tiercelet de RNS.Si elle devient la moitié de ce que j'espère, ça devrait casser la baraque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Chez Sokol, les faucons sont sexés dès le premier jour !Il aimerait tant que ce soit une forme ... C'est tout le bonheur que nous lui souhaitons !Cela dit, voilà un hybride qui semble très excitant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 17 mai 2012 C'est vrai que je souhaite une forme pour voler "un peu de tout". En anglais on dit "le faucon" pour la forme.Mais un tiercelet m'enchante pour le style. En fait, c'est comme les enfants: on est toujours content avec ce que l'on a. Le sexage d'une même fratrie peut se faire, avec 75-80% de chance, le premier jour. Les différences sont évidentes et se situent surtout dans les proportions du bec par rapport à la taille de la tête.Mais dans le cas de cet oiseau, c'est difficile à dire, je n'ai pas de référence. Il faudra attendre 5-6 jours pour confirmer la tendance.A la naissance il semblait forme, une fois sec un peu plus masculin!Attention, ce n'est pas un hybride mais bien un pèlerin. Le rns est un pèlerin, la barbarie aussi et l'écossais en est l'étalon donc le mélange des trois donne un pèlerin pur. Il suffit de voir les barbarie/brookeis dans la nature comme mélange naturel pour accepter que les deux sont naturellement jumeaux.Autre bonne nouvelle du jour: j'ai 6 jeunes de la barbarie. Les 4 premiers sont des formes, le 6ème semble aussi. Un seul tiercelet sur 6 jeunes et un seul oeuf non fécondé. L'oeuf blanc est de ma faute, je pensais qu'elle avait fini de pondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexego 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Effectivement, erreur de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Le premier est déjà volant. Un magnifique tiercelet de Brookei (ma valeur sure!)Les suivants arrivent dans la grande volière et sautent dans tous les sens.J'ai du mal à choisir cette année.... même Nebli qui est un toxicopelerin, ne parvient pas à en écarter un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hello1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 C'est les daltons Ils sont magnifiques.Un grand bravo à ton coup de maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Merci, merci, merci!Dans l'ordre:Calidus/barbarieRNS/barbarieRNS/black Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicosteo 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Le troisième (RNS/Black) est tout simplement magnifique !Félicitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 13 juin 2012 magicosteo a écrit:Le troisième (RNS/Black) est tout simplement magnifique !Félicitation. Désolé mais je n'y connais rien..... rns/black c'est quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Red Naped Shaheen X Black Shaheen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brubru11 0 Posté(e) le 13 juin 2012 autrement dit(je pense) falco pelegrinoïdes babylonicus X falco peregrinus perigrinator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 13 juin 2012 C'est sans conteste l'hybride "black" pas vraiment peregrinator et rns que je préfère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Merci bien pour vos lumières...je préfère moi aussi les oiseaux foncés.On doit éprouvé une certaine fierté à produire de tels oiseaux....Bravo et surtout que les futurs propriétaires soient conscients de tout ce travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Aller, parce que j'en suis fier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Une peal/barbarie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Cela donne envie mais pour ma part vu le milieu fermé dans lequel je vole ce n'est pas la peine d'y penser.....mais je compte déménager dans quelques années et reprendre le haut vol : une autre dimension . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fricky 0 Posté(e) le 19 juin 2012 magnifiques oiseaux, ça fait rêver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites