Herradir 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Bonjour, J'ai lu que les "fauconniers" dans les spectacles - genre Puy du fou ou à Rocamadour - ne sont pas des "vrais" fauconniers, dans le sens où ils ne suivent pas de formation, etc. Qu'en est-il réellement ? Ils savent pourtant apparemment bine s'occuper de leurs animaux, et ceux-ci semblent proches d'eux. Qu'en pensez-vous ?Je suis novice alors je ne connais pas beaucoup la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag111 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Dans le langage "courant" le mot "fauconnier" est devenu un terme générique sans distinction de "l'usage" final de l'oiseau ... par contre dans le milieu de la fauconnerie le terme "fauconnier" désigne précisément quelqu'un qui chasse au vol (avec un faucon) , le "but" final de l'alliance homme-oiseau étant donc de chasser ...Il n'est donc pas question de capacité à bien s'occuper d'un oiseau et/ou d'être proche d'eux, c'est juste une précision linguistique que les chasseurs au vol veulent conserver intact, ce qui est fort louable ... ... et d'ailleurs il existe une bonne partie des "fauconniers" de volerie qui pratiquent aussi la chasse au vol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herradir 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Oui, ça je me disais bien qu'il n'y a pas le même terme, mais en fait sur le site, il disait que les gens qui faisaient du vol d'oiseau dans ces spectacles n'avaient vraiment quasiment aucune formation. En fait pour lui, ces personnes ne pouvaient pas être "fauconniers" dans la vie courante. Je ne sais pas si je m'exprime mal^^. En gros il parlait d'eux de façon un peu dépréciative si j'ai bien compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites