darwin0850 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Voila je me pose une petite question quand à la musculature de ma forme d'autour.La chasse du lapin peux t'elle suffire à muscler un oiseau?Elle chasse tout les jours de la semaine,prends pratiquement à chaque sortie ,mais ne vole pas plus de 2 mn par jour(une poursuite de 100m ne dure pas 10 secondes).Je ne fais jamais de balade suitée ,jamais de réclame inutile:je chasse c'est tout.Qu'en pensez vous?Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric84 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Je ne peux que te rapporter ce que j'ai lu depuis 2 mois.La chasse au lapin n'est pas la chasse qui muscle le plus les oiseaux de part la courte durée de vol contrairement à d'autres gibiers tels que pigeons, corneilles.Pour palier à ce manque d'exercice il ne faut pas compter sur les promenades avec ton oiseau car la plus grande partie du trajet parcourue se fait en planant.Par contre j'ai lu un article sur un exercice qui s'appelle le JUMPING qui consiste à faire sauter ton oiseau d'une perche d'1M50 de haut sur le sol en lui jetant un petit bout de nourriture.Une fois au sol tu déposes un petit bout de nourriture sur la perche pour qu'il monte verticalement.Tu fais cet exercice une vingtaine de fois le premier jour et tu progresses.J'ai lu qu'un fauconnier le faisait faire plus de 100 fois à son oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TUJHUN 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Bonjour, les high-jumps sont interressants à pratiquer à l'aide d'escaliers ou mezzanine par exemple, car là l'oiseau doit véritablement pomper ,en deçà d'une certaine hauteur seule l'impulsion de ses cuisses peut lui suffire...( le jardiner à la perche haute peut aussi être un plus).Les réclames "lestés" à l'aide d'une drisse type escalade sont aussi valables;l'oiseau doit évidemment être en filière et le poids de la drisse bien évalué(250-300grs) afin de ne pas blessé l'oiseau avec un poids excessif. L'avantage de cet exercice est que l'oiseau ne peut s'arrêter de pomper,cela reproduit artificiellement le fait d'emporter une proie dans les serres .Faire des réclames courts(10m) un jour,l'oiseau nous disant quand stopper ,à savoir lorsqu'il est essouflé.Repos le lendemain,puis réclames longs(30-40m) jusqu'à l'essoufflement le surlendemain.En 2 semaines environ à raison de 3 à 4 séances par semaine ,l'accipiter prend bien du muscle.Faire attention à alterner les jours de repos et de travail .Ce genre de "programme" est à entreprendre avant de mettre l'oiseau sur l'aile ,en avant chasse ,et ne pas s'éterniser ,même si un exercice ou l'autre peut servir un jour où le temps manque pour la chasse.L'inconvénient majeur de ces exercices est qu'ils ne travaillent pas le mental de l'oiseau, celui-ci ,à la différence du boxeur et du footing par exemple,ne fait pas le rapprochement entre son entrainement et la tâche finale...Sinon ,une journée de vol libre,comme décrit dans un excellent article du dernier "chasse au vol " donne aussi de bons résultats en termes de conditionnement et d'aisance en vol,de même que les réclames longs(300m,mais non "lestés" évidemment...)Il est clair que le vol du lapin pour une forme bien mise n'est pas des plus exigeants mais c'est déjà super d'avoir du lapin,nous n'avons pas tous cette chance.Cordialement Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 merci de vos réponses.Perso je pense que l'utilité du lapin est de donner de l'éxplosivité au démarrage.Cet aprés midi je l'ai emmenée exprés dans un coin ou ses chances de prendre sont faibles mais le nombres d'attaques est grand(peut étre une quinzaines en deux heures) pas de prises pour aujourd'hui mais toutes ses attaques étaient franches à en finir quelques fois encastrée dans les ronces ,en plus une belle attaque sur perdraux poursuivit sur 200m.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 bonjourFait lui du pigeon d'escapbon vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Du 15 juillet,jour de son intro à l'ouverture le 13 sept ce sont environ 60 de mes bleus de gascognes qui sont passés par la case "boite d'envol".Elle en a tué un tiers ,le reste faisant le bonheur des épérviers du coin.Mais il est vrai que depuis que je peux chasser j'ai arrété.Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ton autour a largement montré de quoi il était capable, franchement, rien à dire .. la photo parle d'elle même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackhawk 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Escapes de pigeons et perdrix avec boite d'envol, pigeons scillés déclenchés a 100m pour l'obliger à monter sur queue, cerf-volant.D'autres techniques existent, plus efficaces bien entendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Superbe cette photo ! Mais l histoire ne dit pas si il y eu prise au final ...Alléz les gars il faut nous raconter tout ça ! Pour ma part je suis dans la même situation que toi pascal : Rome d'autour de 2 avec bien des occasions sur poil et très très peu sur plume. Aussi ma volonté étant da voir un oiseau polyvalent je nourri ma forme que de pleine gorge sur ces prises elle vole en moyenne 3 fois par semaine 2 / 3 fois chasse et une fois escap de pigeon pour maintenir la relation à la plume. Pour les escaps c est soit pigeon ecourte et boîte d envol ou pigeon scie déclenche à 150 200 mètres . À vous lire sur ce récit bas val @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Lire : forme d autour de 2 mues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 C'est bien parceque c'est toi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Super ca !!! Bravo Troussage en plein vol et a priori a bonne hauteur => que du bonheur . Le bas vol lui aussi donne lieu à un beau spectacle. Longue poursuite ? allez un peu de détail C'est du lacher ou une souche obscur "sauvage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Le sauvage n'existe pas vraiment par chez nous ...sauf sur les ilesmais on a tout fait dans le règles :Quète du chien, arrêt bien bloqué,Pascal s'est mis au vent du chien et comme il est joueur, il a laissé le faisan prendre une bonne 15ne de metre d'avance et il a laché..J'étais assez bleuffé de voir son autour remonter le faisan pour finalement le prendre à une petite 20ne de mètre de hauteur.c'est un oiseau qui a impressionné tous les autoursiers présent, y compris marco ..donc ..pas malmais ça ne vaut pas le pélerin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Si même Marco etaitimpressionné alors, Pascal ne cherche plus à entraîner ton oiseau car il est au top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Et pas n'importe quel chien:ton "Etoile" un peu filante mais qui se bloque térriblement bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Sublime vol , un autour qui vole sur le dos , je pensais qu'il n'y avait que les corbeaux.......Le vol idéal, que veux tu de plus ??? Bravo aussi pour la photo ce n'est vraiment pas évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TUJHUN 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Que du beau ! Les photos (chapeaux bas) ,les oiseaux ,la prise méritée... m'a l'air tout à fait au point cet autour!!!Dire que certains volent du pélerin quand existe l'autour...incompréhensible Félicitations Lo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 J'y crois pas ....il y en a 1 qui me cherche là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Vu le ciel aussi profond que la mer , j'y verrai bien un petit point de Pèlerin...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 ah ... tu me rassures .... je me disais bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Ben oui thujun que viendrait faire un pèlerin sur cette photo ? Du gran n importe quoi ! Souvenez vous qu au moyen âge il fallait un fauconnerie pour 5 faucons et un autoursier pour un autour. Désole moi je n aime pas la simplicité et donc je reste à l autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Goshawk a écrit:Ben oui thujun que viendrait faire un pèlerin sur cette photo ? Du gran n importe quoi ! Tu as raison ... il serait trop haut pour le voir sous cet angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Oui et trop décentre pour prendre avant la remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal08 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Restons raisonnable , moi qui suis passionné par l'autour j'imagine bien l'oeil invisible de ma complice dans le bleu du ciel .Par contre dans les ronces et les fougères la Formule I ne serait que faire de ses performances ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 bonjourl'autour et le pélerin !!!Que ceux qui croit en l'oiseau universel chassent sur des plaines sans remise des oiseaux "imprenables", ceux qui ne savent pas pourquoi certains montent en irlande pour la bécassine, une des chasses au vol les plus extrémes que seul un pélerin peut assumer.Ceux qui crois qu'un autour peut descendre de 400m à 300km:h sur une palombe en pleine vitesse ceux là ferais bien déjà de voir les chasses de haut volIl n'est pas d'oiseaux passe-partout il y a des territoires, des gibiers des options de chasse et....des fauconniers plus sensibles à certain codes esthetiques, certaines démarches et aussi plus experimentés que d'autre en certains domaines.Sur notre territoire un fauconnier souhaitant chasser tout gibiers sur tout biotopes se devrait d'avoir: faucon pelerin , autour, épervier et aigle.A force de forcer (surtout de façon phantasmagorique) le talent de nos oiseaux ont finit par proposer n'importe quoi.Moyenne en quoi ceux qui pratiquent vraiment années aprés années, experimentent , font voler leur oiseaux deviennent de plus en plus réservés quand à communiquer sur leur savoir face à des impétrantsayant des idées sur tout, surtout des idées.bon vol à tout ceux qui volent, que ceux qui plannent continuent à planer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Comme le titre l'indique muscler un autour , je ne comprend pas ce que viens faire la comparaison entre un autour et un pélerin qui n'ont de toute manière absolument rien à voir . A chaque espèce sa particularité , chacun étant adapté à un mode de chasse particulier . Restez zen , personne n'est mis en danger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou09 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 yes volgan, tu as raison restons centré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 volgan a écrit:Comme le titre l'indique muscler un autour , je ne comprend pas ce que viens faire la comparaison entre un autour et un pélerin qui n'ont de toute manière absolument rien à voir . A chaque espèce sa particularité , chacun étant adapté à un mode de chasse particulier . Restez zen , personne n'est mis en danger . et on parle bien de l'autour de Pascal .... mais, tu as raison , il n'y a rien de comparable ...bref, tout ça pour animer 2 sujet en même tempspoint de danger, ni de comparaison ...que des blagues ...ce qui change un peu sur ce forum ...j'apprécie que certain viennent tout de même sur le ton de la blague, malgré leur absence de l'action,.... je ferai attention à l'avenir .. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Goshawk a écrit:Oui et trop décentre pour prendre avant la remise j'avoue ... pas mal, pas mal .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TUJHUN 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bonjour bonjour, il s'agissait là bel et bien d'une boutade,sans mauvais esprit,attaque personelle ou que sais-je encore...et je trouve surprenant d'avoir à le préciser,tellement cela semblait évident. Si certains ont compris le parallèle avec un autre sujet (merci Sparfell yark! yark! ) ,d'autres montent sur leurs grands chevaux...pour rien;Comme le dit si bien Volgan(merci à toi) personne n'est mis en danger,surtout pas par moi qui ne connait personellement aucun d'entre vous.Bref ,une bien belle photo,d'une bien belle forme,foutrement bien mise...Félicitations encore à Darwin.Cordialement Lo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Tout ceci n est que taquinerie voyons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 je vais dire comme on dis ici au quebec ... ya du nerf ton oiseau , les proies on d'affaire a se tenir les fesses serré et les oreils droite quan ton autour est dans le coin loll bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Citation :il s'agissait là bel et bien d'une boutade,sans mauvais esprit,attaque personelle ou que sais-je encore...et je trouve surprenant d'avoir à le préciser,tellement cela semblait évident.naturellement...Citation :Tout ceci n est que taquinerie voyons Evidemment ...mais je comprend que le pélerin, pour vous ....bon allez j'arrête ... Sérieusement, cet autour, si il fait des petits avec celui de marco .... il y a de quoi casser la baraque à la chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Qu est ce qui vous a marque chez cet autour ? Quels sont les facteurs qui le distingue des autres présents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Distinguent ! Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Goshawk a écrit:Qu est ce qui vous a marque chez cet autour ? Quels sont les facteurs qui le distingue des autres présents ?poursuit en haut vol cela prend un oiseau en bonne forme phisique d'après mon urine de ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Ce qui a marqué chez mon autour d'aprés les autres autoursiers c'est qu'elle est excéptionnellement"esclame" ,c'est à dire trés longue et fine malgré un poids de chasse de 1230gr.Je ne connaisait pas ce terme avant qu'on me le dise.Pour un oiseau plus court et trapu je crois que le terme employé est"goussau",il y en avait un à Erdeven la différence est flagrente c'est différent mais ca donne de trés beau oiseaux.Je ne sais pas si cela est génétique ou simplement du pur hasard? Par contre je crois que l'allure méme du fauconnier influe sur la forme de l'oiseau car perso je suis trés "esclame" et la forme de pélerin ainsi que son fauconnier "Glassbreizh"sont eux trés " goussaux" pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goshawk 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Ce sont exactement les thermes ! Apparremment dans les traites de fauconnerie anciens on préférait les esclams. je dirais que la mienne est entre les 2 . Poids de vol 1 kg elle provient de desairage Une petite photo pour agrémenter, pascal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glassbreizh 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 darwin0850 a écrit: Par contre je crois que l'allure méme du fauconnier influe sur la forme de l'oiseau car perso je suis trés "esclame" et la forme de pélerin ainsi que son fauconnier "Glassbreizh"sont eux trés " goussaux" pascal2 mots de vocabulaires et te voilà désagréable ... et c'est pas tout à fait vrai ...ma forme est plus esclam que moi ...en revenant à l'oiseau, c'est un autour super bien mis, qu'il y ai du monde ou personne, elle chasse sans soucis, reclame à des distances incroyables après une attaque raté ... un oiseau confortable ...mais qui a demandé un travail énorme, et vu le résultat, chapeau .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Pour les faucons, il est des légendes affirmant que les gousseaux (en forme de gousse) sont plus hautains que les eclames. Pourtant, les arabes, intéressés par le vol de persécution, les préfèrent aussi.Mon expérience me pousse à dire que ça change assez peu. C est dans la tête du faucon que la différence se fait, peu dans la longueur de queue.La surface allaire est plus important à mes yeux que la longueur de queue.Le tout est une question de goût. L esthétique est subjective. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 sokol a écrit:Pour les faucons, il est des légendes affirmant que les gousseaux (en forme de gousse) sont plus hautains que les eclames. Pourtant, les arabes, intéressés par le vol de persécution, les préfèrent aussi.Mon expérience me pousse à dire que ça change assez peu. C est dans la tête du faucon que la différence se fait, peu dans la longueur de queue.La surface allaire est plus important à mes yeux que la longueur de queue.Le tout est une question de goût. L esthétique est subjective. Il est vrai que le caractère de l'oiseaux joue beaucoup , mais il me semble que le terme esclame ne parle pas que d'une question de longueur de queue mais aussi du corps même de l'oiseaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sokol 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 C'est vrai!Les éclames sont longs et étroits.Je suis plus gousseau (petit et rond) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volgan 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 sokol a écrit:C'est vrai!Les éclames sont longs et étroits.Je suis plus gousseau (petit et rond) du lexique de la chasse au vol de Hubert Beaufrère .Esclame : Oiseau de bonne proportion , élancé , longiligneGoussaut : Oiseau au corps lourd , râblé , trop court , peu propre à la volerie .Ce qui m'arrange étant moi même plutôt esclame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Moi itou ,je suis petit et rond donc je suis gousseau Ah! voila la raison pourquoi je ne peu voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 J'ai une super photo a partager mais je sais pas comment la mettre.Si quelqu'un peux me passer son mail en mp et me l'éditer ca serait sympa.mercipascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 [img] [/img]Merci ti-jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 super ! je suis bien comptant et la prise est parfaite au fait j'ai des membre de ma famille ici qui porte le nom hamel loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darwin0850 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ca tombe bien je cherché un cousin la bas pour taquiner l'orignal avec mon arc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ti-jean711 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 pas chanceux elle fini depuis 3 semaine la chasse a l'orignal mais il reste une semaine pour le chevreuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etienne01 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Bravo, très belle photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites