Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darwin0850

Ponte de l'autour en premiére mue?

Messages recommandés

Ma forme née en juin 2012,n'arréte pas de parader dés qu'elle me voit ,je lui ai fait une aire ou je vais deux à trois fois par jour y déposer une branche en lui donnant un bout de poussin et depuis deux jours c'est elle qui la recharge de brindille.
Je vais tenter de simulé une IA cette année pour me préparer pour plus tard.
Qu'elles sont les chances qu'elle ponde la premiére année?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu la stimule comme tu le fais, tu as toute les chances qu elle ponde des cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été observé , à l'état sauvage , des formes d'autours sur leur aire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un vrai plaisir qui continu bien la relation que l'on peut avoir avec son oiseau, méme si je commence à passer pour un cinglé
avec mes vocalises Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette relation met en évidence la complicité de l'homme et de l'oiseau mais malheureusement l'oviduc de la forme est un peu à l'étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les formes d'autour et les femmes ont au moins un point commun,c'est d'étre d'humeur trés changeante Laughing
Ce matin elle était trés cool et ce soir j'ai du faire gaffe en entrant dans sa voliére,j'aurai pas aimé étre son tiercelet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce comportement d'agressivité est normal et il va évoluer ... La mienne n'est plus loin de la ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!
Mais le plus compliqué pour moi est à venir:faire un tiercelet donneur dans les années à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est aussi un vrai plaisir qui continu bien la relation que l'on peut avoir avec son oiseau, méme si je commence à passer pour un cinglé
avec mes vocalises


C'est tendancieux comme discours ^^!

Pour un tiercelet donateur, le plus simple est de poster sur le IFF ou de regarder régulièrement Birdtrader.co.uk ; une forme peut pondre dès la première année (northerngoshawk a eu l'an passé 2 jeunes issue d'une femelle non muée) mais un tiercelet ne peut, à mon sens, pas reproduire ou etre donateur avant sa seconde saison au minimum... on a tenté l'expérience cette année, succès limité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu 2 mois et il n'avait jamais vu l homme ... Force est de constater qu il c est imprégné tout seul, car il donne sur le main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais... What the fuck ?!?

On sait bien que tu leurs fait des trucs bizarres à tes oiseaux Goshawk... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, super qu'il ait donné sur la main, vu comment Antho avait galéré pour en extraire de la semence lors de notre passage en juillet dernier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés une phase ou elle était trés cool et joueuse ,elle est devenue trés agréssive c'est mise a gueuler comme un imprégné mourrant de faim , et la depuis deux jours elle redevient plus sympa et son chant a aussi changer comme avant le dérnier épisode de froid.
Incroyable tout ce qu'elle peut engloutir 8 poussins par jour pour un poids de 1450gr agen(1330 il y a 15 jrs).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackhawk a écrit:
En attendant, super qu'il ait donné sur la main, vu comment Antho avait galéré pour en extraire de la semence lors de notre passage en juillet dernier!


Bonjour , est ce que quelqu' un pourrais m' expliquer ce terme ? merci !!!!

albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En attendant, super qu'il ait donné sur la main, vu comment Antho avait galéré pour en extraire de la semence lors de notre passage en juillet dernier!


Inséminer en Juillet...Quelle drôle d'idée..
En pleine mue, je suppose ? Si c'est le cas, il eut été étonnant qu'il donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Inséminer en Juillet...Quelle drôle d'idée..
En pleine mue, je suppose ? Si c'est le cas, il eut été étonnant qu'il donne.


Bonjour Etienne,

Le terme extraire souligne le fait que l'oiseau n'a pas été invité à donner de la semence mais "masturbé" dans le but de voir si il était possible d'en obtenir.
La personne ayant pratiqué le "massage" est un fauconnier doté d'une forte expérience en matière de reproduction, tant naturelle qu'artificielle.

La harris ayant d'abord été placée en repro naturelle, sans résultats, puis ayant été "invitée" à donner de la semence sans plus de résultats, et mon ami et moi-même étant de passage Goshawk l'a invité à pratiqué ce massage.

La finalité n'étant en aucun cas une insémination.

Par ailleurs, un autre ami reproduisant des Harris obtient régulièrement 2 et parfois 3 pontes par an, la deuxième étant mi-juillet.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela peut marcher dans le cas d'oiseaux qui sont encore dans un cycle de repro, dans le cas de pontes de remplacement.
En tout cas pour les pélerins, les cycles de remplacement sont de 10/12 jours maxi.
Ce qui veut dire que sur 3 pontes, le cycle peut théoriquement être prolongé sur 12*3, soit environ 36 jours.
( à condition que le tiercelet suive le rythme imposé par la forme, ce qui n'est pas évident)
Pour des oiseaux pondant début Mars, cela signifie la fin du cycle de repro - au grand max - dès début Avril.
Avec aussi de grandes variation de démarrage de ponte au sein de la même espèce.

Dans tous les cas, le démarrage de la mue correspond à un arrêt du processus de reproduction.
Connaissant assez mal les harris, si ce tiercelet donne maintenant, je m'interroge sur la durée du cycle chez cette espèce.
Etonnant que le tiercelet puisse donner d'Avril à Juillet, malgré la grande aptitude de repro de ces oiseaux en dehors des périodes classiques.
Il n'est en effet pas rare d'avoir des jeunes en automne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans tous les cas, le démarrage de la mue correspond à un arrêt du processus de reproduction.


Exact, pour ce qui est des formes en tout cas, et chez toutes les espèces il me semble.
En ce qui concerne les tiercelets, il serait intéressant que des personnes connaissant les buses puissent nous confirmer ou infirmer que le début de la mue stoppe la création de semence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour , est ce que quelqu' un pourrais m' expliquer ce terme ? merci !!!!


Dans le cas d'oiseaux imprégnés, la semence peut être récupérée sur la main ou avec un chapeau, en utilisant en général une matière caoutchouteuse garnie d'alvéoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou un gant en latex dans mon cas
L oiseau vient copuler dessus comme il le ferait avec une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la quantité( en gouttes)que peux donner un tiercelet d'autour à chaque fois?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi dérnier alors que j'étais avec ma forme dans la voliére elle a éxpulsé une sorte de liquide rosatre,granuleux de la taille d'une dizaine de goutte.
Plutot inquiet au départ je fus rassuré quand 5 mn plus tard elle fit une belle fiente.
Depuis elle ne m'appelle plus,elle ne montre plus aucun signe d'agréssivité mais est devenue au contraire hyper sympa et cherche à jouer avec moi tout le temps.
Elle se nourrit également moins et joue avec les poussins restants!
Est il possible qu'elle est rejeté une grappe d'ovules?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darwin0850 a écrit:
Vendredi dérnier alors que j'étais avec ma forme dans la voliére elle a éxpulsé une sorte de liquide rosatre,granuleux de la taille d'une dizaine de goutte.
Plutot inquiet au départ je fus rassuré quand 5 mn plus tard elle fit une belle fiente.
Depuis elle ne m'appelle plus,elle ne montre plus aucun signe d'agréssivité mais est devenue au contraire hyper sympa et cherche à jouer avec moi tout le temps.
Elle se nourrit également moins et joue avec les poussins restants!
Est il possible qu'elle est rejeté une grappe d'ovules?
Pascal


Aurais-tu modifié l'alimentation ces dernières semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien n'as changé, 2 jours de poussins et un jour de lapin ou pigeon.
Elle as encore rejeté ce liquide ce matin(2éme fois).
Pas de perte de poids,elle a commencé à muer (2 remiges).
je me pose toujours la question de savoir ce que ca peut bien étre!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lapins sont vidées ,sans la peau sauf pour les tétes que je coupe en deux entiéres avec le poil.Les pigeons sont vidées la téte et les pattes sont enlevés ,je les coupes en deux en laissant un peu de plumes.
Les lapins et les pigeons sont tous congelés au moins un mois avant d'étre servi à l'oiseau.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton autour pourrait souffrir d'un début de gravelle.Traitement: lapin ou pigeon 1 X/ semaine et le reste du temps des poussins ou des petits animaux entiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lexique de la chasse au vol décrit la gravelle( ou craie) comme la présence de concrétions calcaires excessives et pathologiques dans les émeuts. C'est une pathologie liée aux saisons froides et sèches, essentiellement chez le gerfaut et l'autour.Je n'ai jamais eu devant moi un oiseau atteint et n'ai donc pu vérifier la nature des concrétions dont la présence semble néanmoins liée à une insuffisance d'eau dans le pât. Nourrir les oiseaux de vif était considéré unanimement comme le traitement de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela recommence comme l'an passé......début de gravelle . L'année dernière j'ai nourris ma forme d'autour exclusivement avec du pigeon : au bout de quinze jours et sans activité physique ses fientes ressemblaient à des pelotes de calcaire. Ce matin les quattre poussins d' hier soir n'ont pas été touchés . Aprés quelques minutes ma forme a fienté une fiente semi dure avec préssion puis elle s'ait nourrie sur ses poussins trempés par la pluie de la nuit.
Quoi faire : tremper ses poussins dans de l'eau , les graisser à l'huile d'olive.....??..cela fait quinze jours qu'elle est sur ses oeufs sans activité et je nourris qu'avec du poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est couchée dans l'aire une bonne partie de la journée mais il n'y a rien dessous Crying or Very sad
Pascal as tu inséminé ta forme cette année?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tenté de récupérer de la semence sur mon tiercelet........rien donc NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...