Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sokol

Etonnante génétique!

Messages recommandés

J'avais une forme Jet stream: 2/3 barbarie et 1/3 écossais.

J'y mets du rns. Résultat: plusiers formes plus grosses que la mère volant à 850-860gr.
L'un d'elle est PM (50% rns, barbarie et un peu d'écossais). Assez claire, style rns mais en grand.



Je mets du peals dans PM: elle sort une forme très sombre très costaude (Grande Russie)



Dans PM cette année, je mets du gerfaut: elle sort les plus gros hybride de l'élevage très très foncés!

Le noir semble donc dominant et la grande taille aussi!



On est loin du rns et du barbarie en majorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon coup de coeur va à l'hybride de peal; magnifique !!! quelle impression de puissance.  
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...il n'y a presque pas de peal dans les hybrides...ou alors plus que 25 % par pm, dans le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PM est

la fille de Jet Stream qui était 1/3 pèlerin écossais et 2/3 barbarie (je calcule en sachant que son père était 3/4 et sa lère 1/2).
Le père de PM est un pur Red Naped Shaheen (tout petit mignon: little Jack).

Elle est donc censée être petite (qu'elle n'est pas!). Pas normal!


Il n'y a donc pas de peal dans PM mais bien dans sa fille (Grande Russie). Elle est 10gr plus grande que PM, sa mère, et plus sombre. C'est donc un peu normal.

Par contre tous les jeunes de PM: énormes et très sombres. Moins normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un effet qui pourrait expliquer tes observations et résultats.

l'Etherosis
et
en français

Dommage que yatho ne soit pas là pour nous éclairer de sa science infuse et confuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glass, tu m'as éclairé sur la taille mais pas sur la couleur.

Un petit effort pour que l'on comprenne SIMPLEMENT pourquoi le noir ressort dans tous ses hybrides?
Le noir est peut-être dominant ou le clair récessif!

Mais alors, pourquoi une barbarie pure donne tous des clairs avec le même gerfaut et PM tous des noirs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question a creuser sokol ,perso je prefère les oiseaux sombres plus facile a garder en vu lorqu'ils prennent de la hauteur , surtout des oiseaux comme les tiens sokol le gerfxbarbarie ne sortira pas cet hiver il est avec une forme écossaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai aussi un faible pour les foncés.

Même sur prise au sol, un blanc est presque invisible en plumage juvénile sur l'argile belge. Et dans le ciel n'en parlons pas à plus de 150m!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forme issue de PM et un tierclet de gerfaut/barbarie (taille tout à fait normale!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...