Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jack84

Bonjour tout le monde

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Je m'appel Jack passionné par les rapaces depuis tout petit.
J'habite dans le Gard à coté de Nîmes.
Je viens de faire une découverte dans le jardin mais je suis pas sur de l’espèce.
J'aurais besoin d'avis, je pense pour un petit duc mais je suis pas sur. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit duc en effet Smile

Le mieux est de le placer à 1m/2m de hauteur à l'endroit où vous l'avez trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki Smile 

Mais cette nuit enfin vers 22h je voix tomber d'un arbre un autre petit duc, qui lui est un poil plus petit que celui que j'ai mis en phot, il est plus fin et il a moins de duvé alors que celui sur la photo en haut et plus rond surtout au niveau de la tête, il a pas les aigrettes comme celui que j'ai trouvé cette nuit...

je viens de faire une photo que je vais poster dans 5 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici le photo de celui trouvé cette nuit, que d'ailleurs j'ai laissé tranquille et que j'avais mis sur une branche mais a 2 reprise il a failli se faire bouffer du coup je l'ai garder et il va aller dans un centre.
Donc comme je dis voici la photo et je trouve par exactement pareil que celui que j'ai mis en haut sur le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous commettez une erreur.
A cet age là, les nocturnes ne sont plus au nid, mais s'éparpillent.
Les parents sont toujours là et les nourrissent, qu'ils soient au sol ou dans les arbres.

Si un des jeunes était au sol, à portée de prédateurs, il fallait au pire le replacer à l'abri dans un arbre plus protégé, ou il aurait été mieux à proximité de ses parents, que dans une cage à canari. ( A ce stade, il ne tombe pas des arbres, mais en descend, soit pour rejoindre un autre secteur, soit pour retrouver les parents...)

La vie du petit-duc est celle-ci, et la prédation des jeunes fait hélas aussi partie du jeu. Cela s'appelle la sélection naturelle. 0
En les "sauvant", pour aller les confier à un centre de soin, vous condamnez probablement ces oiseaux d'une autre manière.

Désolé pour la franchise de ce message, qui doit probablement vous décevoir, mais la règle naturelle est celle-ci, même si elle est cruelle.

On ne peut pas s'extasier devant les spectacles magiques que nous offrent la nature et en dévoyer les régles intangibles de prédation, de mortalité, de perte, qui ont conduit au fil des millénaires à créer ces merveilles de sélection.  

Ces jeunes oiseaux sont à deux doigts de s'émmanciper, ils ont déjà fait 90% du chemin sans vous rencontrer, et ne semblaient pas du tout en soufrir, puisqu'ils paraissent en pleine forme....
Un auteur disait : "protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...