Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'avez-vous donné à vos perruches aujourd'hui? nourriture

Messages recommandés

Ou sinon, tu en coupes en petit morceaux et tu les mets dans leur mangeoire mais aprés on ne peut pas les forcer Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perruches ondulées : graines et pommes
Kakarikis : Salade, poivron, graines et prune
Catherines : Nutribird (pour les autres car César est mort)
Autres : graines, millet, carrotes, salades, vers de farine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les becs crochus : barre de graine à grignoter et biscuit.

Pour les cailles de chine : graines d'oiseaux exotiques, pâté d'insecte, verdure coupée (herbe), grains pour poussins et quelques asticots de noisette pendant la journée gourmand .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, c'est journée brocoli et germination ( lentilles et Kamut) et bien sûr, pâtée maison pour les couples en reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,






Moi, c est toujours juste les legumes vert et leur graines, ils n'aiment pas autre chose... Bizarre non???



Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maryse,
En fait, il faut leur donner plusieurs fois l'aliment que tu désire qu'il mange mais après c'est vrai que certains oiseaux préfèrent certains aliments que d'autres !
Perso, moi j'ai des Kakarikis...
Aucun problème avec la nourriture car il mange de tout !

Sinon aujourd'hui c poivrons, concombres et graines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ; j ai pu essayer plusieurs nouveau legumes comme les haricots vert , les pois, et aussi en fruits les mangues . ca a ete tres apprecie mais j ai l impression qu elles ont une preference pour les legumes, surtout le vert , elles y vont plus facilement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les oiseaux (en tout cas les miens) sont plus attirés par le vert.
Après, pour ce qui est des fruits rouges, ils n'y vont pas beaucoup car pour eux, dans la nature, le rouge signifie : poison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover a écrit:
C'est vrai que les oiseaux (en tout cas les miens) sont plus attirés par le vert.
Après, pour ce qui est des fruits rouges, ils n'y vont pas beaucoup car pour eux, dans la nature, le rouge signifie : poison.


Faux !!! Plusieurs espèces d'oiseaux se nourrissent de baies dont la couleur de ces dernières est ...ROUGE !!!

Je pense que je vais encore me faire huer dessus, mais il serait intéressant par moment de ne pas répondre à tout va, à tous les post, partout (dans quel intérêt ?) avec des informations glaner ici ou là sur le net (ou ailleurs), informations souvent erronées par manque d'expérience (pour pouvoir juger de la véracité de ces soi-disantes) et/ou d'approfondissement sur le sujet.

Je ne dis pas çà pour me faire passer pour la science infuse par mes messages, vouloir jouer les enquiquineurs ou autres trucs du genres. Mais seulement pour éviter que des informations erronées polluent le net, au point que les VRAIS expérimentés dans le domaine finissent par voir leurs messages, leurs conseils pris à la rigolade !!!

Bonne soirée,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi mais j'ai lu ça dans un livre sur les oiseaux !
Il est à ma soeur et s'appelle : Léa Passion Vétérinaire : Tout sur mes oiseaux

Si même dans les livres de soins ils disent des conneries, on n'est pas prêt de savoir quels sont les bons soins à approrter aux animaux.
Même si j'ai conscience que Léa Passion n'est pas une collection de professionel sur les oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lea passion est loin d'être une revue qualifiée en connaissances et expériences animales. Et comme le dis Seb, même de la littérature, il faut s'en méfier, et oui. Il y a d'excellentes sources comme de très mauvaises.

Lis l'article qui est dédié au sujet des sources fiables :
http://www.perruches.org/t525-choisir-un-bon-livre-et-linformation-sur-les-perruches-et-perroquets

Tes interventions sont appréciable martin parrot's et tu est quelqu'un d'adorable Smile mais c'est vrai qu'un peu moins de messages pour un peu plus de contenu appuyé de sources fiable, cela serait préférable. On ne dit pas cela pour t'embêter bien sûr, c'est juste que si tu dis des conseils erronés, cela peut aller très loin, jusqu'à ce que la personne suive ton conseil et blesse, rende malade ou tue son oiseau. C'est pour cela qu'il faut toujours bien peser ce que l'on dit.

Il y a énormément d'espèces de psittacidés qui se nourrissent de fruits, baies, ou encore nectars et fleurs qui comportent du rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je disais que c'était comme ça avec mes oiseaux !
Il me semble que j'ai j'ai marqué que je n'étais pas sur et si je ne l'ai pas fait, je m'en excuse !
Je ne sais pas si je dois m'arêter de répondre aux questions qui sont posées mais je crois que je vais arrêter c'est mieux pour tout le monde je crois !
Je ne suis pas vexé, car c'est tout à fait compréhensible !

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mes perruches sont attirés par tout ce qui est coloré donc rouge, vert, jaune, orange etc ...
Et les miennes mangent des fraises et les fraises sont rouges donc c'est qu'elles en ont pas peur Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on c'est bien que tu ne l'as pas inventé mais il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres parfois c'est faux comme dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive martin de se tromper, de s'avancer un peu trop vite, le tout est de faire preuve d'humilité. Tu ne pouvais pas savoir que lea passion n'est pas une source fiable d'informations. Maintenant, le mieux pour toi c'est de reconnaitre que tu ne le savais pas (que ce n'était pas fiable), que tu te méfieras dorénavant et puis c'est tout, y'a aucun problème. Moi aussi ça m'arrive de croire des bêtises parfois, à cause de ceci ou cela, puis quand je me rends compte que c'est erronée, je renforce mes sources pour valider l'info ou la rejeter, et on avance ainsi avec son bagage de connaissances qui se perfectionne chaque jour.

C'est pas méchant, on te demande juste de moins poster systématiquement, surtout quand tu n'es pas sûr. Mais quand tu as quelque chose à dire, bien sûr n'hésites pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haricots verts, mûres et tomates pour Zoé.
Et, grande nouvelle, Tikiki a mangé de la salade !!!! Il s'est enfin décidé à goûter autre chose que des graines !!! Depuis le temps que je lui en présentais... J'étais toute contente et voilà mon homme qui me regarde bizarre et me demande "T'es pas un peu folle de t’exciter comme ça pour un bout de salade?". lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Germinations, carotte, concombre, pâtée aux oeufs pour le couple en repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la totale de ton coté martin, ils ont dû se régaler!
Ici c'est la traditionelle carottes mais également pomme et mâche Smile et elles y vont avec plaisir, un coup elles mangent, un coup elles prennent leur bain, et parfois, la bouff dans le bain... Génial Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même chose ici Very Happy + patée au oeufs pour les parents nourriciers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fraises mures ca doit donner Laughing masque rouge gourmand

Ici carottes et concombre encore, elles se sont jetées dessus c'était fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est brochettes gourmandes composée :

- d'une feuille de salade
- d'un morceau de pain dur
- d'un gâteau aux oeufs avec de la fraise dedans

Et du millet jaune et rouge :miam2: pour tout les becs crochus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brocolis pour mes pioux, souvent carottes cuites, riz pâtes ou blé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fruits : pommes, poires, pêches, fraises, pastèques, kiwi.... en légumes ils aiment bien aussi la courgette du jardin;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est fruits du jardin :miam2: !

Brochette gourmande composée :

- d'une feuille de salade
- d'un gâteau aux oeufs
- de fraises et de framboises
- d'une rondelle de tomate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feuilles d'épinard fraiches et mâhc,e ça fait un tabac !! Avec raisins secs et graines de courge, tant pour les perruches que pour les rats, c'est apprécié Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui c'est journée spéciale millet :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui moi ses carotte rapé, celeri ,brocoli,et avoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici, j'profite des pissenlit, il n'y en a plus pour longtemps ... Sinon, la totale pour le couple et la couvée :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, germination de Kamut, fueilles de pissenlit, carotte, pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, petits gâteaux aux oeufs, aromatisés à la compotte de pomme, aux graines, aux pommes, aux carottes et au pain sec. Gâterie de millet pour mon couple en reproduction en plus et un céleri (légume préféré de papa Miko). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...