Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'avez-vous donné à vos perruches aujourd'hui? nourriture

Messages recommandés

Invité

Journée bébés épinards et germinations gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'était brochettes gourmandes composées :

- d'une rondelle de pomme
- d'une feuille de salade
- d'un gâteau aux oeufs aux graines

Tout les becs crochus ce sont régalés :miam2: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Gâteau" aux oeufs,graines et pommes, germinations de leurs graines et carotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graminées, pissenlit, germination et salade (et oui, elles en mangent enfin !!! J'suis super contente :happy: ) pour les ondulées.
Poire, tomate cerise, raisins et courgette pour le gris du Gabon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est mélanges de graines avec un biscuit et accompagné d'une brochette gourmande composée d'une feuille de salade, d'une rondelle de pomme, d'un morceau de pain dur et de rondelles de carottes pour tous les becs crochus gourmand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graines habituelles et millet frais pour les ondulées.
Raisin, carotte, pomme et haricots verts pour Zoé.

Quel dommage que les perruches ne mangent pas de tout comme le gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Friandise au miel et biscotte (à laquelle elles ne toucheront certainement pas...) pour les dudus.
Pour le gris : haricots verts, pomme, navet et potiron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh le potiron gourmand

Ici carotte du jardin toujours, j'peux vous dire qu'elles font la différence, surtout les catherines, et qu'elles dévorent !!! Et feuilles de blettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
mmmh le potiron gourmand

Zoé a adoré en effet ! Et quand j'ai mixé le velouté j'ai été interrompue, du coup je me suis aperçu qu'il en restait un gros morceau dedans. Je l'ai donné a Zoé. Quand elle a vu ce que je lui apportais elle est arrivée si vite qu'elle en a trébuché et s'est retrouvée la bec par terre Laughing Elle aime donc autant cru que cuit !

Aujourd'hui ce sera millet frais et graminées pour les perruches, banane, raisin, courgette pour ma grisette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en fait, j'ai rajouté pissenlit, plantain vert et quelques mûres (probablement les dernières de l'année) trouvés en balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondulées : pissenlit, millet frais
Gris : carotte, endive, brocolis, courgette et épis de maïs jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai de bons légumes du jardin gourmand Aujourd'hui, carottes entières avec les tiges ( fanes?) , haricot verts, pommes et germinations de leurs graines. Elles vont se régaler les gloutonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Germinations pour les dudus. Carotte, raisin, haricots et encore de la courgette pour la grisette.

Effectivement les carottes ont aussi du succès ici, mais pas pour les ondulées malheureusement... Crying or Very sad J'ai remarqué que Zoé allait en premier vers ce qui était rouge ou orange, elle regarde ensuite les autres couleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Graines germées, carotte, haricots verts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui c'est journée spéciale "pâtée aux oeufs maison,légumes et germinations " pour tous! anniv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici c'est samedi bébés épinards et graines, c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Épinards, carotte (je persiste et signe, même si une seule petite bouchée par jour apparaît sur le morceau mis le matin) patate douce et graines germées, comme tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut tenter de leur donner de la raison, mais je ne suis pas certaine qu'ils en profiteront, mais du raisin frais, chère Vanina, voici ce qu'on en écrit :

«Le raisin : Fruit apprécié comme la pomme par nombreux oiseaux . Vous pouvez donné les raisins avec leurs pépins . le raisin est un anti -oxydant puissant . Les raisins secs sont aussi apprécier comme friandises . » http://membres.multimania.fr/tara20/Page15.html

Et Johanne Vaillancourt recommande également le raisin, les deux seuls fruits dont on ne devrait pas donner les pépins aux oiseaux exotiques sont : la pomme et la poire, parce que les pépins contiennent de l'acide cyanhydrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Richesatin pour ta réponse donc j'essayerais d'en donner demain à mes becs crochus, espérons qu'ils se régaleront gourmand !

Encore une question, est-ce qu'on peut mettre une grappe de raison, est-ce que les branche ne sont pas toxiques ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raison/raisin Question

Mets une grappe, ils grappilleront et joueront sans doute avec la grappe, mais il me semble qu'ils apprécieront davantage le raisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais écrire raisin et non raison, faute de frappe de ma part Laughing !

En tout cas merci pour tes réponses Richesatin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pâtée maison, carotte, laitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina a écrit:
Oui, je voulais écrire raisin et non raison, faute de frappe de ma part Laughing !


Je ne soulignais pas la faute de frappe en soi Vanina, mais elle m'a prêtée à sourire, en associant nos perruches à la raison, alors que ce sont de belles folles! amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord Richesatin Smile !

Aujourd'hui c'est : millet jaune et rouge, feuille de salade, rondelle de pomme, grappe de raison (uniquement pour les ondulées) et gâteau au oeufs gourmand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bébés épinards, carotte et germinations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Potiron, épinard, graines germées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu lâches pas les carottes Richesatin :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous, tous, tous les jours je donne des carottes, même si elles n'y touchent pas ou si peu; par hasard, j'y retrouve quelques petits coups de becs..... je suis très, très persévérante Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et je ne doute pas un seul instant que tu ais essayé toutes les présentations ... Very Happy Même dans la pâtée elles n'y touchent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les ondulées sont vraiment des capricieuses avec la nourriture ; avant d'avoir Nuage, Athos grignottait dans les carottes entières, mais Nuage ne mange que les légumes quand ils sont mixés, alors Athos fait comme elle et ne touche plus aux carottes entières et ni le reste d'ailleurs. Allez hop, tout mixé ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec tout ce qu'on leurs donne, elles peuvent bien faire les capricieuses ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Et je ne doute pas un seul instant que tu ais essayé toutes les présentations ... Very Happy Même dans la pâtée elles n'y touchent pas?


Une carotte entière sur une brochette, en rubans, en minuscules morceaux dans la pâtée, un petit bout sur une pince, sous forme de perchoir, ça ne les intéresse pas. Je donne tous les jours des épinards, qu'elles aiment depuis le premier jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé la technique de l'arnaque, la carotte emballé dans la feuille d'épinard ? lol! ça fait un peu désespéré j'avoue Laughing j'te jure, ils ont aussi leur gout et leurs coups de Calgon !

Carottes aujourd'hui, demain je me montrerai plus créative Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
As tu essayé la technique de l'arnaque, la carotte emballé dans la feuille d'épinard ? lol! ça fait un peu désespéré j'avoue Laughing j'te jure, ils ont aussi leur gout et leurs coups de Calgon !

Carottes aujourd'hui, demain je me montrerai plus créative Smile


Ah bon ? tu commence à t'entrainer pour Masterchef, saison 3 ? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans la pâtée, je la rappe très très finement ...

Ici aussi les épinards, c'est LE légume ! Heureusement, nous en avons toute l'année :fiou: La carotte elles aiment mais pas tous les jours :noir: Mais si je n'en donne pas pendant plusieurs jours, alors là :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah bon ? tu commence à t'entrainer pour Masterchef, saison 3 ? lol! lol!


GNAGNAGNA !! tirer la langue c'est une émission masterchef ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour aujourd'hui c'est carotte, brocoli et raisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...