Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'avez-vous donné à vos perruches aujourd'hui? nourriture

Messages recommandés

Invité

il n'y a pas de raison pour qu'elles n'aiment pas le raisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est vrai !! Mais j'imagine l'état de mes murs si je leur mettais du raison, elles me referaient la peinture Déjà que j'arrive à trouver de la carotte sur le plafond

J'ai testé la mangue l'autre jour, le déliiice !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui carrotte et pomme râpées avec graines mélangées: je crois qu'elles ont soigneusement trié!
Elles sont fortes mes perruchettes, en tri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graines germées, bouquets graminées pour perruches.
Potiron, banane, mandarine, tomate cerise pour la grisette.

Je pense faire des friandises aux oeufs dans la journée. Ça fait un petit bout de temps que j'en ai pas donné Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai reçu mon 5 kg de millet alors il y aura de très nombreux heureux ici. Sinon, épinards et germinations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Carotte, fenouil

et comme j'en ai un peu ras le bol de devoir tout hacher pour qu'elles mangent, j'ai planté un petit bouquet de brocoli dans les grilles pour tester et voilà en image mes perruches, plantées ainsi pendant une heure à contempler ce truc... un congénère peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me paraissent impressionnés par ce brocoli Maroussia lol!

5KG de millet, wow des heureux, tu m'étonnes !!!

Ici carottes et pousses de soja Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grace au conseils les oiseau de la maison mangent enfin des verdures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maroussia a écrit:
Carotte, fenouil

et comme j'en ai un peu ras le bol de devoir tout hacher pour qu'elles mangent, j'ai planté un petit bouquet de brocoli dans les grilles pour tester et voilà en image mes perruches, plantées ainsi pendant une heure à contempler ce truc... un congénère peut être...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé la mangue l'autre jour, le déliiice
oui elles aiment,même ma caloen a mangé
le vendredi ,c'est souvent ,chez moi,poisson,donc aujourd'hui ..... pauvre titites !!!!c'est carotte ,pomme ,poire et pissenlit(oui oui il y en a encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Endives, carottes, choux fleur et prune pour ma Zoé.
Graines germées pour les ondulées.

Mes petites gâteries aux oeufs ont eu un succès fou hier !! Et j'ai été bien étonnée de voir Zoé prendre son temps pour déguster ! Serait-elle en train de se calmer en grandissant?? lol! Tout compte fait il vaut mieux pas en donner souvent comme ça ils apprécient plus... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi elles apprécient bien plus les gourmandises données avec parcimonie.
J'imagine ta Zoé en train de déguster "miam, mmmh maman!" lol!
Ca devait être sympa la prune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les frimas approchent, les pioutes ont besoin d'un peu plus de calories...

Dans le robot mixeur, je met :

- Deux oeufs avec les coquilles.
- 100 gr de leur mélange de graines.
- Un cuillère à soupe d'huile. ( Un mélange de 4 huiles végétales)
- Une belle feuille de pissenlit.
- Une carotte.

Une fois mixé, il faut cuire l'appareil obtenu.

- Pour cela, j'utilise un bol dans lequel je met la moitié de la pâte.
- 2 minutes au micro-ondes, à 900 W, et autant fois qu'il reste de la pâte.

Dés que c'est un peu refroidi, je repasse au mixer, mais avec un couteau plastique, et à une vitesse moins élevée que précédemment. De cette façon, le résultat obtenu n'est pas réduit en poudre trop fine.

Voila... c'est ce qu'elles ont eu ce matin. Smile

Ps : Le mélange se conserve très bien au réfrigérateur dans une boîte hérmétique et pendant 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûr que plus les gourmandises sont rares, plus elles sont appréciées. C'est pareil pour nous d'ailleurs ... tongue Elles ont fait la gueule à la carotte un moment ,alors qu'elles en ont toujours mangée. Il suffisait que je les en prive pendant un temps... Je n'en sert plus tous les jours maintenant, mais les jours carotte sont trrrrrès appréciés :miam2:

Jojopsitta, quelles huiles et pourquoi? As-tu une photo du résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un mélange acheté en commerce.







L'huile est riche. Elle apporte le surplus d'énergie pour lutter contre le froid, Martin. J'en utilise parce que je n'ai pas de graines de tournesol.
Et il n'y a pas de secret : Ils faut qu'elles fassent un peu de gras pour résister à la baisse des températures, puisqu'elles sont en volière extérieure. Mais il va de soi qu'il est inutile d'ajouter de cette matière grasse pour des perruches vivant en intérieur.

Voici une photo :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gourmand Ça l'air presque bon cette recette! C'est donc un apport d'énergie. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,courgette ,bien sur les éternelles carotte,un peu de poulet cuit ...elles adorent,pomme et poire
je leurs donnent aussi des graines de lin et avoines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brochette gourmande composée de rondelles de carottes, un morceau d'échaudé et une feuille de salade gourmand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaelle a écrit:
Moi ils adorent les graines germées ! On dirai qu'ils ont pas manger depuis 10 jours lol!


Ici aussi les germinations sont plus qu'appréciées; j'en donne pratiquement chaque jour et toujours elles en raffolent!

Aujourd'hui c'est carotte, pissenlit ( eh oui, il y en a encore!) et mangue :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carottes et millet ce matin!

J'en connais une qui a découvert la carotte avec crainte, puis avec plaisir ! Un vrai petit bébé qui a fait un câlin à maman après la grande aventure Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir : 1 bouquet de brocoli, riz brun et brocoli râpé mélangés, courge, pâtée aux oeufs et fruits du commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi toujours et encore ...des carottes ...plus de la poire et j'ai eu la chance de trouver de magnifiques pissenlits,des graines de couscous ,cuit sans sel bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien vous êtes chanceuse pour le couscous et le riz, ici elles ne font qu'en mettre partout ( comme le quinoa d'ailleurs).

C'est la journée graines et c'est tout ( et oui, ça arrive!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Martin, aujourd'hui, rien de spécial pour les perruches...

Pour Zoé : pomme, raisin, courgette. Mais elle vient aussi de goûter à la betterave rouge ! affraid Je dois vous expliquer l'état (ou plus exactement la couleur) des perchoirs ou vous avez compris? lol! Heureusement que les murs sont protégés ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce mercredi...courgette ,pomme et poire...sans oublier...les carottes,elles adorent alors je ne me prive pas la joie de leurs en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici c'est, germinations, carotte et pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu me fais penser qu'il serait bien que je recommence les germinations... Merci Martin. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin mes piouts ont eu de la mache avec leurs graines habituelles et cette aprés midi je vais essayer de leur donner de la banane, c'est une premiere pour eux je pense qu'ils vont bien aimer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aucun succès avec la bananes ici scratch

Ah moi Jojo je suis pro germinations; elles ont presque tous les jours gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pâtée maison au couscous et à la carotte, potiron et pissenlit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'a pas eu autant de succes que la salade mais ils ont bien aimé quand meme ca va^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quoi? Elles ne veulent pas de germinations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tous les oiseaux mangeaient des graines germées moi ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perruches ne touchent pas ce qu'elle connaissent pas... Mais étant de nature curieuses, ils suffit qu'une seule s'y intéressse pour qu'un autre, et une autre y vienne. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie bavarde a écrit:
Graines germées mélangées aux graines sèches..;en espérant qu'elles y touchent (y a rien de moins sûr)


Sont-elles à peine germées? Mes oiseaux aiment bien quand le germe sort à peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ondulées : graines germées et pissenlit
Pour la grisette : raisin, carotte, prune, brocolis et poivron (qu'elle ne connaissait pas mais comme elle goûte à tout, pas de soucis !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Graines germées et carotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici, germinations, épinards et carotte. Richesatin, ici, elles mangent de la pomme mais pas toutes les pommes ( variétés) ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Richesatin, ici, elles mangent de la pomme mais pas toutes les pommes ( variétés) ... scratch
Mon Dieu que c'est difficile ces bestioles ! :mur:
Et ça dépend de la couleur, du fait qu'elles soient sucrées ou acides ou simplement du gout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudrait que je leurs demande scratch Sérieux, je ne le sais pas, mais elles ne sont pas très friandes des fruits en général!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Il faudrait que je leurs demande scratch Sérieux, je ne le sais pas, mais elles ne sont pas très friandes des fruits en général!


Les légumes sont plus importants que les fruits, de toute façon. Elles ne goûtent pas à la pomme.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi franchement, du moment qu'elles mangent les épinard et la carotte que je leur offre, j'en demande pas plus.Ce qu'elles ne mangent pas, je le donne au moineaux du Japon ( ils bouffent tout eux :miam2: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...