pauliebijou 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Aujourd'hui, "salade" pissenlit, pomme, carotte, et avec de la poudre d'os de seiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Graines perruches germés, mélange Alpiste/graines de santé germés, pâtés aux oeufs humidifié, carotte et lentille blonde germés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Et bien les filles, vous les nourrissez bien vos oiseaux, bravo! Chez moi graines germées, carottes, épinards et demi tranche de pain qui contient des graines en abondance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Héhé Ho la tranche de pain s'est rigolo! S'est toi qui les fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Non, c'est du pain certifié bio, grains germés bio et qui contient : farine bio non traitée, lin, sésame, blé, millet, tournesol, avoine, trèfle rouge, luzerne, toutes ces graines sont germées. Bref, du pain pour les oiseaux (ou presque...)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Sa à l'air sympa! Tu achète ça où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 N'oublie pas que je suis au Québec Caroline, ce sont les boulangeries Première Moisson qui le fabriquent. Peut-être, si tu as des boulangeries artisanales chez toi, des petites boutiques, ou encore dans les boutiques bio que tu pourrais en trouver ou quelque chose d'approchant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 A oui c'est vrai, j'avais oublier que tu n'habitais pas en France. Je ne crois pas que sa se fasse ici, enfin, du moins dans mes environs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Attention au sel, avec le pain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Jojopsitta a écrit:Attention au sel, avec le pain... J'ai gagné mon pari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 A propos du sel, Christiane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 À propos de toi .... et de ton grain de sel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Mais heu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2011 Le pain de chez Première Moisson Ici, bébés épinards et germinations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauliebijou 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Oeufs durs préparés pour demain matin.Je laisse la coquille?La coquille ça les insitent pas un peu à manger leurs oeufs comme les poules?(oui j'ai abandonné la repro, mais si vous avez suivi mon post j'ai une petite possibilité que Paulie ponde alors je préfère me renseigner :s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Je pense que tu peux laisser la coquille, Cassandre. Si elles y goûtent, ça peut leur apporter une quantité non négligeable de calcium. Je n'ai jamais entendu parler ou lu d'histoires à propos de perruches mangeant leur oeufs... De toutes façons, si tu constates que ta pioute pond au sol, il convient d'enlever le ou les oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauliebijou 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly02 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 hé bien moi mes puces n'ont pas étés gâtée hier et aujourd'hui,travaux dans la maison oblige,nettoyage de la cage et juste feuilles de chicons et les éternelles carottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 C'est déjà pas mal, Nelly. Pour les miennes : Endive, carottes et pissenlits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Je trouve aussi Nelly que c'est bien. Quand nos oiseaux aiment un légume, ils ne sont pas comme nous, ils ne disent pas « oh non, pas encore des carottes » je trouve qu'ils ont toujours l'air content de ce que nous leur donnons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 épinards et carottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Et bien moi je viens de me faire avoir en beauté par les petits caprices de ma bande J'ai mis des graines germés dimanche, elles ont beaucoup aimer celle qu'elles mangent d'habitude,et aujourd'hui elles ont tout finit. Par contre, celles du mélange Alpsite/graines de santé, déjà normale s'est pas trop leurs truc, mais germés, elles n'aiment pas du tout. Mais bon, il parait que c'est plein de vitamine alors je leurs donne quand même de temps en temps.Du coup ce midi quand je suis rentrée du stage, j'ai était voir ma bande de plumé, et Chaussette est direct venue se mettre au grillage. Quand il fais ça, c'est quand parfois ils ont manger plus que d'habitude alors ils n'ont plus de graines. Du coup je me suis dit "mince, il n'aime pas du tout au point de ne pas en manger! Il doivent avoir faim!", et op, je leur mets des graines normale, j'ouvre la volière, Apollon & Chaussette tout contents viennent manger direct dans mes mains, les autres, aucune manifestation particulière. Bref, je pose la gamelle à terre, je m'en vais, et résultat: elles n'ont pas faim en réalité mais voulaient juste des graines normale car une fois à terre personne n'as eu le courage de descendre manger Sacré plumés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Voici ce que mes pioutes vont avoir :Les températures ayant fortement baissé, il leur faut plus de calories...Les ingrédients : Deux oeufs, leur mélange de graines, du germe de blé, une carotte, deux cuillères à soupe de farine 65, une cuillère à café d'huile. Dans le bol, la préparation avant cuisson.Après moulage en ramequins, et cuisson au micro-ondes... [b]Mais c'est qu'elles sont difficiles, mes pioutes ! Elles ne veulent pas des biscuits que je leur prépare !... Je dois les mouliner.[/b]Voici le résultat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ho c'est génial ça! Merci pour la recette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Et simple à réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2011 Merci Jojo pour cet autre recette! Ici, épinards, carotte, germinations, pâtée commerciale pour le couple reproducteur et, du millet pour ceux qui oseront s'approcher de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Chez moi c'est: pâté aux œufs humidifié, mélange de graines, mélange d'Alipste & graines de santé germés, lentilles blondes germés & mâche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Aujourd'hui c'est pâté aux oeufs humidifié, mélange de graines pour perruche et poireau, avec le reste du gâteau sec d'hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2011 Persil,carotte,pomme et germinations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelique011 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 graine millet barre de fruit salade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POokiNette1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Aujourd'hui au menu: pâté aux œufs humidifiés, graines germés, pois chiches germés & navet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 carottes, épinards frais et vermifuge ce matin !Les catherines étaient trop mignonnes, elles m'attendaient au coin du parc, le plus proche de moi, perchées à l'envers comme pour dire ''bon ça vient?'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelique011 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 moi comme d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 carottes épinards et poivrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 Salade de légumes coupés en petit morceaux ( carotte, celeri, courgette,persil, pois mange-tout). Je vais en retrouver partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Voici ce qu'elles ont eu ce soir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 martin a écrit: Tu en mangerai cru, Martin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Pas toi Joel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 La carotte et l'endive oui... mais pas le brocoli, Christiane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 C'est délicieux cru en petits fleurons avec des petits bouquets de chou-fleur, poivrons rouges et verts, champignons de paris, tous crus et une tapenade ou de l'hummus ou une purée d'aubergine. Pas besoin d'être végé pour apprécier, je te jure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 On essayera, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Oh oui les brocolis crus en sauce avec des champignons frais Ici carottes, feuilles de céleri et fane de carottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Gâteaux maison, carottes et endive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2011 Oui, j'adore le brocoli cru Ici, germinations pour toute la gang, pomme, celeri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 germinations, carottes et leurs ganes.Demain je teste les germinations de graines de radis et autres petites graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Carottes, pissenlit et gâteau maison. (Elles n'ont pas mangé le brocoli... Peut-être parce qu'elles n'en ont pas eu depuis un moment ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Marine a écrit:carottes et leurs ganes. des fanes de carottes!!!! Je me suis demandé pendant 5 minutes ce que ce pouvait bien être..... je n'étais pas rapide ce matin-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Bon, j'y suis allé voir... Il reste de la carotte, et du gâteau. J'ai mis quelques feuilles de pissenlit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites