Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'avez-vous donné à vos perruches aujourd'hui? nourriture

Messages recommandés

Graines perruches germés, mélange Alpiste/graines de santé germés, pâtés aux oeufs humidifié, carotte et lentille blonde germés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les filles, vous les nourrissez bien vos oiseaux, bravo! gourmand

Chez moi graines germées, carottes, épinards et demi tranche de pain qui contient des graines en abondance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est du pain certifié bio, grains germés bio et qui contient : farine bio non traitée, lin, sésame, blé, millet, tournesol, avoine, trèfle rouge, luzerne, toutes ces graines sont germées. Bref, du pain pour les oiseaux (ou presque...)!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas que je suis au Québec Caroline, ce sont les boulangeries Première Moisson qui le fabriquent. Peut-être, si tu as des boulangeries artisanales chez toi, des petites boutiques, ou encore dans les boutiques bio que tu pourrais en trouver ou quelque chose d'approchant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui c'est vrai, j'avais oublier que tu n'habitais pas en France. Je ne crois pas que sa se fasse ici, enfin, du moins dans mes environs. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le pain de chez Première Moisson gourmand

Ici, bébés épinards et germinations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oeufs durs préparés pour demain matin.
Je laisse la coquille?
La coquille ça les insitent pas un peu à manger leurs oeufs comme les poules?

(oui j'ai abandonné la repro, mais si vous avez suivi mon post j'ai une petite possibilité que Paulie ponde alors je préfère me renseigner :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux laisser la coquille, Cassandre. Si elles y goûtent, ça peut leur apporter une quantité non négligeable de calcium. Je n'ai jamais entendu parler ou lu d'histoires à propos de perruches mangeant leur oeufs... De toutes façons, si tu constates que ta pioute pond au sol, il convient d'enlever le ou les oeufs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien moi mes puces n'ont pas étés gâtée hier et aujourd'hui,travaux dans la maison oblige,nettoyage de la cage et juste feuilles de chicons et les éternelles carottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi Nelly que c'est bien. Quand nos oiseaux aiment un légume, ils ne sont pas comme nous, ils ne disent pas « oh non, pas encore des carottes » Very Happy je trouve qu'ils ont toujours l'air content de ce que nous leur donnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de me faire avoir en beauté par les petits caprices de ma bande Twisted Evil

J'ai mis des graines germés dimanche, elles ont beaucoup aimer celle qu'elles mangent d'habitude,et aujourd'hui elles ont tout finit. Par contre, celles du mélange Alpsite/graines de santé, déjà normale s'est pas trop leurs truc, mais germés, elles n'aiment pas du tout. Mais bon, il parait que c'est plein de vitamine alors je leurs donne quand même de temps en temps.
Du coup ce midi quand je suis rentrée du stage, j'ai était voir ma bande de plumé, et Chaussette est direct venue se mettre au grillage. Quand il fais ça, c'est quand parfois ils ont manger plus que d'habitude alors ils n'ont plus de graines. Du coup je me suis dit "mince, il n'aime pas du tout au point de ne pas en manger! Il doivent avoir faim!", et op, je leur mets des graines normale, j'ouvre la volière, Apollon & Chaussette tout contents viennent manger direct dans mes mains, les autres, aucune manifestation particulière. Bref, je pose la gamelle à terre, je m'en vais, et résultat: elles n'ont pas faim en réalité mais voulaient juste des graines normale car une fois à terre personne n'as eu le courage de descendre manger Razz

Sacré plumés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que mes pioutes vont avoir :

Les températures ayant fortement baissé, il leur faut plus de calories...


Les ingrédients : Deux oeufs, leur mélange de graines, du germe de blé, une carotte, deux cuillères à soupe de farine 65, une cuillère à café d'huile.



Dans le bol, la préparation avant cuisson.



Après moulage en ramequins, et cuisson au micro-ondes...


[b]Mais c'est qu'elles sont difficiles, mes pioutes ! Laughing Elles ne veulent pas des biscuits que je leur prépare !... Je dois les mouliner.[/b]



Voici le résultat :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jojo pour cet autre recette! Very Happy

Ici, épinards, carotte, germinations, pâtée commerciale pour le couple reproducteur et, du millet pour ceux qui oseront s'approcher de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est: pâté aux œufs humidifié, mélange de graines, mélange d'Alipste & graines de santé germés, lentilles blondes germés & mâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est pâté aux oeufs humidifié, mélange de graines pour perruche et poireau, avec le reste du gâteau sec d'hier. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Persil,carotte,pomme et germinations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carottes, épinards frais et vermifuge ce matin !

Les catherines étaient trop mignonnes, elles m'attendaient au coin du parc, le plus proche de moi, perchées à l'envers comme pour dire ''bon ça vient?'' Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salade de légumes coupés en petit morceaux ( carotte, celeri, courgette,persil, pois mange-tout). Je vais en retrouver partout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est délicieux cru en petits fleurons avec des petits bouquets de chou-fleur, poivrons rouges et verts, champignons de paris, tous crus et une tapenade ou de l'hummus ou une purée d'aubergine. Pas besoin d'être végé pour apprécier, je te jure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'adore le brocoli cru gourmand

Ici, germinations pour toute la gang, pomme, celeri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carottes, pissenlit et gâteau maison.

(Elles n'ont pas mangé le brocoli... Peut-être parce qu'elles n'en ont pas eu depuis un moment ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
carottes et leurs ganes.


des fanes de carottes!!!! Je me suis demandé pendant 5 minutes ce que ce pouvait bien être..... je n'étais pas rapide ce matin-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'y suis allé voir...

Il reste de la carotte, et du gâteau. J'ai mis quelques feuilles de pissenlit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...