Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'avez-vous donné à vos perruches aujourd'hui? nourriture

Messages recommandés

J'ai renouvelé mon stock de kamut et d'épeautre pour les germinations et je vais essayer à nouveau de leur donner du quinoa, qui n'a pas eu grand succès jusqu'à maintenant.

Est-ce que quelqu'un en donne à ses oiseaux et, si oui, vous leur offrez comment? Cuit ou germé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quinoa est un peu amer au goût... Il est possible qu'elles n'aiment pas, Christiane.

Je reviens de la volière : Tout va bien. Smile Il y fait bon : 13°.

Je leur ai donné trois belles carottes et une endive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est carottes salade et lait de soja (heu ça c'est pour les rats Laughing )
Et la razia sur les germinations gourmand Ici ils adorent tous sans exception le quinoa :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Carotte,céleri,germinations de kamut et millet pour certains. :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carotte, chou et graines germées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous dites que vous donnez des carottes : c'est en légumes frais (récoltées dans le jardin ou achetées en grande surface) ou alors ce sont des graines de carottes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu cette question... Hors saison de récolte, il s'agit de carottes de supermarché, Laurent. Leur donner des graines de carottes coûterai un peu cher. WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, c'est pas faux sa reviendrais vite cher, hihhihi, ma femme en as achetée tout a l'heure, je vais pouvoir leur en donnez un ptit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carottes, persil du jardin, une endive, pissenlits... ( Des pissenlits au mois de Janvier ! Shocked )

12° dans la volière. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit mélange avec : carotte, épinards, radis, céleri, courgette, brocolis.
Les miennes sont en intérieur mais depuis que je les ai, je les ai habituées à recevoir quotidiennement leur petit mélange de légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logan58 a écrit:
je vais pouvoir leur en donnez un ptit peu


Chaque nouveau légume doit être présenté quotidiennement avant que les oiseaux ne s'y intéressent. Il faut être persévérant! Un légume ou deux à la fois, jusqu'à ce qu'ils en mangent... sinon, on croit qu'ils n'aiment pas alors qu'ils craignent tout simplement la nouveauté ou l'inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Pour ma part, au début, je leur ai fait découvrir chacun des légumes en les donnant à la main (les miennes sont EAM) pendant quelques jours. Idem pour les fruits. Après cette période de découverte, plus de problèmes. Elles mangent bien de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carottes, épinards, germinations et millet pour les petites en sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carottes et poire parsemés de grain de millet (comme je l'ai lu quelque part sur le forum pour les habituer) mais elle n'y a pas touché, apparemment en animalerie il ne lui servait que des graines au menu...Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut persévérer, Hercules... Encore et encore ! Smile

Les miennes ont boudé la carotte pendant des semaines. Et puis un jour, une a goûté, et une autre, et encore. cheers Les perruches sont craintives de nature, et ce qui est nouveau les effraie. Mais la curiosité finira par l'emporter, je te le promet.

Si au bout d'une semaine, la carotte entière les rebute, ou si elles ne la regardent même pas, tu peux essayer de la présenter râpée, mais toujours avec un morceau de grappe de millet. Patience ! Wink

Sinon, Endive et carottes pour les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Jojo, c'est ce que je vais faire "persevérer"! En attendant je lui ai retirer la grappe de millet qui était accrochée dans sa cage pour qu'elle se jette dessus si j'en met sur les carottes, je ne sais pas si j'ai bien fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le millet est une céréale oléagineuse trop riche pour leur en mettre tous les jours... Je suppose que la tienne en raffole. Smile Donc, elle connaît. Wink

Tu as bien fait de lui en mettre sur la carotte, oui. Elle finira par venir voir ce millet qu'elle aime tant, et goûtera (peut-être) à cette carotte qui est sous le millet. Mais la solution de la râpée mélangée au millet devrait fonctionner. Tu peux mettre les deux en même temps, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand classique du moment : Endive et carottes... De l'endive de hier, il ne reste que le trognon. Laughing

Sinon, j'ai remarqué quelques fientes vertes, alors j'ai rajouté quelques gouttes de vinaigre de cidre lorsque j'ai changé l'eau de l'abreuvoir.

Et tout va bien : + 16° dans la volière. Wink ( Grace au chauffage à programmation et à la lampe infrarouge...)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aufete moi aujourd'hui c'etait salade; comcombre; semoule, du riz un peut de millet et leur graine normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speeder a écrit:
On peut cuire les graines de perruches normale ? comment ? Smile


Pourquoi veux tu cuire les graines pour perruches ? La cuisson leur ferait perdre leurs vitamines et éléments nutritifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non parce que j'ai lus dans un article on peut faire de plusieur fason et y a marquer on peut les cuire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est possible d'incorporer le mélange de graines dans des recettes de biscuits maison, mais la cuisson est rapide, puisqu'elle est pratiquée au micro-ondes... Mais cuire spécifiquement les graines, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remarque que depuis que j'ai mes catherine, étant obligée d'acheter des légumes et fruits pour elles, j'en mange moi-même davantage !!!!
J'aime aussi leur préparer à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me fais rire Sa l'autre matin au reveil j'etait ko et j'avais les yeux ouvert et je savais pas quoi faire j'etait sur mon lit et ... Moi curieux comme je suis j'ai gouter leur millet Razz
Si elles aiment sa pourquoi pas moi ? lol mort de rire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon message donnait suite à celui de Martin tout en haut de la page 42. Comment faites-vous pour insérer dans votre message, le message d'un membre du forum. Je n'arrive pas à faire un copier-coller et je ne sais pas comment faire autrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pomme, carotte, épinards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carotte et graines germées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Divamaestro a écrit:
Mon message donnait suite à celui de Martin tout en haut de la page 42. Comment faites-vous pour insérer dans votre message, le message d'un membre du forum. Je n'arrive pas à faire un copier-coller et je ne sais pas comment faire autrement ?


Tu cliques sur Citer et tu ajoutes ton message à la suite de celui que tu cites. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Divamaestro a écrit:
Mon message donnait suite à celui de Martin tout en haut de la page 42. Comment faites-vous pour insérer dans votre message, le message d'un membre du forum. Je n'arrive pas à faire un copier-coller et je ne sais pas comment faire autrement ?


Tu cliques sur Citer et tu ajoutes ton message à la suite de celui que tu cites. Very Happy


Merci Richesatin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui : potiron, épinard, carotte, poivron rouge et vert, radis, courgette. Les quantités sont très, très petites. En fait, ça fait un petit ramequin tous les jours et elles mangent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de leur donner peut à la fois, de cette façon, il y a moins de gaspillage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Divamaestro a écrit:
Richesatin a écrit:
Divamaestro a écrit:
Mon message donnait suite à celui de Martin tout en haut de la page 42. Comment faites-vous pour insérer dans votre message, le message d'un membre du forum. Je n'arrive pas à faire un copier-coller et je ne sais pas comment faire autrement ?


Tu cliques sur Citer et tu ajoutes ton message à la suite de celui que tu cites. Very Happy


Merci Richesatin !!!


Avec grand plaisir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeanne boude toujours son petit ramequin de fruits et carottes Sad demain j'essaye avec des quartiers de mandarine, je continue à lui mettre des petits morceaux de millet dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand les perruches boudent les légumes, il faut leur présenter de différentes façons : râpés, en cubes, en rondelles et placés à différents endroits. Parfois les raisons qui font qu'elles ne mangent pas nous échappent et des fois c'est tout bête. Souvent aussi, elles ont peur de ce qu'elles ne connaissent pas, jusqu'au jour ou l'une d'entre elles se risque à goûter et les autres suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe tous les légumes en très petits morceaux. Je les ai fait découvrir en leur donnant moi-même à la main tous les jours pendant quelques jours jusqu'à 2 semaines (pour ceux qui passaient moins bien et qui pourtant étaient importants car riches en vitamines). Maintenant, elles mangent vraiment tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...