Christiane1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 J'ai renouvelé mon stock de kamut et d'épeautre pour les germinations et je vais essayer à nouveau de leur donner du quinoa, qui n'a pas eu grand succès jusqu'à maintenant.Est-ce que quelqu'un en donne à ses oiseaux et, si oui, vous leur offrez comment? Cuit ou germé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Le quinoa est un peu amer au goût... Il est possible qu'elles n'aiment pas, Christiane. Je reviens de la volière : Tout va bien. Il y fait bon : 13°. Je leur ai donné trois belles carottes et une endive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Ici c'est carottes salade et lait de soja (heu ça c'est pour les rats ) Et la razia sur les germinations Ici ils adorent tous sans exception le quinoa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Ok, cuit ou germé le quinoa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Germé et cuit, ça dépend, mais elles aiment les deux Carottes et salade encore ce jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Carottes, endive... 10° dans la volière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Carottes et poivrons rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Carotte,céleri,germinations de kamut et millet pour certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Carotte, chou et graines germées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logan58 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Quand vous dites que vous donnez des carottes : c'est en légumes frais (récoltées dans le jardin ou achetées en grande surface) ou alors ce sont des graines de carottes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 J'ai déjà vu cette question... Hors saison de récolte, il s'agit de carottes de supermarché, Laurent. Leur donner des graines de carottes coûterai un peu cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logan58 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 lol, c'est pas faux sa reviendrais vite cher, hihhihi, ma femme en as achetée tout a l'heure, je vais pouvoir leur en donnez un ptit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Carottes, persil du jardin, une endive, pissenlits... ( Des pissenlits au mois de Janvier ! )12° dans la volière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divamaestro 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Un petit mélange avec : carotte, épinards, radis, céleri, courgette, brocolis.Les miennes sont en intérieur mais depuis que je les ai, je les ai habituées à recevoir quotidiennement leur petit mélange de légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Logan58 a écrit: je vais pouvoir leur en donnez un ptit peuChaque nouveau légume doit être présenté quotidiennement avant que les oiseaux ne s'y intéressent. Il faut être persévérant! Un légume ou deux à la fois, jusqu'à ce qu'ils en mangent... sinon, on croit qu'ils n'aiment pas alors qu'ils craignent tout simplement la nouveauté ou l'inconnu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divamaestro 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Oui. Pour ma part, au début, je leur ai fait découvrir chacun des légumes en les donnant à la main (les miennes sont EAM) pendant quelques jours. Idem pour les fruits. Après cette période de découverte, plus de problèmes. Elles mangent bien de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2012 Carottes, épinards, germinations et millet pour les petites en sevrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 carottes, pommes et poivrons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hercules1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 carottes et poire parsemés de grain de millet (comme je l'ai lu quelque part sur le forum pour les habituer) mais elle n'y a pas touché, apparemment en animalerie il ne lui servait que des graines au menu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Il faut persévérer, Hercules... Encore et encore ! Les miennes ont boudé la carotte pendant des semaines. Et puis un jour, une a goûté, et une autre, et encore. Les perruches sont craintives de nature, et ce qui est nouveau les effraie. Mais la curiosité finira par l'emporter, je te le promet.Si au bout d'une semaine, la carotte entière les rebute, ou si elles ne la regardent même pas, tu peux essayer de la présenter râpée, mais toujours avec un morceau de grappe de millet. Patience ! Sinon, Endive et carottes pour les miennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hercules1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 ok merci Jojo, c'est ce que je vais faire "persevérer"! En attendant je lui ai retirer la grappe de millet qui était accrochée dans sa cage pour qu'elle se jette dessus si j'en met sur les carottes, je ne sais pas si j'ai bien fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Le millet est une céréale oléagineuse trop riche pour leur en mettre tous les jours... Je suppose que la tienne en raffole. Donc, elle connaît. Tu as bien fait de lui en mettre sur la carotte, oui. Elle finira par venir voir ce millet qu'elle aime tant, et goûtera (peut-être) à cette carotte qui est sous le millet. Mais la solution de la râpée mélangée au millet devrait fonctionner. Tu peux mettre les deux en même temps, aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Aujourd'hui c'est carottes rapées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Le grand classique du moment : Endive et carottes... De l'endive de hier, il ne reste que le trognon. Sinon, j'ai remarqué quelques fientes vertes, alors j'ai rajouté quelques gouttes de vinaigre de cidre lorsque j'ai changé l'eau de l'abreuvoir. Et tout va bien : + 16° dans la volière. ( Grace au chauffage à programmation et à la lampe infrarouge...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 On peut cuire les graines de perruches normale ? comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Et aufete moi aujourd'hui c'etait salade; comcombre; semoule, du riz un peut de millet et leur graine normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Speeder a écrit:On peut cuire les graines de perruches normale ? comment ? Pourquoi veux tu cuire les graines pour perruches ? La cuisson leur ferait perdre leurs vitamines et éléments nutritifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Non parce que j'ai lus dans un article on peut faire de plusieur fason et y a marquer on peut les cuire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui, il est possible d'incorporer le mélange de graines dans des recettes de biscuits maison, mais la cuisson est rapide, puisqu'elle est pratiquée au micro-ondes... Mais cuire spécifiquement les graines, non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 a Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divamaestro 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je remarque que depuis que j'ai mes catherine, étant obligée d'acheter des légumes et fruits pour elles, j'en mange moi-même davantage !!!!J'aime aussi leur préparer à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Tant que tu ne manges pas les graines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divamaestro 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 hi ! hi ! hi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Sa me fais rire Sa l'autre matin au reveil j'etait ko et j'avais les yeux ouvert et je savais pas quoi faire j'etait sur mon lit et ... Moi curieux comme je suis j'ai gouter leur millet Si elles aiment sa pourquoi pas moi ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divamaestro 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Je n'ai pas encore goûté mais j'aime bien le pain aux céréales.... en amélioré, c'est un peu ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divamaestro 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Mon message donnait suite à celui de Martin tout en haut de la page 42. Comment faites-vous pour insérer dans votre message, le message d'un membre du forum. Je n'arrive pas à faire un copier-coller et je ne sais pas comment faire autrement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speeder 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 je te rassure sa un petit gout sucré le millet lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Pomme, carotte, épinards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ce n'est pas compliqué : Elles raffolent des carottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Carotte et graines germées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Divamaestro a écrit:Mon message donnait suite à celui de Martin tout en haut de la page 42. Comment faites-vous pour insérer dans votre message, le message d'un membre du forum. Je n'arrive pas à faire un copier-coller et je ne sais pas comment faire autrement ?Tu cliques sur Citer et tu ajoutes ton message à la suite de celui que tu cites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divamaestro 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Richesatin a écrit:Divamaestro a écrit:Mon message donnait suite à celui de Martin tout en haut de la page 42. Comment faites-vous pour insérer dans votre message, le message d'un membre du forum. Je n'arrive pas à faire un copier-coller et je ne sais pas comment faire autrement ?Tu cliques sur Citer et tu ajoutes ton message à la suite de celui que tu cites. Merci Richesatin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divamaestro 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Aujourd'hui : potiron, épinard, carotte, poivron rouge et vert, radis, courgette. Les quantités sont très, très petites. En fait, ça fait un petit ramequin tous les jours et elles mangent tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Il est préférable de leur donner peut à la fois, de cette façon, il y a moins de gaspillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Divamaestro a écrit:Richesatin a écrit:Divamaestro a écrit:Mon message donnait suite à celui de Martin tout en haut de la page 42. Comment faites-vous pour insérer dans votre message, le message d'un membre du forum. Je n'arrive pas à faire un copier-coller et je ne sais pas comment faire autrement ?Tu cliques sur Citer et tu ajoutes ton message à la suite de celui que tu cites. Merci Richesatin !!! Avec grand plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Pommes et carottes aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hercules1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Jeanne boude toujours son petit ramequin de fruits et carottes demain j'essaye avec des quartiers de mandarine, je continue à lui mettre des petits morceaux de millet dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Patience... A tu essayé de les râper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2012 Quand les perruches boudent les légumes, il faut leur présenter de différentes façons : râpés, en cubes, en rondelles et placés à différents endroits. Parfois les raisons qui font qu'elles ne mangent pas nous échappent et des fois c'est tout bête. Souvent aussi, elles ont peur de ce qu'elles ne connaissent pas, jusqu'au jour ou l'une d'entre elles se risque à goûter et les autres suivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divamaestro 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Je coupe tous les légumes en très petits morceaux. Je les ai fait découvrir en leur donnant moi-même à la main tous les jours pendant quelques jours jusqu'à 2 semaines (pour ceux qui passaient moins bien et qui pourtant étaient importants car riches en vitamines). Maintenant, elles mangent vraiment tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites