Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'avez-vous donné à vos perruches aujourd'hui? nourriture

Messages recommandés

Hercules a écrit:
Jeanne boude toujours son petit ramequin de fruits et carottes


Si j'étais toi je ne lui présenterais qu'un légume ou deux à la fois, jusqu'à ce qu'elle en mange, mais pas mélangés. Les fruits ne sont vraiment pas obligatoires, ni nécessaires, les légumes suffisent pour les ondulées. La quantité de fruits, si on en donne, doit être minime, alors que les légumes sont importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je me demande si la couleur des légumes ne joue pas une influence pour les perruches. Par exemple, les miennes n'hésitent pas à venir goûter à tous ce qui est vert, mais c'est plus difficile pour le reste, à part la carotte, mais par exemple le poivron rouge, elles n'ont jamais voulu goûté scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as raison Maroussia. J'ai aussi remarqué que le rouge n'est pas une couleur qui attire les ondulées, même chez les jouets ou accessoires, elles ne semblent pas apprécier le rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez agressif le rouge...

Regardez la La grenouille des fraises (Dendrobates pumilio) dont le venin est hautement toxique :



Sa couleur veut dire "Attention, je suis mauvaise !"




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais lu dans un magazine animalier que les perruches ondulées ne voyaient pas le rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que les miennes non plus, ne sont pas attirées par ce qui est de cette couleur, Maroussia. Wink

Bon, je reviens de la volière et tout semble aller pour le mieux malgré la forte gelée de cette nuit... il y fait 5° .

J'ai remis de la carotte râpée, l'endive était sur le point de tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui, carottes, celeri, brocoli, un peu de millet pour les petites et de la patée aux oeufs ( il y en a plusieurs qui muent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui diverse alimentation a la maison Razz
on a une caisse de pomme et pas d'autre fruits , donc , luna a eu sa pomme coupées en carées Razz avec son melange de graine , et extrudées .
buddy a eu ce matin extrudée et melange (les deux melangés) et je ne lui ai pas donée de fruit , je l'ai cet apres midi mis en liberté pour lui donner la pomme en approchant (desesibilisation) donc il a eu 3/4 de ma pomme --'
les ondulée , millet , melange , et comme en fruit, legumes verdures et mangent que salade , une gamelle pleine de salade . Wink
et vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Graines germées, carotte, persil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélange de légumes : potiron, épinard, brocolis, carotte, radis
graines : mélange ondulés + 50% d'alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carotte,courgette,poivron et un petit peu de graine, jusque là elle ne mangeai que du fenouil et des endives,mais elles commencent à être intéressée par autre choses, applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patée maison, germinations, épinards, celeri et pommes ( plus pour les becs droits car mes perruches préfèrent les légumes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pâtée maison mélangée à des graines germées, carotte, laitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles n'ont pas goûté à la pâtée maison... Ca m'embête, car il leur faut plus de calories en ce moment. Neutral

Je leur ai encore mis des carottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont-elles déjà mangé un de ces légumes?

Si la réponse est non, commence par la carotte, tous les jours, les légumes foncés vert et orange sont encore meilleurs que les autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Narim oui puisque je l'ai depuis presque 3 ans, Juju c'est la petite dernière que j'ai depuis env.5 mois, en animalerie je doute fort quelle avait des légumes,elles mange en tout cas du fenouil (elles adore même) un peu d'endive,et je crois qu'elles ont touché au choux, il y avais des petits trous.
Narim ne touchait plus grand chose au fruit et légumes depuis que son ancienne compagne nous à quitté brusquement,il y a différente choses qu'il ne fait plus depuis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie tous les jours un seul légume, parfois devant trop de choix les oiseaux ne savent quoi choisir! Very Happy

En animalerie on donne peut-être aux gros perroquets des légumes mais pas aux petits oiseaux...

Chez moi j'essaie la pâtée d'Ashcan. Sinon graines germées, comme chaque jour, carotte et épinards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont mangé un peu salade, endive,le reste je crois pas, mais j'ai modifier la disposition des mangeoires, je crois que ça ira mieux . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous y sommes allés dans le légume vert aujourd'hui: pied de brocoli, poids mange-tout et celeri. Des germinations, comme tous les jours :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si l'on peut donner des feuilles de chou chinois a nos ondulées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Germinations, carotte, brocoli, pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut en tout cas le choux et je pense que oui tu peux donner du choux chinois.
je leurs est donné pomme,salade,endive , les modifications et la nouvelle attribution des mangeoires fonctionne bien applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brocoli, pois mange-tout, celeri, germinations, et patée maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis quelques feuilles de chou chinois mais elles n'y ont pas touchées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau, Laurent. Il faut qu'elle apprennent ce que c'est, si c'est bon, etc... Wink

Essayes voir de les râper et de les mélanger avec quelques graines de millet, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, comment faites vous pour l'endive moi ils ne la regardent même pas What a Face j'ai aussi un couple de perruches avec des petits ; le mâle devient dingue quand il voit la salade n'y a t'il pas un risque à lui en donner ? et combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a aucun risque à lui en donner, une feuille suffit.
Vous pouvez essayer de lui mettre à coté d'un mangeoire ou vous pouvez mettre des graines sur la feuille de salade.

A force de leur en mettre, ils vont y toucher un jours, la curiosité et la gourmandise va dépaser la peur Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un quartier de pomme, de la pâtée d'élevage et un peu de millet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelle carottes, j'ai nettoyé les restes de l'endive, soupoudré de pâtée aux oeufs les graines...

Une nouveauté dans la volière : J'y ai ajouté un vieux poste de radio... Elles semblent apprécier. Smile Il fait y 14° pour 5° dehors, ça va. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:


Une nouveauté dans la volière : J'y ai ajouté un vieux poste de radio... Elles semblent apprécier. Smile


Bonne idée :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais les miennes écoutent tous les jours de la musique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elles aimes ça... Smile

Ma volière est dehors, Maroussia... Les gens qui passent dans la ruelle jouxtant le jardin doivent se demander le pourquoi de la musique. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...