Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'avez-vous donné à vos perruches aujourd'hui? nourriture

Messages recommandés

Invité
Moi aussi je donne des branches de pommiers et c'est dingue comme elles raffolent. Mais aujourd'hui, c'est carottes et épinard et graines, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui comme tous les jours ça a été brochette, ce matin c'était pêche, abricot, courgette, brocoli, poivrons rouge Smile

Germination j'arrête de leur en donner en semaine pour les concentrer sur le weekend, car sinon elles tournent pendant que je suis absente et ca leur provoque des diarrhées Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi c'est brocoli laitue, piment rouge et finalement leurs graines... Ils n'aime pas les fruits??? a part la banane...

Voilà,

Maryse flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Ici aussi carottes et brocolis et pommes pour certains. Ah oui, et c'est journée millet pour tous :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le millet, quelle est la quantité qu'il faut donner a nos amour????

Merci!

En passant, les petits on rencontré muffy ma femelle, il passe quelques heure par jour ensemble dans l'arbre du salon (ficus de 7 pied)... Super migon et ça va très bien... Smile

Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir Maryse,

D'abord je dois te mettre en garde, si tu a un ficus il ne faut pas que tes perruches y aient accès, c'est toxique. affraid

Pour le millet c'est très peu, comme récompense, 5cm par perruches 1 ou 2 fois semaine ( je crois!). C'est très riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Bonsoir Maryse,

D'abord je dois te mettre en garde, si tu a un ficus il ne faut pas que tes perruches y aient accès, c'est toxique. affraid

Pour le millet c'est très peu, comme récompense, 5cm par perruches 1 ou 2 fois semaine ( je crois!). C'est très riche.


Ho affraid Il est trop tard tarte que je suis... Ils vont mourir Crying or Very sad , Je vais regler le probleme ce soir si il n'est pas trop tard...

Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plusieurs fois aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est l'fun que la rencontre se passe bien, Muffy doit être bien heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
C'est l'fun que la rencontre se passe bien, Muffy doit être bien heureuse!


Oui, elle est le clown et l'acrobat, elle fait des 360 sur ses perches pour impressionner ses nouveaux compagnons...

Elle est super drole... jocolor

Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carottes et mâche Very Happy

Ce matin ils étaient trop choux !! Soleil appelait Ladie pour qu'elle aille au nid, elle était occupé à jouer au parc, alors c'est fifi qui est venue rendre visite, la tête de Soleil Shocked qui est reparti un peu deg', puis Ladie chantait et appelait son mâle tout en mangeant sa carotte, il boudait elle est donc venue le chercher, ils sont allé ensemble au parc, et Doudou et fifi regardaient le nid, perplexe Rolling Eyes

J'étais morte de rire, trop cute coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est carottes, poivrons, mâche et germinations, ils se régalent !! gourmand

Ladie et Soleil sont au nid, trop mignons !! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c`est brocoli et roquette et finalement le millet...

Ils sont trop cute mes cocottes... J`en voudrais plus encore, je crois que je vais changer de maison pour pouvoir en avoir plein la maison... Ha! Ha! Smile

Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUps! Tu as attrapé la maladie :rire: T'es faite Maryse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martin!

Oui, je sais... C est difficile de me retenir en Tabarnouche... J en veut une jaune et vert, une blanche, une mauve.... Ouai, je ne suis pas sortie du bois... A suivre!

Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pour tous les becs crochus, c'était brochettes gourmandes avec :
- une rondelle de pomme
- une feuille de salade
- un morceau d'échaudé
- des rondelles de carottes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici carotte et germinations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter pour la 1ère fois les brocolis. Peut-on donner le gros pied blanc ou ne faut-il donner que la partie verte? Je leur ai aussi acheté des nectarines mais je ne sais pas si je dois laisser la peau des fruits ou pas (je les lave bien, mais mes pious adorent grignoter la peau, des bananes par exemple).
Je vois aussi que vous donnez tous des menus spécifiques chaque jour. Pour ma part, elles ont les bacs à graines (du commerce) toujours pleins, et chaque jour, ou presque, je mets un aliment frais. Mais elles ont peur de ce qui est nouveau et ne goûtent donc pas à tout, et surtout approchent rarement les aliments de couleur rouge ou orange (elles ont peur de cette couleur). Est-ce un problème ou pas cette alimentation essentiellement faite de graines? La seule chose qu'elles mangeraient tout le temps c'est la salade, mais je ne veux pas leur en donner de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une alimentation qui comporte uniquement des graines est en effet mauvaise pour leur santé, c'est pourquoi il faut quotidiennement une base important de fruits et légumes frais, crus, verts et orangés principalement, ainsi que des germinations plus que possibles (meilleurs car plus riche que les graines en vitamines et minéraux).

Nous elles ont également tous les jours leurs graines, mais surtout tous les jours des légumes variés et souvent des germinations. Ce post permet que chacun donne ses idées aux autres en énumérant ce qu'il a pu donner aujourd'hui Smile inspire en toi.

Pour le brocoli, tout est bon gourmand

Ca met du temps de leur en donner et de leur apprendre que c'est sain, je te mets quelques liens utiles et des astuces pour leur faire manger, bonne journée Smile


  • L'alimentation de la perruche ondulée : en résumé
  • Les fruits et les légumes frais sont indispensables
  • Faire manger des légumes : astuces

  • Les germinations et graines germées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredou a écrit:
Je leur ai aussi acheté des nectarines mais je ne sais pas si je dois laisser la peau des fruits ou pas (je les lave bien, mais mes pious adorent grignoter la peau, des bananes par exemple).


Bonjour Fredou,

Tu as raison de te questionner sur les pelures des fruits et légumes car, même lavés, avec tous les produits chimiques ... La pelure de banane en est une qui renferme le plus de pesticides. À moins d'acheter bio, perso j'enlève les pelures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marine !

Moi avant mes deux mâles ne mangeaient que la salade et refusaient les morceaux de pommes et de carottes etc ...
Mais maintenant qu'il y a les femelles, ils remangent de la pomme et de la carotte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur ai donné brocoli et brochette de poivrons et tomate...et comme d'habitude elles n'ont touché à rien! Pensez-vous qu'en retirant les bacs de graines cela les obligerait à aller manger les légumes, ou risqueraient-elles de se laisser "mourir" de faim?
Car pour l'instant, les coquines sont en train de se gaver de graines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non! Tes oiseaux doivent disposer de graines en tout temps, elles sont d'abord granivores. Tu ne pourras pas "obligé" un oiseau à manger ce qu'il ne connaît pas et ne considère pas comme de la nourriture. Patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui ça a été carottes, mâche et pâtées maison aux oeufs, coquilles et spiruline, méga vitaminé pour un après ivermectine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carotte, germination et millet ( 3 branches pour 34 perruches, ça fait pas beaucoup!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pissenlit, germinations et graines pour aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est carotte brocoli et roquette et finalement le jour de la gaterie, du millet...

Maryse Bon dimanche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , branches fraiches de groseilliers avec quelques fruits !




En plus , les bébés sont quitte de se cogner contre la vitre . Le rideau parfois , ils restent accrochés aprés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, brochettes gourmandes composées :
- d'un morceau de pain dur
- d'un morceau d'ananas
- de rondelles de carottes
et une branche de millet rouge et blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu parles de mon avatar Maryse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanina a écrit:
Aujourd'hui pour tous les becs crochus, c'était brochettes gourmandes avec :
- une rondelle de pomme
- une feuille de salade
- un morceau d'échaudé
- des rondelles de carottes






Sont trop cute!!

Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors aujourd'hui c'est pois mange-tout, germinations, brocoli, pommes et millet :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, c'est salade brocoli et banane qu'ils n'aiment du tout... Et bien sur leurs graines...

Maryse flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Alors aujourd'hui Carottes et millet !!!








Wow!! Elle est mignonne ta cocotte Marine!!

Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryse a écrit:
Alors moi, c'est salade brocoli et banane qu'ils n'aiment du tout... Et bien sur leurs graines...

Maryse flower


Chez moi, la banane n'est pas très populaire ...

Aujourd'hui, germinations comme tous les jours, brocoli, pois mange-tout, pâtée aux oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me doutais que cette question viendrait Very Happy Je te ferai une photo Vanina.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...