Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette1

Une volière extérieur arrive !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Sa fait un petit moment que je ne suis pas passer par ici , et je m'en excuse Embarassed
Mais j'ai une super nouvelle et je voulais la partagée avec vous ! cheers
Ce wee kend nous allons commencer la construction de la volière intérieur/extérieur ! sunny
Il y aura une partie dans la verranda, et nous allons faire une sortie qui mènera dans une partie extérieur Very Happy Je vous prendrais des photos pour vous montrer tout sa ! Je suis super heureuse de cette nouevlle I love you Et par la suite je compte faire une ou deux niché Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle ça Very Happy
Tu vas pouvoir nous dopnner le plaisir de suivre ça en photos et en commentaires ihihih coeur 2 Du coup ça va donner quoi niveaux dimensions ? Tu comptes y mettre combien de jolies luluches ? C'est le top les volières mi-intérieur mi-extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Tu n'as pas à t'excuser!
Wow! Une volière intérieur/extérieur = mon rêve!
J'espère que tu nous feras suivre l'évolution de la construction Pookinette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais vous tenir au courant ! Very Happy
Alors je ne sais plus les dimensions exacte mais largeur s'est 85 cm et longueur je crois qu'il y a 2m50 ( en volière intérieur ) , celle extérieur on a pas encore réfléchis pour les dimensions, car on va commencer par faire celle intérieur et ensuite l'extérieur ^^

Là ce soir mon père va acheter tout ce qu'il faut et on va commencer ce wee kend Very Happy

Je vais y mettre mes 9 perruches, et ensuite je vais faire une niché ( je garderais tout les bébés ) et selon le nombre de petit je verrais si j'en refais une ou pas Very Happy Mais le nombre pile d'oiseau qu'il y aura de dedans je ne sais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki ça me semble chouette comme projet de volière Smile

Penses bien à séparer ton couple reproducteur en cage de reproduction quand il sera le moment, (avec alimentation enrichie, espace et nid) et ne fais pas de reproduction en colonie, sinon tu as toutes les chances d'avoir des catastrophes avec les ondulées (surtout les femelles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !! Very Happy

Le côté intérieur est presque finit, il ne nous reste que le sol à faire, ainsi que les barres et à tout aménager. L'extérieur sera fait par la suite.

J'aimerais savoir si vous pensez que dans une volière de 1m80 de long, 2m20 de haut et 80 cm de large , vous pensez qu'il serais possible d'intégrer un couple de callo avec mes ondulées?
Car certaines personnes disent qu'on peut, d'autres non alors je ne sais pas trop quoi en penser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que la volière avance Smile

Non c'est un bien trop petit espace pour une cohabitation aussi dangereuse.

Les perruches sont une espèce mono-spécifique, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas disposées à cohabiter avec d'autres espèces, pour la bonne raison que ses instincts naturelles la pousse à vivre en groupe d'une seule espèce, et si quelques autres espèces de perruches ou perroquets croisent leur chemin, elles le rejettent, et l'attaquent.

Dans un espace clos tel qu'une volière de seulement 1m80 de long et 80 cm de large (c'est une petite volière) on y met seulement une seule espèce. Les perruches ondulées ne sont pas disposées à cohabiter avec une autre espèce qu'elle même, sauf des cas rares.

Je te déconseilles fortement cette cohabitation, c'est vraiment trop dangereux.

Lis l'article sur la cohabitation :
http://www.perruches.org/t320-la-cohabitation-avec-la-perruche-ondulee-perruches-perroquets-chats-chiens-rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mireille. Very Happy

Le côté intérieur est terminé, et mes puces y ont éluent domicile depuis samedi, et tout se passe bien. Elle n'arrête pas de volés dans tout les sens, sa fait vraiment plaisir de les voir comme sa. L'un de mes mâles, Curly, ne tient pas en place, il n'y a pas une minute sans qu'il ne change d'emplacement ^^ I love you

Voila les photos :











Et nous avons décider à la dernière minutes, qu'a la place d'un sas, il y aurais une deuxième volière, qui est un peu plus petite, et qui accueille nos deux inséparables. Et nous espérons que bientôt il feront quelques bébés Smile

Photos du côté des inséparables:




Et je suis plus que présser d'être ce soir! Pour cause, je vais chez une personne possédant elle aussi une volière intérieur/extérieur peuplée d'ondulée, et je vais en acheter deux ou trois. Il y a déjà un couple qui m'ai réserver, je vais voir si il me plaît, et ensuite je vais surement prendre un mâle, car je manque de mâle dans la volière, et j'aimerais évieter les baguarres comme j'ai eu une fois et qui a tuer mon pauvre Norbert Sad

Le côté extérieur sera commencer en mai, donc d'ici quelques jours. Et une fois tout sa terminé, je vais isolé l'un de mes couples pour avoir une niché que je garderais, et peut être que de temps à autre je ferais quelques bébés MAN que je vendrais, car s'est un vrai plaisir de les voirs grandir, mais on ne peux pas tous les garder! ^^'

Je vais égaleement tenter de passer plus souvent sur se forum très agréable flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa ça fait plaisir de voir une jolie volière où les perruches peuvent s'épanouir coeur Ca manque encore de perchoirs et de branches mais avec le temps je suis sûr qu'elles en auront, elles ont l'air d'être bien Smile

Tes insés ils nous montre leur petit cul Laughing

C'est choux !! Merci d'être passé pookinette, ça fait plaisir flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marine.
Pour les perchoirs je n'en mets pas trop car elles ne sont que 9 pour les moment, donc comme sa elles peuvent bien volé. Elles en ont 3 grand et un perchoirs à trois bâtons ^^ J'en ajouterais avec le temps quand la volière sera plus peuplé Very Happy

Ouii ils mangées le bois! Razz

De rien, merci à toi. Je vais passer plus régulièrement maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est, je reviens de chez l'éleveur, et il y a.... 4 nouvelles arrivantes! Very Happy
Un couple dont la femelle est lutino et le mâle vert masque jaune type 2, un type sauvage et une pie danoise bleu et blanche, enfin je pense^^ Je vous laisserais juger par vous même quand je prendrais des photos Smile

Et j'ai appris quelques chose de très intéressent aussi: cette éleveur, qui arrête les petites perruches, se mets au callposite et les vends à 10 euros pièces, et comme je comptais adopter un couple cette année, je sais ou je vais me diriger! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!! Smile

J'ai une petite question, combien puis-je mettre maximum d'ondulée dans cette volière? Merci beaucoup Smile

Sinon, l'extérieur est en construction!! J'ai hâte que se soit finit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

2 Questions :

Dimensions de la volière définitive ou du moins telle qu'elle est aujourd'hui ?

Prévois-tu de faire reproduire tes ondulées ?

Bonne soirée,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m80 de long, 2m20 de haut et 80 cm de large

Peut être une niché mais ce n'est pas sûr.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse, et je viens de m'apercevoir du nombre d'oiseaux déjà présent dans cette volière.

Personnellement, j'en rajouterais aucun, car si tu viens à le faire, les nouveaux arrivants vont se faire littéralement agresser, car pour les occupants déjà présent, l'apport de nouveaux arrivants sera perçu comme une intrusion à leurs espace personnel, et connaissant le caractère belliqueux des ondulées, c'est allez droit à la catastrophe.

Une nouvelle introduction d'oiseaux dans une volière déjà occupée, peux se faire, mais à la condition d'avoir une volière prête à recevoir les derniers arrivants si ces derniers se font agresser par les occupants déjà présent, afin de leurs éviter une triste fin par manque de moyen matériel pour leurs éviter de tels dommages physiques. Et lorsqu'on procède ainsi, il faut le faire lors d'un week end où l'on à plusieurs jours d'affilés pour surveiller de façon accrue afin d'intervenir le plus rapidement possible en cas de besoin.

Ensuite, si repro venait à être envisagée, d'une, il faut un nombre équilibré de mâle et de femelle, mais à 9, difficile de le faire ( et vu ce que je viens d'écrire précédemment....), et ne pas oublié le nombre de jeunes qui vont venir s'ajouter aux adultes dans un espace de vol qui peux vite devenir restreint (et les conséquences qui peuvent survenir dans de telles conditions), même si pour les jeunes la possibilité de les séparer dès le sevrage est envisageable, il faut tenir compte de leurs temps de présence dans cette volière tant que le sevrage n'est effectif et confirmer.

Voilà mon avis.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. Pour les mâles et les femelles, s'est équitable, j'avais ré adopter 2 mâle à cause de sa Wink
Donc si je veux ra jouter une perruche, je ferais bien attention avec une quarantaine, surveillance... Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

le côté extérieur est terminer depuis environ fin juin!
Les perruches adorent, surtout quand il pleut! Elles vont dehors et se secoue dans tout les sens, se frottent sur le grillage pour ne pas perdre une goute de la pluie!

*80 cm l *3.40 m L *2.20m H


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique, tes petites perruches ont bien de la chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes installations tant celle de l'intérieur que l'extérieur sont superbes, comme tes magnifiques oiseaux.

J'ai beaucoup aimé ton bloque Caroline, dont je viens tout juste de terminer la lecture. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Christiane et Jojo Smile

Je suis vraiment très contente que tu es lu mon blog Christiane, sa me touche beaucoup, il me tien énormément à cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...