Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perruche de Bourke.

Messages recommandés

Oui je comprend ton choix martin! ça me désole de constater que de votre côté de l'Atlantique les EPP deviennent si rares!
La France ayant tendance à imiter les USA, ça devient de plus en plus le cas par chez nous!

Un petit conseil cependant, le congénère est indispensable comme tu le sais, si tu adoptes un jeune EAM tu n'auras pas de difficultés à lui faire reprendre de bonnes habitudes de perroquet!
L'EAM fait des ravages chez les oiseaux isolés socialement des membres de leur espèce!

Invité

Il est impossible de trouver des oiseaux EPP ( à part les ondulées et encore ). C'est enrageant !!! Et les gens sont fiers de le dire, les éleveurs comme les animaliers.

Mais, oui tu as raison Margaux, même si je ne veux pas d'EAM, il faut un camarade à Rosette et un p'tit jeune, c'est mieux! Je vais en trouver un c'est sûr. Smile

Invité

Rosette s'exprime Shocked Elle demande à sortir de sa cage. Je dois maintenant m'habituer à avoir un oiseau qui vole vers moi et qui se pose sur ma tête, sur mes épaules et dans mon cou. Je crois que j'aime bien, mais que j'ai encore un peu peur ... un peu!

Si quand elle se pose sur ta tête, tu la poses doucement sur ton épaule, elle comprendra rapidement que c'est préférable, et elle ne se posera plus sur ta tête qu'accidentellement, quand elle aura mal calculé son atterrissage. Very Happy

Tu verras, sur l'épaule, quand tu tournes ta tête et effleure son plumage de ta joue, c'est très agréable.

Bravo Martin, ta générosité et ton accueil de ton bel oiseau sont plus grands que ta peur! Very Happy

Invité

Imagines s'il s'agissait d'un ara affraid Elle était sur l'épaule de Mario et quand je lui ai parlé, elle a volé vers moi ... J'ai fermé les yeux. Elle a fait un atterrissage très moyen sur ma tête pour se poser sur mon épaule. Ouf! Elle a joué très doucement avec les poils de ma barbe, c'était agréable. J'ai même osé la sentir en tournant ma tête vers elle. C'est tout doux ... Elle n'a pas du tout peur du visage. Puis je lui ai présenté un perchoir, elle a sauté dessus et nous avons fait le tour de la pièce Shocked

Je gère très bien une quinzaine d'ondulées qui volent autour de moi dans une pièce ( maintenant). Mais là, avec Rosette, c'était différent.

Je comprends très bien que la proximité, hausse de quelques degrés ta crainte.... c'est pour ça que je te trouve généreux Wink

Tu vas voir Martin, tu vas vite t'y habituer! Wink Surtout qu'avec les bourke, tu ne risques pas grand chose!^^

En plus de t'y faire, tu vas finir par aimer ça! Very Happy

Invité

Merci pour les encouragement les filles cheers Je sais qu'il ne peut rien m'arriver avec Rosette ... :rire:

Je crois que c'est la dernière étape d'un long travail sur ma phobie des oiseaux. Je suis content d'être resté là, sans bouger ( ça va veut dire, sans me jeter par terre, ou hurler, ou battre des bras).

C'était très agréable, j'ai apprécié le contact so cute thanks

J'attend des nouvelles mais, il est possible que j'ai trouvé une éleveure ( à 260km de chez noi) qui ne fait pas des Bourkes eam Smile

Invité

J'aurais préféré aller vers chez toi Lucie ... Very Happy

Je trouve ce post très émouvant, Martin. Smile Tes progrès contre cette phobie sont époustouflants : Bravo ! yes:clap: C'est beau tout ça. :cute:amoureux

Invité

Merci beaucoup Jojo! :cute:

oui c'est un oiseau calme qui est tres bien pour une personne craignant les plumeaux , c'est un jolie femelle ,elle est opaline , il faut prendre un male ,
tu verra il est plus rose soutenu avec normalement le moins possible de gris sur la tete, il y a des rubino qui sont superbes (mutation)
la tu a la brochette de mutation
1er a gauche male sauvage
male opaline (tres rose)
male rubino
femmelle lutino
et male opaline
pour te donner une idée, voila male rubino

j'éspere que cela t'aidera pour choisir

Invité
Merci pour les infos et les photos. Les Rubino sont effectivement magnifiques, mais je n'ai pas le choix des mutations: le mâle sera opaline rose.

Rosette est magnifique et très touchante sur les dernières photos. Félicitations Martin pour tes progrès !!!!!!!!! Very Happy

Progrès très encourageants! Wink

Tu ne supporterais pas d'entrer dans ma volière, tu te ferais assaillir de toutes parts en moins de 2! Laughing

Mais un jour tu verras, tu vas aimer! Wink

Au début avec mes perruches je n'avais pas l'habitude, et j'étais hyper crispée quand elles se posaient sur moi! De peur de les effaroucher, de briser la confiance instaurée entre elles et moi! En fait j'avais tout faux, puisqu'il faut toujours être très décontracté avec les pioux!

Aujourd'hui, avec ma bande de totos d'inséparables, je suis obligée de me secouer comme un chien mouillé pour sortir de ma volière! Laughing Sinon ils restent accrochés à moi comme des tiques et me suivent dehors!^^
ça m'arrive si souvent d'en embarquer un ou 2 dans le jardin! ça me fait rire sur le coup, mais si j'en perd un je ferai moins la maligne!!!

oui les callops s'accrochent et dans le dos je l'ai vois pas,je suis sortie avec une accrochée , heureusement que je rentrais dans le local graine quand je m'en suis aperçu Very Happy
les bourkes au sol , sur elles n'ont pas peur , ils faut les pousser presque du pied :happy:

Invité
Belotte?

Invité
Margaux a écrit:

Tu ne supporterais pas d'entrer dans ma volière, tu te ferais assaillir de toutes parts en moins de 2! Laughing

Mais un jour tu verras, tu vas aimer! Wink

Je crois que oui, je pourrais entrer dans ta volière si tu m'assures qu'aucun oiseau ne m'agressera, qu'aucun ne m'attaquera. Si il y a le moindre risque, je n'entre pas affraid:rire:

En ce qui concerne Momo et Indie, ouf !!! Je prendrais un plaisir fou à les regarder dans leur volière ( cheers ) , mais faudrait vraiment que j'ai un bon feeling pour m'en approcher.

Je commence à comprendre le lien que tu fais entre les oiseaux et les chevaux. La façon d'être avec eux est un peu la même: calme et assuré.

Quatrième matin de sortie pour Rosette Smile Elle est tellement mignonne et douce et calme coeur 2

bonsoir, Martin tu as éguisé ma curiosité sur les perruches Bourke j'ai vu les photos et je les trouve trop craquantes j'aimerais bien en adopter un couple mais avant je veux tout savoir sur eux et surtout si je peux les accueillir dans de bonnes conditions donc je continue de m'informer donc j'attends avec impatience toutes vos informations et histoire sur cette jolie petite boule de plumes .

C'est vrai qu'elle est vraiment craquante Rosette! Et son nom lui va à merveille, tout en douceur! Smile

Momo n'est pas très fin avec les étrangers, Indie en revanche se laisse manipuler par beaucoup de monde!^^ Mais c'est quand même une étape! Les gros perrok'... tout un univers!

En volière ils n'attaquent pas, mais c'est vrai que les inséparables ont... comment dire... le coup de bec assez facile! Laughing Ils aiment bien mordiller, même si cela n'a rien de méchant! Car une vraie morsure d'inséparable outch! Que c'est douloureux!

Les perroquets mordillent, leur bec est un outil à part entière d'exploration, il faut le savoir! Jamais un perroquet ne pourra cesser d'utiliser son bec, mordiller, mordre! Certaines espèces sont plus concernées que d'autres. Heureusement pour toi, les bourkes et même la plupart des euphèmes, calopsittes et autres cousines australiennes ne s'en servent pas beaucoup en comparaison avec les autres comme les africains, les amazoniens...

Il y a énormément de gens qui appréhendent les morsures/mordillements/pincements et qui se lancent dans l'adoption d'espèces qui utilisent beaucoup leur bec! Et il suffit parfois d'une seule morsure pour générer une peur irraisonnée envers l'animal!
Ces gens finissent par en avoir peur, et le perroquet acquière de mauvaises habitudes...

S'il y a bien une chose de véridique avec les morsures, c'est que plus on les craint, plus on les attend, et plus on se fait mordre!

Momo m'a été cédé pour cette raison, ses propriétaires en avaient trop peur, et c'était justifié aux vues de son hyper agressivité!
Cela dit, en 3 ans Momo ne m'a mordu que 4 fois et il n'est plus agressif. Cela demande beaucoup de travail et de temps avec et pour l'animal.

Ce qui est très dommage c'est que les propriétaires s'inquiètent des problèmes de morsures en fonction du gabarit de l'animal (oiseaux, et même chiens).
Un gris du Gabon agressif EST un animal dangereux! Un inséparable agressif n'est pas dangereux et c'est ce qui fait que les proprios s'occupent moins du trouble "ben oui tout le monde sait qu'un inséparable a tendance à mordiller, alors les morsures passent pour presque normales!" Rolling Eyes

Bluw mon inséparable hybride souffre d'hyper agressivité, pour lui tout est prétexte à mordre! C'est un inséparable, alors du haut de ses 16 cm il ne peut pas faire beaucoup de mal! Pourtant le problème est aussi grave que s'il s'agissait d'un gris du Gabon.
Comme sa propriétaire ne s'en est pas inquiétée, Bluw est devenu un perroquet encore plus problématique que Momo, car cela fait un an que je l'ai et pourtant il maintient des problèmes d'agressivité accrue. Il y a eu des progrès, mais assez minimes au final.

Ils ne se régleront pas seuls et aujourd'hui je constate que c'est un véritable défit car cette hyper-agressivité/seuil de sensibilité très bas poussent ses congénères à l'exclure du groupe!

Je sais à quoi cela est dû, une mauvaise éducation, agressive, inadaptée, à renforcement négatif par son propriétaire, et une jeunesse sous-stimulante doublé de problèmes de communication liés à l'EAM, l'isolement. Et tout cela associé au fait d'avoir été adopté non sevré...
Tout un boulot en perspective! Mais même le plus agressif des perroquets peut devenir une véritable crème.

Je n'ai pas peur de me faire bouffer les mains, mais il est inutile de devoir passer par là pour régler ces problèmes de morsure!

ça m'attriste beaucoup que les inséparables maintiennent une réputation de perroquet agressif, car ce n'est pas vrai! Aucun inséparable (perroquet) bien dans sa tête ne sera agressif!
Tous les jeunes que j'ai EAM, les femelles compris (qui ont la pire de toutes les réputations) sont de véritables amours plumeux!

En 1 an Bluw m'a attaqué bien plus de fois que tous mes autres inséparables réunis depuis 5 ans!

Oulala je dérive du sujet!^^ Désolée! Laughing

• Créer...