Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misha in love

Photos de notre cage et de nos aménagements

Messages recommandés

J'aimerais bien que l'on continue ce post, que l'on remette des photos si nous avons de nouveaux aménagements et que les nouveaux membres depuis octobre, et les anciens qui ne l'ont pas encore fait, nous présentent leur cage et l'environnement dans lequel évoluent leurs oiseaux. Very Happy

Superbes toutes vos installations..... ça fait vraiment rêver

Voici quelques photos de la mienne (Cliquez sur "Spoiler" pour voir la photo pour ceux qui ne connaissent pas Wink)

L'entrée pour leur volière intérieure (dans l'abri de jardin) où elles passent la nuit, car même en hiver elles sortent à leur gré

Spoiler:

Quelques calopsites et perruches ondulées sur une branche

Spoiler:

Ici, vue partielle de la volière intérieure avec sortie libre sur l'extérieur

Spoiler:

Bel aménagement. Prévois-tu leur installer des aires de jeux, cordes, balançoires, accessoires à déchiqueter?

Ont-ils des blocs de minéraux, os de seiche, bloc d'idode à disposition? Des légumes, des germinations?

Je trouve aussi Jade que c'est un bel espace de vie pour des oiseaux et assez grand pour que calos et ondulées - qui ne devraient pas vivre ensemble - puissent y vivre en toute paix.

Il ne resterait qu'à délimiter les espaces bouffe/jeux/repos en ajoutant des accessoires et ce sera parfait!

Oui Richesatin, la photo extérieur date du début de sa construction et on n'y voit pas encore les balançoires et les perchoirs supplémentaires car les branches d'arbres ne font pas long feu.
On m'avait dit que les jeux ne servaient à rien dans une volière, mais je vois bien que mes calopsites sont très curieuses et très touche à tout, aussi je leur ai mis des cordes, des grelots, balançoires, etc... ça les occupent

Elles adorent aussi allé grignoter dans les herbes que je laisse pousser au sol.
Blocs de minéraux, oui, mais elles n'y touchent pas,
os de sèche, oui et elles jouent avec et les font à chaque fois tomber,mais malgré tout elles en mangent,
blocs d'idode ? ou d'iode ? non, je ne connais pas ainsi que les germinations, je ne connais bien leur besoins, raison pour laquelle je viens sur le forum pour m'initier.
Pour les légumes et les fruits, pas de souci, elles adorent !
Mais pour les feuilles de chicorée avec leurs fleurs..... quelques minutes après, il n'y a plus rien.

Les calopsites et les ondulées ne vivent pas ensemble confused
Ca, je ne le savais pas !
Pourtant, il n'y a vraiment aucun problème de cohabitation, mais peut-être est-ce parce qu'elles ont suffisamment d'espace ?
Il y a en plus deux omnicolores qui cohabitent dans la même volière, je pense que c'est deux mâle, car le couple je vais le tenir séparément.
Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre Embarassed
Mais je pense surtout que je suis au bon endroit pour cela Wink

Tes installations sont magnifiques, Nanie. Very Happy

Les ondulées ne sont pas réputées pour le partage de leur espace de vie avec d'autres espèces, non... Dans le cas présent, je pense effectivement que chacune a réussi a délimiter un territoire car le volume est conséquent.

Il ne restait qu'une seule ondulée avec les calopsittes et comme je pense que chaque variété ne doit pas vivre en solitaire parmi les autres, je lui avais repris trois bébés de la même nichée chez un éleveur et qui venaient d'être sevrés.
Il n'y a eu aucun problème d'introduction, et malheureusement, un an après, c'est la perruche seule du départ qui est décédée et il ne reste maintenant que les 3 bébés devenus adultes maintenant.
Mais je ne mets pas de nid pour ne pas qu'il y ait de reproduction et de ce fait, pas de bagarres territoriales, d'autant plus qu'il y aurait consanguinité, donc à bannir Neutral
Je pense que c'est la meilleure solution de cohabitation et qu'ils ne sont pas malheureux de ne pas pouvoir se reproduire même si c'est la nature.
Tu en penses quoi jojopsitta ? je suis dans le bon ?

Nanie a écrit:
Les calopsites et les ondulées ne vivent pas ensemble confused
Ca, je ne le savais pas !

En fait, les différentes espèces d'oiseaux ne devraient pas être placées dans un même espace en captivité, parce que nos espaces sont trop restreints et de ce fait, les problèmes surviennent à coup sûr lors des reproductions et selon les tempéraments. Dans la nature, les espèces ne cohabitent pas ensemble. Les oiseaux aiment bien avoir chacun leur territoire pour se nourrir, se reposer et se reproduire.

Dans le cas des ondulées, elles sont plus bruyantes et dérangeantes que les calos qui sont souvent les victimes de leurs approches en raz-mottes et attaques en groupe (pas méchamment, bien souvent, mais pour déranger la quiétude des calos).

Certaines espèces se supportent mieux que d'autres, si les oiseaux ont été adoptés en même temps, et qu'on les loge dans un grand espace, ça peut aller, c'est pour ça que je dis que chez toi l'espace compensait pour la cohabitation. Tu leur as offert une volière digne de ce nom!

Voici un article à ce sujet : http://www.perruches.org/t320-la-cohabitation-avec-la-perruche-ondulee-perruches-perroquets-chats-chiens-rongeurs

Ceci dit, des nouvelles photos de ta volière seraient les bienvenues! Very Happy

Pas de repro, pas de problèmes... En principe.

Mais tout est une question d'espace qui permet le respect de la territorialité ; Je suis dans le même ton de réflexion que Christiane. Wink

oui moi j'ai un couple d'anglaise avec 4 couples de callops , mais a la repro , pas méchante les anglaises mais tellement curieuse qu'elles rentraient dans les nids, même si il y avait la callop, donc j'ai mis le couple d'anglaise à part

Invité

Voici mes nouvelles cages pour la reproduction, ce n'est rien d'esthétique mais elles sont très pratiques et de bonnes dimensions.

Non, je n'ai pas l'intention de mettre des oiseaux dans la cage du bas, mais de diviser les modules.

Invité

Oui, ce n'est pas moi le bricoleur de la maison mais ce dernier semble avoir de bonnes idées. Smile

Je les trouve parfaites pour la reproduction Martin. Elles sont même plus intéressantes que bien des cages que les gens offrent à leurs oiseaux. Wink

bonjour Lulubec, j'aimerais bcp savoir quel est le nom d'oiseau de Zira et ou est ce que je peu acheter le meme, j'ai trop craquer sur le votre !!! merci pour votre reponse.

Magnifique cage des inseparables!!! Ils doivent âtre en pleine forme!!! :good:

Vos installations sont vraiment toutes superbes: de vrais paradis pour vos pious! :clap::please:
D'ailleurs, Christiane, si ça ne te dérange pas, pourrais-tu me dire où tu as acheté cet "arceau" que l'on voit au dessus de la cage de t'es ondulées? Car je trouve le concept vraiment très sympa! Very Happy
Tout ça me donne pleins d'idées pour mon éventuelle future pièce à pious!
En tous cas, bravo à tous, je bave devant tout ce que vous avez fait: je rêverai d'avoir un tel espace à offrir à mes futurs plumeaux! affraid:please:

summer glory a écrit:
Christiane, si ça ne te dérange pas, pourrais-tu me dire où tu as acheté cet "arceau" que l'on voit au dessus de la cage de t'es ondulées? Car je trouve le concept vraiment très sympa! Very Happy

Tu ne peux pas me déranger à me demander quelque chose pour l'amélioration de la vie de tes oiseaux, jamais! Wink

Parles-tu des perchoirs de corde tressée http://www.boutique-oiseaux.com/jouets-bois-et-cordes-perroquet/63-perchoir-corde-couleurs.html

Je crois que vous en trouvez aussi chez vous (je suis du Québec).

Merci de ta réponse Christiane Smile
À vrai dire, je parlais des "grilles" que tu as fixé au mur et fait passé au dessus de la cage des perruches. C'est vraiment très pratique pour attacher des jouets pour leurs sorties, ça ne prend pas trop de place. J'ai cherché partout quelque chose qui pourrait y ressembler, mais sans succès... Neutral
Et en tous cas merci pour le lien, le site a l'air vraiment super et plutôt pas trop cher par rapport aux autres sites que j'ai pi trouver! Very Happy Après, reste à voir les frais de port...

Ah ok, je comprends mieux maintenant.... excuse-moi Very Happy

Ce sont des tablettes que j'ai trouvé en quincaillerie, grande surface, et qui servent habituellement pour les placards, ce sont des tablettes de rangement, à monter soi-même.

http://www.homedepot.ca/produit/etagere-de-type-linge-de-maison-de-16-po-x-6-pi-150-blanc/969887
http://www.homedepot.ca/produit/etagere-a-grillage-serre-tightmesh-de-16-po-x-6-pi-150-blanc/969888

Voici le lien où je me suis procurée ma volière 200x100x190 cm

http://www.zooshop-online.com/product/wellensittichkaefig-kingsizexxlplus-200x100x190cm

Cette cage comprend une cloison centrale, qui peut être retiré à tout moment. Cela vous permet de séparer les oiseaux, parfois, par
exemple, pour en faire deux cages. En raison de sa taille en longueur, les oiseaux n'auront pas de mal à déployer leurs ailes.
Le fond est composé deux grilles et deux bacs pour les saletés très pratiques qui se retirent facilement alors aucun problème pour le nettoyage.
Deux grandes portes(37x98cm lxh)nous permettent la facilité d'installer les accessoires indispensables pour nos oiseaux
Livrée avec 4 grands bols qu'on fixe sur les petites ouvertures de chaque côté permet le renouvellement rapide.
La séparation entre barreau est de 19mm . Montée sur roulettes solides, cela permet de la déplacer malgré son poids 122kg.

Le prix est raisonnable juste un peu cher l'expédition vers la France (j'ai payé 176€), mais pour ceux qui habitent prés , ils peuvent aller la chercher.

Il y a différentes tailles et formes du même style sur le site
http://www.zooshop-online.com/
comme celle citée par Christiane en deux parties
http://www.zooshop-online.com/product/edelstahlvoliere-birdiemaxx-164x54x156cm

Je ne regrette pas de l'avoir achetée pour mes perruches. J'ai enlevé la partie centrale et ne la remet que pour le nettoyage hebdomadaire et retire les fonds pour y pénétrer. J'ai rajouté deux toits en plexi en transparent et un opaque sur les grilles du haut car elle se trouve à l'extérieur.

Ben oui mais bon....c'est pas ce que je voulais faire.......
je réessaye:
[url=]

Bon je sais pas pourquoi je sélectionne une autre photo et chaque fois il me met celle-là et en double en plus... :noir:
Je crois que je vais laisser tomber.....

Attend, je supprime les deux messages et les images de trop... Wink

Oui, ton image 912 s'est effectivement affichée deux fois : Il faut que tu sélectionnes une autre photo. Smile

Sinon, elle semble bien ta cage. Smile Tu peux nous en montrer une photo de plus loin, en vue générale ?

En fait j'arrive pas ,même si je sélectionne l'autre photo ou on voit la cage entière, ça me remet la première photo et en double en plus.....

Oui, je sais comment envoyer une image mais quelque soit l'image que je sélectionne, il me met toujours la même que j'ai déjà envoyé et en double. Je continue d'essayer mais je prévisualise et chaque fois la même photo en double.....

J'essaie pfffffffffffff l'informatique ça m'eneeeeeeeeeerve quant ça marche pas....

Ouf.... heureusement que t'es là Joel....désolée pour tout le boulot que je te donne Laughing

• Créer...