Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULUBEC

Photos de mes belles en liberté

Messages recommandés

J'ai eu le goût de pertager avec vous des photos de mes belles en liberté.

Voici pour aujourd'hui quelques moments de tendresse.......... :heart2:



Voici Flash et Matéo toujours très copains....



Picolo est très tendre avec Vénus peut-être qu'un jour acceptera-t-elle son amour:coeur2:



Violette et Miko très complices.....



Picolo qui aime bien picoler avec tout le monde....



Encore Flash et Matéo, souvent inséparables....



Néo et Matéo. Néo (mon mauve) est un grand séducteur. Aujourd'hui, il a tenté le grand jeu avec Violette qui l'a écarté d'un coup de bec. Elle n'est décidément sensible qu'au charme de Miko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plutôt agréable que tu ais eu envi de nous faire partager tes MAGNIFIQUES photos amour intense:miam2: C'est vrai que ce n'est que tendresse ... coeur 2coeur 2 Tes ondulées sont sublimes!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et place au jeu....

Cléo est la championne des accrobaties.....



mais après l'énervement....pause dodo. Sleep



Sa petite soeur est beaucoup plus tranquile...




Elle se toilette gentiment sous l'oeil attendri de son peut-être futur...Flash



Flash est vif comme l'éclair.... l'avez-vous-vu partir?????? lol!



Néo aussi aime bien s'amuser, il vole par-ci, par-là, pirouette par-ci, par-là....jocolor



et après un petit baillement et on recommence.



Matéo est le prince de l'anneau, il n'en redescend que pour manger et boire..... :smile:



Picolo est lui aussi très joueur. Quand il ne fait pas de la façon à tout le monde et qu'il vole, il peut toujours s'amuser.



La majorité des dames sont très passives, losqu'elles ne se font pas dorlottées par les monsieurs, elles attendent patiemment dans la cage et ne vont pas loin.... elles jouent les princesses queenqueenqueenqueenqueen

Vénus se prélasse sur la terrasse de sa cage.....



Non loin Violette se fait belle.....



Candy est elle aussi très calme malgré son jeune âge. Je n'ai que rarement l'occasion de la surprendre hors de la cage. Elle fait un petit tour de vol occasionel mais retourne prestement à la cage et dans la cage.



Angie, ma EAM est de loin ma plus solitaire et ma moins dégourdie. Elle sort très rarement de la cage et vole encore plus rarement. Le comportement oiseau ne semble pas faire parti de ses gènes même si elle a rejoint la troupe à 5-6 semaines seulement....



Casper, mon autre EAM est lui aussi pas très dégourdi, surtout pour un mâle. Il vole très peu mais apprécie la compagnie de ces dames.



Finalement, mon beau Miko en tant qu'ainé, règne sur ce beau troupeau, comme le ferait un roi...



...qui a l'amour d'une reine...Violette (ma belle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont sublimes Lulubec, c'est un plaisir de pouvoir les observer, trop mignons les échanges entre eux, et ton APN fait ressortir leur couleurs.

picolo et matéo coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne sais plus trop bien lequel ou lesquels je préfère. Ce que j'apprécie c'est le méli mélo de coloris et de mutations. C'est un plaisir pour les yeux. Et peu d'autres espèces d'oiseaux peuvent se vanter d'être aussi diversifiés. Cependant, j'ai un faible pour les danoises et les perlés suivi de près par les opalines.

Je me réjouie aussi particulièrement de leurs personnalités très diversifiées et colorées. Ils sont tous distincts. J'aime surtout les mâles, ils sont tellement attachants, sociables et enjoués. Les femelles sont beaucoup plus calmes. Mais il y a des exeptions. Cléo, ma presque blanche, est toujours perchées dans de drôles de postures. Un vrai clown. Pour le reste elles ont en général une personalité plus caractérielle, vindicatrice mais par l'expérience de Violette qui était une terreur jeune. Je crois que ça se tasse lorsqu'elle rencontre l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aime bien Flash et Matéo, puis viendrais Néo. Mais effectivement, le plus beau c'est de voir toutes leurs couleurs ensemble et surtout de les voir heureuses en liberté...
Belle famille Lulubec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai refait des photos de mes belles en liberté. Violette semblait particulièrement intéressée par le rouleau d'essuie-tout accroché au module de jeu...

.


Je ne serais pas étonnée que madame se cherche un trou tranquile sous le regard intéressé de Miko.



Candy aussi s'intéresse à ce que fait son ainée Shocked



Pendant ce temps, les jeunes mâles s'amusent.......






Et quand arrive le temps de rentrer, les mâles sont mes plus récalcitrants et une course à la couverture s'engage à travers la maison:beurk: J'en sort toujours gagnante sous le regard très très très.....amusé de ma famille mais je vais devoir m'équiper d'une épuisette. Grâce aux bons conseils de Martin je sais ou m'en procurer une :ILU:
Et vive la chasse aux perruches!!!!!!!!!!!! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, des belles photos à admirées fan de toi et tes perruches sont vraiment belles fan de toi !

Ah voilà des belles photos pour le concours actuel Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vanina. Pour le concour, je vais attendre. J'ai une lentille en réparation. Celle que j'utilise actuellement est faite pour poser de très loin. Je dois me mettre à 3 mètres environs pour les photographier. Avec une telle lentille, il est plus difficile de photographier des sujets mobiles surtout sans trépier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord ! L'avant derniére photo était belle ! En tout cas, j'ai hâte de voire ta participation au concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien aussi, l'effet de brume autour des ailes, on dirait un effet spécial. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouettes tes photos lulubec coeur trop cute cette violette !!

J'ai bien envie d'adopter une femelle MJ pie australienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En as-tu une en vue Marine?

Si oui, laisse-toi tenter, tu la rendrais heureuse, c'est certain. Tu as pleins de place, ce qu'il y a de spectaculaire avec les ondulées ce sont toutes leurs interactions. Plus il y en a, plus il y a de l'action pour notre plus grand plaisir.

Moi j'ai une problématique. Zira vole de plus en plus. Depuis ce matin, elle ne cesse d'aller rejoindre les perruches. Lorsqu'elles sont en liberté ça me cause de l'inquiétude. Elle est trop grosse pour jouer avec elles. J'a peur qu'il arrive des accidents. Alors, ou bien je fais tailler les ailes de Zira ou bien je ne les laissent pas en liberté en même temps. Mais les perroquets ont toujours été libre, ça pourrait créer problèmes.. hein je sais pas



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que tu ne devrais pas sortir ta belle Zira en même temps que tes ondulées, on ne sais jamais ce qui peut ce passer même sous ta surveillance ...
Mais, je ne sais pas attend peut être l'avis de Marine !

En tout cas Zira est superbe belle fan de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En as-tu une en vue Marine?

Non sinon j'aurai craqué je rois bien, je cherche en tout cas Smile


LULUBEC a écrit:
Moi j'ai une problématique. Zira vole de plus en plus. Depuis ce matin, elle ne cesse d'aller rejoindre les perruches. Lorsqu'elles sont en liberté ça me cause de l'inquiétude. Elle est trop grosse pour jouer avec elles. J'a peur qu'il arrive des accidents. Alors, ou bien je fais tailler les ailes de Zira ou bien je ne les laissent pas en liberté en même temps. Mais les perroquets ont toujours été libre, ça pourrait créer problèmes..

Je pense qu'une cohabitation entre perruches ondulées, Et Zira et keiko est tout à fait possible Smile
Et pour la réussite de cette cohabitation, pour moi il n'y a pas besoin de couper ses plumes d'ailes. La clé, c'est beaucoup d'espace de jeu et de vole, plusieurs parc, plusieurs et beaucoup de perchoirs, de balançoires et autres supports. Les conures mordillent mais restent très pacifistes et sont des perroquets inter espèces, elles apprécient les cohabitations entre espèces différentes. C'est plus pour les ondulées, qui sont moins facilement malléables, elles apprécient moins la cohabitation. Mais si l'environnement est spacieux et riche en parc, perchoirs et jeux, je ne vois aucuns soucis à une cohabitation entre Zira et les belles. Cela demande un peu plus de vigilance qu'habituellement et une éducation contre les attaques et morsures potentielles. Mais si Zira est une crème, je pense que tu es bien partie au vu de ton environnemet pour une bonne cohabitation de tout ce beau monde en liberté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marine, il n'est plus possible pour nous d'ajouter des parcs. Il ne faut pas oublier que les oiseaux vivent avec et parmi nous. Il y a déjà un parc sur la cage des perruches et celle des perroquets, et un près de la cage des perruches.

Zira, ne cherche pas seulement une place pour se poser mais elle cherche à rejoindre les perruches. Seulement, lorsqu'elles passent trop près, elle essaie de les pinser. Mais ses partenaires de jeu ne font pas le poids. J'essaie d'imaginer Keiko sur la cage des perruches et mon sang se glace. Il est gentils, mais n'a rien de sociable.

Hier, il y a eu un incident, vers l'heure du souper j'ai retrouvé Casper (mon gris perlé) attaqué par Néo (mon mauve). Casper se tenait en boule au fond de la cage. Pourtant le matin, il était normal. Je l'ai isolé dans une petite cage et j'ai pu le prendre sans qu'il cherche à se sauver No . Ce n'est pas normal. Dans sa petite cage il est resté accroché aux barreaux toute la soirée jusqu'à très tard. Au lever, il était sur un perchoir. Il a volé brièvement et n'est plus en boule. Il n'a aucun signe de maladie ie respiration, narines normales, yeux normaux, etc. Je crois qu'il s'est blessé en vol ou par Zira?????????
Je le garde sous surveillance quelque temps.

Non, je vais devoir empêcher Zira de rejoindre les perruches. Ce ne serait pas sain pour elles de vivre dans la peur. affraidNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que si Zira attaque ou pince, même pour jouer, la cohabitation ne sera pas possible. je parlais évidemment dans le cas où les individus semblent passifs même lorsqu'ils cohabitent. C'est dommage qu'ils essayent de se pincer et de se blesser entre eux.

J'espère que ça ira pour ta perruche qui était prostré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nouveau que Zira cherche à pincer les perruches, avant elle leur lissait les plumes à travers les barreaux. Mais je crois qu'elle en a eu assez de se faire pincer les pattes à travers les barreaux. Il y a une perruche avec laquelle elle s'entend bien, Angie ma grise pie danoise.

Pour Casper, je lui ai donné des graines trempées dans lesquelles j'ai ajouté des vitamines pour vitalité et appétit. Il en mange. Si ce n'est pas grave, il va s'en tirer. Je le trouve beaucoup mieux qu'hier soir. Il a peut-être eu une commotion cérébrale ou quelque chose du genre. À suivre.

Pour Zira, je vais essayé de tailler si peu, qu'elle puisse me rejoindre à l'ordinateur (25pieds de la cage environ). Mais elle ne pourra pas se rendre à la cage des perruches.
Hier j'ai vraiement eu la frousse pour Casper. Ce n'est peut-être pas elle, mais ça aurait pu. Je vais essayé de doser une sollution équitable pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Casper.

Alors qu'hier il était en boule au fond de la cage dans un coin et quasi inerte et qu'il se faisait attaqué par ses compagnons, 24 heures plus tard il est ressucité. Il n'est toujours plus en boule depuis ce matin, il mange, fait sa toilette, s'étire bref il agit tout à fait normalement. Il n'est pas très actif mais ne l'a jamais été alors....

Il n'a toujours aucun signe de maladie, posture, narine, yeux, cloaque, bec, tout est normal. Je l'observe encore 24 heures, s'il est OK, je mets avec lui sa compagne Cléo et j'observe la réaction. Si tout est OK pour un autre 24-48 hres je le remets avec la troupe. Je ne saurai peut-être jamais, ce qui lui est arrivé.

J'ai vraiement eu très peur pour Casper, lorsque je l'ai découvert hier, il avait l'air d'un oiseau en fin de parcours. Aujourd'hui, je sens qu'il s'en est sorti. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce qui causait une incopatibilité entre Zira (la douce) et les ondulées. C'est leur va et vient incessant. Les ondulées sont hyperactives en comparaison de Zira et celà semble l'agacer au plus haut point. Elles lui tournent autour de la tête un peu comme le ferait une mouche. Une arrive, deux autres arrivent, les trois partent, quatre arrivent et ça continue. Faut dire qu'il y a beaucoup de jeunes dans ma troupe. Et les mâles semblent conserver leur état d'hyperactivité beaucoup plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que font les perruches ondulées envers Zira c'est houspiller. C'est une méthode très utilisé par les groupes de perruches pour déranger et faire fuir les individus intrus. Vulgairement, leur pourrir la vie, par des va et viens incessant en utilisant leur corps. Ces ondulées quand elles sont décidées, des pestes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu ce terme, mais c'est clair qu'elles ne s'en font pas une amie. Zira veut aller les voir mais elles l'éneeeeeeerrrvent! :pose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houspiller c'est : Tirailler et secouer quelqu’un pour le maltraiter, pour le tourmenter;
Maltraiter quelqu’un de paroles, d'actes, le critiquer, le réprimander avec
aigreur ou avec malice.

Les perruches comme d'autres espèces de perroquets sont doués dans la matière. C'est le genre de comportement, à seule ou à plusieurs, ils viennent vous foncer dessus, accrochant leurs pattes dans vos cheveux, ou sur un autre perroquets. C'est malin une bande de perruches Twisted Evil

Je comprends Zira, si elles s'y mettent à plusieurs, ça doit perturber son environnement et sa quiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois. Chez nous, nous utilisons surtout le terme "harceler". Il est dailleurs très populaire pour parler de la violence faite aux jeunes et par les jeunes dans nos écoles.

Je ne sais pas si les perruches le font dans ce but, car que Zira soit là ou pas, elles ont le même comportement. Mes mâles surtout sont toujours en mouvement. Les pires sont Miko, Néo, Picolo et Flash (mon hyper hyperactif) tirer la langue

Je crois que ça vient du fait qu'il y a beaucoup de jeunes (6 de moins de 6 mois) très survoltés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:
C'est le genre de comportement, à seule ou à plusieurs, ils viennent vous foncer dessus, accrochant leurs pattes dans vos cheveux, ou sur un autre perroquets. C'est malin une bande de perruches Twisted Evil


ET bien heureusement que ma colonie de perruches ne m'a jamais fait une telle chose!

Je comprends Zira, se faire houspiller par ces petites pestes, y'à de quoi avoir envi d'en croquer une au passage Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, Casper a rejoint la colonie. Il semble tout à fait normal et les autres ne l'attaquent plus. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, bonne nouvelle, contente de lire qu'il a retrouvé sa forme Smile


Citation :
ET bien heureusement que ma colonie de perruches ne m'a jamais fait une telle chose!

J'aime bien mes perruches, mais j'avoue que si elles me chargeaient ainsi, elles m'exaspéreraient. Au séminaire de Johanne, il y a eu deux témoignages de femme allant dans ce sens à propose, l'une de ses conures, l'autre de ses perruches. La description de la situation est assez comique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, elles n'attaquent pas les gens, mais elles volent parfois en colonie si près que le toupet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la joke!, j'ai pesé sur le mauvais bouton et mon message s'est enregistré avant la fin. Je suis une pro de l'info mort de rire oui
Donc, j'écrivais que chez moi, elles passent parfois si près que le toupette nous lève. On manque pas d'air ni de vie chez nous.
Et si elles attaquent, j'ai toujours l'épuisette..... :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment si elles attaquent? Shocked Elles n'attaqueraient pas 2 fois chez moi, ça, c'est garantis! Elles peuvent bien voler autour et très près de moi mais, attaquer ... non!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes oiseaux sont également... magnifiques. Oh la la, on vient vite à bout de vocabulaire devant tant de beauté. Encore des belles grises, et des bleues, et des mauves superbes et des.... de toutes les mutations.

Les ondulées et les conures sont époustouflants! Les photos très belles. Que j'aime les ondulées et que vos photos nous les font aimer encore plus! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Richesatin, la diversité du colori des ondulées est une fascination pour moi, d'où le plaisir de les photographier. En plus elles se prètent bien au jeu. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...