Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina11

Mes Pigeons

Messages recommandés

Mes Pigeons :

Voici le pigeonnier où logent presque tout mes pigeons :





Je vous présenter mes pigeons en famille plus simple pour moi à présenter Wink !

La Premiére famille (la plus simple) :

La femelle, un gentille mémére qu'on a récupérée prés d'un silo, elle ne voit que d'un oeil.



Le mâle, un gros pépére pas du tout peureux, on l'a acheté à une exposition d'animaux de Basse Cours, c'est un pigeon de race Lahore, une race allemande.





Leur enfant, c'est un mâle avec un petit mélange des deux parents.



Deuxiéme famille (la plus compliquée) :

Mon couple qui reproduit le mieux mais qui n'ai pas tip top côté consanguinité puisque c'est la fille et le pére.

La femelle, la fille de son pére et sa mére c'est une belle femelle blanche avec quelques points noirs (présenté un peu en dessous).

Quelques photos de la femelle quand elle était bébé :











Le mâle, on l'a reccueuillie, il était dans la rue, il avait l'aile cassé et il a grandi chez nous donc on l'a gardé.



Le petit couple en photo.



Leur premiére portée :

Photo des deux petits au nid avec leur mére.



La femelle.



Le mâle.



Le mâle est en couple avec une belle demoiselle, c'est une femelle de race Bouvreuil, race allemande, achetée à une exposition d'animaux de Basse Cours également, la voici :



Eux aussi, on eu un enfant un mâle, le voici en photo bébé accompagné par son pére et une fois adulte.







Deuxiéme couvée, du papa et de sa fille :

Quelques photos des petits au nids.









La femelle.



Le mâle.



La femelle du mâle, on l'a récupérée aussi quand elle était encore jeune.



Troisiéme couvée :

Les petits au nids.







Le mâle.



Non sexé (femelle, je crois mais pas encore sure).



Quatriéme couvée (les petits d'en ce moment) :

Photos du pére sur les petits.





Photos des petits avec leur mére et seul.









Excusez moi pour l'attende de mon sujet mais pour mettre toutes les photos ça a mis du temps et je ne savais pas comment organisée mon poste. Voilà, si vous avez des questions ou si vous ne comprenez pas scratch , n'hésitez pas à poser des questions Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle famille. J'aime bien les bouvreuils, je les trouve vraiment originaux.
Mais dis moi, et toi, t'en fais quoi des petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tikiki Smile ! Oui les bouvreuils sont vraiment beaux, c'est vrai fan de toi !

Les petits, je les gardent aussi mais bon dans le pigeonnier ça commencent à être un peu rempli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hummmm, bien grasouillet tes pigeons :miam2:
Bien sûr, je blague, il ne me viendrait jamais à l'esprit de manger du pigeons ... beurk
Ils sont très beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plus gros comme pigeons que les miens Smile !

Moi non plus d'ailleurs moi, je ne mange aucun de mes animaux ... !

Merci Martin Smile , les miens sont plus gris ou blanc et gris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Bouvreuils, je n'en n'ai pas vu par chez où bien cela ne m'a pas
interpelée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, elle vient de chez un éleveur Smile mais je ne sais pas si il y en as partout en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne connais rien au pigeon. Enfant je vivais à Montréal où il y en avait des tonnes et ils m'ont toujours fascinées. J'adorais leur doux roucoulement que je me plaisais à imiter. Je n'ai jamais pensé que c'était un oiseau dont on pouvait faire élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France si mais que les pigeons de races, les éleveurs ne vont pas élever des pigeons communs qu'on touvent dans les rues, ça ne servirait à pas grand chose car il ne pourrait pas faire des concours avec ces pigeons là puisqu'ils n'ont pas de races Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et tu te doutais que les français, entre autre, les mangent...Pas ceux de nos villes mais ceux d'élevage. Mon père affirme que c'est très bon! beurk

J'ai fais une p'tite recherche et on peut trouver des pigeons d'élevage au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certains en mangent mais pas plus d'un oiseau par mois car c'est une viande trés forte .
Il parait que c'est parce qu'ils n'ont pas de vésicule biliaire , mais je n'ai jamais vérifié Very Happy

Mon voisin , a des pigeons qui lache quelques fois , j'aime beaucoup des tous blancs avec une queue de paon .

Les tiens sont jolis aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infos pour ceux qui ne connaissent pas.
Les pigeons ont une viande douce et pas forte du tout. Je dois avouer que c'est pas mauvais du tout (oh mais qu'est ce qu'elle dit là?!!) surtout avec une sauce au vin blanc. Mais bon, on crève pas de faim au point de manger nos pauvres bêtes...

C'est assez courant d'en manger dans nos campagnes, les gens les élèvent pour ça, ils se reproduisent vite et sont peu exigeants. Mais c'est vrai que dans les villes on n'en mange pas car on en trouve rarement en boucherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau petit bout chez mes pigeons :bird: !

Photos du petits bouts avec son papa, sur certaine photo on voir le pére nourrir le petit :









Excusez moi de la mauvaise qualité de photos Neutral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tes deux derniers, le brun et noir et celui presque noir aux reflets bruns sont tout à fait craquants. Je les trouve différents. amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wouaou !!! il y en a des superbes comme je n'en avais jamais vu

Ce sont des races différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique,ils ont de belle couleurs,merci pour tes photos,
comment reconnaitre un mâle d'une femelle chez les pigeons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments les filles et de rien pour les photos Smile !

J'en ai que quelques uns qui sont de races sinon les autres sont des croisements ou des communs.

Moi, je les sexent en fonction du roucoulement, si il roucoule en tournant sur lui même, je détermine que c'est un mâle et si il roucoule trés peu souvent voir jamais, je détermine que c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments les garçons ! Gautier tu parle du quel quand tu dis le dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les compliments Gautier, la derniére que tu aimes bien s'appelle Pensée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne t'inquiétes pas Joel, elle est décédée le week dernier, je vais aller poster son hommage d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanina, il y a longtemps que je veux te dire que je trouve que tu es «une belle âme», une jeune femme remplie de douceur et de tendresse. Quand je lis cette légende, sous une photo «Eux aussi, on eu un enfant un mâle, le voici en photo bébé accompagné par son pére et une fois adulte.», alors que tu nous parles de tes pigeons, je suis émue, tant tu es attendrissante!

Je voulais aussi te dire, que sur ton avatar, je vous trouve pareils ton oiseau et toi! Ça inspire du calme, de la douceur très bien rendu par l'abandon de l'oiseau bien installé contre toi, ton bras qui le protège. Et ton regard... Suspect je ne voudrais pas être celui ou celle qui s'en prendrait à tes animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane pour ton message, ça me fait plaisir, je ne sais pas quoi répondre Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas si optimiste Vanina. Je dirais 10 ans, 15 maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes pigeons sont en extérieur, même si ils en ont la possibilité, ils ne se mettent pas forcément à l'abri du froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...