Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julienF25

mes oeufs peuvent ils avoir une deuxieme chance?

Messages recommandés

bonjour a tous j'aimerais votre avis.
il y a une quinzaine de jours un couple de perruche ma pondu 2 oeufs mais na pas souhetter les couvés.
la femmelle était trop jeune(je pense).
la j'ai une femelle qui a eu une premiere couvé tous c'est bien passé.elle va repondre aujourd'hui ou demain,je voulais savoir si je met les 2 oeufs gardé a température ambiante,a couver entre chaque ponte,si ils avaient une chance de se développer en admettant qu'ils soit fécondé,meme apres une quinzaine de jours.en sachant qu'il n'ont pas été couver du tout apres leur ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour julien.

Il n'y a hélas aucune chance que les œufs donnent quelque chose. Pour que l'évolution de l'embryon démarre il faut que la température monte à 40° dans les deux ou trois jours suivant la ponte, sinon l'oeuf "meurt". Tu peux les jeter, ils ne donneront rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. C'est bien plus fragile. Te femelle t'en refera des oeufs, ne t'inquiète pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, toutes les personnes qui ont eu des interruptions de couvaison de plus de 24h ont perdus leurs jeunes (là je parle de psittacidés). Concernant les poules, je sais que des éleveurs ont eu des interruptions de couvaison de 5 jours, ont mis les oeufs en couveuse et en sauver plus ou moins la moitié.

Après, si tu as des doutes, tu peux déjà les mirer pour voir si ils ont tourné ou non, et si non, rien ne t'empêche de tenter le coup, tu verra bien, peut être y aura-il un petit miracle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent survivre près d'une semaine selon mon expérience. Mais ils ne doivent pas avoir été couvés ou alors c'est fichu. Lors de ma dernière reproduction ma femelle s'est mise à couver au quatrième oeuf et les 4 ont éclos dans la même journée. Je connais une dame qui ramassait tous les oeufs et les remettaient lors du dernier oeuf pondu car elle avait peur que les plus petits aient de la difficulté à survivre (selon ses dires). Alors je pense qu'ils peuvent vivre au moins une semaine, mais jusqu'à combien?????
Faudrait peut-être essayer pour savoir. S'ils sont ajouté aux autres, bien les identifier à l'aide d'un crayon pour les reconnaître. S'ils n'éclosent pas au début avec les autres, ils pourront être éliminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise qu'il n'ont pas été couvé du tout.merci lulubec c'est exactement ce que j allais faire.je vais l'ai placer entre deux ponte et vérifier si il y a un développement au bout de 4 jours,si il se développe pas je l'ai retirer et vous tiendrez au courant.en attendant je vous glisse qu'elle photo de premiere couvée de l'anné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris que ta femelle n'a pas couvé les œufs du tout! C'est pour ça que je parlais d'interruption de couvaison, mais si il n'y a pas eu couvaison du tout il y a peu être une chance!

Par contre, attend peu être un peu plus de 4 jours, si ils doivent repartir ça va peut être prendre un peu plus de temps...

Tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Concernant le temps de conversation d'un oeuf non couver, la durée est d'environ 8-10 jours grand maximum (temps qui correspond en général au début de la couvaison lorsque les femelles ne se mettent à couver qu'à partir du 4e œuf pondu), en prenant le soin de tourner les oeufs d'un demi tour, et cela 2 fois par jour, afin d'éviter que la membrane ne reste coller à la paroi de l'oeuf et empêche du coup le développement de l'embryon.

Si seulement un de ses critères n'a pas été effectuer, inutile de croire au miracle, malheureusement.

Bonne journée,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout les cas Julien, tes petits bleus sont mignons à croquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux tes jeunes, on dirait des pies danoises. Je vois que tu fais des MAN et il semble que tu as des très bons résultats.

Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...