Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULUBEC

La reproduction chez moi aussi....

Messages recommandés

COUPLE 1:

Il y a quelques jours, 3 précisément, Picolo et Vénus, un couple très amoureux a été isolé pour la reproduction. C'est la troisième fois que je les isolent. Les 2 premières fois n'ont rien donné, Vénus entre dans le nid, accepte d'être nourri mais refuse catégoriquement l'accouplement. Cette fois-ci, je les ai surpris à s'accoupler dans la cage avec les autres. C'est ce qui m'a décidé de tenter la chance. Voici le couple...



Picolo est une magnifique pie australienne cobalt - violet, il a un oeil tout noir et un oeil avec cercle occulaire, ce qui fait de lui un "odd eye pied". Il est donc porteur pie danoise.



Vénus est une verte opaline, cinnamon et diluée.




Je vous présente mon couple car cette fois-ci j'ai meilleure espoire. Elle entre dans le nid et dévore littérallement son os de seiche.



COUPLE 2:

Le deuxième couple isolé pour la reproduction est plutôt incertain. Le couple n'en est pas un, puisque le mâle est habituellement en couple avec une autre femelle. La femelle , elle est seule. J'essaie de vérifier l'hypothèse selon laquelle Miko pourrait être porteur ardoisée. Le couple isolé est Miko et Angie.

Miko est un bleu (0facteur foncé) masque 2 (fort) ou goldenface / pie danoise, dilué, ardoisée(?)



Angie est une magnifique pie danoise grise et opaline



Je n'ai pas grand espoir pour ce couple. Ils se regardent à peine. Si je vois qu'il n'y a rien a faire je pourrai toujours interchanger les femelles, Violette est toujours disponible pour son beau Miko. Les retrouvailles risquent d'être émouvantes, ils sont séparés depuis quelques semaines déjà...

Violette est une violet ou cobalt-violet diluée / pie danoise


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes oiseaux et tes photos sont magnifiques! Angie est vraiment belle :heart2: Est-ce que tu sais si Vénus est porteuse de bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va faire des beaux jeunes tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai aucun idée, elle provient de l'animalerie. Je l'espère toutefois pour la variété. Une chose est certaine, ses petits le seront. Mais de nos jours peu de verts sont purs alors............ J'ai beaucoup d'attentes pour ce couple, ils sont beaux et nous réservent certainement des surprises. yes J'espère que cette fois sera la bonne. :please:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'espère aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow LULUBEC Sont magnifique... Ton Picolo il est a croquer.... Et Angie est très jolie aussi....



Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, jour de changements. La situation est stagnante. Le couple No 1 continue à se bécoter sans plus même si la belle entre dans le nid et le couple No 2 ne se regarde pas et se cottoie en silence comme 2 inconnus. Pas de disputes mais pas de rapprochements non plus. Miko se contente de communiquer avec les perruches de l'autre pièce.

Alors je suis passée à l'offensive. Voilà mes solutions:

Couple No1 : Citronella a dit que certains couples n'aiment pas être isolés pour la reproduction. Alors, j'ai rapproché leur cage de la grande cage des amis et on verra...
Vénus sera peut-être moins nerveuse.

Couple No2 : Je n'aimerais pas vivre à proximité avec quelqu'un que je n'aime pas. Ils ne se disputent pas, c'est pire, ils s'ignorent complètement. Alors j'ai décidé de remplacer la belle Angie par la belle Violette. Vous auriez dû voir les retrouvailles. Moins de 5 minutes plus tard elle entrait dans le nid...les oeufs sont pour bientôt. Il n'y a aucune perte de temps avec ces 2 là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours bien quand on garde le contrôle de la situation. Bonne chance avec tes couples et .............pleins de perruchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Miko et Violette se sont retrouvés amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Alors Miko et Violette se sont retrouvés amoureux

Et c'est bien mieux comme ça. Perso, j'aime pas briser les couples(là je parle de pigeons puisque j'ai jamais fait reproduire d'ondulées). Ils sont tellement mignons ensemble que ça me fend le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est la même chose pour les ondulées, quand ils sont en amour c'est trop chou amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils sont hyper fidèles. Violette repousse inlassablement les mâles qui l'approchent. Mais je ne croyais pas que Miko serait aussi scrupuleux. C'est un chaud lapin après tout. Mais étonnament Angie ne plait pas aux autres perruches. Crying or Very sad J'aurais aimé arranger les choses au moins une fois pour elle. Elle a déjà plu au beau et séducteur Casper (gris perlé) mais il l'a laissé tomber pour une jeunesse de l'année, Cléo (pie danoise très diluée gris-violet).

Casper le séducteur....



Cléo, la nouvelle conquète...(fille de Miko et Violette)



Je trouve triste de la voir toujours seule, sans interaction avec les autres perruches. Elle semble rejetée. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:miam2: tes photos et les sujets :miam2: Cléo est sompteuse un ange

Qu'est-ce qu'elle a la pauvre Angie, elle n'est pas particulièrement aimable envers les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Elle ne se chicane jamais, n'interagit jamais, elle est plutôt pacifique et douce pour une femelle. Elle est surtout de nature solitaire. J'ai toujours pensé que c'était dû au fait qu'elle soit EAM. J'ai toujours eu l'impression qu'elle ne savait pas qu'elle était une perruche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est plausible comme explication. Ah l'EAM ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste la vie d'Angie, elle vie seule au travers d'une grande famille unie. La seule avec laquelle elle a un lien, c'est Zira. Quelquefois, elle lisse les plumes de Zira à travers les barreaux. Je les ai adoptée en même temps et elles ont fait quarantaine dans la même pièce en même temps.

La première fois que je les ai présenté l'une à l'autre, elles se sont dévisagées. Angie s'est secouée et Zira en a fait autant. J'ai senti que le courant passait entre les jeunes. Elle a plus d'affinité avec Zira qu'avec ses pairs. Par contre, elle n'a de conflits avec personne. Personne la repousse mais personne ne recherche sa présence. Elle est comme invisible dans la cage...c'est dure à expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Tes oiseaux et tes photos sont magnifiques! Angie est vraiment belle Est-ce que tu sais si Vénus est porteuse de bleu?




Il est cute ton bébé Martin!!!



Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les éleveurs, en principe les mâles vivent séparés des femelles dans deux volières/batteries à part, pour éviter que des couples se forment naturellement et pouvoir ainsi garder le contrôle sur les accouplements et sélectionner les reproducteurs en fonction des mutations que l'on veut obtenir.

Dans notre cas, c'est bien différent, car en colonie des couples se forment, et il est plus difficile de former nous les couples que l'on veut. Parfois on y arrive, d'autres fois il n'en est pas question, si les mâles restent des mâles ^^ les femelles sont en principe plus fidèles si elles ont trouvé le mâle qui leur convient.

Tu vas bientôt te retrouver avec 22 perruches Lulubec Wink ! j'ai hâte de voir les poussins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste de faire vivre séparément mâles et femelles, ils sont tellement mignons ensembles. J'aimerais bien voir une volière pleines de femelles ça doit pas être beau sans les mâles pour les distraire.

Concernant les 22 perruches Citronella, tu es très optimiste. Pour Miko et Violette, c'est presque gagné d'avance, mais les 2 autres.....

Hier j'ai pris l'initiative de lui changer le nid. Elle fouillait partout dans la cage, vidait les mangeoires. J'ai comme l'impression qu'il ne lui plaisait pas. Comme la cage a seulement 2 ouvertures je ne pouvais pas mettre 2 nids pour qu'elle choisisse donc je l'ai changé. Hier elle en avait très peur mais aujourd'hui elle commence à y regarder de plus près et y passer la tête. On verra.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je ne sépare pas les mâles des femelles hors repro. Par contre il m'arrive de devor forcer un couple ou d'empêcher un couple, soit pour des raisons de consanguinité soit pour faire sortir ou maintenir une mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment forcer un couple Eric? Ici, et ce depuis quelques jours, les femelles sont en volière ( trop destructrices) et les mâles libres ( car eux ne détruisent pas leur pièce à vivre). Je crois qu'il en sera ainsi à l'avenir, pour être en mesure de former les couples et par le fait même, de "travailler" les mutations.Il devient très difficiles,quand il vivent tous ensembles, d'éviter la consanguinité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je travaille avec plusieurs grandes cages et volières, afin deme permettre de ne pas risquer de former des couples consanguins, il faut aussi tenir compte que je ne garde pas tous mes jeunes, généralement 1 qui sera mis en couple avec un oiseau provenant d'un autre éleveur (technique de l'échange). Le jeune que je garde n'aura pas l'embarrs du choix, puisque tous les couples sont formés, et comme les perruches aiment vivre en couple, le jeune formera un couple avec le nouvel oiseau amené dans l'élevage. Je fais cela à chaque fois, et à chaque coup ça marche.



Je suis parfois plus sélectif, surtout si mon jeune est un mâle et qu'il est de mutation dominante et poteur d'un tas de surprises. dans ce cas, je lui cherche une compagne qui pourrait convenir à mes critères et à son bonheur.



C'est comme ça que je force mes couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple No 1 : Violette et Miko progressent bien mais c'était prévisible ils ont de l'expérience. Mon beau Miko chante la pomme à sa belle et la nourrit tandis qu'elle surveille de l'ouverture du nid. Elle sort de plus en plus rarement. Il me semble même que son cloaque commence à gonfler mais l'oeuf n'est pas pour aujourd'hui ni pour demain mais ça sent la repro à plein nez.

Couple No 2 : Vénus et Picolo stagnent lamentablement. Je ne comprend pas ce qui cloche chez eux. Pourtant le désir a l'air d'y être. Vénus entre dans le nid, ils se minouchent, se sont accouplés 1 fois à ma connaissance mais aucune évolution.

Picolo est un beau gosse pas trop brillant pour sont espèce...je me demande quelque fois s'il fait ce qu'il faut. Il est très sympa mais je ne l'ai jamais vu nourrir sa belle au nid. Peut-être y a-t-il des éléments qui lui échappent et qui empêchent la repro. Je l'ai même vu entrer dans le nid explorer alors que sa belle n'y était pas????

Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas avoir des oiseaux normaux comme tout le monde. Angie (antisociable) et Picolo (pas une lumière). scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je m'addresse aux experts en repro. Moi je n'ai que l'expérience d'un seul couple donc très peu de références. Aujourd'hui, ma Vénus est complètement "sautée" elle ne cesse de gruger os de seiche et bloc d'iode. Ils étaient très gros et si ça continue elle va passer à travers en une journée. Avez-vous déjà vu ça et est-ce bon signe? Shocked


Dès que j'ouvre la cage pour y ajouter nourriture ou autre, elle saute dans le nid et grogne pratiquement après moi.... Suspect

J'attends vos impressions.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a les hormones dans l'piton!!!!! Je crois qu'une autre reproduction se prépare ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! merci Martin, je croyais qu'elle étais bonne pour pour la camisole de force :mdr3:

Impressionnant son manège, Violette est reposante en comparaison.... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couples ont parfois un étrange comportement en période de repro, surtout les femelles. Je pense que le besoin en calcium est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Son besoin de destruction également .... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Aujourd'hui je m'addresse aux experts en repro. Moi je n'ai que l'expérience d'un seul couple donc très peu de références. Aujourd'hui, ma Vénus est complètement "sautée" elle ne cesse de gruger os de seiche et bloc d'iode. Ils étaient très gros et si ça continue elle va passer à travers en une journée. Avez-vous déjà vu ça et est-ce bon signe? Shocked


Dès que j'ouvre la cage pour y ajouter nourriture ou autre, elle saute dans le nid et grogne pratiquement après moi.... Suspect

J'attends vos impressions.....




Depuis combien de temps sont-ils isolés ? Les as-tu vu s'accoupler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet



Martin, je rêve ou tu changes d'avatar tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je les ai vu s'accoupler avant de les isoler. Pas depuis, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne l'ont pas fait. Je crois qu'ils sont isolés depuis près d'une semaine. couple d\'oiseaux

Par contre Violette et Miko n'y vont pas à peu près. Trois fois consécutives pendant notre repas du midi. affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Minimum une fois par jour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUPLE No 1 : Violette et Miko.. Ce matin, le cloaque à Violette est énoooorrme. Il y aura bientôt un coco. Miko en gentleman prend bien soins de sa belle c'est un mâle d'expérience. Very Happy

COUPLE No 2 : Vénus et Picolo. La situation est stagnante... à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S'ils pouvaient enfin se décider que j'adopte une australienne ... Ça manque chez moi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient une descendance du tonerre. Mâle pie australienne porteur pie danoise, opaline, cinnamon et dilué. Sans parler des surprises.... mais on a beau vouloir c'est eux qui décident... dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon couple est trop jeune mais depuis il s'acouple depuis a peut près 2-3 semaines chancun jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire Marie c'est que si c'est ton intention...ils ne seront pas difficiles à convaincre pour la reproduction.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violette tarde à pondre son oeuf je l'attendais pourtant il y a deux jours ou hier. Pourtant elle est énorme. Si elle ne pond pas bientôt je devrai l'attrapper pour vérifier. Je déteste faire ça, c'est un traumatisme pour elle.... Mad ....alors ...vas-y Violette !!!!

Je n'aime pas jouer la sage-femme oiseau. Je l'ai déjà fait pour elle. Son premier oeuf à vie.....mal de ponte alors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,

Je comprends tout à fait tes craintes, moi aussi ça me fait capoter le mal de ponte, de plus si tu l'a vécu ...

Mais, ils ne sont ensembles que depuis le 1er du mois et tu les a vus s'accoupler le 3. Nous sommes le 8. Elle va pondre ce week-end normalement, au bout de 8 à 10 jours après l'accouplement.

Je pense que tu ne dois pas t'inquièter pour le moment. Elle va bien? J'ai remarqué que le cloaque des perruches ayant eu quelques couvées devient vite plus gonflé que celles qui en sont à leur première ponte.

Est-ce que je te rassure? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas on croise les doigts pour que tout se passe bien. On est de tout coeur avec Violette :fleur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin, c'est réconfortant de parler avec des gens d'expériences.Surprised Je n'avais jamais fais le calcul entre l'accouplement et le premier oeuf. De plus, je me fiais à sa normale à elle et généralement l'oeuf arrivait 2-3 jours après le gonflement du cloaque d'où mes attentes. Je ne savais pas que les poulettes d'expériences arrondissaient plus vite que les nouvelles. C'est effectivement rassurant car elle n'a pas l'air malade. Wink



Pauvre Cocotte de Violette. Un éleveur qui m'a déjà conseillé pour le premier mal de ponte de Violette m'avait dit que lui, il mettait une lumière pour réchauffer le nid et que ça aidait ses perruches à évacuer leur oeufs. J'ai tenté le coup après mon message ce matin et 30 min plus tard violette sortait prendre l'air les ailes toutes écartées... Coquine de moi, j'ai enlevé la lumière presto, pas question de faire une poulette rôtie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LULUBEC a écrit:
Je ne savais pas que les poulettes d'expériences arrondissaient plus vite que les nouvelles. C'est effectivement rassurant car elle n'a pas l'air malade. Wink
.


Peut-être que je dis des bêtises là mais, il me semble que mes "vieilles" poulettes ont le cloaque qui gonfle plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est ma belle Violette a pondue son oeuf et Miko a fêté ça en allant la rejoindre dans le nid. Ils sont vraiement adorables ces 2 là. Je les adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bé, 5 jours après l,accouplement ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:
Ha que j'ai hâte de voir leur portée !! Avec deux bouilles d'anges pareil amoureux


Une portée??? :baton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne dit qu'ils ne s'étaient pas pratiquer avant!



Je les ai surpris il y a 5 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...