Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULUBEC

La reproduction chez moi aussi....

Messages recommandés

Invité

Ah Ah!!! On ne voit pas tout ... Chose certaine LULUBEC, tu la connais ta poulette ou tu la sens mais, tu avais vu juste.


Richesatin, Marine qui dit une portée :rire: , j'pouvais pas la manquer celle-là :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou couvée si tu préfères, mais pas portée, ce ne sont pas des mammifères Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain DE. ET avec c'est deux là, si la tendance se maintient, ils ont un taux quasi parfait de fertilité.....alors je suis optimiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte que tu nous fasse partager tout ça.

Merci déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je voulais numéroter mon oeuf, mais je crois que la nature s'en est chargée pour moi. Il est tout rond, je pourrai le reconnaître au travers les autres. C'est la première fois que Violette accouche d'une bille.Very Happy



Laughing Je sais Martin, accouche n'est pas un terme approprié au perruches mais ça sonnait bien



J'essaierai de vous prendre une photo avant mon départ pour le weekend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du premier oeuf. La photo n'est pas super car j'ai pris un tout petit APN pour ne pas effrayer la mère. Elle est habituée à me voir ouvrir mais moins à me voir poser.



Regardez comme il est tout en rondeur... Shocked Ils ne font jamais rien comme les autres. amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le numéroterais quand même, parce que si le deuxème est le même, bonjour la confusion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked Il est vraiment rond Shocked Déjà un original, ça promet! :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
aujourd'hui je vous redonne des nouvelles de mon couple préféré. Ils ont déjà trois oeufs de pondus, le dernier hier en PM. Les 2 premiers sont numérotés et le dernier le sera ce PM.



Ne pas se fier à la photo, seul le premier est rond,les autres c'est la perspective qui donne l'impression. C'est renversant parfois de voir les différences d'un oeuf à l'autre. Le premier est rond et plus petit et le dernier est de forme "oeuf" et franchement plus gros.????? scratch
C'est la première fois que je remarque chez mon couple une telle variété d'oeufs. hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m'arrive également d'être surpris par la forme et la grosseur des oeufs.

Violette quitte le nid quand tu fais la vérification?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle me surveille du fond de son nid. La petite silhouette blanche en haut des oeufs, c'est sa patte.

Le nid n'est pas aussi propre que les premières couvées. Miko entre souvent et je le soupçonne de ne pas être aussi scrupuleux que Violette sur la propreté des lieus. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET, inutile de mettre des copeaux j'imagine ... elle les vire illico- presto!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avant les petits. Après, copeaux, pas copeaux, ça ne semble plus l'inquiéter. C'est Miko parfois qui les vire....

Changement de sujet Martin, quel bel avatar!...Wow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci LULUBEC, c'est notre mamie cheval qui se fait quelques foulées de galop amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton petit s'en vient peut-être Wink Maryse..... :happy:

Ils ont l'habitude d'être des vrais boîtes à surprises et d'avoir des petits d'une très grande variété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais de la vie. Je ne saurais pas où les mettre. Je ne crois pas pouvoir en garder un seul... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Lucie, elle sait être arrivée au maximum de petits protégés qu'elle peut adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des choix à faire, sa famille ou les oiseaux. Je ne peux tasser les murs et tout ce beau monde est à la limite de ce qui peut être fait décemment.

Au Québec, hors de question de faire des volières extérieures. Ça règlerait mon problème.

Mais j'ai déjà une belle famille d'oiseaux. Ce n'est pas comme si j'étais en privation! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LULUBEC a écrit:

Au Québec, hors de question de faire des volières extérieures. Ça règlerait mon problème.


J'ai tout de même le rêve d'avoir une volière extérieur pour les chauds mois de l'année. C'est un projet.

Tu as bien raison, ta famille à plumes est belle et je certain que tu ne t'ennuis pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers devraient se pointer autour du 28-29 septembre. Mais ça prendra environ 2 semaines avant qu'on se fixe sur les mutations puis encore 3 autres pour le sexe. Mais c'est fascinant à suivre. :smile:
J'ai hâte de voir combien elle va m'en pondre cette fois-ci. La première fois elle en a pondu 6 et la deuxième 10. :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va bien ! Ca veut dire : éclosion - 10

Tu as déjà miré ? Et l'oeuf rond, est-il en développement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais miré mes oeufs. C'est la première fois que je les numérotte. Je crois que je vais être patiente et attendre. S'il y en a 10 alors peut-être que je le ferai avant d'en éliminer. hein je sais pas

Ça me fait un peu peur de mirer et de me tromper..... :honte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 5 oeufs, tu sais voir la différence, le dernier est encore fort transparent alors que les premiers sont déjà opaques. Normalement, tu sais aussi sentir leur poid, les premiers sont normalement plus pesants.

En voyant les photos de tes oiseaux, ça va donner des beaux jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce qu'il y a de plus fabuleux chez eux c'est leur complémentarité au niveau des mutations récessives. À partir d'une femelle dilué cobalt-violet diluée et d'un mâle goldenface bleu, nous obtenons une variété incomparable de coloris et de mutations.

Couleurs: bleu, cobalt, cobalt-violet, gris et un gris-bleu non identifié.

Masque : 50%goldenface, 50% blanc

Mutations; normale, diluée, pie danoise (presque absence d'ondulations), pie danoise diluée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ca n'arrange rien quand on veut déterminer de quoi sont porteurs les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je sais de quoi est en partie porteur Miko, dilué et pie danoise.

Violette, elle est porteuse de pie danoise.

Les prochaines couvées nous feront peut-être découvrir d'autres de leur secret. Un éleveur un jour m'a dit qu'il faut parfois plusieurs couvée pour connaître toutes les mutations des parents.

Et encore, ils trouvent moyen de nous surprendre puisqu'ils nous ont donné un vrai gris. Or le gris est une couleur dominante qui ne devrait apparaître que lorsqu'un parent est gris. Seule explication possible, mutation spontanée affraidaffraidaffraid

C'est pour ça que je les adorent, elles font mentir les calculateurs génétiques. :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est rare que je mire les oeufs, habituellement on voit bien à l'oeil. Par contre si j'ai un doute, là, je mire.

Tu vas voir Éric que ce couple donne de trop magnifiques petits et pour élucider le mystère :pose::pose::pose::pose::pose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je redonne des nouvelles de ....

COUPLE no 1: Vénus et Picolo : j'étais plutôt silencieuse à leur propos car leur situation est toujours stagnante. Aujourd'hui, il s'est passé un événement....ils se sont accouplés devant moi. :happy: J'ai maintenant la certitude que c'est fait...peut-être y a-t-il de l'espoire? :please: Ils ne sont vraiment pas pressés....pourtant ils ont amplement la maturité. :bird:

J'ai des projets pour eux, si ils pondent et que leurs oeufs ne sont pas tous fertilisés parceque c'est la première fois, j'espère leur refiler le surplus des oeufs à Violette si surplus il y a. Il y aura ainsi aucune perte.... amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'abord, je suis très heureux de savoir qu'ils ont fait des galipettes :happy: Ça augure plutôt bien!

Perso, je trouve ça rassurant d'avoir plusieurs repros en même temps. Si j'ai eu la chance de ne jamais avoir de perte d'un perruchon né, c'est que j'ai pu en faire élever certains par des parents adoptifs.

J'ai hâte de suivre l'histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je suis vraiment content pour toi.

Si c'est goal, dans 5 jours tu peux espérer un oeuf.

Comme Martin, j'ai hâte d'y être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La photo de Picolo est vraiment à couper le souffle!

Je viens de réaliser que Vénus est magnifiquement cinnamon :wow:

Je veux un bébé ... :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais seuls les mâles seront porteurs cinnamon. Alors qu'il te manque des femelles. C'est pas pour te mettre de la pression, mais les mâles seront en plus porteurs opaline et possiblement porteur pie danoise. Je pense que moi aussi je vais craquer. :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça m'dérange pas du tout d'avoir plus de mâles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si j'allucine, mais parfois je me demande quand je vois son ventre presque jaune si elle ne serait pas corps clair. Il est tellement difficile d'y voir clair avec les diluées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le déclic pour bien comprendre les diluées ne s'est pas encore fait dans mon cas rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui du nouveau...

Couple no1: Picolo et Vénus: Vénus s'est mise à faire de ces énooooorrmes fientes caractéristiques des futures mamans. Je suis toute contente. Elle est souvent au nid...mais ça fait longtemps qu'elle va au nid. Il ne reste qu'à patienter. :heart2:

Couple no2 : Miko et Violette: Violette vient de pondre son sixième oeuf. Les cinqpremiers sont numérotés. L'attente se fait de ce côté là aussi. : amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Super, et j'ai hâte de voir tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple No 1 : Picolo et Vénus: le cloaque arrondi joliement quelque chose s'en vient.... :happy:

Couple No 2: Miko et Violette : Le septième est arrivé, j'espère qu'elle achève.... :pose::pose::pose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho, mais ça va bien.

Le cloaque bien rond, je dirais trois jours max. avant la ponte.

Couple 2, le septième ça veut dire éclosion J-5, dans 3 ou 4 jours tu devrais entendre les cris à travers la coquille.

Tu vas les manipuler (je te l'ai peut-être déjà demané ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...