Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULUBEC

La reproduction chez moi aussi....

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je ne veux surtout pas enlever de mérite à notre queen des mutations,mais elle connait son couple et peut donc y aller par déduction. Les pies danoises sont reconnaissables assez tôt; j'crois aussi que le plus vieux en est une et j'ajouterais qu'il sera peu marqué.

Voici un perruchon pie danoise d'apeprès le même âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin a raison. La connaissance d'un couple aide beaucoup. Et comme dit Martin, la première pie danoise sera très peu marquée. La dernière couvée, ils m'ont donné 4 pies danoises (très, très peu marquées) sur 6 perruchons dont 3 étaient diluées. Je ne crois pas cependant que le premier sera dilué.

Voici des images de la dernière couvée avril (2011).



Les 3 pies danoises goldenface, l'une cobalt (celle non-diluée), les deux autres, grise et gris-bleu.



Une bleue goldenface diluée



Et les deux que j'ai gardée. Bella et Cléo pie danoise violet-gris diluée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros plans sur mon ainé lors de sa première manipulation. Ça n'a pas été trop difficile pour lui, il ne s'est pas réveillé.







Jusqu'à présent, il n'y a aucune trace de picage sur le petit. J,espère ne pas avoir à les "badigeonner" de nivéa comme DE. :chaise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh ben lui, il n'est pas stressé ! Très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'il est beau ce p'tit poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,

[u]Couple no 2[/u]: Violette et Miko: L'oeuf no 5 était éclos ce matin. Donc 4 petits au nid et toujours 2 oeufs restant. J'ai poursuivi la manipulation au nid avec le plus vieux, c'est un amour. Il s'est encore endormi au creux de ma main. Le deuxième sera aussi pie danoise. Mais je ne sais toujours pas s'il aura un masque jaune (goldeface) ou non. J'attend les picots de la tête et des ailes pour confirmer



Malheureusement sur la photo, les 2 grands cachent les 2 petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop beaux.

Est-ce que tes éclosions suivent ta numérotation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais le dernier retardait, il criait dans sa coquille et j'ai décidé d'aider la nature. Et ce matin il était là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 2 : Violette et Miko: Eclosion de l'oeuf no 6, 5 petits oisillons bien portant gigottent au creux du nid. J'ai manipulé le plus vieux mais le deuxième était trop entremêlé au travers les autres. Je vais attendre à demain pour manipuler le deuxième. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers C'est là que les parents vont devenir de véritables "machines à nourrir" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 2 : Violette et Miko : Les petits grandissent vite. Voici une photo des 2 grand faisant leur toilette alors qu'un petit cherche à me faire coucou.





La mAN pour les 2 grands va bien.



No 1 : pie danoise masque blanc....il en résultera un oiseau à prédominance blanche comme Cléo de la couvée précédente.



Voici une photo de Cléo, pie danoise à prédominance blanche.





No 2 : pie danoise à masque doré australien car des pointes jaunes apparaissent au niveau des ailes... Il en résultera un poussin jaune tendre comme 3 des oiseaux de la couvée précédente.



Voici une photo d'un des poussin jaune de la couvée précédente...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbes les photos! fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple 1 : Vénus et Picolo: Toujours pas de petits d'éclos. J'ai vérifié les deux premiers et ils n'étaient pas fécondés. Pourtant ils m'ont paru faire tout ce qu'il faut????? Manque d'expérience sûrement. L'oeuf no 5 et 6 sont en développement. Very Happy Je me croise les doigts. Mais je n'ai pas encore vérifié les oeufs 3 et 4. Ça me paraissait beaucoup de manipulations en peu de temps. Si l'oeuf 3 est bon il est à son jour 16 de couvaison donc patience.

Petit souci cependant, Vénus fait une grosse mue. J'ai eu un choc en l'apercevant ce matin la tête très déplumée et des piquants partout. Son alimentation est déjà "boostée" donc j'ai ajouté des vitamines pour la mue.

Couple 2 :Violette et Miko : Les 5 perruchons progressent bien. Le nid est nettoyé à tous les jours, ce qui me permet de manipuler et d'inspecter les petits. Ils ont une grande forme.





No 1: (15 jours) pie danoise.

No 2 : (13 jours) pie danoise masque doré australien.





No 3 : (10 jours) pie danoise...encore

No 4 : (7 jours) Un peu tôt pour la mutation



No 5 : (6 jours)........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme j'aime voir tes bébés !!!merci pour les photos
tes couples sont magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est presque aussi agréable de les admirer à travers tes photos que de les avoir avec soi.

Superrrrrrrrr les minis :heart2: Trois pies dans la 1ière couvée?

Tu fais bien de pas trop tripoter les oeufs et 16 jours, il est pas cuit!

Pas l'fun la mue de Vénus :sad2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois pies jusqu'à présent. Rien n'indique que les autres ne le seront pas. Le quatrième a le duvet blanc donc pie ou dilué ????? ou les deux????

Je crois apercevoir un début de picage sur le dos du deuxième. Si ça se confirme, je vais commencer la crème nivéa.

Merci Nelly, Jojo et gautier, ils sont super les petits. J'espère bien avoir la chance de voir ceux de Vénus et Picolo, pour une fois qu'ils se décident à partir en repro....mais c'est une première fois et quelque fois, ils gaffent la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais oui tu vas voir les petits de Vénus et Picolo, une petite couvée la première fois c'est bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense,je dit bien ,je pense que tu devrais laisser les oeufs un petit peu ,ceci afin que ta femelle ne s'épuise pas a pondre,d'ici quelques jours peutêtre qu'elle les délaisseras d'elle même
maintenant des membres plus avertis te donnerons peut-être un conseil different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je n'y toucherais pas de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai mis un gros X rouge pour les reconnaître.

Je vais attendre jusqu'à la date prévue d'éclosion du dernier...et je verrai. Si certains oeufs éclosent j'en ferai peut-être disparaître un de temps à autre. Ce sera plus discret pour la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà! :good: Je crois que moins on intervient, mieux c'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a vraiement une tête gripette sur ton avatar Martin!!!!

Sans rancune, je trouve la photo superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce doit être assez impressionnant et émouvant que de les tenir dans ta main, eux si petits, Lucie! Ça nous émeut à distance, alors j'imagine toi. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très émouvant! Leur piaillement aussi c'est touchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est de cette façon que bien souvent je sais qu'un petit vient d'arriver. C'est aussi de cette façon que je sais que les petits sont nourris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envie Martin et DE de les entendre si petits. Moi je dois attendre environ 10 jours pour commencer à les entendre. Avant, la fréquence est imperceptible pour moi. C'est souvent mon mari qui m'annonce la naissance d'un petit. Il les entend même piailler dans l'oeuf + de 24 heures avant leur naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits grandissent et les couleurs se dévoilent.

no 1: pie danoise cobalt. Il est si peu marqué qu'il paraît presque blanc. Seule deux plumes cobalt sur son dos annoncent sa couleur. J'ai hâte de voir son plumage plus avancé, ses ondulations ne semblent pas diluées et ne sont pas noires. cyclops

no 2 : pie danoise masque doré australien cobalt ou bleu-gris. Les plumes de son dos ne sont pas ouvertes donc encore difficile de confirmer la couleur. Mais il sera foncé.



no 3 : pie danoise masque doré australien de couleur.....



no 4 : sera dilué ...masque inconnu

no 5 : semble être pie danoise mais un peu précoce pour être certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme ils sont adorables ces petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf! Ils vont être magnifiques! amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

martin, je suis d'acoord .. ils VONT etre magnifiques .. personnellement, on m'a offert un beau couple. ils étaient en période de reproduction (la cire très bleue pour le male et très brune avec des couches pour la femelle. Pas mis de nid ni rien. étant donné que mon amie les a achetés ensembles, c'était des frères soeurs .. sauf que le petit gars est mort.. j'ai été faire scandale a l'animalerie Very Happy) ils me l'ont changé.

j'aimerais avoir des jeunes mais je ne les trouve pas spécialement beaux à ce stade là Sad quand les plumes s'ouvrent ils deviennent à croquer par contre Smile mets nous pleis des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est parce que je connais les fruits de ce couple que je sais qu'ils seront magnifiques et aussi parce que je le vois bien sur les deux premiers.

Cala psit, je te jure que si tu fais reproduire tes belles, tu vas les trouver beaux et de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes petits sont au stade hérisson. Leurs plumes sont encore enroulées mais dans quelques jours, les 2 plus vieux seront presque plumés.

Perso, je les trouve toujours mignons, ils font bébés avec leurs mouvements maladroits et leur petits cris. Mais c'est une fois plumés qu'ils deviennent vraiment beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Cala psit, je te jure que si tu fais reproduire tes belles, tu vas les trouver beaux et de suite Wink
Je rejoins Cala, les oiseaux ne sont pas beaux à la naissance (comme beaucoup d'animaux d'ailleurs). J'ai eu pas mal de petits pigeons et tourterelles et c'est pas pour autant que je les trouve plus beaux maintenant. Il faut juste se dire que plus tard ils seront magnifiques et patienter, des vialins petits canards quoi Wink . Ça empêche pas de les aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cala psit a écrit:
martin, je suis d'acoord .. ils VONT etre magnifiques .. personnellement, on m'a offert un beau couple. ils étaient en période de reproduction (la cire très bleue pour le male et très brune avec des couches pour la femelle. Pas mis de nid ni rien. étant donné que mon amie les a achetés ensembles, c'était des frères soeurs .. sauf que le petit gars est mort.. j'ai été faire scandale a l'animalerie Very Happy) ils me l'ont changé.

j'aimerais avoir des jeunes mais je ne les trouve pas spécialement beaux à ce stade là Sad quand les plumes s'ouvrent ils deviennent à croquer par contre Smile mets nous pleis des photos Smile


C'est vraiment dommage pour ce petit mâle,

Pour beaucoup d'animaleries, es oiseaux ne sont que marchandises, j'ai même déjà entendu des vendeurs parler de stock. La France à un avantage sur la Belgique, c'est que les vendeurs en animaleries doivent avoir des qualifications qui n'existent pas en Belgique.

Je ne suis pas adepte des animaleries, et de leur manière de considérer les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane, c'était un petit de la première couvée du même couple. Ce couple me fait des petits d'une très grande variété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011

Ils sont magnifiques tes perruchons !
Et je te tire mon chapeau parce que moi niveau mutation je suis nulle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 1 : Vénus et Picolo: Aujourd'hui, surprise de taille (petite taille), un minuscule perruchon grouille dans le nis de Vénus. Victoire cheers , je vais pouvoir admirer leur descendance...je commençais à désespérer. J'igrore si c'est l'oeuf 3 ou 4 car je n'ai pas voulu perturber la maman en vérifiant. Elle semble bien s'occuper du petit qui est très vigoureux et Picolo entre au nid. :heart2:



Couple no 2 : Violette et Miko : Toujours une belle continuité pour cette famille...les petits évoluent bien et les premiers se plument rapidement.

Photo de famille lors du nettoyage...



Photo de l'ainé (22 jours): pie danoise masque blanc très très très peu marqué, cobabalt ou bleu(1 facteur foncé). Et surprise, le peu de marqué qu'il a bn'est pas noir, pas dilué. Serait-il possible qu'il soit cinnamon????????



Photo du no 2 ( 20 jours): pie danoise masque doré australien bleu (0facteur foncé). Encore une fois, marquage ni noir, ni dilué.



Photo du no 3 ( 16 jours): pie danoise masque doré australien couleur ?????. Marquage noir.



Photo no 4 (12 jours) : dilué couleur ???????



Photo no 5 (11 jours) : pie danoise très très marquée...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...