Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULUBEC

La reproduction chez moi aussi....

Messages recommandés

Tu n'as rien remarqué Martin, 2 des cinnamons (les 2 premiers) semblent s'annoncer pour des "peut-être" mâles........étrange.

Encore une fois, mes deux bleus me donnent un petit gris...alors que selon le calculateur génétique seul un gris peut engendré un gris??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu les petits mâles, t'inquiètes, je suis bien l'évolution :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus vieux est une soie, l'autre jour je l'ai installé sur mes genoux devant la TV et il est resté couché à se faire dorlotter comme un petit chat. C'est du jamais vu. C'est un MAN pas un EAM mais il n'est vraiement pas farouche avec l'humain et semble apprécier le contact.

Les autres sont gentils aussi, comme l'ensemble des MAN que j'ai eu chez moi jusqu'à présent.

Je vais entreprendre un petit plus avec mes MAN actuels. Les parents font partis de mes premiers oiseaux. Lorsque j'ai eu mes premières perruches, je les avaient habituées à manger dans ma main, j'adorais ça. Lorsque le nombre est devenu supérieur à 4-5, j'ai dû cesser car je manquais de mains et ils se disputaient pour manger dans ma main. Mais voilà que je viens de recommencer à nourrir mes couples. Ils ont eu très peu d'hésitation malgré le fait que je ne l'avais pas fait depuis plus de 2 ans. J'espère ainsi que les petits par imitation mangeront dans la main, ce qui sera un plus pour les familles adoptives désirant apprivoiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Tu n'as rien remarqué Martin, 2 des cinnamons (les 2 premiers) semblent s'annoncer pour des "peut-être" mâles........étrange.

Encore une fois, mes deux bleus me donnent un petit gris...alors que selon le calculateur génétique seul un gris peut engendré un gris??????


Même si ces bleus ont également des gènes de gris, ils ne devraient pas donner de gris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gris est une couleur codominante. Toute perruche qui possède le gène gris est grise. Les seules exeptions sont les toutes blanches, albinos, double facteur perlé et blanche aux yeux noirs. Ces mutations peuvent cacher le gris. Autrement, une perruche bleu avec facteur gris sera grise et une verte avec facteur gris sera grise-verte.

Selon le même principe, seule une perruche grise peut engendrer une perruche grise, puisqu'il ne peut pas y avoir de porteur de gris.

Mais étonnamment, ce couple me donne à chaque couvée un gris. La seule explication que je vois serait que se soit une mutation spontannée. Je ne suis pas la seule à qui ça arrive. Casper, mon gris vient de parents bleus selon l'éleveur. Son père était un bleu dilué comme Violette. Citronella qui est membre de ce forum a aussi obtenu un bébé gris à partir de 2 parents bleus. Le mâle était bleu dilué.

Étonnament, il semble y avoir une constante chez les couples bleus qui obtiennent des gris, la dilution. Serait-il possible que génétiquement parlant les 2 gènes seraient très près d'où la tendance à muter vers le gris???? Je ne suis pas généticienne, mais je flaire qu'il y a un lien entre la mutation diluée et la couleur grise ?????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Le premier est super beau en plus ... Mais c'est effectivement étrange que tes perruchon cinnamon s'enligne pour être des p'tits mecs scratch Comme nous le savons, cette mutation étant liée au sexe, c'est Miko qui est porteur donc, seules ses filles devraient être visuellement cinnamon. Y'à quelque chose qu'on ne comprends pas ou qu'on ne voit pas!

Miko et Violette nous réservent toujours des surprises

Moi aussi, j'ai ce désir de me rapprocher de mes oiseaux, du moins ceux qui en auront envi ... Avec toutes les belles histoires que l'on peut lire sur le fofo ces derniers temps, j'avoue réfléchir énormément sur le lien que j'ai avec mes oiseaux.

J'ai hâte de les voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours des gris avec Lola, mon albinos. Merci pour les explications Lucie, je comprends un peu mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 1 : Vénus et Picolo : Les petits grandissent super vite...

No 1 (!3 jours) : pie australienne verte ...



No 2 (10 jours) : avec son duvet blanc et l'emplacement de ses taches sombres, je crois qu'elle sera opaline de la série bleu. Donc mama était porteuse de bleue.



Couple no 2 : Violette et Miko. Mes plus vieux, 31 et 29 jours collent au nid. De vrais tanguys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couple no 2 : Violette et Miko: Hier PM , il y a eu de l'action au sein de cette petite famille. Bébé no 2 en a eu assez de regarder à l'extérieur et s'est décidé à rejoindre papa dans la cage. Mais maman ne voyait pas le départ du nid de fiston de très bon oeil, elle tentait de le ramener au nid de façon assez agressive. Dès qu'il s'éloignait du nid elle lui embarquait dessus et le piquait du bec sans le blesser mais il tombait en bas du perchoire. Et s'il se rapprochait elle le minouchait tendrement pour l'attirer.

J'étais un peu désemparée devant cette attitude assez étrange pour Violette. Après tout elle n'en est pas à sa première couvée et s'est toujours bien occuppée de ses petits. J'ai donc décidé de remettre le petit au nid et elle l'a traité avec beaucoup de soins comme les autres. Maman serait-elle devenue gâteau ou fait-elle de la capine?

Ne sachant quoi faire j'ai demandé conseil à Martin qui a beaucoup plus d'expérience que moi. Il m'a dit que je n'avais pas à séparer la mère mais à sortir le no 1 qui de toute évidence était pret à sortir.

No 1 et 2 furent sortis du nid, quelques minutes plus tard la mère recommençait son agression avec le no 2. Il se choqua et se défendit finalement. C'est à se moment que j'ai installer une belle grosse grappe de millet toute fraîche. Les parents se sont lancé.s dessus, suivis par les deux petits. À peine 30 min plus tard, ils volaient, mangeaient du millet et avaient goûtté aux carottes. Ce matin ils ont aimés les pommes....c'est un bon début je trouve.


Voici mes deux perruchons dans la cage avec papa...



Voici les trois derniers au nid...



Et voici un petit détail qui se cache dans la pénombre de la photo du nid et vous n'avez probablement pas remarqué......un oeuf. Je crois qu'elle est là l'explication irrationnelle du comportement de Violette hier PM. Elleétait sur le point de pondre et ce n'était pas le moment de la contrarier...et VIVE LES HORMONES!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Content de lire ces bonnes nouvelles :good: Pauvre Violette, entre l'arrivée d'un oeuf et la sortie du premier perruchon, elle avait de quoi se montrer,disons, un brin dépassée lol!

Ils sont magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé tes dernières photos lulubec magnifiques et contente cheers que ça c'est arranger ton problème avec tes pioupioux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment de très beaux jeunes, que ce soit par rapport à leur mutation qu'à la qualité du plumage et de leur état de santé.
Bravo Lucie :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple 2 : Violette et Miko : Les trois plus jeunes se plument rapidement. Quand aux 2 plus grands, ils sont pratiquement sevrés. Violette ne leur donne plus la becquée et Miko refuse de plus en plus. Ils ont souvent la tête dans les mangeoires et adorent le millet. Je continue la manipulation et ils grimpent sur mon doigt sans problème lorsque je le pose devant eux.

Violette prend bien soins des trois plus jeunes au nid malgré le fait qu'elle aie deux oeufs de pondus.

Voici des photos des trois plus jeunes...

No 4 (30 jours) : Semble être une femelle pie danoise goldenface bleue et cinnamon.




No 5 (27 jours) : Semble être une femelle grise diluée...




No 6 (26 jours) : Semble être une femelle pie danoise bleue goldenface et cinnamon. Je ne suis pas trop certaine de son cinnamon. Elle est plus claire qu'une noire mais plus foncée que mes autres cinnamon. Et regardez la couleur de sa tache au dos, elle semble déjà bien verte malgré qu'elle n'aie pas encore fait sa première mue. Généralement, c'est lors cette première mue que le masque s'intensifie pour que le bleue tourne au vert...Le masque doré australien ou goldenface est un masque jaune de type 2 bien particulier, il est si étendu et si intense que certains oiseaux semblent verts. Mais le masque doré australien obtient sa pleine intensité de couleur seulement après la première mue. Ainsi, tous mes bébés goldenface passeront du jaune tendre à un jaune plus intense.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah qu'il sont beau!!!!!!!!!!!!!!!!!! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez rire Laughing
J'ai rêvé cette nuit que je découvrais une douzaine de bébés dans la cage de mes ondulées. Et bien ils ressemblaient étrangement à ceux là... Suspect

Ils sont tellement beaux que j'en ramène un peu chez moi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Trop belles Angie et Cléo


Cléo est la grande soeur de mes bébés actuels. Elle est de la couvée d'avril dernier. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi, je vais en ramener une chez moi ... :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 2 : Violette et Miko: Nouvelles de ma famille. Les petits ont bien grandi. Les 2 plus vieux ont rejoint Casper et Angie dans une grande cage. Ils sont maintenant autonomes. Ils volent, mangent seuls et développent leur carractère.

Voici leur photo :

No 1 :



No 2 :



Les trois derniers sont encore avec les parents. Le troisième s'en vient assez autonome, son père le nourrit presque plus et le quatrième, je viens de le sortir du nid hier. Mes oisillons sont tous sous les jupes à maman. Pas moyen de les faire sortir du nid. J'ai dû sortir de la cage les 2 plus vieux qui retournaient toujours au nid. Voici la photo de no 3 et 4.

No 3 : LA FIFILLE À MARTIN Very Happy



No 4 :



La petite dernière est toujours au nid à 28 jours, toute plumée. Je vais probablement la sortir aujourd'hui. Car maman a fort à faire, une fifille au nid plus trois oeufs qu'elle couve et un quatrième qui arrive normalement aujourd'hui.

No 5 :



Les oeufs :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 1 : Vénus et Picolo : J'ai toujours senti que ce couple-ci aussi allait me faire de belles surprises. Voici l'évolution des 2 petits.

No 1 : LE BÉBÉ DE MARTIN amoureux (18 jours) pie australienne masque doré australien bleu et opaline. En plus elle s'annonce pour être de belle taille. J'ai toujours cru qu'elle était verte comme sa maman. Mais il m'est de plus en plus évident que la couleur qui ressort est un vert tirant sur le bleu. Si je ne me trompe pas, ça indique que la maman n'a peut-être jamais été verte. Donc il semblerait que tous les visuellement vert chez moi soient des masques doré australiens ou goldenface. affraidaffraidaffraid





Le No 2 . (15 jours) Je crois bleue diluée masque doré australien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment très beaux, beau travail Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin à mon grand plaisir va accueillir deux poussins jaunes de chez moi. L'une pie danoise et l'autre pie australienne. Je suis très heureuse d'avoir trouvé un bon logis pour 2 de mes bébés. En plus, peut-être que si Martin est chou il me montrera à l'occasion des photos de mes belles???? dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils sont vraiment très beaux, beau travail Lucie


Merci DE. Mais je n'y suis pour rien, ce sont les gènes des parents! Very Happy En plus, ce sont de très bons parents. Je suis épatées. Le cas de Violette entre autre me sidère, elle prend soin de ses petits au nid, accepte que ceux ayant quitté y retourne et tout ça, tout en couvant ses 4 oeuf Shocked C'est du jamais vu pour une ondulée. Par contre, le fait qu'elle ne soit pas en montée hormonale doit y être pour quelque chose, sa cire est bleue pâle. Mais ça ne l'empêche pas de s'accoupler, pondre et prendre soins de la marmaille. UNE SUPER WOMEN. :wow:

Je ne voulais pas lui laisser faire une autre couvée. Mais après qu'elle se soit tant investie et qu'elle aie débutée à couver avec les petits au nid, je me sens plus le coeur de lui arracher ses oeufs. confused Sa forme est excellente, je crois que je vais tenter le coup. Mais elle prendra un long congé après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voici des nouvelles des petits.

Couple no 1 : Vénus et Picolo :

Les petits ont bien grandi. Ils sont en pleine forme et ils se plument rapidement.

No 1 : Pie autralienne bleue opaline masque doré australien.




No 2 : Diluée bleue, opaline cinnamon et masque doré australien (sera identique à sa maman)




Couple No 2 : Violette et Miko : Les petits sont maintenant tous sevrés et ont joint mon gris casper dans une grande cage en attendant leur adoption.

Voici des photos des deux derniers qui n'étaient pas tout à fait plumés lors de la dernière séance.

No 4 : gris dilué



No 5 : pie danoise bleue masque doré australien cinnamon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AH! Mon bébé :heart2: Il est trrop beau Lucie! C'est une mâle tu crois?
L'autre aussi est superbe, comme maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bébé de Violette est une femelle certain mais le bébé de Picolo ....je ne sais pas encore.

Une chose est certaine, c'est le plus beau bébé né chez moi ça c'est sûr :heart2:coeur 2 Une pure beauté. Mon père qui était en visite depuis vendredi l'a pris ce matin et il s'est endormi la tête sous sa veste...je regrette ne pas avoir poser c'était trop cute. Si c 'est un mâle, il sera porteur cinnamon. Le plus jeune, je crois que c'est un mâle. Il est à la fois opaline et cinnamon. Quelle boîte à surprise ce Picolo, il était donc porteur cinnamon, opaline et pie danoise. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TU peux revenir sur ta décision ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors de question de revenir sur ma décision. Je suis très honorée que mon beau perruchon se retrouve chez toi. En plus, j'aurai la chance de pouvoir le suivre en photos.

De plus Martin, je possède le couple, ils me feront encore des merveilles!! :heart2:coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Lucie! J'ai tellement hâte de les voir en vrai! Pffffffff! Ton dilué gris est aussi hallucinant amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ton dilué gris est aussi hallucinant


Très contente de mon dilué gris. Les sceptiques seront confondus. Deux bleus peuvent donner du gris. tape: Chaque couvée comportait toujours un gris avec masque goldenface. Plus difficile à identifier surtout en pie danoise sans taches auriculaires. Sur d'autres fofo on me prenait un peu pour une illuminée de prétendre que mon couple donnait du gris. On m'a même demandé si j'étais certaine de la paternité. Suspect (mes couples sont isolés) :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous beaux mais le gris dilué est magnifique. amour intense

Mais sur l'autre forum on ne s'y connaît pas tellement en mutations - à peine plus que moi, et c'est pas peu dire :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Ce n'est pas gentil de nous montrer de si jolies couleurs. surtout N°1 et 4.
Allez les autres aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LULUBEC a écrit:
Martin à mon grand plaisir va accueillir deux poussins jaunes de chez moi. L'une pie danoise et l'autre pie australienne. Je suis très heureuse d'avoir trouvé un bon logis pour 2 de mes bébés. En plus, peut-être que si Martin est chou il me montrera à l'occasion des photos de mes belles???? dent sale


C'est moi qui te remercie de me faire confiance en me permettant d'adopter ces deux merveilles :wow: ET des photos, tu n'as pas fini d'en voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin prend le no 2 de Violette et Miko : femelle pie danoise bleue (0facteur foncé) masque doré australien cinnamon / dilué

Voici la belle ébouriffée pendant sa toilette...



Martin va aussi adopté le no 1 de Vénus et Picolo que je soupçonne être un mâle. Il est pie australienne bleu opaline masque doré australien / cinnamon, aile grise et peut être pie danoise. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques, je te comprends d'être très contente que tes oiseaux se retrouvent chez Martin, tu dois choisir avec soin tes adoptants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...