Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULUBEC

La reproduction chez moi aussi....

Messages recommandés

Ça c'est certain. C'est la partie la plus plaisante de la repro......J'y manquerai pas. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 10 jours, quand ils supportent le poids de leur tête?

Moi qui préfère les couleurs franches, chez les calos ondulées, les sauvages me ravissent, je trouve Violette magnifique!

Je dis ça, mais quand je regarde les trois autres, finalement je les trouve toutes belles. Chez les ondulées, je n'en n'ai jamais vues que je ne trouve pas belles! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je triche. La patience n'est pas mon fort. Je commence à les manipuler si on veut dès la naissance du dernier. Je devient iper maniaque de propreté et je nettoie leur nid tous les jours juste pour le plaisir de les taponner. Embarassed Le dernier a tout juste un jour lorsque je le prends. Mais j'en prends soins comme de la prunelle de mes yeux.... Surprised

Le couple 2 me donne beaucoup de diluées Richesatin. Il n'y aura pas beaucoup de couleurs vives avec ce couple. Mais ils sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Moi je triche. La patience n'est pas mon fort. Je commence à les manipuler si on veut dès la naissance du dernier. Je devient iper maniaque de propreté et je nettoie leur nid tous les jours juste pour le plaisir de les taponner. Embarassed

Je ferais exactement la même chose, je serais incapable d'attendre moi aussi, j'aurais tellement envie de les sentir dans le creux de ma main, que je me bourrerais aussi du plaisir de les taponner un calin

Le dernier a tout juste un jour lorsque je le prends. Mais j'en prends soins comme de la prunelle de mes yeux.... Surprised

À te lire, je n'en doute pas une seule seconde amour intense

Le couple 2 me donne beaucoup de diluées Richesatin. Il n'y aura pas beaucoup de couleurs vives avec ce couple. Mais ils sont magnifiques.


C'est bien ce que j'imaginais, mais je crois que ça promet drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore aux nouvelles,

Couple no 1 : Picolo et Vénus : Grosse surprise ce soir au moment de couvrir la cage. Un dernier petit coup d'oeil dans le nid et......... :happy:coeur 2coeur 2
Je suis aux oiseaux. J'ai toujours eu une certaine inquiétude pour ce couple, car Picolo est un sacré GROS BONHOMME et Vénus une toute petite poulette. Je craignais un peu pour le mal de ponte. J'ai même déjà pensé trouver une femelle anglaise pour mon gros Picolo. Mais voilà, le passage est fait je suis rassurée et il est magnifiquement oeuf...... fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils te font une aussi belle couvée que ton couple 2 ça va être génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 1: Picolo et Vénus : Ils continuent à s'accoupler. Si ça continue, ils vont réussir leur première couvée. Maman couve déjà son oeuf et papa la nourrit bien. Tellement bien, qu'il a amincit. Il a toujours été plus grand et plus rond que les autres et ça dès son arrivée chez moi, tout jeune. Mais là, monsieur s'en vient slim, une vraie cure de santé pour lui cette repro. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow! J'suis en retard dans les nouvelles. Tout semble aller sur des roulettes yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

Couple no1 : vénus et Picolo : 2 oeufs dont le premier numéroté. cyclops

Couple no2 : Violette et Miko : toujours à 7 oeufs. Si la tendance se maintient encore demain la couvée devrait être terminée à 7 oeufs (c'est suffisant). Les 7 sont numérotés et semblent bien opaquent. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Mise à jour :

Couple no1 : vénus et Picolo : 2 oeufs dont le premier numéroté. cyclops

Couple no2 : Violette et Miko : toujours à 7 oeufs. Si la tendance se maintient encore demain la couvée devrait être terminée à 7 oeufs (c'est suffisant). Les 7 sont numérotés et semblent bien opaquent. Very Happy




Ba a vraiment l'air d'aller très bien ! C'est prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 1 : Vénus et Picolo :Trois oeufs maintenant et 2 de numérotés. Ils ont l'air de bien faire ça.Very Happy

Couple no 2: Violette et Miko :Violette s'est arrêtée à sept oeufs, nous sommes en attente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes couvées. 7 oeufs, c'est une belle couvée.

j'ai aussi du nouveau, j'explique tout ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucie,



Qu'en est-il de ton couple 2 ? Eclosion imminente ? Entends-tu déjà quelque chose au travers des coquilles ?

Viti, vite, on veut savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le coquin de DE, tu me devances, le premier a éclos en après-midi. Un beau petit tout rose et vigoureux. :heart2: Je ne l'entends pas mais tout le reste de la famille oui. J'essaierai de le photographier demain. Aujourd'hui, il y avait de la visite à la maison..... anniv:

!7 jours pour une éclosion, ce n'est pas un peu rapide? Je l'attendais plutôt vers mardi ou mercredi. hein je sais pas Il se sentait peut-être à l'étroit dans son minuscule oeuf tout rond! tirer la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super,

17 jours, cela ne fais que J-1, c'est parfait. super pour les photos, je vais en mettre aussi dans les nouveaux post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

YÉ!!!! Une crevette d'arrivée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le premier portrait de ma "crevette"... Very Happy



Il a déjà grossi en moins de 24 heures Shocked Impressionnant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique. C'est vrai que le premier jour qui suit la sortie de l'oeuf, ils ont tendance à se détendre et ça donne l'impression qu'il gradissent. Leur premier repas est aussi très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 1 : vénus et Picolo : 4 oeufs de pondus et la maman couve bien.

Couple no 2: Violette et Miko : 2 petits éclos ce matin et 5 oeufs en couvaison...



On voit que le petit no 1 a bien grandi. Il a une avance significative sur le deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis content que tout se passe bien ( faut dire qu'en plus j'ai un certain intérêt ...Smile)!!!

Je croyais que tu pouvais mettre des copeaux dès l'arrivée du premier petit? Violette aurait-elle changé d'idée? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, chose réglée les copeaux sont en place. C'est moi qui ai été lambineuse. Elle a d'abord commencé par les tasser vers le fond du nid et ce matin ils étaient revenus vers le trou de ponte. Les petits grandissent iper vite, le plus petit rattrappe presque le plus grand Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La bouffe doit être bonne chez toi gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 1 : vénus et Picolo. Ils commencent à avoir une belle gang d'oeufs, ils sont très beaux à observer. C'est incroyable de voir les différences de comportement et de langage d'un couple à l'autre. Lorsque Picolo veut voir sa belle,il cogne à l'entrée du nid avec son bec et elle arrive. Parfois il la nourrit ou alors lui grattouille la tête ou elle sort pour passer aux actes.



Couple no 2: Violette et Miko : La famille s'agradit de jour en jour. Les 2 premier prennent de l'ampleur dans l'attente du suivant prévu pour aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est terrible comme j'aime quand tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:miam2: tes photos .... Et t'es trop cute à numéroter tes oeufs avec des petits points :cute:

J'avais hâte que tu ais le privillège de suivre une repro avec un autre couple, je savais bien que tu allais observer :cute: d'autres comportements. D'un couple à l'autre c'est toujours différent ... et fascinant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as l'oeil Martin! cyclops Oui j'ai trouvé ça plus facile avec les points, pas besoin de prendre les oeufs. Et comme on dit, "ça fait la job".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Belles petites bêtes drunken

Ton avatar de ce matin est magnifique Martin!




Oui, c'est vrai et finalement le gris ça te va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'ai l'oeil cyclops Tout en délicatesse ces petits points ...

Merci pour les compliments sur mon avatar, je "close" mon post sur ma dernière repro, avec photos et commentaires Very Happy ( jusque là j,ai pas eu l'temps parce qu'il y a pleins de post intérèssants à suivre et commenter: vous êtes de vraies pies les amis/es tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couple no 1 : Vénus et Picolo : Vénus semble s'être arrêtée à 5 oeufs, ce que je trouve respectable si ils éclosent pour une première couvée.

Couple no 2 : Violette et Miko : Trois petits au nid. L'oeuf 4 a éclos ce matin. L'oeuf 3 rien ne se passait. Je l'ai ouvert pour vérifier et le jeune y était mort à terme. Il n'a probablement pas réussit à sortir. Ça m'a fait quelque chose. La prochaine fois, dès qu'un petit va tarder je vais vérifier si il crie ou plutôt faire vérifier par d'autres car moi je ne les entend malheureusement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très bien 5 cocos pour le première ponte!!!

Je suis désolé pour l'oeuf 3 C'est arrivé aussi avec ma dernière couvée.Ces petits ne devaient peut-être pas naîtrent ... hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bel avatar Lulubec! C'est de la vie, ça! coeur

Je pense comme Martin, il n'était peut-être pas suffisamment fort pour vivre. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Couple no 1 : Vénus et Picolo : Vénus semble s'être arrêtée à 5 oeufs, ce que je trouve respectable si ils éclosent pour une première couvée.

Couple no 2 : Violette et Miko : Trois petits au nid. L'oeuf 4 a éclos ce matin. L'oeuf 3 rien ne se passait. Je l'ai ouvert pour vérifier et le jeune y était mort à terme. Il n'a probablement pas réussit à sortir. Ça m'a fait quelque chose. La prochaine fois, dès qu'un petit va tarder je vais vérifier si il crie ou plutôt faire vérifier par d'autres car moi je ne les entend malheureusement pas.




Il peut y avoir à ça plusieurs raisons, Une des plus courantes est le fait qu'en préparation pour les repros nous donnons des compléents riches en calcium, ce qui durcit les coquilles des oeufs rendant les éclosions plus difficiles. La seconde aussi courante, c'est le taux d'humidité de l'air de la pièce de repro ou de la salle d'élevage. J'ai déjà remarqué qu'avec moins de 45 % d'humidité, les éclosions se passent pas très bien. La solution est d'humidifier les oeufs tous les jours de la dernière semaine avant les éclosions à l'aide d'un vaporisateur et de l'eau claire.

Mais à part ça, tout va vraiment bien, c'est génial. Je le trouve super aussi ton avatar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma constatation pour l'oeuf numéro 3 était que c'était un oeuf + gros que les autres et de façon significative. Shocked Lorsqu'il a retardé, je ne me suis pas trop inquiétée car je me suis dit qu'il avait un peu plus de place dans l'oeuf et pouvait peut-être y rester un peu plus longtemps (surtout que tous les petits naissaient à 17 jours). Suspect Mais peut-être aussi que le fait qu'il soit plus gros, la coquille y était plus solide. Lorsque j'ai brisé l'oeuf, il ne m'a pas semblé fragile du tout. Malheureusement, je crois que c'est mon inexpérience cette fois-ci qui est responsable de cette perte. J'aurais dû intervenir dès la constation du retard. pale

Mais la bonne nouvelle c'est que je m'arrange toujours pour ne jamais refaire 2 fois la même erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des choses qui arrivent et tu n'est pas responsable de ça. Je l'ai eu à la dernière couvée, celle Box 3, et avec 2 oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 1 : Vénus et Picolo: Quelle surprise ce matin de retrouver un sixième oeuf 4 jours après le dernier. Il peut aussi dater de hier car je n'ai ouvert que le matin. Donc ils ont une belle couvée de six oeufs et les oeufs sont d'un beau blanc opaque. Je crois qu'ils sont viables sans les avoir miré. Nous verrons. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben six oeufs, ça fait une belle couvée et si en plus ils sont tous viables:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hop, un p'tit spécial pour la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo d'aujourd'hui de mon nid no 2: Violette et Miko. Les petits grandissent vite. Je crois que je vais faire mon premier nettoyage de nid aujourd'hui. Il est souillé, c'est une horreur. La mère travaille très fort pour accumuler les déchets dans un coin du nid. Son visage est tout noir....pauvre petite...je sens que je vais l'aider.



Je suis au moins certaine d'une chose, les parents les nourrissent iper bien. Leurs jabots semblent prets à exploser. Et si la tendance se maintient et que mes yeux ne me jouent pas de tour, d'après la couleur du duvet et l'absence de lignes sombres sur les ailes, le premier devrait être pie danoise :happy: Mais je le dis sous toute réserve car il n'a que 8 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le premier grand ménage a été fait. J'ai pu m'assurer que les petits étaient en excellentes formes. Ils sont vraiiiiment cute . Le plus vieux a un peu rouspetté lorsque je l'ai pris. Les plus petits étaient très calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 jours, tu as l'oeil, Lulubec, pour les mutations! Je ne vois, quant à moi, que des petits points blancs sur un beau petit corps de poulet, c'est bien pour dire hen QuestionSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais voilà Richesatin, avec les points blancs tu peut déjà faire certaines prédictions. Le petit peut être ino (impossible pour mon couple), opaline (impossible pour mon couple), dilué ou pie danoise. Les 2 derniers sont fortement possibles avec ce couple.

Cependant, même pour une diluée, il me semble que je devrais à ce moment deviner des zônes plus foncées sur les ailes et la tête. c'est pourquoi j'en ai déduit qu'elle devait être pie danoise mais je rajoute (sur toute réserve) car il est vrai qu'elle est très jeune.....on verra. amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi qui suis super nulle en mutation, je suis toujours impressionnée par la capacité de certain à déterminer les mutations.

Alors là LULUBEC, je suis époustouflée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...