Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULUBEC

La reproduction chez moi aussi....

Messages recommandés

Ils sont tous trop beaux.

Super pour l'éclosion chez Vénus et Picolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Vénus et Picolo cheers
Je pense que Miko est porteur cinnamon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi, mais le couple Violette et Miko n'arrête pas de me surprendre.

La première couvée j'apprends que Miko est porteur de dilué (4 petits sur 6 dilués) en plus ils me donnent un vrai gris.

La deuxième couvée, j'apprends qu'ils sont tous les deux porteurs pies danoises (4 pies danoises sur 6) et plusieurs dilués. En plus ils me donnent 3 femelles de couleurs qui peuvent ressembler à l'ardoisée....jamais confirmé.

Troisième couvée j'apprends que Miko est probablement porteur de cinnamon. Ça reste à confirmer. Je ne m'y connais pas en cinnamon, j'attends l'opinion de personnes connaissant cette mutation. :happy:

J'adore ce couple, j'aime les surprises et ils trouvent encore le moyen de me surprendre. amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est cinnamon, c'est sûr! Tu vois qu'ils n'ont pas fini de te surprendre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011

Trop chou !
Vivement les autres photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits s'embellissent toujours...

Couple no 2 : Violette et Miko :

No 1 (24 jours) pie danoise cobalt cinnamon, probablement femelle sexée par sa mutation cinnamon (elle arrive à se percher sur mon doigt)...





No 2 (22 jours) pie danoise masque doré australien cobalt (bleu 1 facteur foncé) cinnamon, probablement femelle car cinnamon.



No 3 (18 jours) pie danoise masque doré australien, bleu (0 facteur foncé) semble être cinnamon aussi????incroyable !!!!!! autre femelle possible



No 4 (15 jours) dilué masque blanc semble gris mais très incertain ....



No 5 (14 jours) pie danoise masque doré australien couleur....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment trop beaux, un petit coup de coeur pour le n° 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La deuxième ... il ne peut s,agir que d'une femelle :heart2: Si tu ne la gardes pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 1 : Vénus et Picolo : Aujourd'hui, un deuxième petit s'est pointé. C,était le dernier oeuf. Donc 2 bébés pour leur première couvée. Je suis satisfaite. Ils en prennent grand soins et Picolo entre dans le nid . Ce n'est pas une mince affaire car Picolo est très costaud. Une chance qu'ils n'en ont pas 6. Le nid est un peu plus petit que le nid vision.



Le plus vieux a trois jours et le plus jeune est né tard en soirée hier. Je vais tenter de leur mettre des copeaux. Les derniers se sont retrouvés au fond du nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois patient pour choisir Martin, je crois bien que la troisième aussi est cinnamon. Ce couple me fait en général plus de femelle que de mâle. Et ça semble être la règle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai toujours plus de femelles que de mâles moi aussi ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Lucie, tout va bien. J'aime quand ça va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011

Oui c'est super et ils sont vraiment craquant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux. Ce sont des amours. J'espère bientôt commencer à prendre les plus jeunes du couple Vénus et Picolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couple no 1 : Les 2 petits de Vénus et Picolo grandissent bien. Le premier à première vue s'enligne pour être pie, probablement pie australienne comme son papa. Il n'a aucune apparence de zone sombre sur le corps à 7 jours. Son duvet semble bien blanc. Une chose est certaine, les parents les nourrissent bien leurs jabots est gonflés à exploser.

Couple no 2 : Les 5 petits évoluent à vue d'oeil.

No 1 : femelle pie danoise cobalt (bleu 1 facteur foncé) cinnamon (27 jours).




No 2 : femelle pie danoise masque doré australien cobalt (bleu 1 facteur foncé) cinnamon (25 jours)




No 3 :femelle pie danoise masque doré australien bleu (0 facteur foncé) cinnamon (21 jours)




No 4 : dilué grise, bleu-grise????? (18 jours)



No 5 : pie danoise masque doré australien couleur???????? (17 jours)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah qu'ils sont beaux Lucie :wow::heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait le premier ménage du nid. J'en ai profité pour manipuler les petits de 8 et 5 jours. J'ai fait une découverte étonnante, les petits sont beaucoup plus massifs que les petits de Violette et Miko à pareil âge. Pas étonnant avec un papa aussi costaud que Picolo. Very Happy

Les 2 petits ensemble...



L'ainé (8 jours) :



Les 2 petits seront panachés probablement de mutation pie australienne comme le papa. Mais il faudra attendre quelques jours pour être fixé sur la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles belles petites bêtes. On répète toujours la même chose, parce que nous sommes toujours autant émerveillés d'une fois à l'autre... fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 2 : Violette et Miko : Aujourd'hui, trop mignon! Les 2 plus vieux passent leur tête à tour de rôle à travers l'entrée du nid. La petite blanche a même joué dans le toupette de sa maman qui était à l'entrée du nid. Violette avait l'air aux anges.

Les parents ont recommencés leurs galipettes et Violette arrondie. Ils sont incontrôlable ces deux-là..... :mur: Je n'aime pas ça. Je vais surement devoir séparer Violette pour qu'elle ponde au fond de la cage ses oeufs....quel gâchi!!!!! Heureusement que je sais que Miko peut s'occuper des petits comme un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Violette devient agressive avec les petits lorsqu'elle est en période de ponte?

C'est trop cute quand ils commencent à se sortir le bec du nid :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est paradoxal c'est quand on regarde la photo de Violette que Lucie nous a mise et on jurerait que c'est la douceur incarnée, sûrement que la mutation tout en nuance, y est pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pffffffff! Madame j'aime pas les diluées ... :fiou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
martin a écrit:
Pffffffff! Madame j'aime pas les diluées ... :fiou:


C'est bien de toi dont je parlais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais vu agressive avec ses petits. Tout au plus indifférente. Mais je ne souhaitais pas lui faire faire une deuxième couvée consécutive. Violette s'enligne pour nous pondre ses oeufs les petits au nid. Si elle se met à couver, là on ne sais jamais pour l'agressivité. Cependant, mon expérience m'a démontrée qu'elle attend pour couver que les petits quittent le nid. Mais sait-on jamais.....La dernière fois elle avait 4 oeufs lorsqu'elle s'est mise à couver et ils ont éclos dans la même journée.

Christiane, ne te fie surtout pas aux apparences, derrière cette allure d'ange se cache une sacré gripette. Mais elle s'est beaucoup adoucie avec le temps et c'est une excellente mère. Cependant, c'est toujours Miko qui s'occupe du sevrage des petits puisque madame repars pour un autre round à chaque fois.... Mad Miko est un mâle rose...et un père première classe. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tellement belle et Vénus amour intense Leur plumage est comme de la dentelle que l'on aurait délicatement posé sur elles!

Depuis que je suis sur le forum j'adore les perruches aux mutations en douceur alors que je ne jurais que par les mutations foncées.

Je te crois pour la gripette, je suis encore étonnée de ce que les ondulées peuvent se faire les unes les autres, n'ayant que des mâles, je les découvre tout aussi gripettes que le sont les femelles. Peut-être pas de la même façon, mais quand ils partent l'un après l'autre, enlevez-vous du chemin!

Les mâles roses font souvent de bons pères dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les aiment tous, vives, diluées, grises, blanches, etc. Mais ce que j'aime le plus c'est de les voir tous différentes. :heart2:coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça Lucie, ce si petit oiseau aux mutations et caractères si différents! Une vraie merveille de la nature et de la vie! fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je trouve fabuleux chez les ondulées, c'est la multitude de mutation qui peut y avoir pour cette espèce et ce doit-être passionnant et excitant pour un éleveur d'imaginer les mutations que les parents donneront aux petits et de découvrir à chaque fois des petits différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvez l'erreur.....

Couple no 2 : Violette et Miko:

No 1 : pie danoise cobalt cinnamon ...




No 2: Pie danoise masque doré australien cobalt cinnamon...




No 3 : pie danoise masque doré australien bleu (0facteur foncé) cinnamon...




No 4 : diluée grise...




No 5 : pie danoise masque doré australien bleu (0 facteur foncé) cinnamon...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont tellement beaux! Tous :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...