Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULUBEC

La reproduction chez moi aussi....

Messages recommandés

Invité

Ouf! Tant de beautée! Mais vous avez vu ces merveilles Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans 2 semaines, si le sevrage se passe bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits de Picolos ont enfin quitté le nid depuis quelques jours. Le sevrage a été brutal puisque Picolo et Vénus ne semblaient pas disposés à leur donner la becquée en dehors du nid. Ils ont donc appris rapidement à se nourrir seuls et retournaient au nid pour la becquée. Aujourd'hui, je les ai mis dans une grande cage avec la belle à Martin, Casper (mon beau gris qui se faisait harcellé) et Angie (EAM dénaturée). Et bien, croyez le ou non, la belle à Martin les a pris sous son aile et leur donne la becquée. Elle s'est substituée aux parents. Martin va adopter une super women (je crois). Elle est tout juste 2 semaines plus âgée.

Voici le beau mâle à Martin aujourd'hui...pie australienne bleu-violet, masque doré australien, opaline et porteur cinnamon et pie danoise (peut-être)




Voici le petit dernier, bleu-violet, masque doré australien, dilué, opaline, cinnamon.




Voici la belle à Martin et le petit dernier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci, merci Lucie, que c'est beau, que c'est généreux ce partage et de nous tenir au courant de tes reproductions. De toute beauté ces petits. Le petit dernier est magnifique et que dire des deux « élus » de Martin. Une belle couvée Lucie!

Bravo à la petite mère courage, qui a nourri les plus petits qu'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sont de très belle couleur.

Une question est-que tes oiseaux sont Eleve a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Renaud Juan a écrit:
elle sont de très belle couleur.

Une question est-que tes oiseaux sont Eleve a la main


Non Lucie ne pratique pas L'EAM, mais elle fait de la MAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violette et Miko (couple no 2) sont repartis pour un nouveau round. Et tout un. Violette a pondu 12 oeufs, tous fertiles. Je lui en ai laissé 7, 4 ont été adipté par Lola et Tango (le couple en repro de Martin) et le dernier, je l'ai mis dans le nid de Vénus et Picolo (couple no 1). Au début, je ne devais pas les laissé repartir mais lorsque j'ai vu que Violette couvait au nid avec ses petits de la couvée précédente....j'ai pas eu le courage de lui enlever. Les derniers au nid couvaient avec leur mère. C'est du jamais vu.

Lorsque j'ai décidé de ne pas retirer les oeufs de Violette, j'ai laissé partir Vénus aussi pour un second tour. Je me sens toujours sécurisée d'avoir deux couples en même temps. En cas de problème, on peut toujours avoir des parents adoptifs pour les oeufs ou les petits.

: Couple no 1 : Vénus et Picolo : Mon beau couple en est à 6 oeufs plus le douzième de Violette. Les 5 premiers sont bons. Celui de Violette aussi. Pour le dernier, arrivé hier, il est trop tôt pour savoir.

Couple no 2 : Violette et Miko : Mon prolifique couple se retrouve actuellement avec 6 petits dont le dernier est né hier et un septième prochainement.



J'ai pour la première fois aujourd'hui nettoyé le nid qui était très très dû. J'en ai profité pour vérifier les petits qui sont bien vigoureux.

Les deux plus vieux (8 jours)....probablement dilués.




Le troisième (6 jours)...probablement pie danoise.



Le quatrième (5 jours)...



Le cinquième (3 jours)...



Le sixième (1 jour) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow!!!! Fascinant! Le dernier né est vraiment nourrit avec du "Lait" de jabot, on le voit bien grâce à tes impeccables photos.

Je te souhaite que Picolo et Vénus ne t'en fassent pas 12. :mdr3:

Au fait, pour couver et élever tous les petits de la dernière couvée de Violette et Miko, il aura fallut 3 couples ( dont un à 116 km de chez toi)...

Tes cadeaux de noël sont fait, pas b'soin de te taper les boutiques :mdr3::mdr3::mdr3:mort de rire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouverai probablement pas ce choix sur les listes des cadeaux à faire No

Je suis la seule qui pourrait mettre ça sur sa liste mais faudrait d'abord que je mette pièce supplémentaire. Pas sûr que le Père Noël sera d'accord. chut:baton:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes oiseaux,tous tes oiseaux sont des merveilles coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici aux nouvelles. Le petit septième est né il y a deux jours et toute la couvée évolue de façon satisfaisante. Cette fois-ci, il y aura moins de pies danoises parmi les petits. Du moins si je me fie aux 4 plus vieux.

Parmi les 4, 3 dilués. Je reconnais les dilués au marquage de leurs ailes. Ils sont marqués comme les ondulés normales, mais possèdent un duvet blanc. Impossible pour l'instant de reconnaître les goldenfaces (masque doré australien) des masques blancs. Le couple me donne en général un ratio de 60-66% goldenface. Il est encore moins possible de connaître la couleur du plumage. Le couple a le potentiel de me donner des bleus, des cobalt, des violets, des gris et des étranges (couleur qu'on a pas encore identifié avec certitude). La couleur ressemble au mauve(2 facteur foncé) mais selon toute vraissemblance, le couple ne peut donner de mauve puisque le père n'est pas porteur du gène foncé. À suivre.

Voici des photos de 2 des dilués....




Mais voici que le quatrième qui n'est pas dilué m'intrigue au plus haut point. Selon toute vraissemblance, il serait pie danoise. Mais voilà qu'il ne semble pas marqué du tout... affraidaffraidaffraid Ni sur la tête, ni sur les ailes. Il ne semble pas avoir de zônes sombres sur le corps annonçant l'emplacement des taches de couleur non plus..... Plus qu'intriguée je me suis dit, serait-il possible que Miko soit en plus porteur ino et que ça ne ressorte que maintenant? Mais voilà, les yeux du petit semblent bien noir.....mystère, mystère... alienalienalienalienalien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid Aucun marquage ... affraidalienalienalien Il serait d'une couleur unis et pie danoise ... SuspectWhat a Faceaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pie danoise et diluée, un léger marquage devrait apparaître sur le corps et les ailes. Cléo et ses soeurs très peu marquée et diluée avaient des pigmentations sur le corps à ce stade. Ce petit ressemble vraiment à un ino mais ses yeux..... :help2:

Plus je crois avancé en mutation et plus ce couple m'embrouille. Il est vraiment dur sur les nerfs .....mais tellement excitant :happy:

Je te comprends de vouloir un petit mâle du couple Martin....mais t'as pas fini d'avoir les méninges qui surchauffent. mort de rire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'au beau l'examiner sous toutes ses coutures et toujours aucunes marques. Voici de nouvelles photos de ses yeux.





Si quelqu'un a des idées, je suis preneur..... Shocked




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On va bien finir par trouver .... affraid:rire::cute::fort:


Oh que oui que je veux un petit mec de Miko et violette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une questions vas-tu l'apprivoise ou pas?????? dent sale -
J’attent tes réponses !!!








Est-ce que l'on ne pourrait pas, de nations en nations, tomber d'accord sur l'amour que l'on doit aux bêtes? De cet amour universel des bêtes par dessus les frontières, peut-être en arriverait-on à l'universel amour des hommes. ( Emile Zola)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petits sont tous manipulés au nid dès leur tout jeune âge (8 à 10 jours). Ils sont donc bien à l'aise avec l'humain. Lors du sevrage, je leur apprends à manger dans ma main comme le font leurs parents. Après c'est à celui ou celle qui l'adopte de faire son apprivoisement. La base est solide, il ne leur suffit que d'amour et d'attention pour en faire des amours d'oiseaux. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme, les petits qui proviennent de chez Lucie sont des oiseaux qui n'ont pas peur. Ils viennent, avec curiosité, manger ce que je leur tend.Des amours coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 2 : Violette et Miko : Les petits grandissent bien et certaines mutations se précisent.

No 1 et 2 : pour l'instant sont jumeaux (13 jours) : Ils ne seront pas dilués finalement car le duvet que je croyais au début blanc est gris pâle. Donc ondulée foncé et goldenface pour les deux.



No 3 : le mystérieux (11 jours) ... sera probablement pie danoise mais s'annonce pour ne pas être marqué du tout. Il sera goldenface donc tout jaune.



No 4 :(9 jours) sera ondulé foncé également goldenface probable.



No 5 (7 jours) ne semble pas marqué jusqu'à présent. Sera probablement pie danoise.



No 6 et 7 (4 et 3 jours) sont encore trop jeunes pour se prononcer.....à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, les petits de Violette et Miko changent toujours. Ce matin, j'en ai photographié quelques-uns.

Le No 1 : (16 jours) ondulé foncé couleur ????, masque ????. Je croyais par habitude que j'aurais des goldenface. Mais voilà que mes 3 foncés du début me surprennent. Leur masque au niveau des ailes est très pâle presque crème en comparaison du no 2 (15 jours) pis danoises peu ou pas marqué goldenface. Miko serait-il porteur d'un masque jaune 3 camoufflé par son goldenface qui serait sorti lors de cette couvée????

Voici une photo du no 1:



Voici une photo du no 1 avec le no 3 (comparez les masques)



Le cinquième s'annonce pour être dilué...




Le no 6 et 7 vont probablement être foncé....



Globalement, cette couvée n'a rien de comparable aux autres couvées. Très peu de dilués, et une seule pie danoise. Le masque des plus vieux aussi est étonnant, ils ne semblent pas goldenface. Comme quoi, il ne faut jamais rien prendre pour acquis. Nos oiseaus ne cessent de nous surprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Miko serait-il porteur d'un masque jaune 3 camoufflé par son goldenface qui serait sorti lors de cette couvée????

dit-elle, rêveuse, à l'idée de devoir démêler ces fabuleuses mutations dont sont porteurs ses petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment écrit ça c'est tordant.... Embarassed . mort de rire oui


Remarque qu'ils sont bien capable de m'inventer une mutation juste pour m'embêter ces 2 là. Je leur dirai pas que j'adore les casse-têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te voyais, te frotter les mains, jouissant d'avance à l'idée du casse-tête qu'ils te poseront dans quelques semaines.... QuestionExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couple no 1: Vénus et Picolo : Et voilà que ce matin, l'oeuf no 1 a enfin éclos après 19 jours. Je crois que la maman ne l'a pas couvé dès le début, d'où le délai. Hier, il a crié dans l'oeuf toute la journée. Hier je le sentais même gigoter sous la coquille et ce matin.....la crevette est là.cheers Le deuxième devrait arriver bientôt. Peut-être même aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 1 : Vénus et Picolo : Ça progresse merveilleusement bien. Le douzième de Violette a éclos ce AM ainsi que le troisième de Vénus. Je devrai attendre les mutations pour reconnaître celui adopté.

No 1 et 2 (2 jours) et no 3 et 4 (quelques heures).



Couple no 2 : Violette et Miko : Toujours en croissance. Nous avons là la digne descendance de Miko. Ce dernier ne pourra pas renier ses jeunes.

No 1 et 2 (19 jours) ondulé cobaltet bleu à masque jaune 2 ou goldenface.(il y aura peut-être du cinnamon???, à confirmer) (la couleur aussi est à confirmer)




No 3 (17 jours) pie danoise bleue goldenface.



No 4 (16 jours) ondulée bleue à masque type 2 ou goldenface.(cinnamon????????)



No 5, 6, 7 (14 jours) (11jours) et (10 jours) je suis indécise encore. Il y aura peut-être des diluées sur le lot. 2 goldenface certain.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben, décidément, ces deux là font vraiment différentes à chaque fois. Y'à du bleu cobalt ... et des mj différents Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que se sont bien des goldenface. Mais probablement que le fait d'être avec une couleur foncé comme le cobalt et beaucoup d'ondulations, cache en partie le masque. Cependant, à la première mue, il devrait gagner en intensité et être plus difficile à cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couple no 1 : Vénus et Picolo : Hier soir, quel ne fut pas ma surprise en faisant l'inspection du nid d'y découvrir un cinquième perruchon. Il est né à 16 jours soit 24 heures avant l'heure attendue. Quel brouhaha dans le nid, il avait l'air absolument affamé. Papa Picolo s'affairait fort à grignoter tout ce qui lui tombait dans le bec. Il y aura eu 4 naissances en 3 jours. beurk Tout un travail pour les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh my god!!! J'imagine la scène ... :cute: Pauvre picolo, tu vas voir que nourrir 2 petits n'a rien à voir avec en nourrir 8 envieux

Au niveau nettoyage de nids, ça va Lucie ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au niveau nettoyage de nids, ça va Lucie


C'est pas de la tarte. Violette a le nez tout croûté de crasse. Les bébés se salissent rapidement. J'ai augmenté la quantité de sciure de bois pour augmenter l'absorbsion des déchets. beurk J'ai dû laver certaines pattes sous l'eau ce matin. 7 petits, c'est vraiment du nettoyage. Violette ne fournit pas. Je cours à la rescosse.




J'aurais besoin d'une confirmation, de quelle couleur voyez-vous les ondulations de ces petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, 7 petits ... c'est cracra !!!

Pas cinnamon pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin, je n'arrivais pas à me faire une idée. Ils ne me paraissent pas tout à fait noirs non-plus. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LULUBEC a écrit:
Merci Martin, je n'arrivais pas à me faire une idée. Ils ne me paraissent pas tout à fait noirs non-plus. scratch


Ils ne me paraissent pas complètement noirs non plus ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couple no 1 : Vénus et Picolo. 7 petits sont arrivés et bien vigoureux. Papa et maman sont super bons parents.

Couple no 2 : Violette et Miko: Les 7 petits évoluent bien. Côté hygiène c'est plus difficile. Les petits sont toujours sales malgré un changement fréquent des copeaux de bois. Je pense que maman n'y arrive pas côté nettoyage. Mais les petits se portent bien.

Il y aura peu de variété cette couvée-ci.

No 1,2,4 et 6 sont cobalt peut-être avec reflet violet goldenface / dilué et certains seront porteur pie danoise.




No 3 est un mâle pie danoise très très peu marqué bleu goldenface et dilué.




No 5 est bleu dilué goldenface.



No 7 est probablement bleu ou bleu-gris masque blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayoye les photos!!! :cute: Super belle couvée, surprenante encore une fois. Numéro 9 s'enligne pour être bleu ou gris et no 11 ne semble pas avoir de mj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu désires toujours un petit mâle bleu goldenface, je n'en manque pas chez moi. Il y a sûrement un mâle sur le lot.(4). Le 12 de Violette dans le nid de Vénus me semble aussi foncé ?????? Bizarre vraiment cette couvée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...