Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LULUBEC

La reproduction chez moi aussi....

Messages recommandés

Invité

Un autre aller-retour à Thetford, pourquoi pas? Very Happy Il me faut vraiment un mâle masque doré de Miko et Violette.

Citation :
Un autre aller-retour à Thetford, pourquoi pas?

Tu offriras à Mario pour Noël un GPS lol!
Donnes-lui la bise de ma part et dis-lui que je taquine seulement ceux que j'aime bien :bise:

Citation :
ils sont très jolie tes bébés

Merci Juan, c'est vrai qu'ils font toujours de très beaux bébés et très différents en plus d'une couvée à l'autre.

Il est spécial le no 3. Au début j'ai cru qu'il était crémino car il n'avait aucun marquage ni sur les ailes, ni sur le corps. Mais ses yeux étaient noirs. Finalement, il est pie danoise goldenface et dilué. Ses ailes ne sont pas marquées, il a un très léger marquage sur le devant de la tête qui va disparaître avec la première mue et il ne lui restera que quelques plumes bleue-verte diluée sur le corp et le dos.

Invité
LULUBEC a écrit:

Tu offriras à Mario pour Noël un GPS lol!
Donnes-lui la bise de ma part et dis-lui que je taquine seulement ceux que j'aime bien :bise:

Il est mort de rire :rire: ET il te fait la bise :bise:

Voici des nouvelles fraîches.

Couple no 1 : Vénus et Picolo: Au total 8 petits sont nés mais les 2 derniers sont morts abandonnés par la mère et écrasés par la fratrie. Il reste 6 petits bien vivants et en santé.

Les 2 plus vieux (13 jours): Le plus grand est pie australienne goldenface. L'autre est pie (australienne ou danoise) goldenface. Il est très peu marqué.

Les 3 suivants ont (11,11 et 10 jours) : Parmi ces trois perruchons se trouve celui de Violette et Miko. Pour l'instant, il m'est impossible de l'identifier.

Celui du fond est ondulé foncé masque jaune. Celui en premier plan est presque tout blanc, probablement pie danoise.

Le suivant semble foncé masque jaune.

Le petit dernier est trop jeune pour identifier sa mutation.

Couple no 2: Violette et Miko : Les plus vieux sont à la veille de quitter le nid.(30 jours)

Les no 1,2,4 et 6 sont multicolores. Ils sont ondulés cobalt goldenface avec des ondulations brunes foncées.

Le no 3 est pie danoise goldenface cobalt. Il est très peu marqué.

Le no 5 est bleu dilué et goldenface.

Le no 7 est ondulé foncé masque blanc. Sa couleur est d'un bleu gris très sombre qui est éclairci par le flash.

Tous des merveilles, mais j'ai beau m'extasier et me pâmer sur toutes les mutations de la création, j'ai vraiment un faible pour les foncés et un bleu foncé, c'est le « boutte de toutte!!!! »

Merci, merci! fan de toi

Invité

Ils sont magnifiques les p'tit poulet :heart2: Je les veux tousssssssssssssss coeur 2 No 3 et 5 = :wow:

Merci de partager ces repros avec nous! Peu sont les membres qui le font et c'est bien dommage! MERCI!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

Les minis Miko sont super beaux! J'ai vraiment hâte de voir les couleurs des masque blanc de la couvée ... scratch

Couple No 1 : Vénus et Picolo :

Les petits grandissent en beauté.

No1 (15 jours) : pie australienne bleue probablement opaline (car je crois voir du bleu sur les ailes) goldenface. Ce sera une réplique de Saphir :heart2:coeur 2

No 2 (15 jours) : ondulée foncée goldenface couleur ?????

No 3 (13 jours) : pie australienne masque blanc dilué ou opaline au vue de la couleur claire des ondulations de la tête.

No 4 (13 jours) : pie danoise goldenface en foncé (pourrait être le petit de violette et Miko)

No 5 (12 jours) : ondulée foncée goldenface de couleur ?????

No 6 (9 jours) : On ne voit pas encore de taches sombres sur les ailes donc je crois qu'il sera pie australienne mais c'est à suivre car très jeune.

Couple 2 : Violette et Miko : Les 2 plus vieux ont quitté le nid ce matin. Miko ne pourra pas les renier.

Couple no 2 : Violette et Miko: 4 petit sont sortis du nids et deiennent de plus en plus autonomes.

Invité

Dis, tu le garde numéro 3???? :fiou:

Je n'ai pas prévu en garder de Miko, même si je le trouve sublime. Embarassed Il te rappelle ton mâle jaune Martin? Il adore le céleri .... je ne comprends pas :mdr3::mdr3::mdr3: Ils en ont tellement manger avec Miko que ce n'est pas si étonnant. :fiou:

Invité

JE LE VEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :please:

Ça va Martin, on avait compris ! On dirait un enfant gâté là !

Et le mot magique, tu connais pas? Laughing

Invité

Heu,ça manque à votre culture les filles mais le :please: remplace le svp :na:

Invité

Il est plus que super beau!C'est une merveille!!!! Pour l'éleveur passionné que je suis, c'est un trésor. Tu te rends compte que j'aurais 4 petits de Miko et Violette, 3 femelles et 1 mâle ... Shocked

Je dépasse la limite que je m'étais fixé ( 10 couples), je vais donc mettre en adoption 2 mâles ( adultes) que j'ai à la maison.

On ne le voit pas sur les photos mais il a une légère trace de bleu dilué entre les ailes.... et il vole très bien il s'est échappé lors de la manipulation ce matin...la galère pour le rattrapper. Shocked

Voici des nouvelles de mes petits.

Couple No 1 : Vénus et Picolo : Les petits grandissent en beauté et se parent de miles couleurs pour l'approche de la nouvelle année.

bébé no 1 (25 jours) : L'un des 2 premiers à naître est l'un de mes favoris et c'est celui que j'appelais le gros toxon. Il est une pie australienne cobalt à reflets violets, masque doré australien, opaline et fort probablement un mâle. Je pense sérieusement à l'adopter.

No 2 (25 jours) ; Il est né le même jour et est ondulé cobalt ondulations brunes foncées et masque doré australien. Il est identiques aux petits de Miko mais en plus costaud.

No 3 (23 jours) est très spécial. C'est une pie australienne cobalt-violet masque blanc (probablement mâle), sans ondulations sauf sur la tête et elles sont violet. Il ressemble à une pie australienne double facteur car très peu marqué mais c'est impossible car seul son père est pie australienne donc je crois que ce beau perruchon est à la fois pie australienne et pie danoise. Et ses ondulations violettes sur la tête seraient dûes au fait qu'il soit opaline. C'est un beau mystérieux. applaudir

No 4 (23 jours) c'est le bébé de Violette et Miko, adopté par le couple), une magnifique pie danoise cobalt, masque doré australien et cinnamon (probablement femelle)

No 5 (22 jours) c'est une autre ondulée cobalt masque doré australienne très semblable à ceux de l'autre couple.

No 6 (19 jours) est une pie australienne bleue(0facteur foncé) masque blanc. Il va probablement ressembler un peu à son papa. Very Happy

Couple No 2 : Violette et Miko : Violette s'était remise à pondre avec ses petits au nid. Pas étonnant pour cette poulette pondeuse compulsive, je lui ai retiré ses oeufs à mesure et dès que tous les petits sont sortis du nid, je l'ai transféré dans la grande cage. Miko s'occupe bien des jeunes ils sont maintenant sevrés mais il leur donne parfois la becquée ...c'est un papa gâteau. Violette aura pondu 4 oeufs en tout mais je crois que c'est terminé.

Je vais vous présenter les photos des derniers qui n'étaient pas bien plumés lors de la dernière séance.

No 5 : ondulée diluée (mâle) bleue masque doré australien (il est visuellement vert),

No 6 : ondulée cobalt masque doré australien (femelle)

No 7 : ondulée d'un bleu très foncé masque blanc (femelle)

Tes petits sont toujours aussi beaux Lucie mais le numéro un : wow !!! fan de toi Tu peux me l'envoyer celui là? lol!

Invité
Toujours aussi superbe et j'ai bien hâte d'aller chercher mes trésors ...

Contente de te revoir sur le fofo Martin cheers

Je suis heureuse que tu adoptes chez moi Very Happy

Invité
LULUBEC a écrit:
Contente de te revoir sur le fofo Martin cheers

Je suis heureuse que tu adoptes chez moi Very Happy

Merci ma belle Lucie!!!! coeur 2

Invité

Ah Martin, cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum et même s'il y a des choses qui m'ont fait penser que tu aurais pu quitter l'aventure et d'autres que je ne comprends pas, peu importe, je suis rassurée de te savoir toujours là ! cheers

Ton avatar est magnifique Lucie fan de toi
Tu en as d'autres des belles photos, qu'on se rince les yeux sur ton gros toxon ? :miam2: Je l'adore celui là, pourtant je ne suis pas spécialement attirée par les pies....

Invité
PFFFFFF! Attends de voir mon autre beauté .... C'est vrai qu'il est sublime son ******!

Ils commencent à sortir du nid. Le petit de Martin est sorti hier et le mien aujourd'hui. Ils sont adorables.

Je crois bien que Vénus va pondre. Elle passe beaucoup de temps au nid. What a Face

Invité
Maroussia a écrit:
Ah Martin, cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum et même s'il y a des choses qui m'ont fait penser que tu aurais pu quitter l'aventure et d'autres que je ne comprends pas, peu importe, je suis rassurée de te savoir toujours là ! cheers

Merci Maroussia so cute thanks

Lucie, encore une fois, tes oiseaux sont incroyables tout comme tes photos. Je suis tellement chanceux de pouvoir adopter cette autre merveille. Garde les oeufs; j'arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Merci de nous avoir fait partager ces repros! coeur 2

Invité
Tikiki a écrit:
Picasso !! amoureux Ça lui va comme un gant ce petit nom....

Moi aussi!!!

Bravo Lucie, comme toujours, tes oiseaux sont magnifiques.

Picasso est-il "continentale" ?

• Créer...