Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduction des ondulées: Lola et Tango

Messages recommandés

Invité
Alors, une fois de plus, Lola se retrouve avec 2 oeufs qui ne sont pas les siens ;j'ai retiré ses deux premiers oeufs (clairs). Un coco de Miko et Violette et un autre de Picolo et Vénus. Lola devrait pondre le 5 ième demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour te dire vrai Baron, je mire les oeufs quand, à l'oeil, je vois qu'ils ne sont pas fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin, j'ai retiré Lou et Sisi de la cage, elles sont sevrées et elles énervaient Lola à entrer et sortir sans cesse du nid. Ça bardassait un peu trop à mon goût dans c'nid là. Alors Lola et Tango sont tranquilles. Lola a pondu 7 oeufs jusqu'à maintenant et je crois qu'un autre s'en vient. L'oeuf no3 me semble fertile, je croise les doigts!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que le 3 est bon applaudir

Go! go! go! lola et Tango !!!!! :up::up::up:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça y est, le premier petit de Miko et Violette, les oiseaux de Lucie, vient de naître, 17 jours après son arrivée à la maison Smile Lola a pondu 11 oeufs Shocked, mais je crois qu'ils sont tous clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ou elle s'appelle Tempête.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es sérieux Jojo? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non!Ce petit est né alors qu'il y avait une discution sur le forum ( qui n'est plus) où une conseillère se demandait qu'est-ce qu'une repro réussie? Les échanges n'étant pas des plus agréables, j'ai décidé de l'appeler Tempête. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben t'as raison Jojo, car il fesait aussi Tempête dehors. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien celui que tu avais marqué d'un V, alors c'est un petit de violette et Miko. Il va être plus que chouchouté celui-là! Les parents sont trrrrrrrrrrrès cool!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour le bebe
la photo sur la qu'elle le male s'ébroue est vraiment superbe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Juan!

Pas mal hein monsieur Tango qui danse le tango Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tempête commence à tenir sa tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup les bleus mj2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il sonts magnifique Very Happy

Mais il a rester seulement une semaine chez nous apres sont achat, ce qui explique les aile couper Razz Il es mort sans savoir pour coi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y avait des épinards au menu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeexstar a écrit:
Hhahaha Laughing

Il faux le savoir, Moi j'aurais penser a autre chose en voyant sa Shockedaffraid


:rire:



?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on regarde bien c'est une petite bete horribement laide mais pourtant ............... J'EN SUIS FOLLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
jeexstar a écrit:
Hhahaha Laughing

Il faux le savoir, Moi j'aurais penser a autre chose en voyant sa Shockedaffraid


:rire:



?????


Bah je sais pas comment t’expliquer Laughing J'aurais penser qu'il serais malade, infection ou quelque chose du genre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAAAA!!!! Le rêve.

Bonjours, et félicitation!!!!!!!!!

J'ai un couple que j'ai mis dans une cage de repro. J'aimerais savoir si vous sortais le nid quelque minute par jours pour que le mal puisse cocher la femelle ou est tou se passe avec le nid dans la cage?

Niveau allimentation que leur donnez vous pendant cette période???

Comment mettre des photos sur le forum?

Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hélène.

Les questions se posent avant de faire quoi que ce soit... Wink

Je te prie d'enlever le nid, et de te renseigner ensuite en nous posant un maximum de questions... Une reproduction est une chose très sérieuse, et ne doit jamais laisser la moindre place à l'improvisation... C'est pour le bien de tes perruches.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

T'as raison Emelyne, c'est pas très beau esthétiquement. Même que quand le premier est né chez moi, je n'avais pas envi de le toucher beurk Les choses ont bien changé depuis ...Dans quelques jours, lorsqu'il aura ouvert les yeux et sera assez fort pour bien tenir sa tête, je le prendrai ... et avec joie Smile

Et bé oui, y'avait épinards et germination ( entre autre) au menu. Lola ne se nourrit jamais seule, même en période hors repro, c'est tango qui fait tout le boulot.

Hélène, je partage l'avis de Joël: une reproduction ça se prépare et pour que tout se déroule bien, autant pour les parents que pour les petits qui naîtront, l'improvisation n'a pas sa place.Je t'invite à lire les articles du forum, sur l'alimentation et la reproduction( entre autre), d'enlever le nid et de poser toutes les questions qui te passent par la tête, nous y répondrons avec plaisir Smile

http://www.perruches.org/t194-poster-une-image-photo-video


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fascinant comment on voit le contenu de son repas (épinards) à travers la translucidité de son jabot !!! Je n'ai jamais trouvé cela beau quand ça naît nu, mais quand c'est les siens, du moins sous son toit, ça change tout coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique M:D ; Je me suis beacoup renseigné sur le sujet. j'ai mis mn couple dans une grande cage, je leur est mis un nid enbois horizontal avec du copaux de bois au fond, je les nourris avec des graines mélanger, des fruits, des légumes, de la paté aus oeufs, des friandise aux fruit, un os de séche, un bloc minéral, des vitamines et de l'eau. J'ai posé des quéstion sur la nourriture car parfois on ne pensse pas forcément à certain alliments qui peuvent pourtant varier l'allimentation. En revenche pour le nid dans certain forum on dit qu'il faut enlever le nid quelque minute par jour alors que dans d'autre pas, donc pour cela C mistère. Mais merci comme même de votre inquiétude!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis loin de la panique Smile Comment connaissez-vous mes initiales? Les germinations pourrait être un plus dans leur alimentation.Des légumes tous les jours, des fruits de temps en temps, jamais de friandise sucrées, de la patée aux oeufs maison. Si tu mets des vitamines dans l'eau, penses à la changer minimum deux fois par jour ( ce n'est que mon avis mais, les vitamines ne sont pas nécéssaires si l'alimentation est complète)

Jamais je n'ai entendu parler de cette histoire qu'il faille enlever le nid pour que le mâle coche la femelle. Ton nid est à l'intérieur de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ln a écrit:
En revenche pour le nid dans certain forum on dit qu'il faut enlever le nid quelque minute par jour alors que dans d'autre pas, donc pour cela C mistère.


Mettre un membre en garde, n'est pas paniquer mais porter un intérêt à ce membre et à ses oiseaux. Very Happy

Je n'ai jamais non plus lu, sur aucune forum ou site dédié aux oiseaux, cette recommandation pour le moins étrange.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu des choses du genre. C,est pour les cas où la femelle sort peu ou pas du nid et il n'y a pas d'accouplement entre les oeufs. Au début, pour mes premières couvées, je bloquais l'entrée du nid avec un linge lorsqu'elle sortait faire ses besoins. Mais avec le temps j'ai vu que c'était bien inutile du moins pour mes couples actuels puisqu'ils ont un 100% de taux de fécondité pour les oeufs. Ils savent très bien quoi faire.

Peut-être est-ce nécessaire occasionnellement si la femelle ne sort pas du nid ???? Mais je n'irais pas jusqu'à enlever le nid. Juste bloquer l'entrée quelques minutes. Mais je doute que se soit nécessaire. Il faut leur faire confiance...ils ont l'instinct.Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que je vais continuer à laisser faire la nature ...

Tempête à grandit, il a 9 jours et se porte bien.Je l'ai pris dans mes mains le temps de faire la photo.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le voici 2 jours plus tard... Il sera dilué goldenface ( merci Lucie!).







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...