Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduction des ondulées: Lola et Tango

Messages recommandés

Moi aussi je vais suivre avec grand intérêt .... Very Happy

On a fait tout notre possible pour que les oeufs se rendent sains et saufs aux parents adoptifs......alors à suivre....je croise les doigts. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, aujourd'hui elle a mis de côté tous les faux-oeufs et ne s'occupe que des vrais. Une petite vive la Violette. Je l'ai bernée plus jeune mais maintenant avec l'expérience elle sait la différence.

C'était la bonne chose à faire car elles les auraient tous couvés puis aurait laissé mourir les derniers. Et qui aurait jouer les nounous ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore vos "histoires" Smile
c'est passionnant Smile

j'aimerais bien moi avoir des bébés .. l'année prochaine peut etre ... sans doute plus avec vénus et adonis ... jusqu'a présent c'est dans ce couple-là qu'il y a le plus de drague Very Happy les deux autres un peu moins ... bien que j'ai lu quelque part sur le site que les anglaises sont un peu paresseuses coté accouplement .. l'avantage chez moi, c'est que chaque couple a sa cage ... pas besoin de séparer Smile

faut nous tenir au courant hein!! Smile elle n'a plus pondu la violette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue que c'est quand même une histoire particulière Very Happy Une super belle histoire en fait! Je crois aussi, comme le dit Lucie, que les petits derniers auraient sans doute été délaissés. Pour Lola et Tanguo, ils seront les number one :good: Vivement que le premier petit arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lola s'occupe toujours bien de la couvée???

Elle doit commencer à sentir leur présence dans l'oeuf. Le premier est dû pour lundi ou mardi prochain. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,

Oui, Lola couve assidüment. :good: Tango est un peu énervé depuis ce matin, il dérange Lola, va et vient dans le nid. Il est clairement prêt à s'accoupler Shocked Vivement qu'il se pointe le bout du bec ce premier petit ... ça changera les "idées" de papa. Mais les oeufs sont bien au chaud donc, tout va bien pour le moment et on se croise les doigts pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci! Je transmet à Lola. Je ne sais pas jusqu'à quel point ils sentent ( les femelles surtout, je crois) qu'il y a de la vie dans un oeuf? Elles écartent souvent des oeufs clairs où des oeufs dans lequel l'embryon se développe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère seulement que le premier va arriver avant qu'ils repartent pour un second round. :pose: Tango trouve peut-être anormal que ça prenne autant de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Je ne sais pas jusqu'à quel point ils sentent ( les femelles surtout, je crois) qu'il y a de la vie dans un oeuf? Elles écartent souvent des oeufs clairs où des oeufs dans lequel l'embryon se développe mal.


L'instinct animal est quelque chose de très mystérieux, Martin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment vont les jeunes tourtereaux de l'avatar Martin?

Chez pas où tu les as pris mais sont rudement jolis!!!! fan de toicoeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jojopsitta a écrit:


L'instinct animal est quelque chose de très mystérieux, Martin.


Tu as bien raison Jojo, vaut mieux ne même pas essayer de comprendre.

Monsieur Tango s'est calmé; j'ai rempli sa cage de bouffe et visiblement, il ne sait plus où donner du bec ( quel gourmand, heureusement). Carotte, celeri, persil, courgette, germinations, paté du commerce et maison, millet :miam2:

J'ai parcouru quelques kilomètres pour aller chercher les 2 trésors dont tu parles Lucie Wink Ils viennent de chez une particulière qui est aux petits soins pour ses oiseaux coeur 2 Des amours! Ils sont très à l'aise, superrrrrrrrr curieux et jouent avec tout ce qui est dans leur cage ( les lacets de cuir font fureur). Je ne pourrai pas les laisser dans cette cage bien longtemps, leur besoin de voler est trop évident. Je compte donc offrir une deuxième pièce à mes oiseaux ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une deuxième pièce? Il te faudra bientôt céder ta chambre. Shocked

C'est certain que les petits volent super bien. Le petit mâle nous l'a prouvé le jour du départ en fuguant et parcourant de grandes distances dans la maison. La femelle me l'a déjà démontrée aussi, après tout elle est la digne descendante de Miko, mon chef-pilote par excellence capable de faire des u-turns sur un dix sous. Il est fabuleux. Aucune perruche ne lui arrive à la cheville côté vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu parles qu'il nous l'a démontré qu'il savait voler et avait déjà beaucoup d'endurance, pourtant il est si jeune.

Ce qui m'embête pour cette nouvelle pièce ( la chambre des invités Laughing ) c'est que le plafond est mansardée ( je ne sais pas si j'utilise le bon mot). C'est vraiment une grande pièce et elle est très éclairée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos oiseaux se repèrent assez rapidement et ils sont tellement étonnants de pouvoir tourner et changer de bord en quelques fractions de seconde. Je crois qu'ils vont rapidement se rendre compte que le plafond n'est pas à la même hauteur partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Christiane, je m'en fait pour rien. Il comprendront très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tango essai de faire sortir sa belle, c'est clair! Il est plus agité que d'habitude, il fait des cris d'appel, va souvent dans le nid ( et elle aime pas trop). Mais la miss couve, les oeufs sont au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 2, 3 jours à patienter et ils devraient entendre le premier crier dans l'oeuf. Ça devrait calmer Tango. Lola, elle, doit sentir la vie dans les oeufs. Tango d'instinct trouve que c'est trop long. Les oeufs de Violette étaient un peu plus jeunes que ceux de Lola alors....l'attente est plus longue. Pauvre petit père...il était pret à passer à autre chose. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est trop long, Lola est au nid et couve depuis plus de 25 jours. Hier, pour que Tango sorte du nid et cesse de l'embêter, elle en est souvent sortis ... :mecontant: Jamais longtemps, pas plus de quelques minutes et elle refuse ses invitations à l'accouplement, mais ça me stresse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croise les doigts pour qu'elle patiente, le premier est dû pour le 27(17 jours) ou le 28 (18 jours). Chez moi, ils arrivent à 17 jours sauf les derniers qui manquent un peu de chaleur. Tango et Lola sont à la veille de l'entendre. Shocked , j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour votre soutient cheers Ce matin elle ne sort pas du nid, même si Môssieur fait tous les temps dans la cage.



Voyez-vous les 4 oeufs Suspect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est positif, elle doit commencer à entendre quelque chose leur ens est plus aiguisé que le notre. Et beaucoup plus que le mien.... :rire:

Ça va y être Martin. Chez moi, 6 petits d'éclos et le septième ne devrait pas tarder. Le douzième dans le nid de Vénus a bien progressé aussi. 12 petits à battre pour une même couvée !!!!! cheers Et les 5 premiers oeufs de Vénus sont fertiles... cheers Le sixième est trop jeune pour être vérifié. Ça va être tout un Noël!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le savais que Picolo et Vénus te feraient une 2 ième round ... bien fertile :rire: Tu vas te retrouver avec une quinzaine de perruchons anniv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour ceux qui suivent l'histoire, le petit du 7 ième oeufs de Miko et Violette est arrivé hier soir chez Lucie :good:

J'ai les numéro 8,9,10 et 11, donc en principe, le petit no 8 naîtra chez moi demain soir. Il est possible qu'il ait un peu de retard ... c'est le suspens confused

Tango est vraiment prêts pour un second tour; il se fait très insistant pig mais elle refuse l'accouplement :fouet: et surtout, elle couve.

Bref, que de bonnes nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle nouvelle: le premier est né et va bien! :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le premières 24 heures sont passées ... je vais maintenant, respirer! Smile Le petit est bien grouillant, bien alimenté, et a des parents plus qu'aux petits soins avec lui,bref:bonheur!

Le numéro 8 est mort en coquille :boude: Lola l'a d'ailleurs mis de coté, avec la coquille du petit né ainsi qu'un de ses deux oeufs clairs, Cela m'épate toujours lorsqu'une femelle fait une "sélection" parmi ses oeufs ... :wow:

En route pour no 10, il devrait arriver demain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout mimi Martin fan de toi .

Si tu n'obtiens pas de bleus goldenface mâle avec ces trois là, j'en ai trois qui s'en viennent parmi mes ainés mais pour le sexe il est trop tôt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûr que les masques dorés... J'en suis fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de no 10 ... l'oeuf n'était pas fécondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...