Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduction des ondulées: Lola et Tango

Messages recommandés

Invité

Oui!!! cheers Sur 4 oeufs ( il reste le no11 à éclore, demain si tout va bien et le 12 ième devrait naître chez Lucie, dans le nid de ses parents adoptifs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le 11 va se pointer. Si l'oeuf est bien opaque c'est qu'il a progressé depuis chez moi. Car ils étaient à un stade bien moindre au départ. Bonne chance pour le dernier. J'espère qu'il fera le bonheur de ses parents adoptifs. On était pas sans savoir qu'il y avait un risque à déplacer des oeufs en cours de couvaison mais chez moi leur chance était nulle puisse que j'aurais dû les éliminer. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que c'est le déplacement Lucie, pas parce qu'il y avait trop d'oeufs et que les risques qu'ils soient tous viables s'amenuisent avec le nombre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je crois. Ça a créé forcément un laps de température non-idéal en pleine couvaison. Le premier 8 s'est développé normalement mais n'est pas sorti de la coquille. Pourquoi???? Ça arrive parfois, même dans des pontes normales. Le 9 arrive OK, le 10 interruption de développement lors du déplacement (sûrement refroidissement ou alors trop grand brassage, manipulation). Le 11 a progressé puisqu'il est opaque. Il n'a pas de raison de retarder puisque Lola n'a pas une grosse couvée donc devrait arriver demain. L'oeuf 12 chez moi avait continué à progresser lorque je l'ai vérifié il y a plusieurs jours.

On ne pourra jamais connaître les causes exactes. Mais il y avait un risque qu'on a assumé. On a tout mis les chances de notre bord, mais un oeuf viable est si fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois effectivement qu'on ne pourra connaître les causes exactes? On a fait ce que l'on a pu, et c'est déjà très bien Very Happy Il y a un petit dans le nid qui fait le bonheur des parent, et le mien.Peut-être un second ... je l'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment semble s'annoncer la suite Martin?
Est-ce que le petit commence à crier dans l'oeuf?
Et le no 1, il n'a pas encore éclaté? Ses parents vont le gâter s'il est enfant unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement que Lola et Tango me font confiance car j'avoue les déranger souvent...

ET ......... cheers J'entend le petit dans l'oeuf cheers ........

LU( le nom du premier) évolue vitesse grand V. À quatre jours, ses yeux commence à s'ouvrir.






Je surveille le dernier Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!! cheers

Je suis tellement heureuse!!

Ton petit va être foncé Martin. Peut-être un petit mâle goldenface???
C'est étrange comme leurs petits sont différents des couvées précédentes.Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cie vient de naître ... :heart2:Lu ne sera donc pas orphelin Very Happy Il semble parfait et il est bien grouillant.



Et je fous la paix à maman ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane m'enlève les mots de la bouche.


Comment peut-on arriver à saisir un moment de tendresse comme celui d'une maman pour son nouveau-né. Elle devait s'apprèter à le virer sur le dos pour son premier repas. On voit que son jabot est encore vide. coeur 2amoureuxcoeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'avais pas vu la beauté de cette photo mais,oui, vous avez raison. Il venait de naître ... ce sont les tout premiers moments ...

En fait, j'aurais pas du me trouver là :cute: , mais avec Lola je m'en permet. Il a eu son premier lunch gourmand .. et même son deuxième ( je le sais en écoutant les piaillements, très différents entre le premier et le dernier).

C'est toujours tellement touchant amoureux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais bien sûr, mes photos sont les votres ... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça me fait plaisir que mes photos soient vues et partagées, ami :cute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Richesatin a écrit:
Que la vie est parfois bien faite, et l'instinct d'une absolue précision! coeur 2


Ça en est boulversant !!! Dès le premier piaillement ... Je suis fier de mon couple cheers Lola est restée au nid plus d'un mois avant d'avoir son premier petit ( merci Violette et Miko!), tango l'a nourri durant tout ce temps.

C'est l'fun une petite couvée! Tonton Martin va se gâter dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, la couvée ce sont LU et CIE (je me demande bien d'où ça vient ces prénoms....) je pense que les parents devront partager la garde avec toi, il n'y aura jamais eu de petits autant MAN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lu ( mais prononcé Lou) Lu and Cie ...

Oh que oui je vais faire de la MAN, avec les petits de Lola, no problemo!Je vais me payer la traîte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

649$ aller/retour Paris/québec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, tu peux toujours demander au Père Noël un petit geste. Et tu me mets dans une caisse, je t'accompagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré JOJO, je crois qu'on va juste baver devant les photos.
Et dire que j'aurai pu y être et y vivre au Québec, il y a 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais cessez de rêver et venez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Mais cessez de rêver et venez Smile


T'es trop gentil Martin, tu nous payes les vacances de Noël, J'y suis à partir du 26/12 jusqu'au 4/01 au soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que nous pourrions profiter d'un héritage prochainement, ils se pourrait que ce projet se concrétise... Wink

C'est au conditionnel, mais pas impossible à réaliser. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au moins 15 jours, c'est le minimum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...