Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduction des ondulées: Lola et Tango

Messages recommandés

C'est le premier descendant à avoir cette tache. Et pourtant je suis certaine qu'il y a eu bien d'autres porteurs. Au moins celui-là c'est certain.cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fois encore je suis étonné par le plumage très brillant du petit de Miko et Violette. Ils auront une fois de plus réussi à nous surprendre! :heart2:

Merci Lucie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors le petit à 29 jours et hop, il vole ! un ange Je crois que la scéance photos dans le nid l'a incité à en sortir ... Embarassed


( je vaporise légèrement à l'intérieur du nid au deux jours)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et il est adorable coeur 2 Il ne m'a jamais mordu, même pas pour goûter un peu ... rabbit

ET vous ne me posez pas de question sur les oeufs? ET oui, Lola. a recommencé à pondre ... J'en étais sûr! Puisqu'elle pondra son chapelet d'oeufs nid ou pas, je le lui laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensai que c’était des œufs que tu avais laissé même si je trouvai ça très bizarre lol se n'est pas dangereux qu'elle ponde plusieurs fois à la suite comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très franchement, l'idée qu'elle ponde encore ne me plaît pas, mais Lola est une vraie pondeuse compulsive ; elle pond à l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je croyais que tu avais laissé des oeufs au nid! Shocked

Elle est comme Violette, une poulette pondeuse. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas un Tanguy celui-là. sorti du nid à 29 jour et ne semble pas vouloir y retourner Smile

Photo de tango.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle doit être mimi, ma Canaris couve ,j'ai un bébé et 2 oeufs vide , soit je l'appelle victoria ,et si c'est un mâle ,je sait pas si vous avez des idées donner les moi svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui qu'il est beau mon tango coeur 2 J'aime beaucoup cette mutation ( tu as vu Lucie, pas de violet à l'intérieur de son aile).

Le petit maintenant. Il a 30 jours.
















amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

STOP! Je viens de réaliser que Lola et Tango sont dans cette cage de repro depuis presque 6 mois. J'enlève le nid :court:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils ont été en "mode" repro tout ce temps là ... :honte: Il est temps de passer à autre chose Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont être contents de se dégourdir....mais ils ne le savent pas encore. L'instinct est très fort Christiane. Ils peuvent enfiler une couvée après l'autre sans se plaindre. Dans leur milieu naturel, tant que les conditions idéales sont présentes ils se reproduisent parce que lors des grosses sécheresses un fort pourcentage de leur population périsse. La repro est imprégnée dans leur mode de vie. C'est à nous de les limiter. Heureusement, il suffit normalement d'éliminer un élément propice ie un lieu pour le nid et ils deviennent d'insouciant clown en mode séduction (quand même Cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien vrai, tant que les conditions sont favorables, elles enchaînent couvée sur couvée affraid J'ai retiré le nid ( Lola avait pondu son troisième oeuf) et je compte la retirer pour la mettre de suite avec les autres, Tango terminera le sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que le petit soit aussi mignon Martin. Very Happy Il a le même dégradé de masque que Miko (son papa) et Tango (son papa d'adoption). :heart2:

Et pour ta question, les mamans sont un peu engourdies lorsqu'elles sortent de la repro mais ça revient très vite. Pour les mâles ont y voit peu ou pas de différence. Même si on les mettait dans une énorme pièce (pour la repro), elles ne quitteraient pas ou peu le nid. C'est ça la repro, prendre soins de la progéniture. Laughing C'est fort l'instinct. Et le papa reste collé au nid à se toiletter, chanter pour sa belle et sa famille et nourrir toute la troupe :heart2: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je n'avais pas pensé à ça Shocked , c'est vrai qu'ils sont scotchés, comme disent nos amis français, au nid ... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La p'tite famille se porte bien Smile


J'ai enlevé le nid avec les 3 oeufs à l'intérieur. Lola ne semble pas se préparer à en pondre un quatrième et elle prend part activement au sevrage du petit. Ce dernier est d'ailleurs autonome vu son âge, il quémande mais très peu car il mange seul. C'est vraiment un p'tit vite !

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau Martin. coeur 2 Mes coup de coeur les photos de fiston avec Tango....celles ou il s'appuie dessus :wow:coeur 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont très touchantes ces photos ! Je me trouve chanceux d'avoir pu capter ce moment de tendresse coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est très mignon coeur 2:heart2: Vraiment touchante cette série de photos coeur 2

Le petit est presque sevré. J'ai remis Lola avec la gang et direct elle s'est emparé du perchoir le plus haut et, le plus prisé. :bad5: Tango ira rejoindre sa douce dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos sont absolument adorables!

Et le petit! Qu'il est beau qu'il est beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...