Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie005

cokaciel

Messages recommandés

Bonjour,J'aurais besoins de conseilles sur les cokaciels car j'en aurais un bientôt et ne sait pas grand chose à leurs sujet. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ton future oiseau. J'adore les cokaciels et leur talent de siffleur. Mais je vais laissé les experts en calos t'informer. Je les connais très peu. Je sais cependant qu'ils sont magnifiques, sont de bons siffleurs(peuvent siffler des chansons), sont plus calmes que les ondulés et pacifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour en avoir eu deux, je peux dire que les cockatiels sont des oiseaux doux, pacifiques et très calmes et pas énormément joueurs comparativement aux ondulées. Ils sont plutôt discrets dans leur comportement mais sont de grands observateurs, rien ne leur échappe ; mais cela ne veux pas dire qu'on ne les entend pas ; leur cri est puissant (strident) s'ils décident de le faire entendre.
Ce sont les mâles qui sifflent.
Je trouve que ces oiseaux même ceux qui sont EPP, s'attachent très fort à leur maître (même si pour le cas d'un EPP cela prendra plus de temps) et pour l'équilibre de ton futur cockatiel, je te recommande d'en prendre deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,

Moi aussi j'en connais bien peu sur les calos ( or de plus en plus grace à vous Wink ) C'est l'fun d'avoir le projet d'adopter un autre pensionnaire cheers Dis-moi, tu as déjà trouvé ta perle? Tu connais des éleveurs? Tu souhaites l'adopter jeune? Tu vas devoir adopter un oiseau nourrit à la main ( parce que c'est la mode ici, les calos EAM), il est d'autant plus souhaitable de songer à en adopter 2 dès le départ, pour leur équilibre ( et le tien lol! ). Bon, je m'arrête parce que tu vas trouver que j'placote trop ...

N'hésites surtout pas à poser toutes les questions que tu as en tête. Nous allons suivre cette adoption avec joie ( et si tu cherches un éleveur, je peux te référer quelqu'un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé mon cokaciel c'est un mâle il a 8 mois non il n'est pas EAM.Mais pour un autre cokaciel...Je vais devoire chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, bravo, bravo.... vive les calopsittes élevés par les parents.

Déjà que les sons que les calopsittes émettent ne sont pas très harmonieux, quand elles sont EAM, en plus, c'est se condamner à les entendre gémir toute la journée, c'est à devenir fou geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow super, un petit calo qui n'est pas EAM!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien je te félicite marieoo5, de choisir une calo EPP.

Moi je suis totalement contre l'EAM et quand on lis les articles de Johanne Vaillancourt qui est une professionnelle dans le comportement des perroquets (je le précise parce que y en a encore qui doute de ses dires), on comprend que cette méthode ne peut être que néfaste aux oiseaux et quelle que soit l'espèce ; mais je trouve que l'EAM pour des callopsittes c'est encore pire.

Ces oiseaux s'attachent naturellement à leur famille humaine même si cela prend un peu plus de temps pour des EPP et ils peuvent aussi devenir très familier (c'est pourquoi je précise que pour le bon équilibre de ces oiseaux il vaut mieux en prendre deux), alors imaginez l'attachement d'une calopsitte EAM pour ses maîtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maleureusement la persone que j'avais pris a doubler le prix:x je vais être oubliger de continuer mes recherche pour un autres cokaciel!(et peut être deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...