Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystral

Quel est le sexe de mes zozios et leur âge selon vous?

Messages recommandés

Tout d'abord Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et vient tout récemment d'adopter deux adorables petites perruches!

C'est ma première expérience avec des perruches mais j'adore les oiseaux! J'ai eu 2 inséparables dans le passé et 1 inséparable blessé que nous avons récupéré.

Ça faisait longtemps que je rêvais d'avoir des perruches. Dans ma tendre enfance, mes parents avaient un livre sur les oiseaux et je restais scotchée sur la page des Perruches pendant de longues minutes...Shocked

Alors la première étape est maintenant de connaître leur sexe et leur âge.

La vendeuse (Boutique Nature au Québec, tel que recommandé Smile ) m'a dit que la perruche ondulée (turquoise est un mâle), pour l'arlequin, je ne sais pas. Il semble qu'ils aient tous deux entre 5 et 6 mois. Elle avait l'air de s'y connaître un peu.

Mais ils peuvent se tromper, ce ne sont pas des experts...

J'ai donc besoin de votre expertise!

Voici ma perruche ondulée. Mon arlequin arrve dans un autre post.



Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma perruche arlequin.

Alors qu'en dites-vous? J'espère que la qualité des photos est acceptable pour l'objectif...



Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Mystral et Bienvenue parmi nous,

Bravo pour ton adoption, une belle aventure commence coeur 2

Je te le dis tout de suite, aux Québec, on appelle "harlequin" plusieurs mutations ( couleur) de perruches. Ton petit bleu ( il n'est pas turquoise) est un mâle, mais pour en être certain, il faudrait que tu nous fasse une photo de sa cire. de face. D'après moi il a 4 mois, plus ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont beaux tes oiseaux!!!! Ton "harlequin" est une pie ( autralienne je pense, mais si on pouvait avoir d'autres photos ... :smile: ) grise, il me semble. Elle est très jeune, pas 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes.

Je peux vous donner quelques précisions, mais pouvez-vous nous metre un peu plus de photos prises sous des angles différents.

Votre Arlequin est en fait une "Pie". Je ne vois pas bien ses rémiges (longues plumes des ailes), ni sa poitrine ou son dos, je ne peux vous dire la variété de pie exacte. C'est bien une jeune femelle, parce que les narines sont blanches. elle est très jeune, moins de 7 mois.

Pour le premier, il est de mutation "Normale", et c'est vraissemblablement un très jeune mâle, aussi moins de 7 mois.

Si vous pouvez nous mettre plus de photos de votre femelle Pie, parce que sans vouloir m'avancer trop vite et en voyant les rectrices blanches, il se pourrait que ce soit une Pie Continentale (assez rare).

Très beaux oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Martin!

Je vais essayer de prendre une meilleure photo. Mais c'est pas évident... ils sont encore peureux et il me regardent de côté Rolling Eyes

Pour ce qui est du harlequin, il est blanc avec du bleu. Est-ce que la photo permet de déterminer son sexe ou dois-je également en reprendre une autre?

Qu'endis-tu?

Merci encore! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, essaie d'en prendre avec la lumière du jour, on sera plus sûr!

Éric, la pie n'a pas fait sa première mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment à tous!

Je vais tâcher de prendre de meilleurs photos, s'ils daignent se laisser photographier, c'est pas évident! scratch

Je suis surprise qu'ils vendent des oiseaux si jeunes... 3 mois est-ce normal?

Merci, j'en suis vraiment ravie! En les transférant de cage hier (le temps de nettoyer la toute nouvelle...), la "Pie" voulait pas se laisser prendre, alors je lui proposé ma main et elle s'est perchée, j'ai du pu la transférer sans trop de dommages et traumatismes! Trop contente!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Martin et De ont très bien répondus. Je pense comme eux, petit mâle ondulé bleu de moins de 4 mois pour le premier avec peut-être un facteur violet visible au niveau du cou. Au vue de la photo présentée il ressemble à un mâle, d'autres photos permettraient de confirmées.

La deuxième une pie australienne ou pennée claire (continentale) grise il me semble. Une photo de son dos et abdomen permettrait une meilleure identification de la mutation et de la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Oui, essaie d'en prendre avec la lumière du jour, on sera plus sûr!

Éric, la pie n'a pas fait sa première mue.


Oui, c'est vrai, mais elle est tellement bien dessinée que j'ai envie de dire....... Mais c'est sans doute un peu tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis surprise qu'ils vendent des oiseaux si jeunes... 3 mois est-ce normal?


Dès que l'oiseau est sevré, il peut théorique voler de ses propres ailes (jeu de mot). Les perruchons en animaleries chez moi peuvent être vendus aussi jeunes que 7-8 semaines. Ils sont généralement sevrés vers les 6-7 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, j'avais l'impression que c'est jeune, mais je suis vraiment inexpérimentée...

"Oui, c'est vrai, mais elle est tellement bien dessinée que j'ai envie de dire....... Mais c'est sans doute un peu tôt."
Que veux-tu dire par "J"ai envie de dire...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET bien on va t'apprendre tout ce que tu souhaites cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois Smile

Il va falloir travailler un peu avant Wink et jouer les paparazzis!

Pour ce qui est de la luminosité, je vais essayer de faire mieux, je veux pas les flasher mais à Montréal aujourd'hui c'est dégeu le temps...et la luminosité suit malheureusement...

Petite question comme ça, je suis peut-être pas sur le bon post... C'est vrai que les mâles sont plus dociles et plus faciles à apprivoiser (d'après la vendeuse)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas être gonflante... mais il y a tellement de choses à savoir...

J'ai lu vos post sur l'identification du sexe mais j'ai également lu que pour les pies, c'est particulier. Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est une femelle?

Merci encore à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est particulier pour les Pies Dnoises ou Récessives, parce que en règle générale les mâles n'auront jamais la cire bleue comme pour les autres mutations. Elle restera violacée comme chez les jeunes oiseaux. Avec cette mutation, il est assez difficile d'effectuer un sexage visuel.

Ce que j'avais envie de dire, mais il est sans doute tôt, c'est que vous avez une belle Pie continentale, appelée aussi Continental clearflightou encore Pennes claires. Ce sera facile de vous confirmer dès que nous aurons vu le dos et les aile, mais comme dit Martin, elle n'a pas encore eu sa première mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez les pies danoise, la cire du mâle reste rose toute sa vie, mais la tienne n'est pas danoise.

La cire de ta belle semble pâle et blanchâtre au niveaux des narines. Je le répète, elle est très jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins encore l'avis de Martin, on se fera un plaisir de tout vous apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue sur ce forum
pour la premiere perruche je dirais ..plus de 4 mois,en effet j'ai eu pitchou a 4 mois et ses spots ne son venus que 1 mois plus tard,mais ici il les as déjas
de toutes façon ,tes pioux sont adorable,un coup de coeur pour la blanche/grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous!

Pour éviter de maintenir la discussion sans conclusions possibles pour l'instant, je vais m'ateler aux photos.

Je vous redonne des nouvelles bientôt! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En passant,ton petit bleu est porteur de la mutation pie danoise Very Happy

À bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques petites plumes blanches sur le sommet de la tête.C'est normale que tu sois mêlée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Je remarque maintenant... C'est camouflé dans la photo!Surprised

J'ai remarqué ce matin que tous les deux on quelques folles plumes blanches sur le dessus-de la tête.. Je me suis demandée après coup s'ils muaient ou étaient malades...Crying or Very sad

Me voilà rassurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, Mystral. Smile

Oui, elles sont très jeunes... Je dirais aussi autour de 4 mois pour le petit mâle bleu. La pie australienne est très jeune, oui : moins de trois mois. Et je pense aussi qu'il soit possible, c'est à prendre au conditionnel, (elle trop jeune pour déterminer avec certitude) qu'il s'agisse d'une femelle, Le tour des narines semble plus clair, voir blanc.

Voila un avis de plus, qui ne fait que confirmer les autres !... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marine!

Merci, finalement c'est une bonne boutique de vous avez recommandé là!

Ils semble qu'ils aient de beaux oiseaux! En tout cas, je les trouve adorable et je suis amoureuse de leurs gazouillis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils naissent avec le bec clair, mais ça arrive que le bec devient noir pendant un certain temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent vrai Christiane, mais pas toujours. Certains gardent une pointe noire assez longtemps.


Voici une photo de Candy, jeune perruche adoptée en animalerie très jeune. Lorsque je l'ai choisie, elle était très jeune, entre 7 et 8 semaines. Au début elle était d'un beau bleu ciel. Voici la photo...sa posture très juvénile...



Comme elle est de mutation masque doré australien (ie un masque jaune d'une très grande intensité qui couvre presque la totalité du corps), la première mue annonça un changement drastique de coloration(passage du bleu au vert). Là on la voit en pleine première mue ie entre 3 et 4 mois, car sa couleur commence à virer vers le vert. Remarquez son bec, il y a encore trace de noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une perruche magnifique!

Je n'ai vu ce type de couleur que sur des perruches nourries à la main dans l'animalerie ou j'ai pris les miennes. C'est fou les changements qui s'opèrent durant la mue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shan2011

Elle est magnifique ta perruche Lucie
Et quel changement de couleur, du bleu au vert, ouah Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
C'est souvent vrai Christiane, mais pas toujours. Certains gardent une pointe noire assez longtemps.


Merci Lucie du complément et de la justesse de l''information; pour moi le «noir» n'était visible à peu près que jusqu'à trois mois. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
Merci Lucie du complément et de la justesse de l''information; pour moi le «noir» n'était visible à peu près que jusqu'à trois mois.


C'est comme pour les règle de français, l' exeption confirme souvent la règle.

Et Mystral, pour répondre à ta question, mon animalerie est Roufie. Mais Thetford est un peu loin de chez toi, 2h30 minimum si tu es collé sur le pont Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystral je te souhaite la bienvenue sur le forum, j'ai sauté à pieds joints dans le sujet et j'ai oublié de t'accueillir comme il se doit. Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, nous avons tous fait pareil sans le savoir....

Bienvenue Mystral bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre accueil!!! C'est bien gentil Very Happy
Je suis vraiment ravie d'avoir eu autant de réponses! Maintenant, je dois prendre plus de photos!
En fait, Lucie, j'habite Valleyfield ce qui est encore plus loin.... Mes voisins viennent de Beauce, des gens charmants!
Je vous reposte bientôt! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà le travail!!! Je crois avoir réussi des meilleurs prises de vue! cheers


Alors mon cher Watson, qu'en dites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ces nouvelles photos, je crois bien que tu possèdes deux mâles, Sandra.

Et concernant leur âge, ils sont donc très jeunes :

- La pie australienne n'a pas plus de 3 mois... Les stries frontales sont très marquées, l'oeil est entièrement noir.

- Le bleu a 4 mois, peut être 5, je pense... Les stries du front sont toujours bien présentes, mais à un degré moindre, l'oeil est noir aussi. * Mais on commence à distinguer l'iris brun.

* L'oeil noir est ce qui caractérise des perruches assez jeunes.


Mais il faudra bien évidemment d'autres avis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Joel, même si je ne suis pas éleveur. Ce sont deux magnifiques perruchons! Tes oiseaux sont vraiment beaux. À moins de faire de la reproduction, ce qui n'est pas obligatoire, un duo de mâles est parfait, nul besoin d'un couple mâle/femelle. J'ai trois mâles et ça se passe très bien.

Très bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, le mystère est résolue! Je ne suis pas certain que ta pie australienne soit mauve ou grise. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...