Mystral 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Merci pour ces précieuses informations. Disons que si mon mari décide qu'il veut investir dans un élevage, alors on verra on plus tard. Pour l'instant, si ce sont deux mâles c'est bien. Ma crainte initiale était que ce soit deux femelles...Pas ce chicane dans ma cabane (comme disent les Québecquois... )Est-ce que parce qu'ils sont jeunes c'est plus facile à apprivoiser?J'ai eu 2 inséparables pendant près de 1 an (il se sont échappés... parce que mon pauvre père a laissé la cage dehors ouverte en voulant aller chercher des fruits pour eux...) et ils étaient plus farouches que mes perruchons que j'ai depuis 1 jour et demi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystral 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Bon, merci, on est fixés! Martin, alors de quel genre de pie s'agit-il? Les photos sont-elles probantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Le jeune âge est effectivement un facteur favorisant l'apprivoisement. Mais ce n'est pas forcément vrai : Tout dépend du caractère des pioux. Certaines sont timides, d'autres moins...Voici pour l'apprivoisement :http://www.perruches.org/t24-apprivoiser-sa-perruche-ondulee-la-basehttp://www.perruches.org/t365-lentrainement-a-lapprivoisement-des-perruches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Profite bien qu'ils ne te craignent pas (on se tutoie sur le forum ) pour pouvoir leur offrir des aliments, les faire monter sur ton doigt, ainsi si tu as à les manipuler pour d'éventuels soins, tu sais que ce sera plus facile; en plus que c'est très agréable que des oiseaux qui n'ont pas peur de nous.Si tu les sors de la cage avec toi, puis tu laisses leur porte ouverte, ils prendront l'habitude de venir sur vous.Le millet est un très bon appât avec les ondulées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 Super les photo! Australienne et porteuse de danoise. Magnifique! Et oui, se sera plus facile de les apprivoiser tout jeunes, beaucoup plus facile que des inséparables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystral 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Merci Joel, pour les articles sur l'apprivoisement. J'ai hâte de dévorer cette section. Pour l'instant c'est bien parti on dirait.Effectivement, j'ai pu effectivement constater Christiane que le millet fonctionne vraiment bien. Ils l'ont dévoré en quelques minutes et après se sont mis à crier parce qu'il n'y en avait plus! Petits démons va! Je vais le garder exprès pour m'en approcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystral 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Tant mieux, j'adorais mes inséparables mais c'était frustant de ne pas pouvoir les approcher sans les dupper... Sacré caractère ceux-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 bonjour , tout a été dit , je pense egalement a 2 mâles , juste , j'ai pas vu si sa a été dit , mettre des oiseaux vers un miroir est deconseillé ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Voici une photo avec le millet : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystral 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Bon point, je ne savais pas... Ce n'est que temporaire de toute façon...Merci pour l'info Gauthier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystral 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Es-tu capable de le prendre dans mes mains Joel? Je veux dire se percher sur toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Oui, l'image que le miroir leur renvoie est un autre oiseau, Sandra... Ca se passe mal, parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Tes nouvelles photos sont très évocatrices, tu as deux petits mâles. Comme dit Martin, ta pie est une pie australienne de couleur mauve (ie bleu double facteur foncé). Ton petit bleu est ondulé normal porteur pie danoise, ils sont superbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystral 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Merci Lucie! J'en suis ravie! Je les trouve très beaux aussi Peut-être par ce que ce sont mes petits bébés maintenant.Joel, je vais mettre quelque chose pour les séparer du miroir jusqu'à demain,m après je les transfère. Je ne veux pas qu'ils se fassent mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Mystral a écrit:Es-tu capable de le prendre dans mes mains Joel? Je veux dire se percher sur toi?Oui, lorsqu'il est bien luné... S'il en a envie, il vient, mais je dois bien avouer que c'est rare. Titi n'est pas, à proprement parler "apprivoisé"...Ma phylosophie est que c'est à l'oiseau de décider si oui ou non, il doit venir.Regarde cette autre photo :En insistant, en faisant preuve de beaucoup de patience et de douceur, tout est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystral 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 En tout cas, tes perruches sont superbes! Et quelle volière!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Merci, Sandra. Je te souhaite de parvenir aux mêmes résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystral 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Je le souhaite aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Il est assez facile de les amener à manger dans nos mains. Il faut de la patience et beaucoup de calme. Il suffit d'une qui vient pour attirer les autres. Ça va bien tant qu'ils ne sont pas trop nombreux. Plus de 4, j'ai dû arrêter car ils se disputaient trop pour manger. J'avais un grand succès avec le millet et les graines de perruches trempées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Tiens, j'ai retrouvé cette photo avec Lira, ma femelle canari : Tout est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystral 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Je vois pas la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 C'est beau cette photo Jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Mystral a écrit:Merci Lucie! J'en suis ravie! Je les trouve très beaux aussi Peut-être par ce que ce sont mes petits bébés maintenant.Joel, je vais mettre quelque chose pour les séparer du miroir jusqu'à demain,m après je les transfère. Je ne veux pas qu'ils se fassent mal...Je suis d'un avis un peu différent, les oiseaux de maison ont souvent des jouets qui comportent de petits miroirs, ils joueront avec les miroirs, mais sans plus. C'est plus problématique dans le cas d'un oiseau seul qui devient amoureux du miroir et lui régurgite sans cesse ses graines comme si c'était son compagnon, mais là c'est pour sa santé.Quant aux problèmes de croire que c'est un autre oiseau et de l'attaquer, chez les ondulées je doute fort que ça se produise, peut-être un grand perroquet face au grand perroquet du miroir l'agressera-t-il mais ce n'est pas du tout le cas chez les ondulées. Elles seront curieuses ou indifférentes, mais sans plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 martin a écrit:C'est beau cette photo Jojo Merci, Martin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Oui c'est une belle photo! Tu n'es pas peu fier de ta belle, Joel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystral 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Merci de patager cette photo avec nous Joel! C'est vraiment une belle récompense pour les soins!En tout cas, mon mari et moi avons réussi à faire percher sur nos doigts le petit bleu ondulé aujourd'hui. Il n'est pas farouche comme le ppie australien. En s'approchant tout doucement, il accepte même les caresses. C'est encourageant! Et tout ça sans le brusquer! Je me demande s'il a pas déjà été un peu apprivoisé.Christiane, j'ai effectivement vu des miroirs sur les jouets et mangeoires... Mais pour être surs, ils ont changé de pièce. Plus de miroir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 Il est possible qu'il soit déjà habitué à l'humain. Chose certaine, si tu vois et sens que ton oiseau ne se sent pas stressé quand tu fais ces manipulations, c'est très encoureageant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Richesatin a écrit:Oui c'est une belle photo! Tu n'es pas peu fier de ta belle, Joel!Je suis très fier, effectivement... Ca se voit tant que ça ? C'est le résultat de mois de patience, de douceur et d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites